La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Jeux videos
(Sujet créé par sylesis l 22/02/06 à 23:27)
non favori


Pour parler de ce qui ne rentre pas dans les sujets Guild Wars, MMo ou Emulation.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
05/04/2006 17:41
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Achètes toi Guild wars.
Sihaya
05/04/2006 17:45


Non

C'est trop chronophile, et de toute facon j'ai pas l'ADSL dans mon appart :/
Perceval Blakeney
05/04/2006 17:46
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

Oblivion je l'ai remarque dans les rayons mais bof... je sias pas il me tente moyen...
ca me parait trop proche de morrowind...
Gablebo
05/04/2006 20:28
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

C'est pas un petit peu la suite de la série justement Perceval ?

Dans d'autres circonstances, il me tenterait bien perso. Mais ce que Gendy ...
Aekar
05/04/2006 20:38
Ligeaillon travailleur

Et bien, je n'ai pas aimé Morrowind (bien plus linéaire et "parcours du combattant plutôt que son aventure constamment renouvelée" que Daggerfall)... et Oblivion m'a permis de renouer avec le genre.

En effet, dans Oblivion, le monde est furieusement dynamique, et tu es assez libre. La rejouabilité finale par contre est à peu près égale à celle de Morrowind - soit assez faible en fin de compte - mais passer du temps à explorer toutes les facettes du jeu requiert près de cent heures de jeu.

Mais pour repartir sur le bon point : dans Oblivion, le monde est comme je disais furieusement dynamique. Pour ainsi dire, les portails s'ouvrent au fil des jours à peu près n'importe où... vraiment n'importe où. Ainsi un endroit visité auparavant, peut voir ouvrir l'un de ces effrayants (et superbe graphiquement) portails, et nous de prendre la fuite avant que les démons n'en sortent...

L'invasion se maintient et nous met grandement la pression.

De plus, les circonstances font que l'on vit aussi sa petite aventure, enchaînant les découvertes de façon vraiment non linéaire... par exemple, je fuyais une créature et me suis jeté dans une rivière, une fois parvenu de l'autre côté, je me suis caché derrière des ruines parce que j'avais vu des bandits à proximité. Ce qui m'a amené à découvrir un site ancien que je n'avais pas remarqué auparavant, et à m'y aventurer, aussi bien pour éviter les bandits, que par pure curiosité. J'y ai vécu de belles aventures. Mais la province est pleine de centaines de sites qu'on peut explorer selon notre bon vouloir, bien mieux rempli (aléatoirement) que ceux de Morrowind.


Les conditions de poursuite sont extrêmement réalistes, ainsi tu cours pour fuir l'Ogre qui te poursuit sans relâche, et à un moment, profite d'un amas de rochers pour te cacher derrière eux... l'Ogre arrive à côté des rochers, s'arrête interloqué, fait quelques pas autour, pour te chercher, avant de commencer à faire demi-tour. Ensuite, reprenant un peu tes esprits, tu explores où tu te trouves - c'est-à-dire loin de ta destination d'origine - et entreprend alors de poursuivre ton périple à pied, explorant cette nouvelle région.



Les "donjons" sont très nombreux, impersonnellement répartis dans la province, plutôt complets et cohérents. Ils sont renouvelés, leurs trésors restent aléatoires, il y a dans pas mal de choses qui comptent une petite saveur de Daggerfall ; ainsi, malheureusement, que quelques côtés linéaires à la Morrowind, mais heureusement suffisamment de choses à faire si on le souhaite pour s'occuper de façon agréable malgré tout.

Ceci dit, je le rappelle encore, je n'aime pas cette linéarité à la Morrowind, je regrette beaucoup ça même. Ca coupe pour moi tout espoir de rejouabilité du jeu.

Pour donner un autre exemple de belle chose par contre, quand on a fini de remporter l'arène, on... hmm, ce serait un spoiler ? bon, en tout cas on a de nouvelles possibilités très libres et très amusantes



Mais c'est sûr qu'au prix où est le jeu, même s'il reste un chef d'oeuvre du genre, il est normal de se poser des questions.
sylesis
05/04/2006 21:25
2 bras 2 jambes 2 roues

Morrowind est assez rejouable, si on ne se préoccupe pas le quête principale et s'attache surtout à l'évolution de son perso.
Exemple :

_ mon premier perso a été une rougegarde avec une classe de guerrière, perso franchement bourrin, je vous laisse deviner, et je me suis pas mal consacré à la quête régulièrement. Pas d'histoire aprticulière l'entourant.

_ mon deuxième perso a connu un tout autre sort : sa classe est une que j'ai définie moi même avec une bonne description et des talents choisis avec reflexion pour cadrer avec l'histoire personnelle de mon personnage. Au bilan, c'était une impériale et roublarde ( une professon dont les membres savent se débrouiller en toutes circonstances, que ce soit avec des passe-partouts, des mots fleuris, ou un coup de lame bien placé : ses attributs principaux sont rapidité agilité et personnalité, talents majeurs marchandage, armure légère, athlétisme , discrétion et lame longue; éloquence, sécurité, acrobatie, armure lourde, éloquence en secondaire). J'ai torché assez rapidement la quête principale pour me consacrer véritablement à l'évolution de mon personnage.
Dans son histoire, mon personnage a commencé par se mettre en fonds en se servant de sa nanatomie ( c'est une fille) et de son pouvoir d'impériale pour vendre tout ce qu'elle trouvait, tout ! Forte de son argent et grâce l'étoile d'Azura qu'elle a obtenue grâce à une quête ( difficile à bas niveau, je ne vous recommande pas au niveau 4), elle s'est faite faire des vêtements lui permettant d'être discrète ( environ 110 % d'effet caméléon en permanence). Elle a rejoind la guilde des guerriers pour quelques missions puis la guilde des voleurs, ou elle doit encore accomplir quelques tâches. Le tournant de son histoire se situe au moment ou elle est arrivée à Solstheim pour aider le responsable de la garnison : de fil en aiguille, elle a aidé les populations locales, mais s'est faite blessée par un loup-garou, la contaminant ainsi. Une simple potion ou un sort de soin aurait pû la guérir avant l'échéance fatidique, mais elle avait beau être pleine de ressources, la jeune roublarde s'était retrouvée gravement blessée en plein désert glacé, sans moyen de se guérir ou de se soigner : la lycanthropie a eu raison d'elle.
De nature bonne, la jeune impériale a tenté de cacher sa dualité, mais elle fût un jour reconnue pour ce qu'elle était, et depuis, son équipement lui conférant une invisibilité permanente n'est plus un atout mais une nécessité absolue. Tout comme Elric est en un sens l'esclave de Stormbringer qui lui rend vitalité, Janetis Soeur du Ciel est à présent l'esclave de l'égide des ombres ( bouclier daedrique enchanté par mes soins) et de "Je suis d'ailleur" ( anneau enchanté sur mesure également).
Afin d'assouvir ses appétits nocturnes sans problèmes, elle a rejoint la Morag Tong, guilde des assassins, et c'est son double loup-garou qui tue presque à chaque fois les cibles attribués, permettant ainsi à la bête de se repaitre de criminels et non d'innocents. De par sa dévotion, elle a grimpé les échelons de la guilde jusqu'à devenir grand-maître, et s'est également attirée les bonnes grâce du seigneur Mephala en recouvrant des artefacts disséminés dans Morrowind. A présent ses pas l'ont dirigée à Longsanglot, pour mettre fin aux tentatives d'assassinat dont elle est l'objet : la dame Almalexia semble également avoir des projets pour elle ...
( je peux vous assurez que manager ses déplacements avec la lycanthropie, c'est pas facile, mais ca récompense vachement en terme de roleplay).
Ca, c'est mon deuxième personnage: une fois les quêtes achevées, je commencerais un autre personnage, plus orienté mage, et qui sait, peut être s'ouvrira t'il/elle également au culte des tribuns ou au culte impériale ?

Tout ceci pour dire que si la qûete pincipale de morrowind est chiante comme tout, le jeu offre suffisamment de liberté pour être très grandement rejouable.
sylesis
08/04/2006 17:34
2 bras 2 jambes 2 roues

Au fait, pour ceux qui veulent faire un voleur dans Oblivion : rejoignez aussi la guilde des assassins, car les objets que vous y gagnez sont également très utiles pour le vol.
Narishma
08/04/2006 23:39
Firefly FTW!

Ce que je déteste dans Morrowind (et Daggerfall) c'est que quand on tape on est pas sur de toucher, du coup des fois surtout au début tu appuie comme un malade sur le bouton de la souris pendant une minute avant de toucher une fois.
Dans Oblivion quand tu frappe tu es assuré de toucher.

Ce que j'aime bien aussi dans Oblivion c'est que les NPC ne restent pas planté à attendre que tu leur parle, ils ont leur propre vie.
sylesis
13/04/2006 23:05
2 bras 2 jambes 2 roues

Bon maitre de la guilde des assassins, maitre de la guilde des voleurs, et 66 en infamie : y a du boulot pour retrouver la faveur des dieux ^^ . Franchement, vous devriez essayer ces guildes : leurs quêtes finales sont tous simplement excellentes ( et ces jolis backstab dans les égouts, à l'arc et à la flèche d'argent : que du bonheur )
Maintenant, vu mes aptitudes physiques et magiques, je crois que je vais devoir faire la quête principale, et leveler un peu ( j'suis niveau 3).
Gablebo
15/04/2006 15:44
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Je viens de retrouver Krypton Egg, un jeu de casse briques qui nous scotchait avec mon père il y a une dizaine d'années quand il était sorti.
Il est trop bieeeeeeeeen !
sylesis
15/04/2006 16:22
2 bras 2 jambes 2 roues

J'ai succombé à la tentation, j'ai réinstallé Fallout2. Depuis le temps que ce petit cd me regardait et murmurait dans mon esprit "Tu sais que tu aimes cet univers post-apo, allez, rejoins nous..." , j'ai cédé( Rome).
C'est reparti pour les contrées dévastées par les guerres nucléaires.
sylesis
19/04/2006 21:44
2 bras 2 jambes 2 roues

Je suis sur Fallout2 en ce moment, et je me prend un pied monumental. Non seulement le cadre est original ( les USA dévastées après la 3ème guerre mondiale), mais aussi l'humour et les clins d'oeils sont excellents. Par exemple quand vous donnez des lunetttes à un chimiste pour l'aider, vous pouvez lui dire ,quand il vous propose une récompense, "Pour l'instant je ne te demande de rien, mais un jour je reviendrais et j'aurais un service à te demander) , qui est ce que le héros de la série Stingray dit à chaque fin d'épisode après avoir aidé quelqu'un.
Ou encore les rencontres exceptionnelles, avec le gardien du pont qui vous pose trois questions : " Quel est ton nom ?", "quelle est ta quête" , puis une question au hasard, auquel on peut soit tenter de répondre normalement ( le gardien vous laisse passer) soit répondre par une autre question ( le gardien se fait projeter dans le vide). Autre rencontre, les chevaliers de la table ronde à la recherche de la grenade sacrée .
Dans un autre registre, on peut trouver un ordinateur contenant une IA du nom de Skynet, et quelques portraits d'Elvis.

Vraiment, j'espère que les créateurs de Fallout3 garderont aussi cet esprit, et pas uniquement l'univers.
Makeu
19/04/2006 21:51
mais si mais si, je suis gentil ...

Juste en passant, sylesis, qu'est ce que tu penserai d'aller allumer un cierge avec moi pour fallout 3 parce que j'ai peur que ce ne soit ce qu'il faut pour que les nouveaux développeurs gardent le même esprit que ses 2 excellents prédecesseurs. Halala, les crises de rire tout seul devant son écran, lorsque tu découvrais le petit détail marrant (genre le mec qui s'appelle kenny et dont la mort est salué par la phrase culte!)
pfffff, du coup j'ai envie d'y rejouer moi ...
sylesis
19/04/2006 22:01
2 bras 2 jambes 2 roues

Bah l'humour est parti intégrante de fallout, donc si Bethesda rate ce troisième opus, ils vont se prendre l'ire de milliers de fans et dans ce cas ils vont souffrir financièrement. Quand on y pense, fFallout3 est un gros enjeu : qu'il soit raté et Bethesda s'en remettra difficilement étant donné l'engouement du publice pour cette série, qu'il soit réussi et le digne successeur des deux premiers, et Bethesda atteindra une renommée inégalée.
Gablebo
20/04/2006 09:59
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

"Pour l'instant je ne te demande de rien, mais un jour je reviendrais et j'aurais un service à te demander) , qui est ce que le héros de la série Stingray dit à chaque fin d'épisode après avoir aidé quelqu'un.

C'est marrant, j'ai toujours cru que c'était le Parrain qui disait ça .

Marrante les références aux Monty Python notamment . Ça me donnerait presque envie... un jour, peut-être, qui sait .
sylesis
20/04/2006 10:05
2 bras 2 jambes 2 roues

Ca se peut que ca vienne aussi du Parrain, car je n'ai jamais le film. D'ailleur maintenant que tu le dis, ca doit être ca, car le personnage à qui on peut dire ca se trouve à New Reno, une ville gouvernée par quatre familles mafieuses.
Jehane
17/05/2006 13:21
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Un petit jeu en ligne, bien prise de tête ICI

On joue avec les flêches du clavier
Caldazar
17/05/2006 13:37
Le Blob attaque !

Vous venez de rendre visite au pingouin Gregor, c'est la 6ème visite qu'il reçoit de la journée et la 843ème depuis le début.
sylesis
24/05/2006 20:41
2 bras 2 jambes 2 roues



Capture d'écran du jouet qu'un ami m'a aidé à récuperer sur Anarchy Online, et oui, c'est aussi méchant que ca en a l'air, rapide et puissant . Le nom est poétique d'ailleur : stygian desolator .
sylesis
30/05/2006 23:15
2 bras 2 jambes 2 roues

Shadowrun vu par Microsoft
Ils ne respectent vraiment rien les gars de Bilou : c'est de la mutilation d'une de mes jdrs favoris .
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts