La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Cinéma : films préférés... et les autres
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 03/11/03 à 18:22)
Topic déjà ancien, au nom légèrement modifié pour permettre un meilleur repérage (et qui de toute façon convient mieux ).
On parle ici de films (et donc aussi d'animation), mais pas de séries télé. Le but est de regrouper des avis personnels sur des films, de préférences sous forme de critiques construites, mais les annonces de sortie sont également acceptées.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
J'ai été voir Fur, l'autre jour. L'héroine a une réplique qui résume parfaitement mon opinion sur ce film : "All is so expectable..."
Clichés et "métaphores" à deux sous au cas où vous auriez pas saisi les subtilités. De plus, je m'attendais à de vrais freaks, et je me retrouve devant Chewbacca ! Bon, c'est vrai que Nicole Kidman reléve le niveau, mais je m'attendais à plus de profondeur, dommage
Celui avec Errol Flinn ? C'est le meilleur de tous les Robins des bois jamais sortis !
Je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et il n'a pas vieilli. C'est même le seul Robin des bois que je recommande (du moins dans ceux qui ne se veulent pas comiques).
Ok merci, j'ai vu que c'est un film couleur, qu'en est-il de la qualité vu qui date de 1938?
Concernant l'avis de Karion sur Infernal Affairs, je suis d'accord. The Departed, que j'ai vu en premier, et bien meilleur, un scénarion beaucoup mieux ficellé. Ayant vu l'originale, après, il n'y avait plus aucun suspens, ce qui est un peu normal, vu que je connaissais l'histoire, ce qui a sans doute gâché mon appréciation. Mais ça reste tout de même un bon film.
T'inquiètes pas pour la qualité Callaendor. Ce Robin Hood est un monument du cinéma. Si tu aimes le personnage tu ne peux pas être déçu. Moi je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai vu et je le regarde toujours avec autant de plaisir.
Ok merci Je vais essayé de trouver un endroit où il le vende pas trop cher...
Sinon, j'oubliais, j'ai vu "Glory" de Edward Zwick en fin de semaine.
J'ai bien aimé, quoique un peu décu (je m'entendais à trop sans doute...). Les acteurs sont bons, Denzel Washington était très convainquant dans son rôle. Les costumes et les décors sont magnifiques, ainsi que la mise en scène. l'assault final est très bien filmé et reste l'une des meileures batailles du cinma. L'histoire du 54e régiment du Masasuchett( je l'ai massacré, je le sais ), premier régiment entière composé de noirs est très bien porté à l'écran.
Bon ba hier j'ai été voir Eragon (parce que je suis arrivé en retard pour voir l'Illusionniste) et ben je suis déçu déçu. Le film n'est pas trop trop mal si on ne le compare pas au livre mais alors en tant qu'adaptation c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas trop comment définir ça on dirait que tout se passe trop vite, une petite heure en plus au film ne m'aurait pas choquer. C'est avec ce genre d'adaptation qu'on se rend compte le travail phénomal de Peter J. sur le SDA
Edit: Au fait le DVD de Nos Jours Heureux est sur mon étagère depuis jeudi. Coooool.
Jibaï, j'entendais des gens dirent, la dernière fois qu'on faisait la queue au ciné, que justement, l'avatage d'Eragon était sa durée parce que "deux heures c'est trop dur de se concentrer"
*là, c'est le moment où je me suis enfouie dans mon bouquin pour qu'elles ne voient pas que je me f**** d'elles*
Bah, faut utiliser une autre méthode : lire le livre après le film, ça passe tout seul!
L'illusionniste... Tiens, mais c'est le film qu'on est allée voir hier parce que, arrivées à nous deux (une copine et moi), le vendeur pour CRAZY déclare "plus qu'une place"!!! Il y en a qu'on de la chance (la charogne derriere nous: "moi, moi, moi, je suis seule!"). Et bien il y a plus rapide mais c'est pas mal
Reviens de part vite et revient tard, où j'ai pas utilisé ma méthode vu que j 'avais lu le livre avant. Et ben voilà, ça porte pas chance
Pour infernal affair et the departed: y a t'il des gens qui ont préféré la deuxième version qu'ils sont allés voir? Parce qu'en regardant les avis tranchés, tous préfère la première, quelle qu'elle soit. Un contre exemple, non???? (ben moi aussi j ai préféré de loin le premier que j'ai vu )
Hier soir j'ai vu The Machinist avec Christian Bale (combien de kilos est-ce qu'il a dû perdre pour avoir ce rôle?!).
L'histoire d'un homme qui n'a pas dormi depuis un an et qui découvre au fur et à mesure qu'il vit dans une réalité à moitié inventée par son esprit trèèèès fatigué. Du coup, des airs de Fight Club, forcément.
L'atmosphère de ce film est absolument horrible (lumière grise, visages à peine humain...), et j'ai vraiment dû faire des efforts pour le voir jusqu'à la fin. Mais bon, ça c'est mon point de vue (et il faut dire que quand je l'ai regardé, j'étais aussi trèèèès fatiguée ).
La fin, quant à elle, est expliqué en 15 secondes, et on comprend tout, tout de suite. Mouarf... ça finit en eau de boudin, quoi
Hier soir j'ai vu The Machinist avec Christian Bale (combien de kilos est-ce qu'il a dû perdre pour avoir ce rôle?!).
Comprenais pas trop ce que tu voulais dire, alors je suis allé voir sur imdb pour avoir des images...et je vois ce que tu voulais dire !
http://imdb.com/gallery/ss/0361862/Ss/0361862/KEYSETPHOTOLOWK_370_.jpg.html?path=gallery&path_key=0361862
...traumatisant comme il a maigris et en lisant les trivias, voilà ce que j'ai trouvé
The producers of the film claim that Christian Bale dropped from about 180 pounds in weight down to about 120 pounds in weight to make this film. They also claim that Bale actually wanted to drop down to 100 pounds, but that they would not let him go below 120 out of fear that his health could be in too much danger if he did. His diet consisted of one can of tuna and an apple per day. His 63-pound weight loss is said to be a record for any actor for a movie role. He since gained the weight back for his role in Batman Begins (2005).
Bon ba hier j'ai été voir Eragon (parce que je suis arrivé en retard pour voir l'Illusionniste) et ben je suis déçu déçu. Le film n'est pas trop trop mal si on ne le compare pas au livre mais alors en tant qu'adaptation c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas trop comment définir ça on dirait que tout se passe trop vite, une petite heure en plus au film ne m'aurait pas choquer. C'est avec ce genre d'adaptation qu'on se rend compte le travail phénomal de Peter J. sur le SDA
Et bien heureux de voir que tu partage le meme sentiment que moi
The Holiday : le rythme décrié plus haut ne m'a pas tellement dérangée... Bon, niveau scénario, c'est clair qu'il tient dans un mouchoir de poche, mais comme l'a si bien dit Jibaï, c'est mignon tout plein !!!! *mode cucul enclenché*
Sinon, cruel dilemme à propos de Nos jours heureux... évidemment, il me le faut dans ma dévédéthèque... mais dois-je profiter immédiatement du prix vert de la fnac ou attendre que mon frère et ma soeur me l'offrent pour mon annif (en juin quand même... va falloir attendre jusque là...arf )
des idées de réponses ? Pug, graves problèmes existentiels !
Moi je ne l'ai pas vu mais je ne comprends pas cet engouement autour. Ce n'est qu'une histoire de colo après tout. Pas de quoi en faire un fromage. Et puis pour tout vous dire ils nous ont tellement matraqué avec le making of pendant la fête du cinéma et même après que j'ai même pas envie de le voir.
Pug... écoute, sois raisonnable... DEPECHE TOI D'ALLER L'ACHETER!! "Nos jours heureux" est un film qui parle du renouveau du cinéma français d'après moi, et malgrès le fait que le sujet présenté a été vu revu, rererevu et encore vu, celui-là mérite vraiment le détour pour les rebondissements plus rebondissants les uns que les autres ^^. Pas de trucs super lourd, un bon fond et une forme qui tient la route, "Nos jours heureux" est un des films français de l'année 2006 à avoir vu.