La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Vous avez tous une vie surchargée je sais, mais pensez au bonheur d'inventer une histoire, de faire partager votre imaginaire, votre monde à vous, à travers l'écriture d'un texte. Par delà les contraintes on se libère et on peut s'éclater d'autant plus. Vous avez jusqu'à Lundi pour vous offrir ce petit plaisir
A St Quentin, ça a draché pas mal non plus. J'ai zu la chance de ne pas avoir été touché personnellement mais la maison d'une collègue est ruinée, le couvreur avait mal bâché le chantier... Gloups.
mouii arrêtez de tuer les insectes Moi au maximum je m'efforce de les prendre sur un papier pour les relacher dehors.
J'ai lu les posts: accident de voiture Je viens de recevoir mon permis. Mais j'ai un peu la trouille de conduire. Je suis à l'aise. De là à conduire avec des pressions autres, des horaires à respecter... cela demanderait quelques temps d'entraînement. Aux prochaines vacances j'essayerai de louer une voiture une semaine pour conduire le plus possible.
Super cette maison! tu as acheté? wahhouu... C'est génial de pouvoir vivre hors paris. Au travail un collègue habite à la campagne. Du coup il a la forêt, la campagne, les chevaux... le tout pour un prix abordable.
En même temps ils sont gatés parceque l'entreprise en en périphérie de Paris.
Sinon questions aux informatiens du site:
combien ça coûte pour refaire un site internet d'entreprise? vous avez des adresses? Il y aurait possibilité de demander à des étudiants? des idées d'écoles? de prestataires?
Pour finir vie de tous les jours: une première semaine au travail. J'ai bien apprécié. A côté de la recherche d'emploi cela semble le paradis...
et pourtant ils se plaignent pas mal les collègues.
Par contre j'ai eu l'impression de débarquer en plein Kolantha: des tensions de partout, des phrases à double sens qui sont autant de petites piques... j'ai peur de trop parler. J'essaye de me taire. Ce n'est pas dans ma nature. J'ai du mal à savoir qui je peux croire et à quel point (que pensent-ils réellement que disent-ils derrière mon dos? je leur fais peur? ils me trouvent gamin?): les associer dans un travail? ou pas? quels seraient les conséquences? Vont-ils m'aider? m'exploiter? m'utiliser comme fusible? comment obtenir des infos? et les bonnes? être écouter? avoir une aide ponctuelle sans apparaître nullissime? travailler sans être pris pour le baudet de service? que dire pour me présenter? passer du temps à la machine à café? quelles blagues pour se faire accepter? et la différence d'âge? etc...
Mes objectifs: faire mes travaux au maximum et le mieux que je peux.
Sur le long terme: tenir pour engranger de l'expérience pro.
Pour en rajouter contre les araignées il y en à 5 qui se baladent dans mon studio dont deux que je retrouve plus!! Heureusement qu'elles sont petites sinon je mettrais plus les pieds chez moi...
Mon installation c'est bien passée et ma rentrée aussi mais c'est très speed!! ça change du lycée moi qui suis pas bien habituée aux prises de notes va falloir que je m'y mette sérieusement!!
Pour répondre à Pin'Shae je suis en première année d'IUT génie biologie analyses biologiques et biochimiques (j'aime bien dire GBABB comme ça personne comprend )
Arrrg les araignées c'est pas des insectes ! Insectes = 6 pattes.
Les arachnéides en ont 8, comme les scorpions, les tiques (saloperies, ceux-là je les zigouille), les acariens, et les faucheuses (qui ne sont pas des araignées).
Ce soir j'étais métro concorde et dans un couloir je tombe sur une fille Chinoise qui joue de la cithare (je crois). C'est un instrument traditionnel dont jouent les mendiants et les aveugles en Chine.
J'ai donné un euro et j'ai parlé un peu en chinois.
Elle était surprise. On a échangé un peu. Mais j'aurai du lui poser des questions.
C'est la seconde fois que je vois cette femme. J'ai du mal à comprendre pourquoi une fille qui présente bien, jeune et qui m'a semblé intelligente peut passer son temps dans le métro à jouer d'un instrument.
J'essayerai de repasser à la station pour lui parler.
exact elle est à métro concorde. Sincèrement elle m'a fait de la peine. Je veux dire. Elle avait l'air sympa (des yeux honnêtes). Elle parle un excellent français. Elle ne fait pas la manche mais joue d'un instrument.
Pas facile la vie.
Ma petite chatte a disparu depuis deux jours maintenant
C'est terrible, on l'avait depuis un an à peine. J'adore les chats, je connais le risque mais je ne me ferais jamais à leur perte. Son copain erre dans la maison tout triste depuis hier et est attentif au moindre bruit mais je crains qu'elle ne rentre plus maintenant...
Je vais appeler la SPA et les vétos cette après midi pour savoir si une chatte blessée leur a été confiée mais j'ai peu d'espoir...
Si les musiciens jouent dans le métro c'est aussi à cause de l'acoustique qui est soit disant très bon dans les couloirs de métro. La RATP fait même passer des auditions à certains pour leur donner le droit de pratiquer dans le métro... mais c'est qu'un petit pourcentage des gens qui se posent dans le métro ou circulent dans les rames (j'les aime pas cela !!)
Au s'cours! Y'a que des jeunots à l'IUFM, j'ai l'impression d'être un vieux débris avec mes 26 ans qui approchent Bon sinon c'est cool, on a une super bibliothèque avec une conservatrice super gentille et un accès aux ressources des autres IUFM + SUDOC + pas mal de bases de données et de périodiques. Comme j'ai tendance à juger une formation par la qualité de son système documentaire, je suis plutôt optimiste Au moins si les cours ne sont pas à la hauteur, j'aurais le choix des livres Il y a du boulot en perspective, mais tant mieux, ça a plutôt tendance à me motiver. Je suis hyper enthousiaste et j'ai hâte de retourner en stage à l'école, dans trois semaines. J'espère que le maître formateur me jugera apte à faire au moins un cours dès ce premier stage
Rentrée universitaire aussi, et plein de jeunots aussi, ça fait tout bizarre
M'enfin, en théorie, je ne fais pas vieux débris. Samedi dernier, un drageur de bas étage a voulu paraître plus jeune pour ne pas nous effaroucher, moi et ma copine. Il nous donnait 20-21 ans (ouais, à 3 ou 4 ans près...!), et finalement il en avait 23...!
Je sors d'une soutenance avec un Affreux métamorphosé en cireur de pompes... Mais bon, 18 au mémoire, concert de louanges comme quoi j'étais une excellente chercheuse en histoire de l'architecture et qu'il était bien dommage que je ne fasse pas de thèse, j'en passe et des meilleures.
Mais ça me fait bien plaisir .
Même si c'est drôle de se dire que mes cinq années d'études sont terminées...