La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Les nouveaux venus troublent ma meditation...
Les jeunes... toujours a foncer tête baisser ceux la ont l'air d'avoir vu un peu plus que les autres tant mieux... cette expedition promet bien des leçons...
Tient cette odeur... Mais c'est... Oh Oh voila qui est interessant... voyons la suite... JB les acceuille... Nous verrons bien la reaction des autres...
Regarde avec un sourir amusé le barde faire son entrée, chacun semble déjà avoir ses habitudes en ces lieux, difficile de ne pas se sentir de trop parmis tout ce joli monde
Jette un coup d'oeil interrogateur en direction de Perceval. Toujours aussi taciturne.
Je me demande si le fait de savoir qu'il ne sera jamais bien loin de nous pendant cette expédition est rassurant ou inquiétant...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Urkan Main Noire ! Ainsi il n'y a pas de coïncidence ! Just Bob, armé de pied en cap, très impressionnant ma foi, m'interpelle afin que je me joigne à la compagnie . Je m'approche tout en restant circonspect . L'un de ces hommes serait-il le Lige déguisé ?
Je prends un verre de Madiran et salue tous les présents .
- Chevalier Aelghir, d'Amadicia . Moi-même engagé dans l'expédition de messire Just Bob .
Urkan fixe sur Aelghir un regard neutre, pensif, mais indéchiffrable.
"Bienvenue à vous, Chevalier Aelghir !" enchaîne le barde en se levant pour mieux être vu et entendu de tous. "Et bienvenue à notre table. Je me nomme Caerun, barde du Cairhien " *tire une très courte révérence* "et l'homme vêtu de noir, à ma gauche, est Urkan Main-Noire, dont la gloire repose je crains dans la guerre plus que dans les tournois."
"L"homme aux mailles usées par les aventures à ma droite, est encore plein de vigueur, comme en en témoigneraient ses derniers ennemis... s'ils n'étaient pas déjà morts !" ajoute Caerun avec un grand geste. Puis s'asseyant de nouveau, et sur un ton anodin "... mais ses adversaires n'étaient que les mercenaires de sans coeur ou les chefs de brigands ou de pire. Rien que de la mauvaise engeance, je vous rassure. Il se nomme Kod, dit le Balafré, pour un souvenir que lui a laissé quelqu'un."
"Enchanté", annonce simplement Kod en buvant son vin. Que n'aurai-je eu le temps de choisir une meilleure compagnie, pense le barde pour lui-même...
"Quand à Pahdvil Cheveux d'Or, il joue de l'arc mieux encore qu'il ne joue de la flûte. J'avais espoir d'en faire un ménestrel mais ma fois, il cherche sa propre immortalité mieux que chanter celle des autres, et serait bien proche de l'atteindre !"
Caerun, qui semble ne pas tenir en place, se lève alors en tenant sa coupe de vin. Le barde semble s'être avisé de la mine circonspecte d'autres clients de l'auberge... dont un aux yeux jaunes. "Oh mais ! Nous parlons de l'Ombre, et elle a jeté ses rayons jusqu'ici. Chassons la avec quelques chansons ! Le temps d'attendre les plats dont le fumet me parvient déjà depuis vos nobles cuisines vous me semblez prêt à partir, maître aubergiste, mais vous ne nous refuserez pas quelques minutes festives avant notre départ ?"
Caerun invite Pahdvil à jouer de la flûte et chanter quelque chose, et le jeune homme s'y prête bien qu'un peu surpris. Il commence alors quelque chose d'assez simple, une chanson pour danser. Le barde, alors, cherche une cavalière des yeux, et finit par croiser le regard d'une des personnes qui l'observait en silence... Orora en l'occurrence, mais dont il ne connait absolument rien.
Un étrange attroupement se forme devant l’Auberge. Une douzaine de personnes, venues de directions différentes, s’observent l’air embarrassé. Elles tiennent toutes dans leurs mains un exemplaire de la Gazette du Tonneau Désincarné.
Elles forment un groupe hétéroclite. Des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des mercenaires ou de simples paysans, certains ont le regard fuyant des personnes n’ayant pas la conscience tranquille et d’autres ont l’air de braves benêts, il y a même un nain à la mine renfrognée et un géant débonnaire.
Ils commencent à discuter entre eux et finalement, après un petit moment de négociations, le nain se détache du groupe et se décide à pousser les portes de l’Auberge.
Il observe un moment la salle puis se dirige vers le comptoir et s’adresse à M’ar Shell.
- Bien le bonjour, maître aubergiste. Je m’appelle Kaz. Les personnes qui sont dehors et moi-même recherchons un certain… JustBob. C’est au sujet de l’avis qui a été publié dans la Gazette. Nous sommes volontaires pour participer à cette aventure.
RP off : Ce groupe suit les restrictions habituelles des PNJs (Personnages Non Joueurs).
Vous pouvez les interpréter comme vous le souhaitez, ils sont à votre disposition. Bien évidemment, ils ne sacrifieront pas leur vie stupidement (à moins que cela soit très justifié) et ne sont pas là pour se substituer à vous.
Ils peuvent aussi connaître le triste destin de victime innocente de vos péripéties.
Sans précisions de votre part, ils vous suivent et restent avec le gros de la troupe si jamais il y a séparation.
Le nain Kaz sera leur porte-parole et pourra être interprété par le Conteur.
Ces PNJs vous accompagneront pour faciliter le RP (par exemple pour transmettre des messages, prendre des tours de garde, vous aider à porter des blessés, etc…).
Vous pouvez développer certains d’entre eux si vous le souhaitez : leur donner un nom, une personnalité, des talents particuliers dans la limite du raisonnable. On peut, par exemple, supposer que l’un d’entre eux à des notions de médecine, qu’un autre est un chasseur capable de suivre une piste ou qu’un autre encore soit un voleur capable de crocheter une serrure ou d’exercer une filature.
N’abusez pas de ces possibilités et utilisez-les avec parcimonie.
Ils sont aussi là pour permettre à d’autres joueurs qui auraient manqué le départ de rejoindre votre compagnie.
Prenez-en soin.
Je devance la réponse de M'ar Shell et me dirige vers l'étrange petit bonhomme dont les yeux arrivent à peine à hauteur du comptoir.
Soyez le bienvenu, ami Kaz ! Je suis JustBob.
Dites à vos compagnons de venir se rafraichir avec nous.
Le groupe rentre.
Mais c'est quoi ça ???
Hum ! Ben ça... je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'âmes... valeureuses dans ces contrées...
Soyez tous les bienvenus !
Tiens ? Y a même un géant ! Et en plus il est encore plus grand que moi cet hurluberlu ! Bon, heureusement il n'a pas le même regard brillant d'intelligence que moi. Manquerait plus que ça, tiens !
M'ar Shell ! C'est ma tournée ! Sers donc ces courageux compagnons !
Finalement, je me demande si c'était une bonne idée l'annonce dans la Gazette...
Mesdames, messieurs ! Trinquons à la réussite de notre entreprise !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*observe avec attention les 4 nouveaux venus, ne pouvant finalement empêcher un sourire léger de se dessiner sur son visage*
Etrange... ce ne sont que des inconnus et pourtant ils m'inspirent confiance et même plus... ils me donnent du courage... une bien étrange compagnie, assurément...
*lève son verre comme tout le monde en se présentant*
Je suis Gablebo, modeste gérant de cet établissement avec JustBob ici présent... et Ciryon, qui nous rejoindra sans doute un peu plus tard.
Je ne sais pas si on vous l'a souvent dit mais... je suis vraiment ravi de vous rencontrer !
*ce disant, croise le regard plein d'entrain de Pahdvil et lui rend son sourire, trinquant même avec lui*
*ne peut finir son verre, stoppé dans son élan par la stupeur provoquée par la véritable foule qui entre dans l'auberge*
Par la Lumière... incroyable...
*vide son verre d'un coup, se sert un jus de kiwi, le boit cul sec*
Caerun et son groupe se tourne vers l'extérieur et note le nombre d'arrivants, si différents. Pour une fois, le barde en reste sans voix. Et dans l'esprit du Lige, trotte un mot... une question... tav'eren ?
Essayant de se reprendre, le Barde renouvelle de nouveau sa question à Orora, bien que commençant à se demander s'il restera de la place pour danser.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je réponds au salut de chacun d'un bref signe de tête, laissant mon regard s'appesantir sur le dénommé Urkan Main-Noire .
NOus aurons bien le temps de faire plus ample connaissance puisque nous serons compagnons d'aventure . Le Cor de Valère ? Que vient-il faire ici, je croyais que nous partions à la chasse au réprouvé ? Kod le balafré ... Le regard sournois de l'homme s'arrête à ma propre cicatrice . Je lui dédie un sourire en coin qui n'engage à rien .
Je trouve que le barde en fait un peu trop, même pour un barde . Le voilà en train d'inviter une demoiselle à danser . A l'instant même, une troupe nombreuse pénètre dans l'établissement et leur chef, un nain annonce qu'ils veulent se joindre à l'expédition ! Ce ne sera pas une expédition mais un exode !
Caerun est obligé de demander à Pahdvil de donner de son mieux afin de dynamiser tout le monde alors que chaque espace se remplit, et c'est dans une ambiance festive que les gens entrent dans l'Auberge. Le barde sait forcer les choses, mais bon, c'est ainsi, il lui fallait jouer son rôle jusqu'au bout...
Avec des mouvements fluides, agiles, il entraîne doucement Orora dans cette danse...
"Qu'est-ce qui vous a amené à l'auberge, ma Dame, si je puis m'enquérir... ? ferez-vous la route avec nous ?"
Je plonge mon regard dans celui du barde, difficile de lire en lui. A vrai dire j'ai pour habitude de voyager seule, et ce genre d'expedition dont le véritable but reste incertain et dont tout le monde semble faire si grand cas ne m'ont toujours que peu intéresser. Cependant, je n'ai pas encore pris ma décision, rien ne me retiens ni ne m'attend nul part... Je suppose que l'on y rencontrera bien du monde...
Toute cette excitation me donne une de ces bananes !!!
S'approche du géant.
- Dis-moi, mon garçon, c'est quoi ton p'tit nom ?
- Gass Th'on, m'sieur.
- Bien, Gass Th'on. Descend donc à la cave avec moi, on va chercher deux autres tonneaux à mettre en perce. C'est qu'il fait soif, ici !
- Bien, m'sieur.
Descend à la cave en compagnie du géant.
- Alors, dis moi, tu fais quoi dans la vie ?
- Je suis lanceur de nain.
- Pardon ?
- Oui, m'sieur. Je travaillais dans un cirque et je lançais Kaz. C'est un numéro qui faisait beaucoup rire les gens. Sauf Kaz. Lui, il trouvait pas ça drôle.
- Hum... euh... certes... et t'as été... lanceur de nain toute ta vie ?
- Non, m'sieur. Tout d'abord, j'ai été bucheron. Mais j'ai fait tomber un arbre sur la maison du bourgmestre du village et je suis parti. Après, j'ai été soldat, mais j'ai tué mon capitaine au cours d'un entrainement. Mais c'est pas ma faute, il m'avait demandé de lui taper dessus. J'suis parti. Après j'ai été milicien à la grand'ville.
- Et ?
- Ben je suis parti. Ils sont trop bêtes ces gens-là. Après, j'suis devenu bibliothécaire.
- Hein ? Bibliothécaire ?
- Oui, m'sieur. Mon patron, il était trop petit pour attraper les bouquins en haut des étagères.
- Et ?
- Ben... je lui ai fait tomber dessus "Analyse du langage et ses subtilités" écrit par un certain Aekar. Il est mort sur le coup.
- Le pauvre...
- Non, non. C'est mon patron qui est mort, Aekar il a rien eu.
- ...
- Et c'est après que j'ai été embauché pour lancer Kaz.
- Gass Th'on, sache que tu m'es très sympathique.
- Oui. Moi aussi, je me trouve très sympathique.
- Euh.... bon pose ce tonneau ici. Merci pour le coup de main.
- Pourquoi ? J'vous ai pas tapé ?
- Laisse tomb... NON ! Pose d'abord ce tonneau et sert donc toute cette joyeuse compagnie.
- Oui, m'sieur.
- Et arrête de me dire m'sieur. JB ça suffira.
- Oui, m'sieur JB.
- Euh... bon... j'ai des choses à faire. A plus tard.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Regarde tranquillement le barde danser, les Mouvements sont fluides et pour qui peut sentir ou voir Aekar est ... Un danseur passable... un sourrire effleure mes levres...
Bon cette jeune personne etant occupée je vais... Attendre et baisser les yeux... inutile de se faire remarquer... qui se soucie d'un homme d'age plus que mûr... Ecoutons... et attendons encore un peu
Suivant le pas des deux danseurs j'apprend un ou deux pas que je ne connaissais pas et les notent dans un coin de ma memoire... J'espere qu'il a bientot fini de danser... Mes jambes veulent mettre a mal mon age mais ce n'est pas le moment...
Caerun s'adresse à voix moins tonnante à sa cavalière... tout en essayant de ne pas regarder la personne qui l'observe en silence. Si je me trouvais au Cairhien, je penserai qu'il s'agit d'un assassin se dit-il pour lui-même. Mais il n'y était pas. Il était dans une auberge, et ce personnage était un Frère Loup. Un dont il reconnaissait le regard sombre, oui. Pourtant Caerun était bien certain que le Frère Loup ne l'avait pas reconnu ; comment aurait-il pu ? un bon flair peut-être, mais pour le barde-Lige, impossible de savoir à quel point ce flair était précis.
Le barde prêta de nouveau son entière attention à sa cavalière, tout en se baignant dans le Vide, comme le font les si facilement les Liges.
"Le thème de l'expédition est curieux, je le reconnais, mais l'Ombre est partout vous savez ; il vaut mieux partir les armes à la main qu'attendre qu'elle vous prenne. Toutefois, une chose est certaine : en bien des endroits, avoir ne serait-ce qu'une bonne oreille et un bon oeil garantit le succès.
Nous allons sans doute traverser les cours des grands nobles ; en ces endroits, il est bon d'avoir une cavalière, et je n'en vois aucune ici qui égale votre qualité, ma Dame, si vous permettez. Donc réfléchissez y ! Il pourrait y avoir vie plus désagréable."
Au détour d'un pas de danse, des danseurs se croisent tant il y a foule. Sur une très courte révérence, le barde remercie Orora pour ces pas menés ensemble, et parcourt ensuite d'un regard attentif le reste des gens venus ici.
L'ambiance est festive et, visiblement, tout le monde semble vouloir profiter pleinement de cette période de détente avant de prendre la route.
Un nouvel arrivant attire l'attention du Barbare. Vêtu de haillons bien trop grands pour lui, l'homme observe attentivement la salle avec une attitude mêlant suspicion et inquiétude. Sa triste mise dissimule bien mal sa démarche martiale.
Après un petit moment, il se dirige vers M’ar Shell et lui glisse quelques mots qui se perdent dans le brouhaha général. Le brave aubergiste lui indique alors le Barbare.
L’homme s’approche.
- Messire Bob ? JustBob ?
- En chair et en os ! Avec pas mal de poils et plusieurs kilos d’acier aussi.
- Euh… pouvons-nous trouver un endroit plus… confidentiel ?
- Bien sûr. Suivez-moi.
Quelque chose me dit que je vais avoir des nouvelles intéressantes. Je l’amène dans la cuisine. Eloigné de la foule, l’homme paraît plus à l’aise.
- Je m’appelle Linhear, messire. Je dois vous remettre ce message.
Il me tend le message et patiente le temps de ma lecture.
Messire JustBob,
J'ai une piste non négligeable, qui pourrait nous aidé dans notre quète!
mais je ne peux vous en dire plus dans cette missive.
Retrouvons nous à une journée de chevauchée, nord-est en direction de Fal Moran.
Et prenez soin de mon messagé!
Que la Lumière nous aide!
Noal Tharne
Parfait ! Linhear reprend la parole.
- Je dois aussi vous accompagner.
- Aucuns problèmes. Allez-donc vous restaurer et vous rafraîchir la gorge. Nous partons dans très peu de temps.
Je vais faire un tour dans l’écurie pour vérifier si tout est prêt : montures, provisions (dont les quatre mules chargées de tonneaux de Madiran et de jus de kiwi) et le matériel de base nécessaire à un long périple.
Je charge ma propre monture avec, entre autres, mes armes : un marteau de guerre, un fléau, un imposant trident et un lourd filet de combat de mailles d’acier.
Avant de retourner dans la salle commune annoncer le départ, je passe un long moment à contempler l’Auberge. J’espère la retrouver à notre retour en parfait état.
Repoussant la nostalgie qui menace déjà, je pénètre d’un pas décidé dans la grande salle. Je monte sur l’estrade et d’une voix puissante harangue toutes les personnes présentes.
Mesdames ! Messieurs !
L’heure du départ vient de sonner ! Nous partons en direction du Cairhien ! Qu’allons nous y faire ? Je pense que cette question vous inquiète tous.
En effet, j’ai mentionné le terme terrifiant de « Réprouvé ».
Malgré cela, vous avez surmonté vos frayeurs ancestrales et êtes venus ici. Cela prouve que vous êtes des femmes et des hommes de cœur ! Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il s’agit déjà là d’une grande victoire.
Sachez que le Réprouvé s’intéresse à quelque chose dissimulé au Cairhien. J’ignore de quoi il s’agit exactement mais il ne fait pas de doutes que ce qu’il cherche représente beaucoup pour lui. Peut-être s’agit-il du fameux Cor de Valère comme certains ici l’espèrent, peut-être s’agit-il d’autre chose.
A nous de le découvrir ! A nous de contrecarrer de notre mieux les projets de l’engeance Ténébreuse !
Trinquons à notre succès !
Les verres s’entrechoquent, des cris de défi résonnent.
Vous trouverez à l’écurie montures et équipements. N’hésitez pas à vous servir. Dès que vous serez prêt, retrouvez-moi à quelques pas d’ici, près du grand chêne.
Je descends de l’estrade, vais à l’écurie prendre mon cheval et me dirige vers le lieu de rendez-vous.