La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Oui, espérons.
-Je suppose que nous n'aurons pas besoin de montures pour pénétrer à l'intérieur.
Brinhyld hoche la tête avec ferveur; elle m'a l'air aussi douée que moi en équitation. Je m'occupe brièvement de Mer Houleuse, qui a pu me suivre par miracle, et me tourne vers le manoir sans un regard de plus pour le groupe de l'Amyrlin. D'ailleurs il valait mieux nous éloigner au plus vite de cette dernière. Nous entrons dans le manoir.
Par chance le "pont" dont a parlé Shaevar tient toujours, aussi nous n'avons pas de mal à traverser. C'est un tissage complexe pour moi, mais je vois que Brinhyld essaie aussi de le retenir, même en partie. Elle doit avoir hâte d'apprendre, seulement ce ne sera pas pour tout de suite, je le crains.
Heureusement les torches permettent de voir dans l'obscurité du manoir défraîchi, et nous progressons rapidement.
rp off: si on veut rencontrer Sihaya je pense qu'il faudrait continuer dans A la recherche de l'Amyrlin perdue, non?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Méliane est au côté de Lux, JB se tient très légèrement en retrait, visiblement préoccupé. Isaeda et Shaevar sont partis à l'intérieur peu après le retour du groupe parti à la recherche d'Ylnaa. Brinhyld et Caldazar sont... sont où d'ailleurs ? Les Blancs Manteaux sont éloignés, et entre les deux rassemblements ce sont les plus "neutres" qui se reposent. Gauthier est allongé et semble même dormir. Caerun discute avec Pahdvil, Kaz et Rebecca. Les 4 derniers hommes de la Compagnie apprennent à se connaître de mieux en mieux, Lowen, Alex, Olivier et Dorcas sont assis en cercle.*
Eh Gab' ! *Je me dirige vers Alex, descend de cheval et m'accroupit dans le cercle formé par les compagnons.* - Oui ?
- Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ? - Bonne question. Notre aventure est terminée. Du moins celle pour laquelle vous vous êtes joints à nous. A partir de maintenant, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
- Il va falloir passer la nuit ici, près de ce manoir de mort... on peut déjà s'occuper d'organiser un camp non ? - Exact Olivier. On a environ 2 heures avant la tombée de la nuit. Je vais en parler avec les autres. Le problème va être de concilier tous les groupes qui se sont retrouvés ici... A commencer par les Blancs Manteaux *coup d'oeil à gauche* et les représentants de la Tour *coup d'oeil à droite*.
*Je me relève.*
Je vais discuter avec JB. Peut-être que certains voudront partir seuls de leur côté, qui sait.
cela serait peut-être préférable après tout... même si voilà une occasion unique de réunir des camps qui peuvent s'allier contre l'Ombre, plutôt que de s'opposer dans la Lumière...
*Je me dirige vers Méliane, Lux, et JB pendant que ma jument libérée part à l'écart, curieuse, vers Ysandell et Ciryon.*
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je sors du manoir, chargé de paniers et de sacs gonflés et jette un regard alentours. Ca me semble un peu morne dans le coin. Il ne faut pas se laisser abattre par la mort de quelques Trollocs ou des sceaux qui fuient! D'une voix de stentor, j'annonce:
- Histoire de vous remonter le moral, mes amis, voilà de quoi vous sustanter et vous désaltérer!
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
- Histoire de vous remonter le moral, mes amis, voilà de quoi vous sustanter et vous désaltérer!
Pourquoi pas, je pourrait ainsi ecouter et comprendre peut-etre... Il me faut suivre les Aes Sedai, je dois garder a l'esprit que j'ai ete jeté ici, il dois y avoir un lien...
Perceval s'approche et tire sa pipe et sa blague a tabac tout juste aquise...
Nous sommes revenus au manoir. Bon je n'aurais pas appris grand chose au cours cette expédition.
Soudain, un vol de corbeaux passe au dessus de nous. Vieux réflexe du Shienar, je me sens mal à l'aise, mais ils ne sont peut être pas au service de l'ombre. Juste après, le lige repart de l'autre côté de la faille. Et les deux hommes aux yeux jaunes se retrouvent pour discuter.
Ylnaa a fini sa conversation avec L'amyrlin et elle va s'assoir seule.Profitant du fait que le jeune fille se trouve seule, je vais la rejoindre, c'est une bonne occasion de glaner des informations.
Bonjour jeune dame, je m'appelle Karion, et vous ?
Lève la tête, les yeux dans le vague, se secoue pour se ramenr à la réalité, elle est très fatiguée, en fait... Puis sourit au jeune homme d'un air las.
Oh c'est épuisant les hommes.
Bonjour Monsieur Karion, moi c'est Ylnaa.
Que faites vous par ici ? Vous êtes un... aventurier ?
J’attire à moi ma douce ménestrelle épuisée mais les yeux brillants par les découvertes qu’elle a faites dans la bibliothèque. Elle parle avec animation de la geste qu’elle composera pour sceller la fin de nos aventures et d’un poème qu’elle a retrouvé au fil d’une recherche et qui semble vouloir s’entrechoquer à nos destins, tout en caressant d’une main légère les cheveux follets échappés de ma natte aux grelots éteints.
Puisque l'aube grandit, puisque voici l'aurore,
Puisque, après m'avoir fui longtemps, l'espoir veut bien
Revoler devers moi qui l'appelle et l'implore,
Puisque tout ce bonheur veut bien être le mien,
C'en est fait à présent des funestes pensées,
…
J’entends à peine la suite, happé par ce quatrain et ce vers isolé qui me parlent presque trop, souriant de la voir momentanément oublieuse du sang séché sur sa robe et des traînées de fatigue secouant son corps souple de quelques frissons.
… qu’il est bon de l’avoir pour moi seul… sans Gablebo à l’horizon… quoique la fatigue liée à la Guérison ne me permette hélas que de contempler ses admirables lacs verts où viennent s’altérer en foule mes songes trop amers.
Comme j’aimerais te croire, ma douce, quand tu fredonnes plus que tu ne déclames :
… je me dis
Qu'elle m'écoutera sans déplaisir sans doute ;
Et vraiment je ne veux pas d'autre Paradis.
C’est comme une invitation à la confidence. Ce n’est pourtant pas un Paradis que je vais t’offrir à travers mes paroles.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* s’arrête, les yeux brillants, toute à la joie d’avoir ouvert une mince brèche dans la poussière et le sang et de sentir contre elle le corps de son aimé se laisser aller.*
Tu as l’air si fatigué… Et je n’ai trouvé pour t’apaiser que ces vers :
…
Oui, je veux marcher droit et calme dans la Vie,
Vers le but où le sort dirigera mes pas,
Sans violence, sans remords et sans envie :
Ce sera le devoir heureux aux gais combats.
…
Qua nd cessera donc pour toi la lutte entre la tentation et la folie menaçante ?
* se tait brusquement, se laissant aller, elle aussi, contre ce corps chaud et réconfortant, encore affaibli par les épreuves, mais présent, vivant, vibrant. *
Merci ma douce. J’aimerais marcher près de toi « droit et calme dans la vie »… Mais je crains fort que notre quête ne soit pas terminée, malgré ce dénouement heureux. Certes, nous avons retrouvé Méliane mais cet homme…
* frissonne*
Cet homme a disparu. Je n’ai jamais senti quelqu’un tisser des flux de cette puissance. Il était là et s’est tout bonnement… évanoui. Je ne sais pas si je pourrais le combattre, une fois totalement rétabli. Il…
* voit d’un œil mauvais la jument de Gablebo s’approcher *
Si le cheval vient par là… * coup d’œil rapide en direction du campement *
C’est bon, il est avec Méliane, Lux, et JB
Je ne sais pas où il est. Je ne sais pas ce que je pourrais faire contre lui si jamais il réapparaissait.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
* écoute sans mot dire *
* jette un coup d'oeil intriguée à la jument de Gab'.
C'est une façon de me dire qu'il est revenu, sans doute.
* résiste à la tentation d'aller flatter le museau de la belle cavale, se replonge dans les ténèbres ressuscitées par namantbis*
* reste sans mot dire *
*prend son courage et le visage de son aimé entre ses paumes
Je suppose que tu n'es pas le seul à avoir ces dons. Après tout, on ne sait toujours pas si tu es... * soupir * . Tu sais bien. Cela peut être n'importe qui.
* silence *
Je suppose également que Méliane ne peut t'être d'aucun secours, qu'elle ne peut pas t'apprendre à maîtriser et développer tes dons... ?
* regard interrogateur *
Le Saidin et la Saidar restent des mystères pour moi, malgré les traités que j'ai pu lire au fil des routes. Une idée, un concept incommunicables, comme la foi en la Lumière. Quelque chose de trop séparé de ce que je suis pour que je puisse te comprendre totalement. Je ne peux que déchiffrer ce que je lis dans ton regard quand tu luttes contre toi-même.
* nouveau soupir *
J'ai l'impression d'être coincée... je ne sais que te dire alors que tu as tant besoin de moi
De toute façon, il serait sans doute trop dangereux de demander ce genre d'aide, même à cette Amyrlin, toute ouverte soit-elle. Avant de partir, j'ai entendu la rumeur qu'une soeur rouge particulièrement... excitée régnait à demi sur la Tour.
Et je suppose que Méliane Sedai risque d'avoir des problèmes en regagnant Tar Valon. Je ne suis pas sûre que ses soeurs voient d'un très bon oeil sa disparition... A vrai dire, il me semble même avoir lu dans la bibliothèque de ce manoir qu'une Amyrlin n'est pas censée se mettre en danger. Elle aura sans doute besoin de nous...
* coup d'oeil vers le groupe : JB se tient près d'elle, mi-tendre mi-protecteur, d'un air de dire qu'on ne lui arrachera pas sa belle une deuxième fois.
* La jument de Gab' broute d'un air nonchalant une fleur à quelques centimètres de mes pieds *
Gablebo...
* ... est en grande discussion avec JB et les autres *
Peut-être pourrais-tu l'interroger discrètement sur cet homme... pour te préparer un tant soit peu à une probable nouvelle rencontre... * tout bas* le plus tard possible j'espère.
* se détache à regrets de l'étreinte de Ciryon *
Viens, allons les rejoindre.
* sourire triste *
Il n'est pas encore temps pour nous de nous reposer, mon aimé.
* appelle d'une voix douce *
Rhiannon...
* en passant près d'elle, flatte d'une main légère le museau de la cavale, toute en finesse et en puissance.*
* Reconnaissant mon odeur, après un petit coup de tête amical et une oeillade sombre et veloutée à Ciryon, la jument me suit docilement vers le groupe formé par JB, Gab', Méliane et Lux *
* suit sa belle en soupirant, le coeur battant*
Deux Aes Sedai d'un coup... la première et non la moindre est au courant de mes talents. Si la deuxième nous a aidé... sera-t-elle aussi conciliante que son Amyrlin ?
* jette un regard noir à Rhiannon qui vient de mordiller d'un air narquois les broderies déchirées de sa veste*
Il l'a vraiment bien dressée.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*A Méliane, Lux, et JB*
Excusez-moi d'interrompre votre discussion, mais peut-être évoquiez-vous le même sujet que celui que je vais aborder.
Que faisons-nous maintenant ? La nuit sera là d'ici 2 heures environ, qui reste, qui part ? Et vers où ?
Que faites vous par ici ? Vous êtes un... aventurier ?
Hum, oui, on peut dire que je suis un aventurier. Et ma raison ici, je suis les gens avec qui je suis sur de trouver des aventures .
Et vous que faites vous avec cette troupe si ce n'est pas indiscret? Vous vous étiez égarée quand nous vous avons retrouvé?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- SAlut à vous, l'homme. Est-ce qu'on s'est déjà rencontrés? Ces derniers temps, j'ai croisé la route de tant de personnes que je m'y perds. En tous cas, servez-vous à larges mains. Ne vous vexez pas si je m'écarte, mes poumons ne sont guère amis avec la fumée du tabac