La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Loin de moi l'idée de confondre "héroïque" et "chevaleresque". Simplement, à mes yeux, le "bersrrkisme", si j'ose m'exprimer ainsi, n'a rien d'héroïque, puisqu'il est avant tout "inconscience". Je suis d'accord que celà augmente la force physique (ne serait-ce qu'en anihilant la peur et en la remplaçant par la rage), mais la force physique n'est pas tout dans un combat. L'intelligence, la maîtrise de soi comptent autant que la force brute. Quant à donner une chance de survie supplémentaire... quand on fonce dans le tas sans se soucier des conséquence, une fois l'effet de surprise passé, ça vous mat plutôt en situation précaire...
Par contre, je suis d'accord pour assimiler le Berserk à un garou qui ne serait pas nécessairement "ours". Dans ce cas, pour Fitz, ce serait simplement, comme pour les Frères des Loups de Jordan (et on peut également y assimiler les zomen de Martin), une conséquence de sa "magie du Vif".
(Dans l'Antiquité, la force physique était certes adulée, mais les Berserkers étaient quand même utilisé plus comme "chair à épée" qu'autre chose - genre "on les sacrifie pour qu'ils fassent le plus dur et on envoie les soldats sensés après.
(Pardon de m'en tenir à la littérature, à l'Histoire et au cinéma- même si je n'en ai pas encore parlé - mais je ne suis pas rôliste et je suis un peu vieille pour me mettre aux jeux vidéo)
Myaah m'ayant prévenue de l'existence de ces posts m'étant adressés spécifiquement je fais une brève intervention, vu que je suis absente du net globalement pour qq temps ça sera pas un long débat.
Tant mieux, parce que j'ai pas envie d'en faire un long débat de toute façon
Donc, lambertine, désolée de t'avoir de toute évidence empêché de dormir avec cet atroce détail supplémentaire de mon Anti-Fitzisme, mais manque de bol Myaah a déjà parfaitement expliqué ce que j'en pense donc j'ai... rien à rajouter eh oui Maintenant, si c'est ton bon plaisir de couper les cheveux en quatre et ne pas comprendre ce point de vue, be my guest. Perso, j'ai pas envie de me retaper toute une discut' sur l'AR, une fois ça va, deux c'est incroyablement saoulant.
Pouet pouet quand le coeur parle la raison se tait
T'façon ça fait très troll comme débat, surtout avec Stefanof en leadeuse Moi je préfère me demander si j'ai plus envie de taper Sansa ou Nynaeve
Parceque oui, contrairement à d'autre, Egwene et Elayne ca va, mais Nyn...
Rhaa quelle tête à claques !
Retour dans le sujet
Euh....
J'ai bien aimé moi l'Assassin Royal, sauf la fin avec les dragons, pas accroché du tout, ca cadrait pas avec le reste de l'histoire qui faisait beaucoup plus réalise.
C'est comme si en plein Trone de Fer débarquait des Elfes montés sur des Licornes annoncant qu'ils ont la solution contre les Autres : le Cor de Valère
C'est comme si en plein Trone de Fer débarquait des Elfes montés sur des Licornes annoncant qu'ils ont la solution contre les Autres : le Cor de Valère
c'est vrai que des héros immortels puisque déjà morts ca peut aider contre les déjà morts... Et pis un ou deux méga balefire et tout est réglé
? bon oki... referme doucement la porte derriere lui..
Ah ben ça m'a pas tant gêné, l'histoire des Dragons, bizarrement. Je trouvais même que c'était assez fort. En tt cas, ça ne m'a pas choqué, même si ça fait un peu trop "solution miracle".
Ben en gros l'assassin royal c'est divisé en 2 fois 6 tomes donc tu t'arretes à la fin du 6 quand le première histoire est finie. Mais sache que si tu vexu avoir lu tous les aventuriers de la mer pour reprendre l'assassin royal il va te falloir attendre car il y en a 9 et seulement 5 traduits .
Personellement je n'ai pas vu de spoiler des aventuriers de la mer dans l'assasin royal avant les secrets de castelcerf mais dans celui la ils sont terribles on sait presque tout... Lol
je dirais qu'on sait "tout" mais qu'on apprend pas grand chose (sauf les rapports dz A... avec B... pARCE QUE x... épouse Y... et que Z... soit C... c'est téléphoné, selon moi... Le reste, ce sont des détails (sauf ce qui concerne A... peut-être)
C'est vrai qu'en disant "tout" j'exagère mais quand tu dis "des détails" c'est quand même la somme de détails qui font une partie de l'intéret du livre je trouve.
(par contre j'ai presque rien compris a ce que tu as mis en codé )
Moi j'aime le personnage de Fitz, c'est vrai que c'est frustrant de ne jamais le voir se rebiffer, mais dans la dernière trilogie (le dernier tome surtout) on perçoit un changement chez lui.
Quand je dis "des détails" c'est qu'à la lecture du début des ADLM (version française, donc que je me suis fait spoiler) j(en avais deviné les 3/4. Et que ça ne me privera pas du plaisir de la lecture de la suite, parce que j'ignore le "comment".