La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
moi je dirais que le sel donne soif, donc il faut que l'oiseau mange le sel pour avoir soif, donc je mets le sel sur les graines. J'attache les graines avec la ficelle, je me planque ... j'attends furtif qu'un oiseau arrive je tire un peu la ficelle et attire l'oiseau vers la fourmillière. L'oiseau essaye d'attraper les graines dans la fourmillière et je me précipite pour attraper l'oiseau.
Une fois l'oiseau attrapé, je lui tord le coup, je lui remets un coup de sel dessus. J'offre l'oiseau en pâture aux singes et j'attends qu'assoifés par le sel ces derniers me conduisent vers une source d'eau.
L'idée vous l'avez compris c'est de se servir de la soif d'un tiers via le sel pour que ce dernier nous conduise à la source. Les habitants des lieux sont toujours plus au courant de ce genre de chose ^^
Il faut prendre l'ordre de la chaine alimentaire : graines très salées attirent les termites puis les termites attirent les oiseaux. Je repense aussi à l'image du pot de sel Cerebos sur lequel un enfant attrape un oiseau en lui balançant du sel sur la queue. Ce serait un moyen pour attirer un singe qui mangerait le piaf et lui donnerait très soif
Je suis désolé de ne pas vous avoir donner la réponse plus tôt mais vous y étiez presque. Voici donc la façon Makalahari (une tribu Namib-botswanaise du désert).
PS : c’est vraiment comme cela qu’il procède, je n’invente rien.
1er étape : L’homme creuse un trou dans une termitière géante et pose à l’intérieur du trou des bouts de fruits coupés. Le plus important, il faut qu’un singe regarde !! Ensuite, il part se cacher derrière un arbre et attend que le singe passe à l’action. Trop curieux, le singe regarde le trou, met sa main dedans, attrape ce qui glissé dans le trou, ferme son poing et … il est coincé car avec le poing fermé, il ne peux pas sortir sa main. L’homme arrive par derrière et lui met une corde autour du cou et l’attache à un arbre… vous ne comprenez pas le rapport…c’est normal !
2ème étape : On dépose au pied du singe qques morceaux de sel qu’il s’empresse de dévorer comme des sucreries. Au bout de plusieurs heures (je pense même deux jour, je n’en suis plus sur) au soleil, le singe est complètement assoiffé.
3ème étape : L’homme détache le singe qui n’a qu’une envie : aller boire !! Le singe connaît tous les recoins du désert et sait où il y a de l’eau. Le singe conduit finalement l’homme devant une source d’eau et c’est gagné !!
C’est quand même dingue cette histoire !! Si jamais cela vous a plu, regardez le film « Beautiful People », c’est de là que j’ai tiré cette histoire. Ca parle de la vie des créatures du désert. C’est un reportage pas du tout barbant car il est monté de façon humoristique… Si vous avez toujours rêvé de voir un éléphant bourré ou comment un serpent sans dents peut effrayer tout le désert….. à regardez absolument !!
Messagère de l'Atha'an Mierebestiae sumus, ut non bestiae simus
Une énigme a laquel vous êtes pas obligés de repondre...
Peut être même que vous l'aver déja fait mais j'ai pas eu le courage de regarder..
Qui plus est elle ressemble vagement au style d'énigme que Noemy a posée...
Alors, que fait une jeune fille nue et morte dans le desert avec une allumette pas allumée dans la main,et comment et elle arrivée la?
bonne chance
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
J'la connais moi celle-là, et non elle n'est pas à côté d'une montagne ou d'une falaise quelconque... Il me semble qu'elle est très retorse comme énigme (autant que celle de Noemy en fait )
Elle est devenue folle et a voulu courrir nue dans le désert avec une allumette dans la main elle est morte au bout de 3 jours et c'est avec son alummete qu'on l'a retrouvée.
Faut pas essayer de comprendre elle était folle...