La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
dans la serie "mon chef n'en rate pas une":
la semaine prochaine on ets en audit, et on ets tombé sur une auditreice super rigide...
la semaine dernière, je me suis fait engeler par l'auditrice car je l'ai appeller pour arranger le planning alors qu'elle avait demandé d'avoir un interlocuteur unique (en l'occurence mon chef qui n'etaitpas la...)
bref, du coup j'envoye ledit planning a mon chef pour qu'il lui envoye, accompagné d'un mail disant que puisque la madame est coincé sur la facon de procédé, qu'il lui envoye lui meme mon planning.
Et lui, tres elegament, a transmit le mail au lieu d'en faire un autre...
Bref, voila un audit qui commence sur de bonnes bases!
Coup de gueule contre le je-sais-pas-qui qui a décidé qu'il fallait convoquer tous les candidats à l'oral du bac à 8 h, et qui du coup m'a fait lever à 5h45 alors que je ne passais qu'à 11h30...
Ils croient que ça m'amuse de stresser 3h30 sur une chaise dans un hall ?
Mara : raté sa premiere année ou sa deuxieme ? Si c'est la deuxieme c'est pas le premier à qui ca arrive (surtout en P2/D1), septembre est la pour ca.
Si c'est la première.. Bah c'est un concours, même pas intelligent, juste celui du gars qui va bourriner le plus et qui se choppe des hémorroïdes à force de rester assis devant ses cours..
Et quand on se plante, c'est qu'on a pas assez bossé. Ca me soule puissament les gens qui se plaignent d'avoir raté.. T'as pas travaillé tant pis pour ta gueule..
J'ai les mêmes dans ma promo "Si je rate c'est de votre faute, vous n'avez pas fait circuler les rumeurs sur les sujets" "Mon voisin a pas voulu que je copie" "J'étais loin tout seul"
Ah, les copieurs! L'an passé, au partiel d'histoire médiévale, une copine était assise juste à coté de moi (cette fois ci, pas de place vide réglementaire entre les élèves)... vers la fin du partiel, je tourne les yeux vers elle... et je suis accrochée par sa première phrase sur sa copie: mot pour mot la même accroche que moi Sur le coup, j'étais tellement sur le c** que j'ai pas réagit. Puis bon, quand j'y ai repensé apres, c'était un peu tard pour venir gueuler. Mais le truc trop drôle, c'est que cette même fille, cette année, a balancé à la fin du partiel de moderne à une amie: "Ah, j'ai copié ton plan, ça te dérange pas hein?!!". La pauvre était tellement étonnée, comme moi l'an passé, elle a pas réagi! Bref, je suis bluffée de tant d'audace... Mais bon, un truc est sûr, je ne m'assoie plus a proximité d'elle en partiel.
Sa première année de médecine. il a encore un an pour la passer, c'est bon! Mais non, ça lui va pas, ses amies sont mieux placées que lui, gnahgnahgnah...
En même temps, je me demande comment il aurait fait pour plus bosser. il ne s'est arrêté que pour manger et dormir.
"C'est plus facile de rejeter la faute sur les autres que d'assumer ses propres échecs."
Maxime de papy Ghighir.
magnifique! je la ressortirais, à l'occasion.
J'en ai marre de mon frère. Il se croit vraiment tout permis parce qu'il a raté son année.Maintenant je me farçis son linge et ses corvées (laise -le, tu vois pas qu'il est triste ... )
Un jour je vais lui mettre un coup de pied au c?"#*ù$ ça va le réveiller, il arrêtera de hanter la maison comme un âme en peine et arrêter de gueuler sur tout ce qui bouge.
Ouais, ca c'est le syndrôme de "j'ai raté ma P1, ma vie est fichue"(*). Super courant. Faut qu'il comprenne que c'est absolument faux, surtout qu'il a encore une chance l'an prochain. Bon je sais c'est facile à dire 6 ans après (**) mais il n'y a pas que la médecine dans la vie. Moi aussi je l'ai foiré (2 fois, mais avec le recul c'était pas pour moi) et maintenant j'ai un diplôme d'ingénieur.( et pas de boulot, mais chuuut, ca faut pas le dire )
Et foirer une année c'est surtout pas une excuse pour pourrir la vie de sa famille. Namé.
(*) à ne pas confondre avec le syndrôme "j'ai eu ma P1, pas toi, donc tu n'es plus mon ami, tu n'existes plus", aussi fréquemment répandu.
Allez hauts les coeurs, grand frère de Mara, au pire la P1 c'est une super formation pour apprendre à bosser. Tout semble facile après ça
(**) P**** 6 ans déjà... ça me rajeunit pas
[Et au fait, rien à voir, mais il est à la fac de Brest ton grand frère?]
Pour rester dans le sujet: Coup de Gueule contre les jeux addictifs. Pourquoi il m'a montré Shining force. Hein, pourquoiiii?
Tiens, je connais les deux syndromes, et j'en rajouterais même un troisième : "Tu l'as eu et pas moi donc je te parle plus"
C'est beau, la P1, ça crée des liens humains très forts
En même temps, je me demande comment il aurait fait pour plus bosser. il ne s'est arrêté que pour manger et dormir
Tout à fait normal Il y a même des jours où tu te dis que dormir, se laver, s'habiller, manger, sont des notions bien trop surfaites qui t'empechent de bosser, ces vilaines !
M'enfin c'est pas une raison pour faire retomber tout sur toi. Mais faut quand même lui remonter le moral, c'est pas évident de se foirer quand ses amis réussissent.
J'me motive psychologiquement, ma cousine que j'ai coaché toute l'année n'a pas encore eu ses résultats P1... Ca va donner de ce côté là aussi
Quand tu vois les dernières années, t'as peur, à la BU, faut faire gaffe si tu t'assois à côté d'eux, si tu parles trop, y peuvent te bouffer, ils ont l'arme secrète "le regard de la Méduse", effroyable, t'en ressort pas indemne !
Les P1 sont psychotiques et stréssés, mais pas autant qu'eux !
Mais sinon, tout va bien, n'ayez pas peur, viendez tous à l'hopital, c'est génial