La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
j'adore Silk,Beldin,Polgara et Belgarath.
(je sais il n'y a qu'eddings mais je lui trouve un talent incomparable pour faire des perso interessants ,droles et attachants.)
Moi, franchement Faile, Aviendha, Ninaeve et presque toute les femmes de lé RdT m'énervent un peu, la plupart du temps. Ce sont de vrai mégère! Ttes les femmes ne sont pas comme ça, quand même! Je plains Mat qui en a trois en même temps avec lui.
Tous les persos de Eddings me plaisent, j'aurais du mal à dire quel est mon préféré,mais je pense que c'est Hettar. J'aime bien les gens taciturnes.
Moi, j'adore Belgarath, Silk, Garion, Velvet et Gandalf
Je suis d'accord avec Shimrod, Eddings a un talent incomparable pour les personnages,qui sous tous amusants et rigolos (surtout Silk).
Je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai occulté La Pierre Sacrée Perdue,j'adore bien sur également Aphael,flute et surtout Danae,Emouchet,Talen et aussi Stagen.
Bien sur que j'ai raison
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
En fait un de mes personnages préférés dans mes livres de fantasy c'est Suldrun dans le cycle de Lyonnesse (et je ne dis pas ça pour faire plaisir à Shimrod ); il y a rarement des princesses qui je jouent pas les minettes et sont plutôt discrètes et solitaires. En plus c'est un personnage attachant par sa tragédie... dommage qu'elle(SPOILER) meure si tôt
Le cycle de Lyonnesse? Connaît pas, ça se passe en Bretagne?
Dans les préquelles, de Eddings, ya pleins de persos géniaux, mais généralement, ils ne restent pas longtemps.L'histoire va trop vite. Rien que le premier tome doit durer trois milles ans.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
je préfère Aillas.
Mouais, moi Aillas je le trouve un peu barbant; par contre j'aime beaucoup Madouc (au passage les couvertures de la trilogie de Lyonesse sont parmi les plus belles que j'ai)
Mon personnage préféré ? Disons "mes", quand même...
- Aragorn : mon Seigneur, moi Roi. Mais c'est son côté "humain" que j'aime en lui, ses failles, même s'il n'en parle pas vraiment, qui ne l'empêchent pas d'aller de l'avant.
- Corwin (qui a dit qu'il était mégalomane ? Il ne l'est pas pour un sou. sa "guerre" quand il la mène - ou quand il se laisse manipuler par Bleys pour la mener avec lui, est plus une vengeance qu'une conquête) qui vaut beaucoup mieux par ses actes que ce qu'il dit de lui-même. J'aime son côté désabusé, amer. Et pour un personnage soi-disant tout puissant, je le trouve plutôt vulnérable et crédule.
- Beleg : l'ami sans faille de Turin dans le Silmarillon (et surtout dans les CLI) Le grand frère idéal...
- Vérité : le prince héritier de l'Assassin Royal. Le moins aimé des fils du roi Subtil, qui est le véritable Oblat (comme dirait son épouse) du Royaume. Un garçon entier, sincère, dévoué... jusqu'au bout.
- Brashen : le "sale gamin" des Aventuriers de la Mer (j'ai un faible pour les sales gamins... genre Lelldorin, également, ou le Reyan du Secret de Ji). Qui fait face à l'adversité avec les armes qu'il a : son intelligence, sa débrouillardise... et son bon coeur.
- Diarmuid : mon petit prince de lumière... qui apparaît au départ comme un garçon superficiel, irréfléchi, et qui est tout le contraire : un jeune homme profond, sincère et courageux.
- Béric Dondarrion : personnage secondaire, sans doute, mais combien emblématique des souffrances de Westeros...
- Zakath : pour sa "métamorphose" qui n'en est pas vraiment une. Plutôt une carapace qui se brise - et pas en une seule fois - pour révéler ce qui se cachait en dessous. J'avoue ne jamais l'avoir trouvé antipathique, même dans la Belgariade - ça doit être à cause de sa chatte...
(Il y en a d'autres, bien sûr : Fitz, Silk, Tyrion, Jon Snow, Random, Sam, etc... Je rajouterais bien Lan aussi... si j'arrivais à trouver le T.3 de la Roue du Temps et à continuer ma lecture)
Pour les filles :
- Morgane : dans les Dames du Lac, bien sûr, mais aussi à travers la légende. J'aime son côté païenne insoumise.
- Ceinwyn : la compagne de Derfel, le narrateur du Roi de l'Hiver. Femme traditionnelle... pas si traditionnelle que ça !
- Daenerys : de la fillette terrorisée à la princesse conquérante... un personnage épique
- Cassandre : chez Bradley également. Difficile de dire pourquoi, sinon qu'elle tranche sur le reste de son monde
-
Zakath Vraiment un gars bien, je trouve. Et dans ce cycle là, j'adore aussi Poledra : à chacun de ses apparitions, la cervelle de Belgarath lui coule par les oreilles, montrant le caractère humain du vénérable ancien.
La Ballade de Pern
- F'lar et Lessa rule ! (et par extension... Mnementh et Ramoth :o )
Pourquoi ? Parce que je fus *___* devant les deux personnages dans mon tome Dragonflight préféré... Magistralement orchestré, dommage que le reste de la série ne le soit pas aussi bien, mais.... on va pas trop en demandé...
Dans une moindre mesure : F'lessan (surtout dans Skies of Pern donc... ) parce que c'est principalement le fils de F'lar et Lessa.... Enfin, je l'aime bien dans sa nonchalance et la fin est très dure d'ailleurs pour lui ;_;
et dans une autre moindre mesure : F'lon, dans Masterharper... Parce que c'est le père de.. (bon j'arrête... lol ) Ceci dit c'est un F'lar... plus exubérant et moins rigide.. dommage qu'on doit le voir que.... quelques pages sur tout le bouquin.... ;___;
La Roue du Temps
- Bon là... Moiraine, Lan, Lanfear, Min et Perrin au final je crois :b
La Transe du Crystal :
- Killashandra Ree, c'est franchement une héroïne peu conventionnelle (dire qu'elle porte le nom d'une marque de beurre... ). Voir depuis le début jusqu'à la fin l'ambition et l'orgueil.... *_*
- Lars (je suis toujours en train de me demander si je ne le préfère pas à Killa... enfin...) Là, ce serait son côté terre à terre, son incroyable patience, sa discrétion par rapport à Killa (il ne lui vole pas la vedette quoi ) mais en même temps, on se rend compte qu'il est vraiment incroyablement fort o_O bref, force discrète ^_^
Le Royaume de Tobin
- Bon euh.. Tobin, à vrai dire, j'aime vraiment suivre son évolution, des fois quand même c'est incroyablement dérangeant mais c'est vu si normal par lui.... et ensuite dans le désordre.... Arkoniel, Lhel, Ariani et Frère.... uhuh j'attends une scène avec impatience, pourvu que le dernier sorte dans les temps ( 2006 ;__; )
- Diarmuid : mon petit prince de lumière... qui apparaît au départ comme un garçon superficiel, irréfléchi, et qui est tout le contraire : un jeune homme profond, sincère et courageux.
Pareil,Génial mais...
J'aime bien parménion aussi et aussi Ammar ibn Khairan Rodrigo Belmonte ah ce duel.... terrible
Bon... Myaah a presque déjà fait tout le travail pour moi avec sa liste (F'lar, Lessa, Killashandra, Moiraine, Lanfear) mais je vais en rajouter un.
Rand al'Thor, en toute simplicité.
Au début du premier tome, il m'agaçait. "Quoi, ce petit bouseux sorti du fond de la cambrousse c'est CA le héros ? Ce cul-terreux geignard qui fait une fixette intempestive sur son papounet !?" Sauf qu'au fil des tomes, Rand se prend en main. Il acquiert puissance et volonté, il connait ses heures de faiblesses mais va sans répit de l'avant avec l'entêtement d'une mule, bien sûr. Et les méandres de sa folie noire, les afres de la saidin, ne le rendent que plus passionnant. Un grand héros à n'en pas douter, pour moi son charisme est allé de plus en plus haut au fil des événements !