La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Y a pas à dire, j'adore les jdr ou il faut être subtil ^^ ( par contre, je suis grillé auprès d'Aekar si jamais on refait un jour un nwn en multi, je crois ).
Vu !
Alors comme ça on préfère trancher dans le vif je pense aussi qu'un diablo-NWN peut être fun... tant qu'il n'y a pas de Diablo III à l'horizon... bon, je fais confiance à la communauté NWN pour sortir ça bientôt pour NWN2, si ce n'est déjà fait, pas le temps de s'y attaquer là.
NWN2 est sorti sisi... avec deux jolis coffrets "Lawful Good" ou "Chaotic Evil" au choix... Malheureusement je n'ai pas de PC pour y jouer , donc je ne suis pas tentée par la folie financière de l'acheter ...
Hop, alors voilà le nouveau Battlefield est sortit !
Je le teste depuis hier. C'est comme BF2 mais dans un univers futuriste. A vrai dire, il s'agit là d'un FPS d'une grande qualité visuelle, et d'une durée de vie à toute epreuve. Essayez le !
Lors d'une LAN organisée chez moi il y a quelques mois, ça a marché d'enfer. On peut par exemple jouer en coopératif contre les IAs. Si mes souvenirs sont bons c'était possible dans BF2 mais seulement à partir d'un certain patch. Et les armes, le côté futuriste, tout ça est bien fun.
En plus BF2142 intègre customisation et évolution du personnage, plus précisément de son équipement. Ceci dit, on regrette de ne pouvoir profiter des customisations de persos en mode LAN. Faut jouer sur internet pour en bénéficier.
Graphiquement c'est superbe, et le gameplay est bon.
Mais sur internet la communauté de joueurs et la façon générale de jouer n'a rien de top. En fait c'est le jeu qui prête le flanc à pas mal de manquements ; il y a plein de cas où tu meurs sans avoir l'impression d'avoir joué. Ce n'est pas vraiment lié à la compétence de l'équipe adverse, ou au talent individuel d'un ennemi, ou à leur fonctionnement en groupe ou en équipe. C'est plus lié au simple coup de malchance de t'être pris un bombardement d'artillerie, de t'être trouvé devant un char ou un mech, ou d'avoir été pris en chasse par un hélicoptère. Un ensemble de circonstances qui au lieu de mettre en valeur un talent individuel ou non, réduisent les participations individuelles.
Disons qu'en gros, si tu es doué, tu seras arrivé à coller un, ou deux coups sur un char ou un mech afin d'être abattu, ce qui fait généralement que la personne sort du véhicule après t'avoir tué, pour chercher un autre véhicule car ils abondent plutôt. Et quand ils n'abondent pas partout, ça n'a rien de très fun non plus car les seuls véhicules en place règnent plutôt en maîtres... quelques instants.
Enfin, le mauvais esprit règne côté américain (ou autre) sur internet, si tu ne joues pas "team" ils seront susceptibles de te bannir du serveur sans prévenir (direct ! jamais vu un mot !), ce qui te fait perdre notamment toute la progression de personnage depuis que tu t'es connecté sur ce serveur.
Ils n'arrêtent pas de mettre en avant le côté team, et c'est vrai qu'il y a un tas de mécanismes favorisant le fait de jouer en groupe ; mais d'un autre côté en équipe on en arrive souvent à se faire massacrer tout un groupe en série au lieu d'un seul homme, pour se faire aussi piquer les zones de contrôle par des loup-solitaires. C'est un jeu où il faut les deux, les équipes pour bien controler les secteurs, les loup-solitaires pour déstabiliser l'adversaire, mais ça, y'a des bourrinus gaminus professionnalus (colère inside) qui ont tendance à ne pas le reconnaître et qui sont capables de te faire ban en un rien de temps.
Tout ça crée des déceptions pour un jeu qui autrement peut être chargé d'un plaisir fou. L'ambiance de guerre est *vraiment* là, et ça c'est classe, tant que c'est ludique. Mais il y a trop de véhicules qu'on utilise, d'artillerie, un manque de mise en valeur de qualités individuelles. J'aime avoir ce côté parfois, mais par moments des maps sans véhicule, ça ferait respirer.
Clairement, pour moi, c'est un jeu qui peut être fun en mélange de combat de rue et de course de jeeps futuristes armées, et qui aurait besoin d'un éditeur accessible pour en faire un mod ou des niveaux sans véhicule. Ca peut paraître choc et tranché de parler de BF-2142 ou des BFs en général en suggérant un truc sans véhicule, mais clairement, ça pourrait être... fun ! Je dirai même que c'est comme ça que le jeu aurait du être fait, avec les véhicules comme une sorte de "plus coûteux" plutôt que comme l'un des seuls vrais bons moyens de faire des kills en évitant de se faire killer trop vite.
NWN2 est sorti sisi... avec deux jolis coffrets "Lawful Good" ou "Chaotic Evil" au choix... Malheureusement je n'ai pas de PC pour y jouer , donc je ne suis pas tentée par la folie financière de l'acheter ...
Lawful good et Chaotic Evil sont des coffrets collector, tu peux l'obtenir à moins cher (20 € de moins je crois) avec une version de base de NWN2. A ce qu'il paraît le collector n'ajoute pas grand chose d'autre qu'une interface skinnée d'une certaine façon.
Dans le jeu lui-même, NWN2 vaut clairement le coup mais surtout, SURTOUT, un peu après que tu aies rejoint la cité de Neverwinter. Parce qu'avant ça c'est plutôt linéaire et répétitif, alors qu'au delà des choix se dessinnent et le scénario devient enfin un peu plus "profond", un peu plus adulte.
Je savais que NWN2 était sorti, mais je parlais de la sortie d'un mod Diablo-like pour NWN2.
(oui oui il y a des gens qui jouent encore à Diablo 2 mais pour moi il commence tout de même depuis un moment à accuser son âge - dès sa sortie, il était un peu plus moche que les jeux de son temps, mais quel gameplay par contre - et Titan Quest n'est pas encore un complément suffisant)
Alors je croise les doigts... et j'oublie de surveiller la sortie des mods, faisant confiance à Syl pour surveiller pour nous
Nan, le collector de NWN2 est nul : y a juste un anneau (trop grand...), une figurine moche (mais très, très, très moche... D'un violet très laid ) et un pseudo art book...
Reste le coffret de présentation, finalement plus encombrant qu'autre chose... Bref, ça ne vaut pas le coup, du tout, du tout.
Edit : encore, ça aurait été un bô coffret en bois
NWN2 est sorti sisi... avec deux jolis coffrets "Lawful Good" ou "Chaotic Evil" au choix... Malheureusement je n'ai pas de PC pour y jouer pleur.gif, donc je ne suis pas tentée par la folie financière de l'acheter ...
Exactement la même situation que moi, si j'interprête bien. Il y a quelques temps, je ne regardais pas la configuration nécessaire pour un jeu car je savais que ma bête de guerre le ferait tourner sans soucis; maintenant je ne regarde toujours pas la configuration nécessaire, mais simplement parce que je sais que ma machine sera incapable de le lancer ( déjà Oblivion j'ai dû changer la carte graphique, et je suis en résolution mini sans effet d'herbe ). Donc voila : nwn2 pour moi, oui, mais dans quelques temps quand j'aurais les moyens financer d'améliorer mon pc, impossible avant.
Au fait, pour Oblivion, désolé de pas avoir vu ton message privé avant, Eltharion. Pour le faire tourner, j'ai acheté une geforce 6600 le : pas trop chère et le résultat semble ok : j'ai quand mmême désactivé l'herbe pour les performances ( de toute facon, c'est pénible )
Au fait, par la faute de Gondar, je me suis remis à Theme Hospital. Il y a des années, j'ai abandonné du fait de crashs systématiques lors des tremblements de terre, mais voila, Gondar m'a indiqué comment parer ca. Franchement, si vous voulez un petit jeu sympa ou on rigole bien, n'hésitez pas : voir les différents patients et les machines pour les soigner suffit à mourrir de rire.
On l'a déjà dit dans une autre news, la PS3 a été lancée en Europe. Tout le monde, Sony en premier, s'attendait à un grand délire consumériste, pourtant, les échos ne sont pas tous aussi positifs. Le lancement français étant cité en exemple un peu partout à travers le globe comme un véritable flop. La grande fête organisée au pied de la tour Eiffel a en effet déçu jusqu'au service d'ordre. En dépit de réservations que l'on annonçait florissantes (même si NextGen.biz parle de 5 pré-commandes à la FNAC Bastille), les chiffres varient selon les sources, pour tourner autour de 30 à 50 personnes venues faire l'acquisition d'une console. Sur 1000 machines mises en place hier soir, seule une poignée a quitté les rayons. Animations annulées, intervention potache de Microsoft dont la photo est en train de faire le tour du monde et surtout désertion du public, le lancement parisien de la PS3 s'est transformé en ce qu'un responsable de la FNAC qualifie chez LCI de "non-événement". Bien sûr, ce qui ne peut être vu que comme un flop médiatique majeur ne peut pas préfigurer pour autant de ce qui attend Sony en Europe, mais conjugué aux ventes américaines et japonaises qui refusent toujours de décoller, il est clair que la situation devient critique pour Sony. Et si la France fait office d'exemple particulièrement désastreux, les premiers échos européens et australiens ne sont pas tous roses, même si les sources restent à cette heure trop floues pour que l'on puisse en tirer des conclusions. Prêt à tout pour faire venir, Sony offrait carrément des TV HD et un retour en taxi pour l'achat d'une PS3 à Londres, ville où le lancement semble s'être mieux déroulé. Un sujet qui risque de revenir fréquemment dans les news ces prochains jours.
600€ une console, environ le prix d'un PC, et ils s'étonnent que les gens ne fassent pas le queue toute la nuit pour l'acheter... Le commentaire des Guignols de l'info d'hier soir m'a bien fait rire (presque autant que celui sur le candidat des chasseurs)...
Edit:
Sur le site de LCI
Trois bateaux. Une Playstation gonflable de 15 mètres de haut. Le tout au pied de la tour Eiffel : Sony avait tout prévu pour faire du lancement de sa dernière née un évènement. L'échec n'en est que plus retentissant.
En début de soirée, près de 200 journalistes sont sur place. Très vite, ils sentent que quelque chose cloche. Alors qu'il y a trois mois, pour le lancement de la Wii de Nintendo, les travées étaient pleines dès 22 heures, elles restent désespérément vides... L'heure tournant, la situation devient critique pour Sony.
Les quelques fans ayant fait le déplacement sont tout étonnés de se retrouver seuls. Serge, 31 ans, tente une explication : "C'est vrai qu'elle est chère... Mais avec un lecteur Haute Définition, ça vaut le coup". Frank, 19 ans, qui patiente dans le froid depuis sept heures regrette déjà : "Je suis déçu, il n'y a personne. J'aurais pu attendre demain. En plus, on nous avait promis des animations et rien ne se passe". Un DJ d'une radio partenaire, plein de bonne volonté, continue à scander le nom de la console.
40 vigiles pour autant de clients
Aux abords du site, Kevin, 21 ans, venu de Montfermeil (93) traîne avec ses amis Céline et Michel. Depuis 10 ans, il est fan de Sony et heureux propriétaire des Playstations 1 et 2 mais s'est fait refouler par la sécurité qui lui a réclamé une invitation. "Je viens de banlieue, peut-être que ma tête ne leur revient pas... ".
Le service d'ordre, 40 agents mobilisés depuis l'après-midi pour à peu près autant de clients, confirme au moins une consigne : tout acheteur doit présenter un moyen de paiement, carte bleue ou cash. "On nous avait dit de nous préparer à une affluence de 3000 personnes", lâche, goguenard l'un des vigiles. Sony avait annoncé une projection du dernier James Bond, c'est finalement l'agent gaffeur de OSS 117 qui est projeté sur un écran géant. Une forme de métaphore de la soirée devant une fosse littéralement déserte.
"Un non-évènement"
Peu après 22 heures, plusieurs journalistes spécialisés reçoivent un sms de l'équipe marketing de chez Microsoft : "la Xbox team vous souhaite une bonne soirée". Quelques minutes plus tard, une péniche flanquée de grandes banderoles "Xbox 360 loves you" entame des allers-retours devant le site de Sony. Sur son toit, une poignée d'employés de Microsoft armés de sifflets narguent l'ennemi juré. La blague de potache amuse.
Pas chez Sony en tout cas, où les visages sont tendus et où on n'attend plus que la fin d'une soirée cauchemar. Un responsable de la FNAC, coorganisateur de l'événement, fait grise mine et énumère de premières explications. "Succès de la Wii, temps défavorable, date mal choisie, et surtout prix de la console ont fait de cette soirée un non-évènement". A 23 heures, la péniche magasin de la FNAC accoste enfin. Sur son toit, une Playsation gonflable géante éclairée par un projecteur surpuissant placé de l'autre côté de la Seine. L'écran géant diffuse maintenant des images des jeux de la PS3 mais il fait un froid polaire et personne n'y fait attention.
Minuit. Sans cris ni applaudissements, les premiers acheteurs sont invités à rejoindre le bateau magasin. Un à un, il ressortent, avec le sourire. En un quart d'heure, c'est plié, une cinquantaine de consoles sur le millier disponible sont vendues... Les journalistes se ruent sur le premier acheteur, "ravi". Non loin de là, à la FNAC Champs-Élysées, spécialement ouverte pour l'occasion comme une douzaine de magasins du groupe en France, les rayonnages sont encore pleins. Ici, sur les 1000 consoles mises en place, à peine 300 ont été vendues.
40 vigiles pour autant de clients...
Et les gars de Microsoft qui viennent les narguer en plus...
Faut que j'arrête de rire on va finir par m'entendre et se demander se qu'il y a de si drole dans la commande de matériel.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
C'était pourtant évident qu'ils allaient se planter ... je voyais ca gros comme une maison et pas seulement parce que je suis une adepte de Nintendo C'est trop cher... en plus s'il faut investir comme ils le conseillent dans un téléviseur HD on s'en sort plus ...
Moi même qui suis pourtant pro-sony (ouai passé trop d'heures de grands délires sur PS1 & 2) je le sentait gros comme une maison celle-là! Déjà rien que la date ça ne pouvait pas le faire, en plus le catalogue n'est pas encore assez étoffé et il n'ont même pas encore sorti la pack à 399€...
Mais il ne faut pas enterrer la bête trop vite, cette machine a des ressources j'en suis persuadé!
Je ne suis pas anti Sony, j'ai la PS1 et la PS2, mais 600€ la console bah non désolé. Il y a un lecteur DVD HD etc... Ok mais j'imagine que la plupart des gens achète un lecteur DVD HD pour regarder des films et les autres achètent une console pour jouer. Celui qui veut s'amuser sur les derniers jeux n'est pas forcément prés à débourser une telle somme pour avoir des options dont il ne pourra même pas profiter pleinement.
On verra quand le prix aura diminué au moins de moitié...
Je comprends tout à fait les réticences des gens par rapport au prix de la console c'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas tout de suite sorti la pack à 399 ???
Par contre petite rectification: au contraire de la xbox 360 le support utilisé par la Ps3 est le blu-ray. D'ailleurs la xbox 360 n'est pas vendu avec le lecteur HD-DVD il faudra rajouter (je crois) 100€ pour se le procurer. De plus par rapport aux gens qui veulent s'acheter un lecteur blu-ray de salon juste pour regarder leurs films il faut savoir qu'à 600€ on a actuellement le lecteur blu-ray le moins cher du marché. Alors c'est un argument qui n'a peut-être pas grande valeure pour le moment mais qui peut s'avérer déterminent avec l'émergence des nouveaux supports vidéos.
C'est un gros plantage marketing c'est clair ! Ils ont cru que les détenteurs de PS1 et 2 avaient grandi et qu'ils allaient tous avoir des salaires de cadre supérieur ... je me souviens il y a 10/15 ans, une console coutait le prix de trois jeux approximativement.
Il y a 20 ans aussi, avec la Master System 1.
Oh oh, je viens de réaliser que j'ai ici des jeux qui ont un peu plus de 20 ans, en fait, et que j'ai passé de long moments dessus comme ci c'était le top du top ( ca l'était à l'époque, en fait ).
Se sent vieux tout d'un coup
Moi je suis contente que la PS3 n'ai pas marché comme ils le voulaient. Moi je suis à fond dans nintendo je trouve que c'est les meilleurs (c'est un point de vue ne venez pas me reprocher ce que je viens de dire).
Vous êtes plutôt des joueurs sur PC je crois. Moi je prefère les consoles. Bon elles sont toutes à mon frère mais c'est pas grave et c'est que des nintendo bien sûr, on est très nintendo nous.
En ce moment je joue au nouveau Zelda, celui sur la wii mais je n'y joue presque pas ce qui fait que je n'avance pas, mais il est tellement bien ce jeux que je préfère prendre tout mon temps.