La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
non favori


Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sihaya
22/09/2004 19:28


RP OFF
Merci si je pouvais je mettrais plein d'images, et pis une musique en fond.
Et puis ce serait des vraies gens, et on regarderait ca dans le noir

Bah je trouve que ca rend, pour situer un peu l'ambiance...
Barberousse
22/09/2004 20:12
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Je suis encore une fois blessé par l'attitude hautaine de la novice...

*Mère avait coutume de dire que l'acier le plus dur ne blessera jamais autant que les paroles d’un être aimé*

Pour éviter de montrer à qu'elle point les paroles froides de Sihaya le font souffrir recherche la paix dans vide....


J'ai laissé échapper par inadvertance ce que j'éprouvais pour toi et cela je n'aurais jamais du.

Je reconnais ma faute.

Je sais à présent que mes sentiments ne sont pas partagés, tu t'es donné par ailleurs assez de mal ces derniers temps pour me le démontrer.

Tu aurais pu me le dire directement, mais ne t’inquiètes pas, ta manière de faire était tout aussi explicite, bien que beaucoup plus blessante.

Aussi c’est la première et dernière fois que je viens d’importuner sur ce sujet. Dorénavant nous n’aurons plus que des contacts se rapportant strictement aux activités de la Tour.

Sur ce, au revoir Sihaya.

Je continu mon chemin sans me retourner.
Sihaya
22/09/2004 21:21


Je reste bouche bée. Les jambes sciées. *Espece de ! Ma fille tu es une cruche finie ! Tu joues avec lui, le traite n'importe comment et tu t'etonnes qu'il laisse tout tomber ? Il aurait peut-etre pu s'il tenait vraiment à moi... Oui mais tu l'a poussé à bout ! Et les Liges ne sont pas réputés pour meur bon caractère. Et de toute façon, il doit avoir mieux à faire qu'à tourner autour d'une novice parfaitement insignifiante, tant dans la Tour que par ses capacités.* Je soupire et envoie voler du bout du pied quelques cailloux.


*Et il me fait peur. Tous les Liges m'effraient, ils irradient la violence, et je me mefie instinctivement de ce genre de personne. J'ai appris à mes dépends de les éviter... Et lui... Ce sont mes sentiments qui m'effraient.* Je regarde le Lige qui s'éloigne, soucieuse.


*Et Lux Sedai qui m'attend ! Elle va etre en colère, si elle répond aux émotions de BR... Olala...* Je ramasse mes robes entre mes mains pour les relever, et sprinte vers la Tour, sous les regards amusés des Aes Sedai.
Sihaya
23/09/2004 20:29




Mes souvenirs des derniers jours sont comme une pelote de laine qui s’emmêle sous la patte d’un chat. Une masse floue. J’ai demandé conseil à Akasha en espérant quelque part qu’elle me dirait d’abandonner, que les relations entre Novices et Liges, qui plus est liés, étaient interdites. Et elle a fait tout le contraire. Maintenant, je suis bien obligée de faire quelque chose, je n’ai plus aucune excuse. J’espère tout au fond de moi que BR va m’ignorer, et me laisser bredouille… J’appréhende.

Après quelques moments dans les jardins à chercher le Lige, je l’aperçois pas très loin. Je m’approche de lui.


Messire Barberousse ? Euh…

Son regard froid et distant me peine, mais je ne peux m’en prendre qu’à moi-même.

Excusez-moi mais.. Je le regarde, extrêmement gênée et ne sachant pas quoi dire…

En regardant mes pieds, je rougis férocement, me tors les doigt et ajoute :

Je.. Je pense que.. Hum.

Je lève le regard, pose ma voix et le regarde droit dans les yeux :

Je voulez vous dire que.. Vous ne me laissez pas indifférente. En fait je vous aime beaucoup, et je m’en veux d’avoir été aussi désagréable avec vous. Je ris joyeusement, soulagée d'enfin me confier, vous pouvez enlever le « beaucoup », je crois d’ailleurs. Je redeviens soudainement grave et le regarde pensivement, attendant une réponse.
Barberousse
23/09/2004 21:45
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

*Encore une fois dans les jardin…. je n’y ai jamais autant passé de temps, mais c’est l’endroit idéal pour se livrer à la méditation. Et seul le créateur sait à quel point j’ai besoin de paix et de réflexion en ce moment.*

Voit Sihaya approcher…. mon visage se ferme…. après mon discours d’hier, je me doute bien que la belle novice va m’éviter désormais.

Mais elle se dirige vers moi

Messire Barberousse ? Euh…


Adopte un ton le plus neutre possible…


Oui ?

Elle bredouille… rougit fortement… fixe intensément ses chaussures….

*Bien sûr elle veut s’excuser….. au moins ma petite déclaration d’hier à eu le mérite de la faire réfléchir…. c’est une petite compensation.
Probablement craint-elle que je me venge… et vu mes relations avec Lux, cela pourrait avoir de redoutables répercussions sur elle…. Se serait mal me connaître…*

S’apprête à lui dire qu’il lui pardonne et qu’elle et n’aura jamais rien à craindre de lui, mais elle enchaîne me regardant maintenant droit dans les yeux.


Je voulez vous dire que.. Vous ne me laissez pas indifférente. En fait je vous aime beaucoup, et je m’en veux d’avoir été aussi désagréable avec vous. Je ris joyeusement, soulagée d'enfin me confier, vous pouvez enlever le « beaucoup », je crois d’ailleurs


Le vide m’échappe complètement…. Je me répète ses phrases pour être certains d’en avoir bien compris leur sens…. * Elle m’aime ?*

Je ne peux que la regarder, complètement abasourdi par la révélation qu’elle vient de me faire.
Une partie de mon esprit est déjà ivre de bonheur, alors que l’autre a soudain peur… peur que tous ceci ne soit qu’un rêve qui va bientôt prendre fin, comme ceux qu’il fait dans son sommeil la plupart des nuits depuis qu’il a eu la découverte de son désir pour la jeune femme.


Tu…. euh… tu… je veux dire… euh tu m’aimes ?

*Minable… minable…. minable… *

Tu… tu es sûre?

*Espèce d’andouille! Traite la de menteuse pendant que tu y es ! Vite surtout ne pas la laisser réfléchir*

Je…
Eriador
25/09/2004 12:43
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

marche tranquillement dans les couloirs en se dirigeant vers les jardins. parvient enfin au milieu de toute la verdure.

*ahh... enfin un lieu apaisant ou je peux penser à autre choses qu'a mes soucis... je me demande comment ça se passe en ce moment dans l'Arafel, j'espère que les Trollocs se tiennent à carraux...*

se promène dans les allées entre les massifs de fleurs et de buissons.
Barberousse
25/09/2004 13:25
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Un mouvement furtif attire soudain mon regard…la silhouette c’est rapidement déplacé d’un buisson à un autre, cependant je réussis à identifié comme étant celle d’Eriador par sa corpulence et la couleur de ses vêtements.

*Mais qu’est-ce….* J’observe attentivement le visage de Sihaya et je comprends.

*C’était trop beau pour être vrais. J’aurais du m’en douter, se revirement total du comportement de Sihaya était trop rapide pour ne pas cacher quelque chose.*

Elle a demandé à Eriador, de se cacher ici pour me voir gober ses histoires, puis de pouvoir ainsi rire à mes dépends….

Je plonge de nouveau mon esprit dans le vide, pour ne pas ressentir le goût amer de la trahison et me laisser emporter par la colère qui s’empare soudain de moi.


Je ne te croyais pas si cruelle Sihaya.

Je ne sais pas ce que j’ai fait pour que tu veuilles me faire souffrir à ce point, et qui te conduit à accomplir toutes ces bassesses, mais en tout cas tu me déçois beaucoup.

Si je ne peux empêcher mon cœur de t’aimer, saches pourtant que mon esprit n’a que mépris pour tes actes.
Sihaya
25/09/2004 16:32


Tu…. euh… tu… je veux dire… euh tu m’aimes ? Tu… tu es sûre? Je…


Génée, je regarde le Lige bredouiller, devenir quasiment aussi rouge que sa barbe et s’emmeler totalement les pinceaux. *Hum. Il vaut mieux que je n’ouvre pas la bouche sinon j’aurais l’air encore plus bête.*

Soudain, je le vois regarder ailleurs. Et... Il change. De heureux et lumineux, son visage se modifie en un clin d’oeil, se renferme et s’assombrit. Il semble plus dur qu’un bloc de pierre. Etonnée, je regarde autour de moi, pensant apercevoir quelqu’un, mais je ne vois rien. que se passe t il ?

Je ne te croyais pas si cruelle Sihaya. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour que tu veuilles me faire souffrir à ce point, et qui te conduit à accomplir toutes ces bassesses, mais en tout cas tu me déçois beaucoup. Si je ne peux empêcher mon cœur de t’aimer, saches pourtant que mon esprit n’a que mépris pour tes actes.


*Mais ? Mais ? Qu’est-ce qu’il lui prend à cette grande andouille ? J’arrive la bouche en coeur pour m’excuser et lui dire que je l’aime, et lui tout d’un coup m’insulte et me renvoie d’un poing en pleine figure ?* L’étonement commence, pour changer, à se teinter de colère, et je sens mes ongles s’enfoncer dans mes paumes. *Ce n’est pas etonnant que les Liges doivent se lier, ils sont trop psychopathes pour pouvoir être aimés.*

Pendant quelques secondes nous nous regardons, froids extérieurement et sûrement aussi enragés l’un que l’autre.

Tandis qu’il entame un mouvement pour s’éloigner, un bruit mat résonne bruyamment dans l’air calme des Jardins. Je crache :

Vous pouvez m’accuser de ce que vous voulez, tant qu’il s’agit de la vérité. Je me suis excusée pour ce que j’ai fait, et je n’attendais pas une telle réaction de votre part. Mais je pense que nous devons ne pas être en concordance.

La colère disparait graduellement tandis que je vois le BR se frotter la joue, l’air peiné et surpris. Malgré tout, je souris et rajoute :

Vous ne vous attendiez pas à de tels reflexes, c’est cela ?

Je regarde dans le vague. De vieux souvenirs.. La rapidité de mon père.. Je me durcis, regarde Barberousse.

Puisque vous le prenez de la sorte, Gaidin, nos chemins ne se croiseront plus.

Je me tourne et fait mine de partir. Prise d’une soudaine impulsion, je me retourne, attrape son visage entre mes deux mains et l’embrasse.

Au revoir, Lige.

Barberousse
25/09/2004 17:37
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Je reste ébahit pendant quelques secondes.... je garde la sensation de la douceur de ses lèvres sur les miennes.

Rapidement je reprend mes esprits.... * pas le temps de réfléchir je n'ai pas envie de la perdre maintenant pour un stupide malentendu*... et d'une longue enjambée rattrape Sihaya.

Je l'agrippe puissament, la retourne pour la mettre face à moi et plonge mon regard dans le sien. *Je pourrais passer des jours à me perdre dans ce regard"


Tu as eu droit à ton baiser, à moi d'avoir le mien.

Je la serre contre moi, la soulève quelque peu afin qu'elle soit à hauteur adéquate et l'embrasse fougueusement.

Elle se débat, me donnant des coups de pieds dans les tibias et ses poings menus frappent ma potrine dans une tentative veine de se dégager.
Mais au bout de quelques instants, sa résistance faiblie et elle finit pas s'abandonner à mon baiser et même à y répondre.

Le temps, si même il existe encore, semble suspendue pendant ce moment délicieux, mais l'air commence à manquer et finalement, à regret, j'éloigne mon visage de celui de la belle novice.

Cependant je la tiens toujours fermement contre moi.

Quand je finis par parler ma voix est un peu essouflée.


Quand j'ai vu Eriador labas.... j'ai crus que tu te moquais une nouvelle fois de moi. Mais je me rends compte que tu étais sincère et je suis désolé d'en avoir douté.
A partir de maintenant je ne douterais plus de toi, je te le promet.

Que tu décides de ne plus me revoir, après ton merveilleux aveux, n'y changeras rien Serenla. Je souris en lui donnant ce nom tout droit sortit de l'ancienne langue, et que je trouve convenir à merveille à la novice. Je souris d'avantage devant son air interrogateur Nous serions tout les deux malheureux si tu t'y tenais et comme je ne supporte pas de te voir souffrir, ne compte pas te débarrasser de moi.

Je lui effleure les lèvres des miennes avant de la redéposer sur ses pieds et de relacher mon étreinte

A très bientôt ma Serenla.

Je me retourne et m'éloigne d'un pas léger de Sihaya, un sourire un peu niais sur les lèvres, en direction de la cour d'entraînement
Eriador
25/09/2004 21:41
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

se promène tranquillement de buisson en buisson, en prenant son temps pour apprécier chaque instant de ce moment de sérénité.

*ahh ici, il n'y a rien pour venir me punir ou me faire des reproches... je suis enfin tranquille...*

entend un bruit mat, et s'approche, intrigué par cette énigme... et là, au milieu de l'allée, voit Sihaya et Barberousse, avec encore la joue rouge de la claque, en train de sembrasser fougeusement!

reste figé de stupeur et d'incomprehension...

*non mais... qu'es ce que... il n'y a pas un jour c'était à peine si elle me proposait d'aller sur le champ dans sa cellule vide tous les deux... et là, elle... il...

oh Sihaya, et moi qui m'était imaginé qu'on aurai pu devenir plus que des amis... je te fesait confiance, je te trouvais si jolie, et si gentille, et quel tempérament de feu... et maintenant tu es avec cet...

ahh c'est pour ça qu'il était énervé hier, et qu'il faisait une telle tête!! et c'est pour ça qu'il m'a punni si injustement!! parce qu'il était jaloux, JALOUX!!! ah ils forment un beau couple : entre la novice qui se jette sur un apprenti pour embrasser son entraîneur le jour d'après, et un lige qui se laisse aller par la colère et la jalousie alors qu'il ne devrait pas faire transparaire ses sentiments!!!*

fou de colère et de chagrin, se laisse tomber par terre, sur la pelouse ordonnée, et se laisse abandonner à ses sentiments
*oh Sihaya, je ne crois pas que je voulais me l'avouer, mais je crois que je t'aime!!! et maintenant c'est trop tard, tu es avec ce gros lourdeau!! en fait je te faisait confiance, et tu t'es joué de moi, tu as joué avec moi comme avec ton chien de manchon, tu m'as utilisé pour arriver à tes fins!!*

voit Barberousse partir, avec un sourire béah sur les lèvres
*AHHH par la lumière ça ne va pas se passer comme ça!!*
se relève subitement, bien décidé à ne pas se laisser faire, et se dirige vers Sihaya qui est maintenant toute seule, et lui parle avec une rage non continue, c'est à peine si il ne lui crache pas à la figure.


Et bien Sihaya, je vois que tu n'a pas perdu ton temps! tu m'a fait croire que tu éprouvait des sentiments pour moi, et voilà que je te retrouve dans les bras de Barberousse!!
Aparament tu as bien appris les leçons de tes professeurs les Aes sedai : tu sais manipuler très bien les personnes à présent. Tu m'a déçu, moi qui te croyais une jeune fille gentille et qui en pensait pas qu'à elle...
Finallement vous êtes toutes les mêmes...

Sihaya
25/09/2004 22:40


Que voulait-il dire ? Qu’est ce que Eriador venait faire la ? Et pourquoi m’avait-t-il appelée Serenla ? Encore toute ébahie, je regarde partir Barberousse, avec cet agréable petit noeud dans le ventre. Je suis heureuse, je peux enfin arreter de jouer la comédie... Pouvoir se détendre, ne plus être une mégère déchainée à chaque fois que le Lige se trouve dans les parage.. Hmm. Certains rêves réalisables ? Je regarde les fleurs, un sourire coquin au coin des lèvres.

Et soudain, une voix me fait emerger de mes rêvasseries : Eriador ! Je comprend mieux, il devait etre la.. Sang et Cendres !

Je reste immobile pendant qu’il me dit mes quatre vérités, trop secouée et honteuse pour réagir. J’étais trop préoccupé par BR pour m’apercevoir que je pourrais le blesser.. C’était pire, je l’avais utilisé sans même y penser.

De plus en plus blanche à mesure qu’il parlait, je lui répondis d’une voix mal assurée. L’épisode avec Barberousse a baissé toutes mes défenses, et je suis incapable de m’énerver.


Je suis désolée, vraiment. Et je sais qu’en disant cela je ne fais qu’augmenter ta colère. Je ne peux trop rien faire pour esperer que tu me pardonne, j’ai été odieuse. Je n’étais pas moi-même, il me perturbait tellement.. Voyant l’air furieux de la recrue à ces mots, je me rend compte qu’il y a quelquechose de plus. Il n’est pas simplement vexé dans sa fierté masculine, d’avoir été utilisé. Je n’ai pas fait expres de te manipuler, Eriador, ce n’était absoluement pas prévu. Et l’apprentissage des AS n’y est pour rien.

Hésitante, je regarde le blondinet, qui me parait soudain tres jeune et tres malheureux. Il ressemble à mon petit frère. Et je ne sais quoi faire.
Eltharion
25/09/2004 22:42
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Traverse les jardins d'un pas pressé...assiste à la scène. Se dirige vers Eriador et se plante devant lui.

DEBOUT! MAINTENANT! Je ne tolèrerai pas de telles paroles dans la bouche de quelqu'un qui s'entrainne pour devenir Lige! Si c'est ainsi que vous considéré les Dames de la Tour, vous pouvez reprendre vos affaires et rentrer chez vous. Vous êtes ici pour combattre l'ombre, vous êtes ici pour servir ne l'ouliez jamais.

Relevez la tête s'il vous reste un peu d'honneur. Maintenant je veux savoir ce qui c'est exactement passé, et je veux TOUT savoir.
Sihaya
25/09/2004 22:51


Ah mais c'est pas vrai ? La journée s'annoncait bien et pourtant... Voila que celui qui a l'air le plus rigide assiste à toute cette histoire et arrive en hurlant ??? Ooooh Lumière pourquoi moi ? Et puis d'abord de quoi il se mèle lui ? Je ne suis pas allée lui demander pourquoi il se laissait mordiller l'oreille en public. Je rêve. Grrrrr !

Regard génée vers Etlharion Gaidin. Gentille fille un peu ingénue, un peu perdue. *Mais va-t-en, par la Lumière !*
Eriador
25/09/2004 23:05
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

fou de rage, voit arriver le lige Eltharion Gaidin, la mine sévère. Cependant, ne s'attendait pas à la tempête qui s'abat sur lui...
*par la lumière, qu'es ce que j'ai fait, maintenant j'ai le lige le plus dur sur le dos... je pensait ce que j'ai dit sur Sihaya, mais pas la partie sur les Aes sedai... elle m'a tellement enervé, je n'ai pas pu me retenir...

relève la tête, et lui répond d'une voie repentante masi ferme :


Veuillez m'excuser messire, je ne pensait pas ce que j'ai dit sur les aes sedai, c'est juste que je n'ai eu l'occasion que de parler avec seulement 2 d'entres elles dasn la TOur, et elles n'ont pas montré leur plus beau jour avec moi.
j'ai connu dans ma jeunesse d'autres aes sedai, qui sont venues dans le chateaux de mon père, elles étaient dignes de confiances, et bien sous tous rapports. je ne serai pas venu ici si je ne le pensait pas... je n'ai aps réflechi avant de parler.

Eltharion
25/09/2004 23:09
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Sur un ton plus calme.

Je veux savoir ce qui vous a mis dans un tel état. Expliquez moi sans détour.
Sihaya
25/09/2004 23:19


J'exécute une jolie révérence vers Elth.

Veuillez me pardonner, Eltharion Gaidin, mais j'ai beaucoup de travail à faire encore dans les cuisines, et Lux Sedai m'attends surement.

Puis-je me retirer ?


RPoff : je reviens pas avant demain soir tard, je veux pas tout bloquer.
Eriador
25/09/2004 23:21
Ligette, lié à Akasha. Blondinet de profession

jette un coup d'oeil à Sihaya avant de commencer à tout expliquer.

Voilà tout ce que je sais : Sihaya est venue me voir hier, et elle avait vraiment l'air de vouloir me connaitre mieux, si vous voyez ce que je veux dire... et je ne su...n'étais pas indifférent à ses allusions... messire Barberousse avait assisté à cet échange, et un peu plus tard il m'a puni assez durement pour une chose pas très importante, à cause du fait que Sihaya s'interresait à moi. ce n'est qu'il y a quelques instants que je viens de comprendre, en le surprenant avec Sihaya en trainde s'embrasser. elle s'est servie de moi, et je trouve pas ca juste ni digne d'une future aes sedai, d'ou ma reaction.

regarde de nouveau la novice * je me fiche complètement d'avoir divulgué un secret ou pas, il n'est pas quetion que je cache quelque chose pour elle, plus maintenant*
Eltharion
25/09/2004 23:23
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

RPoff: pas de problèmes, tu n'es pas sous ma juridiction. Je m'occupe des Liges et pour ce qui est de ton cas si je juge qu'il y a quelque chose à te repprocher, je me contenterai d'en faire part à une Aes Sedai compétentes.
Sihaya
25/09/2004 23:24


Je devisage Eriador, interloquée. Et.... Lumière !!!!! Ce n'est pas ma veine. Qu'est ce que je vais me prendre.... J'ai déjà suffisamment de punitions, ca suffit... Il doit m'en vouloir à mort pour réagir de la sorte. J'ai perdu un ami possible. C'est regrettable.

J'observe, attentive, les réactions d'Eltharion. Il me fait signe de me retirer. Sauvée.. pour le moment. Je me dirige d'un pas rapide vers les cuisines..; Tout vaut mieux que de rester avec eux.
Eltharion
25/09/2004 23:50
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Les novices ne sont pas encore des Aes Sedai, ne confondez pas. Elles sont ici pour apprendre, comme vous. Et si elles ne se montrent pas à la hauteur elles sont renvoyez comme les recrues.
Ne laisser pas cette histoire vous détourner de vos devoirs. Je parlerai à Barberousse, je suis pour que vous receviez un dur entrainnement, mais je n'aime pas les injustices, on apprend pas le respect et les valeurs dans ces conditions. Il faut savoir se montrer sévère mais juste.
Retournez vous entrainner et essayer de trouvez le vide. Pas de punition cette fois ci, considérez que vous l'avez déjà effectué. Mais il vaudrait mieux pour vous que je n'entendent plus de tels mots dans votre bouche.

Repart d'un pas pressé.

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts