La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
je deteeeeste les évèneents politiques! on en parle a tour de bras pour dire la meme chose, et conclure la meme conclusion c'est vraiment pas passionant vous savez...
je suis pour l'échange des cultures, faire partager les cultures des pays à d'autres pays et vice versa. Encore une fois je dois mal me faire comprendre parce que tu as mal compris mon post. Je ne suis pas contre l'entrée parce qu'ils ont une culture différente, je suis réticente parce qu'ils ne veulent pas pour une majorité partager leur culture et n'envisagent l'Europe que de manière économique alors que pour moi l'UE c'est aussi et surtout l'entente et les échanges culturels entres les pays.
E tpour la Turquie je suis contre par rapport à leur niveau économique (même si étant donné qu'ils sont la plaque tournantes des énergies style pétrole en direction des pays de l'Ouest ça nous donnerait un coup de pouce), à leur politique ( sorte de paix civile obtenue grâce à la présence policière dans les rues des grandes villes et la peine de mort abolie mais seulement en apparence, il ne faut pas se fier aux lois; s'ils veulent liquider quelqu'un, ils le font toujours sauf que ce n'est plus officiel ) et car ouvrir ses frontières à la Turquie c'est aussi ouvrir ses frontières à d'autres pays tels que l'Irak, l'Iran etc, ... et je trouve ça dangeureux vis à vis déjà des flux migratoires parce que quoiqu'on dise on est terre d'acceuil mais on a pas des territoires élastiques pour loger toute la planète; ils sont malheureux mais on y peut rien, on ne peut pas acceuillir des milliers de personnes d'un seul coup; il faut des structures pour ça dangeureux également au niveau du terroriseme. D'un côté il est vrai que ça pourrait réguler la situation dans la région d'avoir des forces armées et une présence européenne à un endroit sensible de la planète mais d'un autre côté ce sont des frontières qui seront un jour ou l'autre ouvertes sur l'Europe même si comme pour les nouveaux pays on applique pas Schengen tout de suite à la Turquie et je suis très méfiante.
bounjour! pour ceux qui sont pô au courant, la petition est mise en ligne! enfin! vous pouvez aller la signe sur www.lapetition.com allez dans autre et vous la verrez aparaitre.
je deteeeeste les évèneents politiques! on en parle a tour de bras pour dire la meme chose, et conclure la meme conclusion c'est vraiment pas passionant vous savez...
On parle de ce qu'on veut, tu n'as qu'à pas nous lire De plus, c'est que t'as pas bien écouté si c'est vraiment ce que tu pense.
Si c'était vraiment stérile et pour dire tjs la même chose, tu travaillerais toi dans une indistrie de couture 13h par jour, et ton frères, si t'en a un, une heure de plus, dans les mines.
Non, vraiment, je crois pas que ni le débat politique, ni l'action politique ne soient stériles.
la turquie question droits de l homme... et puis oui a la turquie alors pourquoi pas algerie?
Oui le probleme de l europe c est que l identite europeenne existe peu (sinon autour de l axe franco allemand). C est une europe economique et qui plus est a plusieurs vitesses... a trop vouloir s agrandir on peut se casser la figure!