La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Et qui c'est les plus forts évidemment ce sont les ménestrels
Et pour le prouver ( ) je précise que la chanson "The highwayman" est adaptée d'un poème d'Alfred Noyes. Loreena a même du laisser deux couplets pour éviter que la chanson ne soit "trop longue".
[01]Bless The Child
[02]End Of All Hope
[03]Dead Of The World
[04]Ever Dream
[05]Slaying The Dreamer
[06]Forevers Yours
[07]Ocean Soul
[08]Feel For You
[09]The Phantom Of The Opera
[10]Beauty of the Beast: Long Lost Love/One More Night to Live/Christabel
Tout l'album est reussi.
je vais vous lacher les paroles de "Feel For You", une de mes préférée.
You were my first love
The earth moving under me
Bedroom scent, beauty ardent
Distant shiver, heaven sent
I'm the snow on your lips
The freezing taste, the silvery sip
I'm the breath on your hair
The endless nightmare, devil's lair
Only so many times
I can say I long for you
The lily among the thorns
The prey among the wolves
Someday, I will feed a snake
Drink her venom, stay awake
With time all pain will fade
Through your memory I will wade
[Refrain]
Barely cold in her grave
Barely warm in my bed
Settling for a draw tonight
Puppet girl, your strings are mine
Barely cold in her grave
Barely warm in my bed
Settling for a draw tonight
Puppet girl, your strings are mine
This one is for you for you
Only for you
Just give in to it never think again
I feel for you
This one is for you for you
Only for you
Just give in to it never think again
I feel for you
juste magnifique ... Metal Opera ...ca prend aux tripes quand meme ^^
je précise que la chanson "The highwayman" est adaptée d'un poème d'Alfred Noyes.
Oui, et c'est aussi un peu pour ça que je la connais bien: je l'ai étudié en métrique il y a deux ans Bon... là, c'était moins génial.
Et sinon, j'ai enfin appris quelques danses locales J'étais à un ceilidh vendredi soir... C'est pas un mythe hein, c'est vraiment éreintant! Mais très marrant
Je tenais à dire que j'étais très, mais alors très déçue du dernier Damien Rice (après "O", voici "9").
Il y a juste une chanson ("Me, my yoke and I") que je trouve vraiment bonne; c'est la seule qui innove un peu son genre. Ensuite, bien sûr, il y a "Elephant", la balade typiquement damienesque... Je dois avouer que ça fonctionne toujours Et puis il y a aussi "Coconut Skins" qui fait vraiment "Hommage à Simon&Garfunkel!
Mais alors le reste... rolala, il n'y a vraiment rien après. Donc je vous déconseille de l'acheter; ça ne vaut vraiment pas le coup. Mais ce n'est que mon avis!
Je post juste en vitesse pour prévenir les merveilleuses personnes(si vous etes beaux et merveilleux les enfants) qui comptent m'accompagner au concert de Pain of Salvation, le concert sera donner pour la sortie du nouvelle album de PoS: Scarsick, qui sortira en janvier. Ca ne sera donc pas Be, mais bon je suis sur qu'ils nous réservent quelque choses d'aussi étrange que surprenant et magnifique!
Pour ceux qui se demande comment était le concert d'Opeth, c'était tout simplement génial! Mais une question reste en suspend:
Y en a qui connaissent un peu le slam ? Je viens d'en écouter un morceau pour la première fois et ... Que dire ? J'sais pas, il faut sans doute s'habituer. C'est de la poésie qui raconte une histoire sur fond de piano, qui reste la seule mélodie. J'ai pas particulièrement acroché mais pas détésté non plus, expérience à réitérer donc.
Ca s'apparente un peu trop a du rap, j'accroche pas trop, j'aime pas les gros-mots (je préfère les petits-mots ) et le vocabulaire utilisé dans le slam ma rapelle trop ces racailles que l'on croise un peu partout.
Ah bon, tu les appelle comment toi? il ne faut pas se voiler la face, ces "gens là" (puisque tu ne veux pas que j'utilise certains mots) existent bien.
Je ne porte pas forcément de jugement sur eux, même si j'avoue que le mot est connoté, mais il faut ouvrir les yeux et appeler un chat un chat.
Les musiques des années 80 sont mes préférées ! Ne seraient-ce que les musiques de la série légendaire Miami Vice ! Sting, Kim Wilde, Phil Collins, Toto, Jan Hammer, Dire Straits, et j'en passe, il y en a tellement !
Les Racaillous Déformation affective pour montrer avec ironie que la racine de ce sobriquet me répugne. Un chat je l'appelle un chat, une jeune personne perdue je l'appelle pas racaille, c'est tout.
Mais bon, sache que ma remarque ne visait qu'à te signifier que certaines personnes peuvent être offensées par tes mots. On est sur un forum, plein de gens te lisent, donc fais attention: certains peuvent mal interpréter ce que tu veux dire, d'autant plus que tu es nouveau sur la Pierre. Ce n'était donc qu'un conseil
Ithilarin, merci pour tes conseils, ceci dit, revenons en plutôt au coeur de ce sujet, la musique, c'est nétemment plus intéressant que les débats sur tels ou tels mot...
Qui connait le groupe Belyscendre?
Je suis allé les voir en concert il y a deux semaines, c'est un groupe de Deux chanteuses et un guitariste qui chantent du chant traditionnel en polyphonie, un vrai régal pour les oreilles.
Y en a qui connaissent un peu le slam ? Je viens d'en écouter un morceau pour la première fois et ... Que dire ? J'sais pas, il faut sans doute s'habituer. C'est de la poésie qui raconte une histoire sur fond de piano, qui reste la seule mélodie. J'ai pas particulièrement acroché mais pas détésté non plus, expérience à réitérer donc.
Ah ah ah! C'est pas du bon son, mais ça s'en approche!
Grand corps malade, c'est pas trop mal. Malheureusement, c'est pas le genre de musique qui s'écoute trop longtemps... Une fois les paroles décodées (ce qui est assez rapide chez Gcm), On à plus trop envie d’écouter. C'est l'avantage du Rap sur le slam, les paroles sont tout aussi recherchés mais il y a le son en plus.
Ca s'apparente un peu trop a du rap, j'accroche pas trop, j'aime pas les gros-mots (je préfère les petits-mots ) et le vocabulaire utilisé dans le slam ma rapelle trop ces racailles que l'on croise un peu partout.
Bref, pour ma part, pas fan...
Pfff... Tout de suite, Rap = racaille... Ecoutez avant de juger, écoutez du Oxmo Puccino, du snyper, du Iam ou, plus récent, du Keny Arcana!
Les paroles sont recherchées, les musiques collent à l'ambiance, les thèmes sont bien trouvés, certaines rimes sont à double sens ou masqués!
Enfin, faut dire que moi je suis plus un homme de parole qu'un homme de musique. Je préfère une chanson avec des bonnes paroles et une mauvaise musique qu'une autre avec une super bonne musique et des paroles plates.
Pfff... Tout de suite, Rap = racaille... Ecoutez avant de juger, écoutez du Oxmo Puccino, du snyper, du Iam ou, plus récent, du Keny Arcana!
Rooh, tout de suite, je n'ai pas du tout dis ca.
J'ai dis que je n'aimais pas le rap. Et ensuite j'ai dis que le vocabulaire utilisé dans le slam (verlan et autre vocabulaire spécifique) était celui qui est, entre autres, utilisé par les "racailles" ou racailloux Bref, stop aux amalgammes, lis bien mes paroles avant de les critiquer s'il te plait...
De toute façon, les goût les couleurs, c'est très divers. si tu aimes le rap, c'est ton choix, et je ne chercherais pas à te critiquer ou à te faire écouter autres choses. Les choix sont personnels et le minimum c'est de respecter le choix des autres.
Comme Lewin, je dois dire que je privilégie (et de loin) la musique aux paroles. Bien évidemment, je ne pourrais pas écouter une chanson à la mélodie et à l'instru sublimes, alors que les paroles en restent à "I love you, you are the love of my life"
Mais en général, bonne musique et belles paroles vont ensemble
Bon , en parlant jolie musique et jolies paroles, vous me faites pensez à un groupe malheureusement pas assez connu qui se nomme "la fille d'octobre".
Mélodie envoutante, quelque peu dark, avec une voix magnifique et une musique tout aussi fantastique.
Il faut l'écouter pour se rendre compte de la qualité de cette oeuvre musicale. Pour les fans de Tim Burton, un titre est calqué sur la musique de l'étrange Noël de Monsieur Jack.
Leur album hurle vent est diffusé sous licence by-nc-nd, c'est une licence libre qui permet de redistriber gratuitement leur travail à condition de citer leur nom, de ne pas en faire de profit commercial ni modification.
Bref, on est loin des majors qui vendent leur morceaux à 1€ pièce, et en plus c'est de toute beautée.
Bref, trève de bla bla, puisque c'est permis, je vous partage donc leur musique, vous pouvez télécharger ça sur ma machine à l'adresse http://www.uldosphere.org/fourre-tout/musique/la_fille_d_octobre/
Les morceaux s'enchaine entre chanson et interlude, il faut écouter l'album dans l'ordre puisque toutes les chansons se raccrochent pour raconter une histoire.
Personnelement, j'accroche tout particulièrement sur "la triste jardinière".
Vos avis sont bien évidement les bienvenus...
PS: la couverture pour les curieux et pour vous donner envie: