La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
La notre a été saisi grâce à une feuille de sopalin avant de partir pour un dernier voyage dans les toilettes.
Que tu dis... Je ne t'ai pas vu faire, je n'ai pas la preuve. Hein quoi? "J'avais qu'à pas me réfugier dans la cuisine à l'autre bout de l'appart, oui..."
Mais elle peut remonter par les toilettes!!!! biggrin.gif (si si je suis sure ...)
+1! J'ai presque peur d'aller faire pipi maintenant, on ne sait jamais.
Bon, je me sens un peu futile avec mon araignée au milieu de tous ces accidents Courage à tous.
Ma technique pour les araignées c'est soit le pied soit le paquet de mouchoirs en papier, et le ramassage dans un mouchoir. Autre technique, un peu moins fiable certes mais adorable : le chat ^^.
Vous êtes vraiment tous des brutes...Tsss Je prend délicatement la "bête" dans ma main et je la poste dans l'herbe dehors...c'est pas difficile quand même...pauvre bête. En plus elle mange nos moustiques...
Bon je retourne à mon attente moi...
13 jours avant la rentrée...
13 jours encore à glander...
Pareil je déteste les araignées. Et pour s'en débarrasser j'ai la méthode idéale: le livre de 3000 pages, couvertures cartonnée et plastifiée emprunté à la médiathèque. Vous le lâcher à la verticale au dessus du monstre et vous nettoyez les traces sur le plastique en passant le livre sous le robinet.
Ça fait un minimum de taches et c'est radical
Mais elle peut remonter par les toilettes!!!!
Çà aussi c'est ma grande peur. On ne sait jamais de quoi les araignées sont capables pour faire peur aux demoiselles en détresses...
J'ai donc appelé mon sauveur qui à coup de bombe insecticide l'a neutralisée
Tsss, c'est une méthode de peureux ça! La notre a été saisi grâce à une feuille de sopalin avant de partir pour un dernier voyage dans les toilettes.
Nan dédiou! n'a grandi à la ferme moué!
Normalement je tue pas les araignées. Je les mets sur une feuille de papier et je les relaches dehors(je l'avais d'ailleurs fait plutot dans la journée pour l'un de ses congénères toute blanche et assez jolie). C'est pas parce qu'elle me dégoute que je dois les tuer ces petites bêtes. Le problème c'est que là, la bestiole avait un gabarit plus imposant et se trouvait plus en hauteur. Un petit coup de bombe et après un grand coup de tatane dans sa gueule.
Sinon j'ai été élevé à la campagne aussi, non mais!!! J'ai eut le droit à un peu tout. Scorpion au fond de la piscine en vacances, nid de guêpes dans le jardin, nid de frelon aussi là on rigole tout de suite moi que par rapport aux guêpes. Et j'en passe. Au final on craint pas grand chose face à ces bêtes.
Oui en général je préfère aussi leur rendre leur liberté, mais je savais que Stéphanie ne fermerait pas l'œil de la nuit (ni les suivante) si elle la savait encore vivante. Ca a donc été un gros sprouitch.
Oh ben tu pouvais la balancer chez la voisine d'en dessous, ça ne m'embêtait pas hein... Je sais bien que tu es toujours tenté de balancer des choses sur leur terrasse de toutes façons (AHaha, on va rigoler au repas de quartier, dimanche prochain )
Non sans rire, je ne suis pas particulièrement pour l'assassinat des araignées, du moment que leur éloignement est garanti
Ah les guêpes : on a eu un nid il y a quelques années, une horreur. C'était pas le premier mais là le cas était sévère et la moindre ombre sur les rideaux presque transparents me donnait des sueurs froides, et m'indiquant qu'il fallait sortir le mouchoir en tissus spécial ( pas de bombe, ca sent trop ).
J'aime pas les araignées mais en comparaison avec les guêpes, on est copains.
Un petit coup de bombe et après un grand coup de tatane dans sa gueule.
Pourquoi le coup de bombe? tu crois vraiment que ça change quelque chose avant le coup de tatane?
Parce que là, en plus de participer à l'extinction d'une espèce, tu participes à l'agrandissement du trou dans la couche d'ozone, et ça, c'est pas bien!
Le coup de bombe ça sert à lui faire un peu tourner la tête avec le grand coup de tatane dans sa gueule, histoire qu'elle puisse pas s'enfuir. C'est plus facile à choper.
Pareil, moi les araignées ça me fait rien qu'elles soient juteuses ou nous, mais vu qu'il y a trois autres filles arachnophobes dans la famille... bah j'ai pas le choix: si je les hache pas menu, ces demoiselles n'en dorment pas de la nuit.
Comme la dit Ithi le coup de bombe c'est pour lui faire tourner la tête mais aussi pour la faire descendre du plafond. Non parce que j'ai le souvenir d'une araignée que j'essayais de chopper au plafond, pour échapper à une mort imminente elle s'est lancé dans le vide et à pratiqué une magnifique réception sur mon bras .
Depuis je préfère quand même les étourdir un minimum quand elles sont en hauteur.
J'ai trouvé ça sur VDM aujourd'hui, j'ai pensé à vous
Aujourd'hui, c'est la deuxième fois que je trouve une araignée flottant dans mes toilettes. Maintenant, je fais pipi accroupie, la tête entre les cuisses à mater le fond de ma cuvette de peur qu'une autre bestiole ne remonte à la surface. VDM
Ben voilà, le compromis est signé. Donc je pense qu'on peut dire que c'est bon
Vous vouliez des photos, j'ai peur de polluer ce topic mais bon, c'est pas tous les jours qu'on achète une maison
Oui, je sais, on dirait qu'elle est pas finie mais pourtant, les maisons ici ont cette couleur... et encore, j'échappe aux magnifiques volets blanc et rouge
La vue
Le lavoir et le four à pain entre la maison et... ma foret Bon Aelghir, je n'achète quand même les Bauges, c'est pas si grand, je ne sais pas si on peut dire une foret
L'intérieur de la maison a besoin d'un petit rafraichissement mais rien de bien sorcier. Peinture sur les murs, décrassage des tommettes, un peu d'électricité et voilà.
C'est aussi pour ça qu'on a craquer, une grange derrière la maison qui a vraiment besoin de travaux mais en très bonne état tout de même et avec un super potentiel !! Bon, ça fait vraiment peur sur les photos mais c'est super chouette !
Voilà, c'est maintenant que j'attaque le remplissage du planning d'occupation de la chambre d'amis, il y aura en échange des cartons à porter, des balais et serpillère à manipuler, une moquette à arracher et des aller-retour vers Ikéa à faire