La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Wé non, j'ai pas non plus eu une super poussée d'adrénaline en achetant le lave vaisselle, ça a plus fait plaisir à Monsieur, je crois . En revanche, la plaque à induction ... J'ai éprouvé un vif bonheur en débranchant la prise de ma plaque électrique pour la dernière fois hier soir. Vivement demain soir que la préciiiiieuse soit branchée... J'vous raconte même pas le chantier dans la cuisine là...
Je suis la seule ici qu'il faut traîner de force dans les magasins et qui repars sans jamais rien acheter ?
Ceci dit, j'ai un faible pour les bottes.
Non non ne t'inquiète pas, je hais les boutiques à un point assez inimaginable Il faut que je me prépare psychologiquement une semaine à l'avance avant d'aller d'acheter quelque vêtement (indispensable pour rester décent en société ).
C'est limite viscérale ; une sorte de réaction instinctive...
Pour ma part, c'est entre les deux. Je peux passer des heures à choisir des tissus, et autres fanfreluches, mais je suis tout de suite moins motivée pour le prêt à porter. Sauf si c'est vraiment peu onéreux, là, je peux craquer... Mais je n'aime pas passer des heures dans les boutiques. Si ça me va c'est bon, sinon, ça m'ennuie vite...
Et les chaussures, j'aime les chaussures... ma mère est désespérée, il y en a partout et je trouve toujours une bonne raison d'acheter une nouvelle paire... Mais généralement, ça ne heurte pas trop mon compte en banque... je suis la reine de la paire de chaussures a 10 euros
Ben moi depuis que je travaille j'arrête pas. Ben oui quand on a le porte monaie qui suit un peu bon ben c'est tout de suite plus agréable.
Néanmoins j'aime pas faire les soldes ni les magasins le samedi? J'hallucine toujours quand je vois un file immense pour els cabines et les nanas qui veulent quand meme essayer alors que maintenant même pdt les soldes t'as un délais de retour si ca va pas. Je préfère 100 fois retourner au magasin que de pourauter 1/2 heure pour un tru qui m'ira pas
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Et voilà ... à force de vous lire j'ai craqué sur des chaussures Par contre, je me sentais en mode acheteuse ce matin, alors je ne suis pas allée au delà de la place carrée
Et voilà ... à force de vous lire j'ai craqué sur des chaussures Par contre, je me sentais en mode acheteuse ce matin, alors je ne suis pas allée au delà de la place carrée
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Oui c'est vrai que c'était déjà largement suffisant ... surtout quand on aime les chaussures autant que moi, rien que chez New Look on est servi
J'ai cru un moment que tu sous entendais que j'avais trop de chaussures genre "t'as déjà de quoi faire avec les tiennes" je crois que j'anticipe les remarques de mon homme
Le mien m'a passé un bon savon.
Semblerait que l'armoire ne soit plus assez grande, alors ça l'énerve. Moi j'trouve juste que les armoires sont trop petites, décidément M'en fout, vais rajouter des étagères.
Je vois pas pourquoi ils nous font chier avec ça, ce sont nos sous que l'on dépense, ça n'apporte aucune modification dans leur vie..
Hier j'étais dans le rer (encore) et les contrôleurs arrivent suivi par la police! Une 10 de policier en tenus de combat!
Franchement ça fait peur, pire qu'en Chine: matraque (pour la matraque en Chine ils ont mieux, une matraque super longue avec des piques. Pour avoir emprunter la matraque du policier du coin en rigolant et essayé sur ma jambe un petit coup, je peux vous dire que c'est très très violent ce truc), revolver, bombe lacrymo, et gants noirs aux mains (comme des gants de boxer pour mieux taper. Ca m'a fait penser à un film de science fiction).
Donc mes pensées du jours:
la police a le droit d'intervenir si l'on a pas son billet? Je pensais qu'ils ne pouvaient se contenter que de contrôler l'identité? (dans ce cas ils sont seulement là pour attraper des clandestins?) Peuvent-ils aussi intervenir si l'on refuse de payer l'amende? (je ne crois pas mais il est possible qu'il puissent emmener au poste garde à vue si on refuse de payer).
ingrid betancourt vient d'être libérée des farcs au cours d'une opération militaire organisée par l'armée colombienne ainsi que 3 américains et 11 soldats colombiens.
C'est sympa pour elle. En fait j'ai plusieurs réactions:
1. OUIIII....Je suis vraiment content pour elle et pour les autres hotages. Ils ont passé tellement d'années prisonniers sans pouvoir vivre et loin de leurs proches... très dur. C'est vraiment un miracle pour eux. Comme quoi dans la vie tout est possible, le pire comme le meilleur.
2. En revanche je ne fais pas un amalguame avec la politique d'Ingrid Betancourt et sa situation d'hotage. A mes yeux elle est une idéaliste, une religieuse aussi, une femme qui a pris ses risques et qui ne s'est pas retrouvée prisonnière par hasard.
3. NONNNNNN.... On va se taper du Ingrid Betancourt 24 heures sur 24 pendant des semaines sur toutes les télé/ radios/ journeaux.... + Sarkozy et les autres politiques vont tout faire pour se pavaner à côté d'Ingrid! Je les vois déjà se préciciter en Colombie avec cette c..... de Ramayade et l'autre Krouchner et xx et yyy... Olala des maux de tête en perspectives.
2. En revanche je ne fais pas un amalgame avec la politique d'Ingrid Betancourt et sa situation d'otage. A mes yeux elle est une idéaliste, une religieuse aussi, une femme qui a pris ses risques et qui ne s'est pas retrouvée prisonnière par hasard.
L'idéalisme a-t-il à tes yeux quelque chose de négatif ?
Quel est le rapport avec la religion ?
Bien sur que ce n'est pas le hasard qui l'a rendu prisonnière. Bien sûr que prendre des risques c'est dangereux...par définition. Pouvons nous justifier l'acte de prise d'otage, ou en tout cas donner une part de responsabilité à Ingrid Betancourt pour autant ? Ta phrase est ambigu et je ne sais pas vraiment comment la prendre...
2. En revanche je ne fais pas un amalguame avec la politique d'Ingrid Betancourt et sa situation d'hotage. A mes yeux elle est une idéaliste, une religieuse aussi, une femme qui a pris ses risques et qui ne s'est pas retrouvée prisonnière par hasard.
L'idéalisme n'a rien à voir avec la religion, c'est même plutôt l'inverse vu que que la religion y était interdite.
Je veux dire que je ne partage pas les convictions de cette femme:
1. je ne suis pas religieux.
2. je ne crois pas aux "politiques idéalistes".
Beaucoup ont soutenu les convictions et les valeurs de cette femmes pour soutenir l'hôtage.
Je fais clairement le distinguo!
1. il y a l'hôtage comme tant d'autres.
2. il y a ses convictions, ses croyances, sa religion.
J'entends déjà dans les interventions à la télé des phrases du style:
"c'est la victoire de la justice". "la pais triomphe". "Jésus, Marie... l'ont aidé à tenir". "c'est la victoire de son combat et de ses idées".
Stop à la confusion.
Si victoire il y a, c'est la victoire de l'armée. La victoire de la force sur la force! Car les hôtages n'ont pas été libérés par la paix. Ce n'est en rien la victoire de Dieu ou des convictions de Betancourt.
Pour finir sur ma remarque 3. d'hier.
Ce matin je bois un café dans un restaurant et tout le monde est scotché sur la télé.
Je saisis cette phrase:
"LE monde n'est plus le même. Tout est différent aujourd'hui. Ingrid est libre"... Faut se calmer là.
J'oubliais Galain:
A mes yeux Ingrid a pris des risques qui ont fait qu'elle s'est retrouvé hôtage. C'est son choix. Il faut assumer ses choix. Elle a de la chance. Tant mieux pour elle. Tout comme ceux qui acceptent de travailler pour Total en Iraq prennent des risques. Tout comme en ouvrant une entreprise en Chine j'ai pris des risques à m'insérer dans le paysage local entre police locale (souvent corrompue) et mafia.
Je ne dis pas pour autant que l'on ne devait rien faire pour elle.
Mais je rappelle seulement que contrairement à d'autre hotages qui sont pures victimes, elle avait une part de choix.
* J'entends déjà dans les interventions à la télé des phrases du style:
"c'est la victoire de la justice". "la pais triomphe". "Jésus, Marie... l'ont aidé à tenir". "c'est la victoire de son combat et de ses idées". *
c'est de la discrimination religieuse là, je ne suis pas d'accord pour accepter cela. En revanche, je n'aime pas non plus la politique, je suis donc d'accord avec le premier 2.