La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Allez Guervie, tu vas trouver un joli appart. Et il y a des chances qu'on en cherche un nous aussi: le monsieur des assurances est passé tester l'humidité de notre appart, pour savoir quand il pourrait faire les travaux depuis un dégat des eaux (qui date d'Octobre). Résultats: avec 80% d'humidité dans les murs, les travaux, c'est pour jamais!!! Yi!!! Donc on va peut être fuir notre appart. Mais comme on est sensé payer de note poche les grosses taches sur le plafond du à la flotte des autres apparts de l'immeuble si on part avant la fin des travaux (hihihihihihihi) , on se tate encore!
La suite Ghighir? ben le master d'abord (en droit privé, on est plus proche des gens, le droit public- droit administratif, international,etc...- c'est un peu éloigné de la réalité je trouve, même si c'est interessant c'est très théorique), puis peut être un master 2 en criminologie. Ca on verra, parce que je rentre d'un stage à Paris dans un tribunal, et la juge avec qui j'ai discuté (et qui voulait m'inviter au resto!!! lol) a fait crimino, et m'a dit que c'était super interessant mais pas vraiment utile. Elle m'a critiqué un peu le système qui est installé au pénal, et c'est vrai que si c'est pour faire des comparutions immédiates, c'est pas le pied quoi, les avocats connaissent le dossier à peine 10/20 minutes avant...bof. Le droit social peut être, histoire de faire chier les patrons, et les ouvriers . Alors qui sait, on verra. Dans deux ans si tout va bien j'ai le master, et là à moi l'école du barreau (ou l'école de la magistrature, mais c'est beaucoup plus dur et j'suis pas trop fixé). M'enfin, que du bon quoi!
Sinon, je rentre du boulot (j'ai repris les champs) et j'EN PEUX PLUS!!!! Mais les "vacances" seront vite passées.
Et toi, parait que y a un certain Alexis qui t'énerve ??! Tu deviens quoi ?
PS : au fait, un grand "HOURRA" pour les admin, l'option "envoyer un mp" et SURTOUT l'identification en haut de page, c'est le top
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Alexis...
Discussion avec la psy, ce matin, qui m'a dit qu'Alexis était en train de prendre la place de son grand frère qui s'est barré de la maison. Comme le grand frère est une graine de psychopathe, ça promet. (Au point que le psychiatre du grand frère a renoncé à le suivre et a conseillé de l'interner, ce qui bien sûr n'a pas été fait, on attend sans doute qu'il ait commis un crime).
Aujourd'hui cri du coeur de moi en fin de journée après la énième "c......" du sus-dit :
- Le 3 juillet au soir, je vais faire une de ces fêtes !
- Pourquoi ?
- Parce que je ne verrai plus Alexis ! YEAH !
Rigolade des mômes sauf du sus-dit.
Galldrenn, si je le zigouille, tu voudras bien être mon avocat, dis ?
Ce que je deviens : j'écris toujours, je peins, je participe à des expos et j'aimerais être publié sauf que la maison qui était intéressée par mon bouquin a mis la clef sous la porte...
et toi, tu n'écris plus ? Dommage, j'aurais bien aimé connaître la suite de l'histoire.
Murmure ! Tu y vas fort avec tes élèves ! Alexis, il est un peu grand pour ça. J'aimerais bien pourtant lui faire une fricassée de museau.
Caramon, ça me donne pas trop envie d'aller en Chine, ce que tu racontes. Mais comme je n'ai jamais eu envie d'aller en Chine, ce n'est pas trop grave !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!! je HAIS mes voisins!!!
le père me fait des remarques sur la taille de ma poitrine, La mère me compare à ses élèves et le petit dernier me dit: tu me laisse jouer à l'ordi sinon je dis que tu m'a montré des images cochonnes (petit pervers ). pfff. soirée de *****. Non c'est pas grave, je me suis inspirée de la méthode de Murmure: l'ai soulévé, (pas au dessus de la porte, car lui+moi ça doit faire un mètre soixante) et l'ai balancé sur le lit en lui jetant un très menaçant:
-si tu fais ça , je dis à Margaux que tu est amoureux d'elle. donc tu t'en vas et tu arrêtes d'embéter les grands. (précisons que Margaux est ma petite cousine et que je suis au courant des êtites histoires ) Maintenant il embête sa mère. Bien fait!
Petite consolation:
Demain je fais du... du...
BEEEAAAAACHEUH!!! youpi
Ghighir, en tant qu'adulte, tu devrais avoir honte de t'en prendre à ce petiôt voyons!
mode discret on : Mais zigouille-le ce morveux, on s'arrangera ensemble t'inquiète mode discret off
J'vois que tu continues tes oeuvres, c'est vraiment bien! C'est con pour la maison d'édition, mais t'auras sûrement d'autres occasions lâche pas l'affaire!
Si j'ai arrêté d'écrire ? Non, pas vraiment, je reprends de temps en temps. Seulement le problème, c'est que j'ai trois histoires en cours parce que comme toujours, je commence un truc sans le finir et j'en débute un autre. Le dernier est plus sombre, j'le posterai ptêt sur la Pierre, mais seulement une fois terminé (histoire de pas couper les gens dans l'histoire une fois de plus). J'ai continué un peu "la Volonté de la déesse", mais en relisant j'me rends compte que y a plein de choses qui sont à réecrire, et comme j'ai pas vraiment le temps en ce moment, boulot oblige, j'ai mis ça entre parenthèse. J'm'y remettrais, promis .
Tiens d'ailleurs faut que je file, je bosse demain, et j'arrive même plus à marcher droit avec mes courbatures lol. J'crois que cette fois, j'me fais vieux
Bon courage avec Alexis, j'ai l'impression que va y en avoir besoin (dis, si t'as besoin, je connais des gens qui connaissent des gens... )
petit dernier me dit: tu me laisse jouer à l'ordi sinon je dis que tu m'a montré des images cochonnes (petit pervers
Mara, si tes parents sont un peu intelligents ils se rendront compte que c'est une fausse excuse. C'est le genre de truc que font les mecs, les filles le font rarement. Pour trouver une excuse pareille il faut être un mec.
Au menu d'aujourd'hui, grosse frayeur avec le pc. J'étais partis avec parents à une brocante ( vu le temps, pas envie de me faire noyer), en laissant lo'rdi allumé comme d'habitude. Retour pas longtemps après, car il y avait tellement de monde ( à 9h ... ) qu'on a fait demi tour, et j'ai retrouvé mon pc complètement éteint. Premier réflexe : "mon dieu, quelque chose a cramé !" suivi d'un "Non, mais il a eu un coup de chaud" quand j'ai vu qu'il démarrait encore. Pour comprendre ma réaction, faut dire que le pc a 3 ans et demi et qu'il tourne toute la journée : même avec une carcasse aérée et des ventilos efficaces, il est plus jeune.
J'ai ouvert la tour, aspiré l'intérieur pour enlever les poussières et moutons qui étaient responsables de la montée de température, puis relancé le pc en espérant qu'il ne claque pas dans les doigts... avant de penser à regarder a l'étage l'état des radio-réveils. Il s'est avéré après étude des dit réveils qu'il y a eu une coupure de courant général , apparement quelque instant avant notre retour : Darkover ( mon pc ) ne s'était donc pas éteint suite à un coup de chaud, énorme soupir de soulagement.
Sylesis, pardonne mon ignorance, mais c'est grave si l'ordi s'éteint tout seul parce qu'il a eu trop chaud? Parce que mon portable, il me le fait souvent, enfin, des que j'essaie de faire plus de 3 choses en même temps quoi...
Disons que le fait qu'il s'éteigne parce qu'il a trop chaud n'est pas grave : en fait c'est une mesure de securité interne pour éviter que l'ordinateur ne crame. Le fait inquiétant par contre, c'est qu'il chauffe assez pour atteindre la température d'arrêt : c'est signe d'un ventilateur defectueux et outre la sécurité de l'ordinateur, c'est quand même franchement ennuyeux de voir la machine se couper alors qu'on fait quelque chose.
Je savais même pas qu'il y avait des ventilateurs dans un ordi
Je suis vraiment nulle avec ces engins, je me débrouille pour le strict minimum seulement.
Le problème c'est que je passe pour une pro aux yeux de mon père qui lui n'a pas encore compris que quand on est sur microsoft world on peut enregistrer sans quitter la page ou que le signe - permet de réduire la fenêtre. J'en ai marre qu'il m'apelle dès qu'une fenetre pop up refuse de s'ouvrir ou qu'il n'arrive pas à sélectionner un menu
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Mélisande je compatis ! Avec ma mère c'est toutes les cinq minutes : "eh, pourquoi ça fait ça ? Et comment on fait pour ceci ou cela ?"...
Moi : "Mais euuuh ! je te l'ai déjà expliqué hier... et avant-hier... et la semaine dernière !"