La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
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* [JV] GuildWars, guilde Pierre de Tear *
(Sujet créé par Jik l 01/08/05 à 04:01)
Topic GuildWars de la Pierre de Tear
Bienvenue à tous!
Guild Wars est un Jeu de Rôle en ligne, mais pas un MMoRPG. Il est bien plus original: c'est un CORPG! Cooperative Online Role Playing Game.
Après avoir acheté le jeu, vous pouvez ainsi créer votre personnage et évoluer avec d'autres joueurs dans le monde médiéval fantastique de Guild Wars, tout ça gratuitement (au contraire de certains autres jeux du même type dont les abonnements sont compris en général entre 10 et 15€ par mois). Pas besoin cependant de trouver un ou plusieurs compagnons pour jouer : il est possible d'avancer dans le jeu seul.
La Guilde Pierre de Tear a été formée, nous sommes une grosse poignée à explorer ainsi les étendues sublimes de la Tyrie.
N'hésitez pas à nous rejoindre, on a une belle cape, et on danse bien !
Règles de la guilde de la Pierre de Tear
- Le language non SMS est expréssément demandé, pour l'ambiance RP.
- On ne recrute que des personnes que l'on connaît et dont on est sur qu'elles ne saperons pas l'ambiance de la Guilde. Il est aussi necessaire qu'elles soient un peu présentes à l'occasion dans ce topic (pour l'instant le seul, mais il est possible d'en créer d'autres).
- Le passage de membre à officier de la guilde se fait quand on a un personnage qui a fait l'Ascension, et que l'on joue régulièrement.
Question du jour: quels seraient les différents topics que nous pourrions créer (avec un maximum de trois on va dire) comme support à notre guilde?
C'est un jeux qui tourne particulièrement bien sur de petites configs. Il tourne chez moi sur un Athlon 1ghz avec 784 Mo de SD-Ram, et une vielle GeForce2 GTS 32MO, alors...
J'ai réfléchis et ma réponse est définitivement non . Voici mes raisons ( totalement personnel, donc ne sortez pas les arcs longs ni les tempêtes de feu):
1) pas les moyens d'acheter un nouveau jeu en ce moment, avec mon permis à payer ( même si je prend un compte payant à Anarchy dés que j'ai des revenus )
2) toujours voir des jeux d'aventures à l'ambiance med-fan me saoule un peu ( même s'ils sont très beaux ).
3) Par contre Anarchy est un univers plutôt original : du space opéra agréablement teinté de cyberpunk, ca se voit pas souvent en jeu d'aventure ou en MMO.
4) J'ai vérifié sur jeuxvideos.com et le système de compétences de GW est trop limité à mon gôut. Dans Anarchy, le tableau de compétence est comme ca. : abilities pours les statistiques de base , Body pour les compétences d'arts martiaux et natation, Melee pour les armes blanches, percantes et contendantes, Misc pour les grenades et armes lourdes ( que ce soit une poutrelle ou un gros fusil d'assaut ), Ranged pour les armes à feu, Speed pour les compétences d'évasions et d'initiatives avec les armes et les sorts, protection pour un résumé sur les divers classes d'armures du perso, Trade et repair pour les compétences de fabrication d'object, Nano et Aiding pour les compétences de soin et de sort, spying pour les compétence de crochetage, de dissiumaltion, et Navigation pour les coméptences de véhicule et de cartes. Ca a l'air complexe mais ca permet beaucoups de liberté dans l'évolution du perso. De plus si on se rend compte qu'on s'est tromper en montant une compétence, on peut toujours la resetter en utilisant un Reset Point ( sur la capture, RP, juste en dessous de IP, Improvement Points utilisé pour monter les comptétences et les stats)
5) J'ai trouvé une profession dont je suis amoureux dans Anarchy : fixer. Les fixers peuvent tout faire : être en première ligne dans une équipe, en soutient, et en guérisseur. les sorts sont très appréciés pars les autres, ils sont les plus rapides et peuvent se déplacer très très facilement ( le summum de la liberté )
6) Je suis trop avancé dans Anarchy pour laisser tomber : ma fixer est niveau 176 ( niv maxi = 200 pour les comptes non payant ), j'ai une martial Artist niveau 100 et une ingénieur niveau 48 que je monte pour faire de la fabrication d'armures et d'armes.
7) Je me fais beaucoups d'argent facile sur Anarcy maintenant, donc je peux aider les nouveaux venus le méritant ( rentrent dans cette catégorie : toute personne que je connais sur un forum ou un chan IRC ) avec un ou deux millions de crédits : suffisamment pour débuter et pas avoir à se trainer avec une armure minable jusqu'au niveau 30.
Donc voila, avec tout le respect que je vous dois et malgré le plaisir que ce serait d'être en équipe avec vous, je reste sur AO, malgré ses bugs et ses graphismes pas gégènes.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Oooooh ils ont augmenté l'IA les salauuuuuds . Et mon Rôdeur qui ne se servait de ses pouvoirs élémentaux que pour les sorts de zone justement... va falloir que je revois mes tactiques habituelles alors.
C'est cool ces évolutions quand même .
Y'a pas de problème Syl'. Franchement je préfère encore que tu postes dans quelques semaines pour nous dire "j'ai mon permis !" plutôt que tous les jours ici pour nous donner rdv sur GW .
Enfin je me comprends .
Super, on va pouvoir continuer les coops. Si tu as fait la suivante on enchaine sur chef tonnerre, sinon je te donne un coup de mains avant de faire la suite.
Qui est partant pour la forteresse de Chef Tonnerre ce soir?
Karion si tu es dispo, je te propose de prendre des mercenaires. Avec Alessia et Lina en plus de toi ça fera 3 moines. Et au moins les mercenaires ne quittent pas la partie et ils ne foncent pas n'importe où.
Parcequ'hier c'était pas bon, on était encore dans la partie facile et tu as vu comment ça a fini.
Avec mon élementaliste eau et 7 mercenaires j'allais bien plus loin.
Cela fait longtemps que je ne suis pas passé, plus d'une lune ou peu s'en faut.
Je vois que notre guilde s'est nantie d'un Hall comme je disais, de mon temps il fallait 110 000 pièces d'or pour obtenir un Sceau Céleste.
Je suis content de ce Hall, et aussi du choix de l'île. L'Ile du Sorcier est un excellent domaine, avec des ponts et des cours, des demeures et un village, et je m'imaginais il y a six lunes dresser un plan du chateau, choisir nos demeures... et donner des noms aux portes, aux ponts, aux escaliers et aux cours.
Ces noms servent ensuite en cas de combat "guerre contre guilde", afin de mieux se repérer et de savoir où se positionner.
Je venais d'obtenir et de lire "New Spring" ces deux derniers jours. La fin d'un livre ouvre toujours des pans entiers de l'esprit dont on ne soupçonnait pas l'existence quelques heures auparavant et illumine notre vision d'une drogue euphorique, l'imagination. Se baigner quelques minutes dans l'atmosphère de cette île n'a aucunement déparé avec cette impression.
Merci pour ça, et bon courage pour les prochains combats. Je me demandais si je n'allais pas prêter main forte à Eltharion à Chef-Tonnerre, mais je suis pris pas mal de soirées ces temps-ci. La semaine dernière c'est une révolte des PCs qui m'a coupé du net, mais les semaines qui viennent ce seront d'autres choses plus agréables. Je ferai signe dès que je pourrai.
Elle est maudite cette mission. Ca fait 50 fois que je la recommence. Il faut une grande discipline et chaque fois mes équipiers partent dans tout les sens et ne suivent pas les consignes. Hier soir j'avais une exellente équipe et vu l'allure des armes de certains, ils on été plus loin, on avançait vraiment bien et la PAF! déconnexion! Je viens de faire mon meilleur résultat avec des mercenaires, ils ne restaient que 2 ennemis quand nous sommes morts.
Cool j'avais pas vu le topic. Je suis un grand fan de GW, malheureusement je ne pourrais venir dans votre guilde j'ai deja un contrat avec les Exilés de la Fissure. L'ambiance y est très bonne peut etre du a la moyenne d'age (environ 27-28 ans) mais si je peux prêter ma lame à quelques uns d'entre vous y a pas de probleme mo IG : Celeste Savigoal
voici un petit descriptif de ce que l'add on de début 2006 pourrait nous offrir (source : GWOnline) :
- Il y aura bien de nouvelles professions
- Il y aura de nouvelles races, mais il n´est pas du tout sûr qu´elles puissent être jouées
- Il y aura de nouveaux monstres et de nouvelles armes
- Il y aura des colliers et des anneaux (magiques ou pas ?? ?) qui devraient être customisables à partir de gemmes que l´on peut déjà trouver dans le jeu (où ?)
- Il y aura plus de slots pour les personnages, on pourra conserver nos personnages existants
- Il n´est pas du tout prévu de faire payer un abonnement mensuel
- Il y aura divers moyens d´amusement (mini-jeux)
- Il n´y aura pas plus de teintures
- Il y aura plus de possibilité de customisation des personnages
- Le 1vs1 est envisagé
- Il pourrait y avoir de nouvelles formes de PvP...
- Il est question également de pouvoir personnaliser les boucliers
- L´armure pour le familier n´est pas envisagée
- L´"auction house" serait prévue pour bientôt, ainsi qu´une amélioration du système de commerce
- Il pourrait y avoir une meilleure gestion de la météo et des cycles jour/nuit
- Les alliances sont prévues
- Une amélioration des halls de guilde est prévue
- Le marriage pourrait être envisagé
- La capacité des coffres de stockage devrait être augmentée