La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
non favori


Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Akasha
18/09/2004 10:28
En mission quelque part?

surprise par l'attitude de Barberousse. *d'habitude, il n'en manque pas une pour me réprimender... enfin bon, je ne vais tout de même pas me plaindre!*

Je dois aussi vous quitter, je vais rejoindre Lirkae dans sa cellule. bon entraînement...

adresse un sourire aux deux apprentis et se dirige vers les couloirs de la Tour.
Dagon
18/09/2004 11:09
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


*bizar, j aimerai bien savoir ce qui vient de se passer entre Barberousse et Sihaya*
Se retourne vers Eriador et Akasha.


Si vous voulez Dagon, vous pouvez m'accompagner.


peut être plus tard avant je veux continuer a prendre mes reperes dans la tour, je n aime pas être dans un endroit dont je ne connai pas les recoins.

Je dois aussi vous quitter, je vais rejoindre Lirkae dans sa cellule. bon entraînement...


Au revoir dame Akasha
Ashton
18/09/2004 15:35


voit tout le monde qui s'en va juste au moment ou il arrive...et décide de continuer son chemin !
Eriador
18/09/2004 19:28
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

quite les jardins pour la cour d'entraînement
Akasha
19/09/2004 11:17
En mission quelque part?

rp off: bhô ben on reviendra
Erzébeth
19/09/2004 20:07


Il commence à se faire tard, je viens de sortir du bureau de l'aes sedaï et je suis loin d'y voir clair. Je repense à tout ce qu'elle m'a dit et essaie de trouver une réponse à ses questions, mais tout s'embrouille en moi, plus rien n'est sûr, tout s'effondre et je reste seule au milieu sans savoir si je dois plier les genoux ou rester debout au coeur de la tempête.
Au détour d'une allée déserte je trouve un banc. Je m'y allonge et pense à tout ce qu'il m'est arrivé ces derniers jour, tout est allé tellement vite, les yeux perdus dans la contemplation du firmament et de Lune qui m'a toujours indiqué ma voie.
Barberousse
19/09/2004 20:24
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Arrive dans les jardins.... endroit parfais pour réfléchir à sa situation...


Comment tout ça-t-il puis lui tomber dessus? Même si Lux à bien pris la chose... ca reste très compliqué cette situation....

Hmmmmm
Sihaya
19/09/2004 20:44


RP OFF : désolée Erzebeth, mais il est midi pour moi...


Enfin sortie des cuisines. De l'air frais et non pas huileux... Un bien fou.. Je me promène lentement entre les fleurs... Je lève les yeux vers le Soleil au zénith. Quand je les rabaisse, j'apercois entre les taches noire... BARBEROUSSE GAIDIN ! Non.... Ce n'est pas ma journée décidemment... Comment faire pour l'eviter ? Il est exactement sur le meme sentier... Je regarde à gauche, à droite, pas d'échappatoire... Il regarde ses pieds, je vais peut -etre pouvoir l'eviter... Non, il m'a vue... Oh non... Je vais me mettre en colère et ca me vaudra encore plus de marmittes.. Il ne faut surtout pas que je m'enerve...

Arrivée à la hauteur du Lige, qui s'est mis au beau milieu du chemin, de sorte que je ne puisse pas l'eviter, je lève les yeux vers lui et lui dit d'un ton plus que glacial :

Bonjour, Messire Barberousse. J'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Lux Sedai, à propos de mon comportement et de.. mon départ. Je le regarde d'un air accusateur et froid.Je ne pensais pas que vous étiez du genre à frapper des femmes et à les ramener contre leur gré.

Sur ce, veuillez m'excuser, j'ai beaucoup de travail qui m'attend aux cuisines.

Je fais deux trois pas de côté pour continuer mon chemin.
Barberousse
19/09/2004 21:04
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Retiens la novice par le bras avant qu'elle ai pu s'éloigner.

Se rend compte qu'elle de nouveau réussis à lemettre en colère.

Réussi à dissimuler sa colère mais parle sur un ton glacial


Je suis du genre à frapper les femmes moi, Sihaya Alton? Vous êtes la première sur laquelle je suis obligé de porter la main!

Je n'apprécie pas d'avoir été obliger de vous chercher dans une auberge, je n'apprécie pas de vous avoir trouvé ivre, je n'apprécie pas de vous avoir vu canaliser sous l'emprise de la boisson et Hausse le ton j'apprécie encore moins, croyez moi, d'avoir été forer de vous assomez pour éviter que vous fassiez du mal au clients de cet établissement ou à vous même.

Mon honneur de Seigneur de Guerres des Marches est entaché parce que j'ai du arriver à cet extrêmité, et cela à cause de vous!

Sihaya
19/09/2004 21:17


Barberousse me rattrape par le bras. Ne pas m'enerver.. Ne pas m'enerver.. Ne pas m'enerver... Je sens des bouffées de chaleur me remonter le long du dos.. Quelques temps plus tot, j'aurais frappé sans hésitation... Mais il s'agit d'un Lige, pas d'un homme normal, il faut que je m'en rappelle...



*Barberousee hurle maintenant... je n'ai pas tout compris.. J'aurais fait autant de... bref. Mais c'est ma vie non d'un chien ! Je voulais partir, quel besoin avait-il de me courrir après ! Et son honneur son honneur ! Les gens sont étrange... Garder mon calme..*

J'enlève sa main de mon bras, et lui répond toujours aussi hautainement, quoique ma voix commence à vibrer :

Messire, vous n'aviez aucun besoin de me chercher dans cette Auberge. Je suis adulte, je prends mes décisions par moi-même, et vous m'avez fait tres bien comprendre que ma place n'était pas ici ! Ensuite, que vous vouliez me suivre, c'est votre probleme ! J'apprécierais que vous me laissiez !

Ma voix monte dans les aigus pour ces derniers mots.. Admettre que j'ai fait un énorme faux pas ? Hors de question, plutot mourrir.
Barberousse
19/09/2004 21:32
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

La jeune femme ne semble même pas regretter ce qu'elle a fait à l'auberge! Et se permet en plus de lui parler sur ce ton hautain qui le met en rage!

Je vous laisserais quand je le déciderais et pas avant!

Vous vous croyez adulte, mais ce que vous avez fait à l'auberge vous ramène au rang d'enfant capricieuse!

Ce que vous ne comprennez pas, petite sotte, c'est que vous êtes novice de la Tour Blanche à présent! Croyez vous que nous vous laisserions partir avant que vous maîtrisiez parfaitement vos pouvoirs? Croyez vous qu'on vous laisserais arpenter le monde alors que vous êtes capables de faire les pires choses comme hier soir?

Quand vous causez des dégâts à l'extérieur de la Tour, c'est nous qu'on blâme et c'est notre image qui en patie!

Si vous tentez encore une fois de vous enfuir, sachez que je finirais par vous rattrapper et vous n'attendrez certainement pas votre retour devant Lux Sedai pour recevoir votre chatiment!

S'apercoit qu'il s'est mis à hurler. Essaye de reprendre son calme
Sihaya
19/09/2004 21:48


*Mais ? Qu'est ce qu'il lui prend ? Je n'ai jamais vu ou meme imaginé qu'un Lige puisse se mettre dans cet état. Je canalisais avant d'arriver ici, j'aurais fait la même chose, et personne n'en aurait jamais rien su !!! Je comprend que toute cette histoire l'enerve, mais je ne veux pas l'admettre !*

*Et il me traite comme une gosse ! Sang et cendres!* Mon calme durement aqcuis commence à trembler sur ses bases, je serre les poings a m'en faire blanchir les jointures... * Me CHATIER ?*


Mon expression glaciale s'envole soudain, et les traits congestionnés, je hurle :

Mais pour qui vous prenez vous ? Comment osez vous m'insulter ainsi ? Il n'y a pas ecrit "Appartient à la Tour" sur mon front ! Je ne suis pas votre chose !
Ce n'est pas en nous brimant et en nous terrorisant que vous arriverez a quelque chose !

Mais je comprend ! Je secoue la tete et pointe un doigt rajeur vers lui : Ce que vous voulez, ce sont des femmes à votre botte qui fassent tout et n'importe quoi selon vos ordre !
Vous parlez de châtiment ? Mais par la Lumière, vous n'êtes pas Dieu ! Je vous doit certes respect, mais vous n'obtiendrez jamais rien de moi en me menacant ! Vous "finirez par me rattraper" ! Kss ! Je suis la proie et vous êtes le Chien ? Votre comportement est abject !
Barberousse
19/09/2004 22:16
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Cette fois-ci la jeune novice est allée trop loin, face aux paroles de Sihaya toute trace de calme s'envole.

Dans un grognement rageur, l'attrappe fermement par les épaules et la maintiens de ses deux bras puissants juste en face de lui


Comment osez vous? Comment osez vous dires de telles choses? Comment osez vous même les penser?

Que vous vous soyez enfuie, ennivré et que vous ayez canalisé est inexcusable.

Vous être une gamine écervellée sans la moindre once de bon sens! Je vous tannerais le cuir si vous avez ne serait-ce que l'idée de recommencer une telle stupidité.
La punition dont vous faites l'objet est bien faible comparé à ce que vous méritez!

Comprennez vous que vous avez risquez votre vie, la mienne et celles des d'innocentes personnes? Comprennez vous que j'en mourrais si il vous arrivais quelque cho... S'apercoit soudain de ce qu'il vient de dire, ou plutôt de crier, et ferme précipitament la bouche en serrant les dents.

Quel idiot !


Sihaya
19/09/2004 22:29


J'échappe à son étreinte en me reculant, un pas apres l'autre. Toute trace de colère a disparu.. Il ne reste plus qu'un incroyable sentiment.. d'ahurissement... Je suis perdue..


*Non, par la Luière, je rêve, il n'a pas dit ca ?* Je le regarde, et à son air buté et renfermé, je comprend.. * Pas ma journée, non vraiment pas ! Fallait-il vraiment que la seule personne sur laquelle j'ai passé mes nerfs, celle qui m'enerve le plus dans tout Tar Valon, fallait-il justement que ce soit un homme amoureux de moi ? Et Lige qui plus est... Oooooh nooon.. Et Lux Sedai qui.... Pourquoi moi ?*

Euh... euh.. Je.. Je crois qu'il faut que j'y aille !*Et très très très vite !*

Je me retourne et manque de trébucher. Je jette un coup d'oeil au Lige, reprend mes esprit, et pars en courant aussi vite que possible.
Barberousse
19/09/2004 22:56
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Vois que malgré toutes ses espérences, la jeune novice à compris....

Toutes traces de colères sont remplacée sur ses doux traits par l'ahurissement le plus total.

Laisse retomber ses bras de ses épaules....

La voilà troublée au plus haut point.....

peut-être que...

Euh... euh.. Je.. Je crois qu'il faut que j'y aille !*


La vois tourner les talons et courir vers l'autre bout des jardin. La suit du regard jusqu'à ce que sa gracieuse silhouette disparaisse derrière une porte menant à l'intérieur de la Tour.

Idiot! Idiot et triple idiots! Sang et cendres n'aurait-il pas pu se la fermer!


Se sent vide, tout espoir envolé..... recherche le vide afin de dissimulé sa peine....

Met du temps à l'atteindre... mais ressent tout de même la souffrance....

S'en va vers la cour d'entraînement....

peyo garonda
20/09/2004 14:00
l'homme est un loup pour l'homme

Lirkae à mon bras, nous marchons en silence jusqu'a une petite fontaine, elle me demande:
Maintenant, dis moi, qu'est ce qui t'as pris de me faire le salut de la demande de liage ? Cela m'a effrayé ! J'espère que tu regrettes...
Je stop deux secondes:
La demande de quoi??
Le salut que tu as fais tout à l'heure dans la salle de réception, est le salut que font les liges, pour faire une demande ou une promesse de liage! tu ne le savais pas?
Non pas du tout!
Je me remet en marche en repensant au petit sourire de Barberousse lors du petit cours.
Mais je voulais juste te saluer comme il faut, et pas t'effrayer! j'en suis vraiment désolé!
Ce n'est pas grave, c'est passé! et puis ce n'est pas de ta faute tu ne pouvais pas savoir! c'est une drôle de coincidence quand même, où as tu appris cette révérence?
Oh, c'est un vieil ami qui me l'avait appris! clin d'oeil et il va falloir qu'il m'explique pourquoi!
sourire intriguée
Je ne crois pas pouvoir faire un bon lige pense furtivement à la clairière
Pourquoi cela te fais si peur d'avoir un lige?
son sourire s'efface je ne préfère pas en discuter maintenant, tu veux ?
inquiet de voir son sourire disparaitreD'accord, n'y pense plus! Alors, tu as du nouveau pour la porte? J'ai rêvé d'hustler et il m'a dit qu'il appartenait au rêve des loups maintenant. Mais j'aimerais pourvoir allé lui rendre un dernier hommage.
intéresséeNe t'inquiète pas, je dois encore demander un peu d'aide, mais j'y arriverais bientot. Ton loup te parle dans tes rêves?
Oui, mais cela ne fait pas longtemps, c'est un rêve étrange, où les feuilles ne bougent pas, même quand le vent pousse les nuages!
ah oui?hum hum. Regarde le ciel, il va falloir que je rentre Peyo, me racompagnes tu vers les couloirs?
Oui volontier! nous repartons vers l'entrée de la tour en discutant du mariage d'Eltharion et d'Althéa et de choses et d'autres.
Sihaya
22/09/2004 17:55




Le chemin le plus court pour aller des cuisines en cours passe par le jardin, ce qui est parfait étant donnée que cela permet aux Novices de se débarraser des odeurs d'huile rance. Je me depeche, je vais etre en retard, et comme toutes les Novices, j'avance à grands pas pressés dans un froufrou d'étoffes.

J'ai encore révé de cet endroit cette nuit. Il doit s'en passer des choses sous la Lune ici. Des rêves trop... osées. Je réagis trop à BR. Faudrait que je me calme un peu, tout ceci perturbe ma concentration et mes études. Je ne veux pas que Lux ait une raison de plus de m'en vouloir.

Je me hâte vers la Tour.
Barberousse
22/09/2004 18:29
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Rejoins mes appartements et pour ce faire coupe par le jardin.

Eriador allait passer une bien mauvaise nuit.... *même si j'ai été injuste avec lui, une nuit blanche n'avait jamais fait mal à personne et essuyer allait lui apprendre à se concetrer sur sa tâche au lieu d'être déconcentré par n'importe le sourire de n'importe quel jolie fille... *

*Enfin Sihaya n'est pas non plus n'importe quel jolie fille.... ca je dois bien l'avouer. Et quant à la question si moi-même je resterais concentrer... la question ne se pose pas.*

*Il va falloir que j'ai une discussion avec la demoiselle en question, ce genre de débordment émotionnel comme tout à l'heure à la cour ne me ressemble pas et doit pas se reproduire trop souvent*

Vois justement la jeune fille qui marche d'un pas pressé vers les cuisines. Personne d'autre en vue.... *c'est le moment ou jamais d'aller lui parler pour clarifier la situation*

Marche rapidement vers elle et la rejoint en quelques instants. Pose doucement sa main sur l'épaule de Sihaya.


Il faut que je te parle Sihaya.
Sihaya
22/09/2004 18:49


Sentant un contact sur mon epaule, je me retourne en sursautant. Je me rend alors compte qu'il s'agit de Barberousse - encore et toujours - et que mon poignard est dans ma main. De vieux reflexes.

Il faut que je te parle Sihaya.


*Tiens, il me tutoie en plus ?* J'escamote la dague dans ma manche, essaie de me contrôler, *On va eviter de ce rappeler certains details de cette nuit * contrôle à grand peine une rougeur naissante, qui peut heureusement passer pour... de l'énervement. Ton calme, un peu hautain, un peu railleur.

Messire Barberousse ? Comme vous le desirez. Je ne suis qu'une simple Novice. Cependant, il serait bienvenu que vous me questionniez rapidement, je dois me rendre en cours.

Prend une pose respectueuse, démentie par un regard froid, digne d'une Aes Sedai.
Akasha
22/09/2004 19:25
En mission quelque part?

rp off: J'aime bp le fait que tu ais mit des fleurscomme image.. Je trouve que ca.. rafraichit le post!
Vite, BR, je veux lire la suite!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts