La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Puisque j'avais commencé à vous raconter mon histoire de vélo, voici enfin la suite: J'ai pu le récupérer hier apres midi, par dérogation spéciale, en quelque sorte. Vinci, le gérant des parking, qui offrait le vélo, voulait organiser une cérémonie de remise des lots! Sauf que le 15 Juin, moi, je suis à la plage J'ai passé des tas de coups de fil, et finalement, j'ai pu aller récuperer mon petit Léonardo (Oui, comme c'est Vinci qui me l'a offert... ). Maintenant, il est là, dans mon appart encombré de cartons, mais il est tout beau! Je l'aime déjà
Notre chat est félé. Barjo. Suicidaire voilà le mot.
On commence à le sortir au jardin mainenant qu'il s'est habitué à la maison et a compris qui le nourissait. Il commence à dénembuler dans le jardin, à renfler les plates bandes, à sauter sur les abeilles à observer les gendarmes, à grignoter les feuilles... Bref il joue son rôle de chaton.
Mais les chats du coin n'ont plus l'habitude que le jardin soit habité par un autre et s'en servaient de lieu de passage.
Arrive donc un gros mastard, le genre 'vrai mâle', gros sûr de lui, castagneur... Tikou reste un moment ébahi puis se précipite sur l'autre pour le chasser. On se dit qu'il est un peu témairaire mais rien de grave.
Arrive le soir. Le chaton se promène sur la terrasse quand débarque Siam la chatte du voisin d'un an plus agée et que nous acceuillions volontier auparavant. La voilà qui se met à souffler puis recule et s'installe à distance du petit. Lui, queue hérissée la suit et s'installe à côté sans prendre garde aux soufflements de la chattte puis tente de la poursuivre pour la chasser.
Il a un gros problème de vue. Pour lui un chat deux fois plus agé et deux fois plus gros n'est pas dangereux semble il, il peut se castagner avec lui à l'envie et l'emporter. Frapadingue.
Mais c'était amusant de le voir se mettre à poursuivre ces ainés alors qu'il est encore minuscule
Chez moi ces les grandes eaux... non pas qu'il pleuve, hein (manquerait plus que ça, tsss ), mais les voisins du dessus ont décidé d'inonder mon balcon avec l'eau de lavage du leur. Bon d'habitude j'aurais rien dit, asocial que je suis, mais là j'avais un peu de linge qui séchait.
Bref je sonne chez eux.
*silence*
*bruits de voix* "-C'est un jeune..."
...
"-Tu le connais?
-Non...
-Allez j'ouvre."
*Bruit de clés*
Moi: (grand sourire et petites fleurs dans la voix, faut pas leur faire peur quand même) "Bonjour, blablabla voisin du dessous blabla, arrêtez d'inonder mon balcon ce serait gentil, merci."
Eux: "Oui si on avait su qu'il y avait quelqu'un en dessous on ne l'aurait pas fait" (noooon, sans blague)
Enfin bon, maintenant je suis bon pour une séance de serpillère, je vais détruire tout un écosystème, snifff
Hey Lilianna : HeLLLO heLLloo okla okma okla GOOD good Si tu passes par le Hunan je te fais visiter je ne sais pas combien de temps tu restes. Fais moi savoir. Aussi regardes la tele a partir de la semaine prochaine a midi tous les jours. En principe je serais dans une emission de tele realite. Si ca te dis tu me laisses ton numero et il y a peut etre moyen pour toi de participer aussi (ca dure du semaines debut le 16 tous frais payes trajet pekin Hunan compris). Mais je ne m avance pas trop car rien de sur. Je vais etre fixe dans quelques jours.
Ah ah je viens de visionner notre president ivre au G8 apres un "entretien" avec son homologue Russe amusant En fait j ai meme un peu pitie (pas dans le sens pejoratif mais pour de vrai).
Bon je vais faire des jaloux. Avant hier j ai regarde les pirates de Carraibes n...3 he he he Bon film. Il y tjs beaucoup d intrigue et un scenario correct. Du coup on ne s ennuie pas. Meme un pirate francais (vrr faut tjs qu ils se moquent de notre bel accent les usaiens).
En fait je suis Pékin pour trois mois, mais je travaille Un stage en labo plus précisement, donc je n'aurai guère de temps, il parait qu'on arrivera à avoir quelque week end ce qui est déjà cool Mais c'est trés gentil de me proposer
Restons donc dans le voyage. Je reviens d'un WE sportif (enfin pas trop quand même ) à Amsterdam. La ville est chouette on a bien rigolé par contre je n'ai vraiment pas apprécié les hollandais je ne sais pas si c'est les français en particulier ou les étrangers en général mais je les ai vraiment trouvé antipathyques. Ils ne sont pas accueillants ne disent jamais merci ou pardon enfin bref je suis déçu par la population locale !
Après avoir passablement déprimé jeudi en apprenant que mon dossier de candidature en Licence Pro à Grenoble était refusée, une bonne nouvelle tombe du ciel ce matin : je suis admissible à l'oral à Grenoble !!!! J'en reviens pas je pensais m'être complètement trouée à ce concours... Rendez-vous fin juin pour la suite des événements !!!
Pug, retourne sauter partout et hurler sa joie...
D'après mon expérience personelle tous les néerlandophones qu'ils soient flamans ou hollandais détestent les francophones même si il y a quelques exceptions.
Mais c'est vrai que les hollandais m'ont donné l'impression d'un peuple peu expansif et assez renfermé.
Euh, euh, euh. Que les Flamands n'apprécient guère les francophones, ce n'est pas nouveau, c'est pas faux ! Par contre, les Néerlandais, non. Certes, ils sont moins démonstratifs qu'un groupe de Français en vadrouille (culture prostestante oblige) mais ils ne sont pas désagréables. Pour les Amstellodamois, je dirais que ce sont les touristes en général qu'ils n'apprécient guère. Faut dire, quand ta ville est systématiquement envahie de hordes de touristes qui viennent pour les space cakes, les sex shops et autres spécialités du coin... C'est quand même une vision très réductrice des Pays-Bas. Bon, par contre, je veux bien concéder que tu n'as pas intérêt à marcher sur les pistes cyclables sous peine de te faire renverser par un vélo sans autre forme de procés !
Mais juger un pays et ses habitants sur une ville... C'est comme si on disait que tous les Français sont comme les Parisiens . ([small]Et là, je pars en courant et sans me retourner [/small])
Désolée hein, mais faut bien qu'il y ait quelqu'un qui défende les Pays-Bas et les Néerlandais .
Sinon, Pug, FELICITATIONS !! On croisera les doigts pour fin juin .
Et que dire des hollandais qui nous envahissent l'été avec leur caravanes, jettent leurs ordures dans l'eau ou par terre alors que ca leur viendrait même pas à l'esprit chez eux
Mon post était un peu réducteur je le reconnais. Mais disons que les hollandais que j'ai rencontré étaient du genre que je décris et c'est vrai que ca m'a donné une vision un peu réductrice et bas du front. Mais c'est normal vu que je suis mi parisienne mi belge et que tout le monde sait que ces deux bestiaux sont bas du front . Je sais que ce n'est heureusement pas une généralité mais je suis tombée sur les mauvais spécimens
Et je ne me plaignais pas pour le manque d'expansivité des néerlandais, je trouve ca d'ailleurs presque plus sympa que les faux acceuils sympatiques des commercants de certaines villes touristiques du genre souriez à ces couillons qu'ils sortent leur porte feuille. quand au point de vue des amsterdammois je le comprends parfaitement.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
ne disent jamais merci ou pardon
Je ne sais pas ce qu'il en est des néerlandais, mais parfois, ça fait simplement partie de la culture, et eux ne trouvent pas ça choquant du tout qu'on ne leur dise pas "bonjour - svp - merci - pardon - je vous en prie". Voire même ils trouvent une telle politesse parfaitement hypocrite et superflue...
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Parce qu'ils pensent qu'il n'y a rien derrière, que c'est une manière de dire : "vous voyez, moi je suis poli, je suis bien éduqué", une façade quoi.
Et par expérience, je sais qu'il est parfois difficile de les convaincre que c'est important pour nous français, qu'on est vraiment vexé et furieux si quelqu'un ne nous tiens pas la porte ou ne nous dit pas merci ou autre.
Si la politesse de base est beaucoup plus réduite chez eux, évidemment, ils trouvent qu'on en fait trop.
Ben quand ça ne fait pas partie de la culture, c'est comme ça. Par contre, souvent le langage corporel peut prendre le relais pour éviter les malentendus: un large sourire, un coucou de la main, un pouce levé et hop, ça peut passer (ça passait en Estonie, parce que pour la langue, on a eu du mal, mais les efforts ont été appréciés.)
Sinon, c'est officiel: on cherche un autre appart! Marre d'une proprio qui vient de nous faire un cheque de 10 euros au lieu de 100, parce qu'elle en profite pour régler une partie de ses impots fonciers qu'on n'est pas sensés payer! Donc voilà, c'est parti pour la recherche d'appart!