La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Il y a quand même des putains de monologues explicatifs dans le 2 et le 3.
De la pseudo philosophie à deux balles sans queue ni tête.
En fait, je trouve que c'est à ce moment qu'on s'aperçoit du scénario assez génial.
En fait je trouve que c'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que tout l'argent est passé dans les effets spéciaux et dans le salaire de Keanu Néo et qu'il ne restait rien pour le scénario. C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'ils n'avaient pas prévu d'en faire trois mais qu'aprés le succés du 1 ils se sont dit "on a trouvé le filon".
En ce qui concerne le 3, c'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que les scénaristes n'avaient plus d'imagination et qu'ils ont été piller des films asiatiques peu connus comme "sur les traces du serpent" de Lee Myung-se. La scène du combat sous la pluie avec le double coup de poing est copiée plan par plan.
En fait je trouve que c'est à ce moment là qu'on s'aperçoit que tout l'argent est passé dans les effets spéciaux et dans le salaire de Keanu Néo et qu'il ne restait rien pour le scénario. C'est à ce moment là qu'on s'aperçoit qu'ils n'avaient pas prévu d'en faire trois mais qu'aprés le succés du 1 ils se sont dit "on a trouvé le filon".
Tout à faaiiiiit d'accord avec le Gremmlin.. Le 1 était pas mal trouvé, assez nouveau en son genre, mais alors le reste : quelle daube et qu'est-ce qu'on s'em... bête en les regardant...
Sinon Orlando Bloom, il est vrai que c'est un acteur plutot moyen, mais qu'est ce qu'il est beaaaaaaaaauuuu (et voilà la preuve qu'il est là pour attirer les minettes...) Perso, je le supporte dans Pirates des Caraïbes, parce que bon j'adore ce film, grâce au personnage de Jack Sparrow sublimement interprété par Johny Depp.
Là où Orlando Bloom est le meilleur, c'est sur les affiches de film...(surtout Kingdom of heaven, avec sa barbe, Graooooou-miam, )
Là où Orlando Bloom est le meilleur, c'est sur les affiches de film...(surtout Kingdom of heaven, avec sa barbe, Graooooou-miam, )
Je crois que Pin'shae résume parfaitement.
Pour Matrix, j'ai trouvé le 1 très cool, le 2 m'a plu la première fois, mais la deuxième je me suis embêtée à mourir. Pareil pour le 3. Non en fait le 3 je l'ai vu qu'une seule fois et je m'ennuyais déjà.
Je trouve qu'il est un peu effiminé nan? Il lui manque des poils au menton quoi
Je trouve que là moins il a été le moins mauvais c'est dans Pirate des caraïbes. Mais bon il ets completement eclipsé par Johnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Deeeeeeeeeeppppppppppppppp
Pour ce qui de Kingdom of Heavan...je l'ai trouvé sans intéret. Je me suis ennuyée. Et puis les dialogues sont pas tip top. A un moment un de spersonnes fait une loooooooooooongue tirade et Orlando se retourne en lui disant : "NON" c'ets tout. J'ai explosé de rire ce qui m'a valu des regard réprobateurs de mes voisins de devant.
edit : Matrix : seul le 1 mérite d'etre mentionné. Les autres sont des films d'action bien fait mais sans plus.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Chuis d'accord pour les Matrix, le premier est vraiment très bien, mais ensuite... bon bah voilà quoi. Ça occupera les soirées creuses de France Télévision pendant les grands événements sportifs genre JO ou Coupe du Monde ...
Je trouve que le plus gros défaut d'Orlando Bloom c'est quand même d'avoir l'air niais. Pis faut dire qu'il est toujours mis à côté de gars qui le font paraître encore plus... chaipa. Johnny Depp et Viggo Mortensen, c'est autre chose quand même.
Bref, plus intéressant, Volver vient de sortir au ciné ici (pas trop tôt). Faut que j'aille le voir si j'en crois les critiques de ce topic.
Mais il est moins sexy dans ces autres films. Je le préfère avec sa barbe mal rasé et tout degueu dans le Seigneur des anneaux. Je dois avoir un souci psychologique avec ces histoires de poil sur le menton
Mais bon il ets completement eclipsé par Johnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy Deeeeeeeeeeppppppppppppppp
Pour une fois nous sommes d'accord, le smiley en moins et si tu parles de ses qualités d'acteur. C'est l'un des meilleurs que j'ai vu, peut-être même LE meilleur.
Ah! Je vois que l'on vient me chercher ici! Je suis une inconditionnelle de Viggo Mortensen... je l'ai toujours dit, je serai sa 46e épouse, et s'il y a d'autres amateures, il y en a déjà derrière moi lol
Le charme de Viggo ne vient pas de ses poils au menton... quoique ça lui donne définitivement une allure un peu barbare que les femmes en général ne déteste pas, viril quoi! Son charme donc vient de la profondeur de son regard. Déjà dans le SDA, on faisait des gros plans pour aller chercher le regard qui coupe les jambes. Les films qui ont suivi ont merveilleusement fait la suite. "A History of Violence" conclut d'ailleurs sur son seul regard que l'on voit se transformer du désespoir à l'espoir, avec toutes les variantes entre, en une minute à peine.
Règle générale - Orlando, oui, il fait efféminé. Saviez-vous qu'il a dû prendre 10 kilos afin de jouer Balian dans Kingdom of Heaven? Il avait pas la corpulence pour jouer le rôle et le réalisateur voulait qu'il perde son petit côté fifille. Ce que 10 kilos peuvent faire tout de même! Et j'ai aussi vu le Pirates des Caraïbes 2 (ici, c'est déjà en salles depuis quelques semaines). Son jeu s'est amélioré... et je dois dire encore une fois que pour Johnny Depp, c'est encore le regard qui accroche plus que les poils au menton. Un petit regard polisson qui va te chercher assez loin, merci! lol Mais je suis une inconditionnelle de Viggo, je demeure fidèle. Viggo est le meilleur. Qui veut affirmer le contraire a intérêt à affûter ses épées, ses dagues et de se faire accompagner par un régiment d'Aes Sedai! Il ou elle est pas mieux que mort(e)!
C'est vrai qu'en plus d'être bôoooo (hummm, je vais me faire jeter de ce topic, moi ) Johny Depp est un excellent acteur et joue dans des supers films avec mention sepéciale pour ses rôles dans les films de Tim Burton... quoique son interprétation de Jack sparrow est quand même exceptionelle : complètement déjanté, j'adore!
(Par contre 21 jump street... euh ... bref...)
Viggo est le meilleur. Qui veut affirmer le contraire a intérêt à affûter ses épées, ses dagues et de se faire accompagner par un régiment d'Aes Sedai! Il ou elle est pas mieux que mort(e)!
Tu veux parler de ce néandertal aux yeux morts, aussi convaincant dans le rôle d'Aragorn que Bush en prix nobel de la paix...
Pour J.Deep, il n'y a qu'à voir Desperado 2. Ce film est pourri, il n'y a que son interprétation qui sauve les meubles.
10 kilos afin de jouer Balian dans Kingdom of Heaven?
10 kilos de muscles, tout comme Brandon Routh pour Superman.
edit:
Tu veux parler de ce néandertal aux yeux morts, aussi convaincant dans le rôle d'Aragorn que Bush en prix nobel de la paix...
Alors t'avoues que Mortensen est un très bon acteur? Ben quoi? Pour que paix soit conclu il faut d'abord une guerre
les scénaristes n'avaient plus d'imagination et qu'ils ont été piller des films asiatiques
Comme poure le film avec Bullock-Keanu, "Entre deux rives" je crois...C'est le remake d'un film coréen (je ne l'ai pas vu). Je trouve que l'occident a du mal a admettre que l'Asie font des meilleurs film qu'eux...Avec la Chine ça va mais pour des pays comme la Corée il est presque impossible qu'un film ait une vrai sortie international.
edit 2: Qu'avez-vous touts contre Bloom? Je peux comprendre que vous ne l'aimiez pas, ce n'est pas le meilleur acteur du monde et il a encore beacoup a apprendre mais pourquoi toujours s'acharner sur lui? Ça devient un peu ****** et énervant et il y a des acteurs 1000 fois pire que lui...
« Je suis le roi du vingtième siècle, le croquemitaine, le vilain... la honte de la famille. »
J'ai visionné en DVD Jarhead...Je dois dire que son insuccès en France est assez incompréhensible , car ce film est vaiment bon.
Un autre Regard sur la Guerre , l'histoire de sworhoff (Jake Gylenhall) qui découvre la Guerre ,celle ou il ny a que ennui , attente , inaction et incompréhension mélée a l'horreur...
Les Acteurs sont tous bons notamment Jake et Jamie Foxx , la mise en scène est impeccable et sans avoir la portée d'un Apocalyspe Now , ce film est à voir ...Pourquoi? parce que Tant qu’il y aura des guerres dans le monde un film contre celles ci ne sera jamais un film inutile...
Sinon pour votre débat , Viggo est un excellent acteur que je connaissais surtout avant le SDA dans des seconds rôles tel que dans USS ALABAMA et vraiment son jeu est bon , il a beaucoup de talent , il en va de même pour Johnny Deep qui dans le Rôle de Jack Sparrow a trouvé un de ses tout meilleurs rôles.
Enfin pour moi Edward Norton reste le Meilleur acteur que connaisse , suffit de voir trois films à la suite pour s'en convaincre Peur Primale , Fight Club et American History X!
J ai visionner le film coreen que quelqu un avait conseille sur le site: deux freres pendant la guerre de coree. Vraiment sympa ce film un peu triste quand meme. Et un peu irrealiste le grand frere est beaucoup trop fort et chanceux comme soldat. Enfin j ai bien aime la facon dont peu a peu il se deshumanise au contact avec la guerre et les atrocites. Il devient une bete sans sentiment pour sauver son frere. Et finalement c est son frere qui lui rend son humanite. Il y a vraiment du suspens. On ne sait vraiment pas ce qui va se passer: lequel des deux va y rester: le fort ou le faible?
En Chine j ai vu plusieurs fois des vieux qui faisaient la manche en pretendant qu ils ont fait la guerre de coree. Mais je doute de la veracite.
Un nouveau venu dans le cinéma ! Amazon.com, site internet spécialisé dans la vente de produits culturels (DVD, livres, CD), se lance dans la production cinématographique. Pour leur premier projet, ils ont porté leur choix sur un habitué de leurs meilleures ventes qui se trouve être aussi l'un des romans fantasy de l'année outre-Atlantique, The Stolen Child de Keith Donahue. Les droits de cette oeuvre ont donc été acquis par Amazon.com, qui est maintenant à la recherche d'un réalisateur ainsi que d'un studio partenaire, afin de confirmer leurs intentions. Le site internet en profitera pour servir de support promotionnel aux sorties cinéma et DVD.
Critique à quatre tentacules, retrouvez les auteurs !
Nos jours heureux... résolument le coup de coeur de l'été, encore plus après la deuxième vision (à quand la troisième ? résisterons-nous à l'appel de la salle obscure et de nos jolies colonies de vacances ? watati watata le cinéma est avec moi ! ) !
Imaginez... Jean-Paul Rouve, ses bouclettes, ses quatre vingt gosses, son équipe de bras cassés, son cuisinier et Christine (qui a la classe, il ne faut pas l'oublier, contrairement à l'école en juillet 92), balancés dans le Poitou Charentes dont nous aimerions connaître le pourcentage de population, un jour... surtout le rapport hommes/femmes en pourcentage, et aussi morts/vivants. Bref. Des gosses. Des insupportables, des trop choupinous, des hyper actifs, des questionneurs, des branleurs, des casseurs, des belges (belges public chéri mon amoûûûr), des tites nénettes, des casse noix, des casse noisettes, des guitaristes, des paumés, des frustrés, des premiers amoureux, des à se taper la tête contre l'accoudoir...
Mais qu'est-ce qu'ils les aiment... le dirlo et ses bouclettes choupinettes (très important les bouclettes), l'infirmière sans son brevet sanitaire mais avec une gouaille, un enthousiasme contagieux et des tresses pour lutter contre la détresse (gwahahaha), l'animateur trop meugnon qu'on craque tous pour sa masse hyper active de testostérone, l'animateur drôle et cool qui a le sens du mouv' et de la joie de vivre à revendre, le québecois un peu déphasé tout en graisse de bisounours sorti d'un autre siècle (comme ses dents qu'il n'a pas dans sa poche puisqu'il les a... bah vous verrez ), l'animatrice super sexy et sympa mais pas très pédagogique, la chtiote nouvelle avec un balais dans le cul qui lui remonte jusqu'en travers de la gorge et l'empêche de parler (mais avec des bouclettes hélas blondes (à qui de gauche ) )... Mimoun le cuisto et son huile (ni de colza, ni d'arachide, et il vient pas de Tchétchénie mais du Maroc, d'où un certain problème à gérer les nems hé oui les nems vous avez un problème avec les nems ? nous non plus)... et Christine qui a la classe... et Achille le conducteur de bus, aux accoudoirs pragmatiques...
Ah ! Les joies des répliques cultissimes qui fusent sans arrêt comme nos rires d'un enthousiasme délirant et communicatif (meuuuuuuh si meuh meuh forever, Cthulhu powa, myxomatose et pipe en bois !)... comment ne pas détester et craquer, dans un même élan jouissif, pour ces personnages, ces têtes à claques d'amis... ces éclats de bonne humeur sertis dans un écrin sans cesse rythmé de trouvailles et de bonne musique... tellement vrais, tendres et drôles... jusqu'à la dernière goutte (de vodka ? )...
Ce film est témoin. Mang... euh, regardez le !
Edit: petit plaisir que de poster à minuit treize!