La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pensée du jour: je dois aller voie mon frère, sa femme et le bébé. Il va encore me faire pipi dessus aujourd'hui? ou alors pire? J'aime pas les bébés. humf!
Pensée du soir: ah le sport! ah, mon quotien de sportitude : j'ai joué au palet en attendant qu'une table de billard se libère, et je n'ai pas pu bouger mon bras de tout le week end qui a suivi!
Le canapée, comme sport, c'est pas si mal, mais pour les bras, faut que je trouve mieux!
Un Autrichien de 73 ans a reconnu avoir séquestré sa fille pendant 24 ans dans un sous-sol et avoir eu avec elle des relations incestueuses ayant donné naissance à sept enfants, déclare la police autrichienne.
Une femme de 42 ans avait déclaré dimanche à la police que son père, Josef Fritzl, l'avait attirée en 1984 dans la cave de l'immeuble où ils vivaient, à Amstetten, l'avait droguée puis menottée avant de la séquestrer.
"(Josef Fritzl) a dit qu'il avait emprisonné sa fille pendant 24 ans, qu'il lui avait fait sept enfants et qu'il les avait séquestrés dans la cave", a déclaré au téléphone à Reuters Franz Polzer, chef de la cellule d'enquête criminelle chargée de l'affaire, dans la province de Basse-Autriche.
Trois des enfants d'Elisabeth Fritzl ont vécu enfermés toute leur vie dans le sous-sol du bâtiment avec leur mère. Ils n'ont jamais vu la lumière du jour ni reçu d'éducation, a précisé la police.
Les autorités continuaient lundi à fouiller le sous-sol composé de plusieurs pièces, dont certaines n'excèdent pas 1,70m de hauteur, où il était possible de préparer à manger et de laver du linge. D'après les autorités d'Amstetten, à 130 km à l'ouest de Vienne, la cave comprenait même une cellule capitonnée.
Josef Fritzl, électricien de formation, avait dissimulé l'entrée de la cave derrière une étagère remplie de boîtes et de bidons et lui seul connaissait le code électronique permettant d'ouvrir la porte coulissante en béton armé.
L'affaire, qui a suscité un vif émoi dans le pays, rappelle le cas d'une autre Autrichienne, Natascha Kampusch, qui a passé huit ans enfermée dans une cellule sans fenêtre avant de s'évader, en août 2006.
"MAISON DE L'HORREUR"
La presse autrichienne se demandait lundi comment le voisinage avait pu ignorer pendant si longtemps ce qui se passait dans cette "maison de l'horreur". "Il ne sera pas possible de revenir à une vie normale après cela", écrit le quotidien Der Standard dans un éditorial. "Tout le pays doit vraiment se demander ce qui ne va pas."
D'après la police, l'épouse de Josef, Rosemarie, n'était pas au courant de ce qui se passait. A l'époque de la disparition d'Elisabeth, les parents avaient reçu d'elle une lettre disant qu'il ne fallait pas la rechercher, laissant penser qu'elle avait disparu volontairement.
Elisabeth a donné le jour à sept enfants, dont un est mort peu après sa naissance, selon la police. Trois des enfants, les plus jeunes, ont été abandonnés avec une lettre expliquant que leur mère ne pouvait s'en occuper. Tous ont été recueillis par Josef et son épouse comme enfants adoptifs.
Les deux aînés, âgés de 18 et 19 ans, ainsi que le plus jeune, âgé de cinq ans, étaient enfermés avec leur mère depuis leur naissance.
L'affaire a éclaté lorsque l'aînée est tombée gravement malade et a été hospitalisée à Amstetten. Les médecins ont alors lancé un appel à la mère pour qu'elle leur apporte des précisions sur le dossier médical de sa fille.
Josef a sorti de sa cachette Elisabeth et les deux autres enfants vivant avec elle en expliquant à son épouse que leur fille "disparue" avait choisi de revenir à la maison.
Après avoir obtenu l'assurance qu'elle n'aurait plus de contacts avec son père - qui, a-t-elle dit, a commencé à la violer à l'âge de 11 ans - Elisabeth a accepté de faire une "déposition complète", a ajouté la police.
Rosemarie, Elisabeth et les enfants bénéficient d'un soutien psychologique. Des prélèvements ADN de toutes les personnes concernées ont été effectués et seront analysés.
Quelle histoire de fou Ithilarin! Il y a vraiment des cinglés. Comment peut-on faire cela et à ca propre fille??? C'est pour ça que je veux reprendre la boxe ou un sport de combat bien efficace. Si jamais un jour je tombe sur un taré qui m'agresse ou quelqu'un d'autre je le raterai pas. Et ça peut arriver à tout le monde.
- Les fatals picards déchirent tout
- Les kévins qui espéraient piquer ma place au premier rang à grand renforts de pogo se sont rhabillés... J'ai le coude leste et précis, le coup de hanche assuré - Je n'ai plus de cordes vocales
Pensée du jour: c'est fou comme lire Procrastination de Pratchett vous donne envie de braquer la chocolaterie la plus proche... Ce livre est un appel au meurtre quand on a pas de chocolat sous la main
Alors, là je te comprends à 200%! Ca me faitpenser à une certaine princesse Rapunzel ()qui a vu 15 croquis différents, trois encrages, deux tentatives de colorisation, un "on reprend tout à zéro, mais à la palette graphique"... sans succès... J'ai l'image précise en tête mais ça ne "sort" pas