La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Coup de gueule contre les P1 qui ratent leur concours et qui doivent retaper en Carré pasque leur colloq fait des "teufs" de "stre-mon" dans l'appart ou yen a au moins UN qui veut bosser^^
Non, en fait, coup de gueule contre le colloq de mon frere, meme si il a une certaine excuse.
Coup de gueule contre certains profs qui ne savent pas enseigner, et qui croient toujours avoir raison, et malgré ce qu'ils disent, nous faire penser comme eux... (Ils se disent vouloir nous enseigner la meilleur objectivité possible, mais ils font plutôt l'inverse...)
Coup de gueule contre mon frère qui pourrait me servir de soeur vu son comportement et ses habitudes, il a toujours su comment me gâcher la vie...
Coup de gueule contre moi, paske en pleins cours de physique, le prof sort (on est sur la mecanique de forces) "vous prenez par exemple les extremités de la droite" et que moi je peux pas m'empecher de dire a voix haute et entendue de tous: "une droite ça a pas d'extremité m'sieur". Le pire c'est que j'ai raison...N'empeche, moi et ma grande g....e!
Coup de gueule contre ma voisine qui écoute du Laura Pausini avec le son à fond (la même chanson en boucle), et qui (pire que tout) couine...euh...chante dessus à plein poumons!(si on peut appeler çà du chant...)
Coup de Gueule contre la discrimination face à Montcuq !!!
Montcuq éliminé du Monopoly ! Quelle injustice !! Ils vont créer un jeu spéciale mais je trouve cela dommage. Je suis peut-être tordue mais rien que le faite de pouvoir mettre un hôtel sur Montcuq donnerai du piquent au jeu, vous n'êtes pas de cette avis?
Non mais ils continuent à penser qu'emm***** le monde les aident à se faire entendre? Et plus vite? Nous vivons maintenant dans l'habitude des grèves, manifestations et autres ! Les gens maintenant achètent des rollers, roulent en velib, prennent des RTT.
Lorsque plus personne ne prendra le train à cause de ces grèves incessantes, on verra qui fera grève contre le licenciement économique !!!!
Bref, je dois prendre le train vendredi et RER samedi matin pour l'aéroport pour mes vacances et j'ai même pas hâte d'y être
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Ma fac est bloquée .... je vais rater le concert de Sonata a cause d'eux ... et je sais pas si mon homme va pouvoir venir ce week end je plussoie ton coup de gueule
Je trouve malheureusement qu'il y a une trop grande banalisation de la grève et ça lui fait perdre toute crédibilité... Nous avons désormais droit, tous les hivers, à nos petites grèves et aussi bien de la part de la SNCF ou des étudiants ou autres clients réguliers. Le CPE par exemple représentait un vrai motif de grève. Il y a eu le projet de loi, des négociations qui n'ont donné aucun résultat sur une loi plus que dangereuse pour notre avenir, OK, très bien on fait grève.
Mais je trouve beaucoup plus discutable le fait de faire grève et de paralyser énormément de gens sur la remise en cause des règimes spéciaux ou sur la loi liberté et autonomie des universités. Que des négociations et des groupes de discussion soient crés, on a encore le temps, rien n'est voté et les projets de loi ne sont encore même pas finaliser ! Je regardais hier la chaîne parlementaire (ouai j'ai du mal à dormir en ce moment ) et j'ai vu V. Pecresse argumenté le budget de son projet de loi ! Le projet n'a pas fini d'être budgêté et il y a déjà des blocages d'université (surtout quand on voit comment sont fais les votes aux AG je trouve ça lamentable, à part favoriser l'instinct grégaire ça n'a vraiment aucun apport !). Donc voilà le droit de grève est pour moi inaliénable mais c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser...
Oui, je sais ce que vous en pensez, mais il faut que je le dise :
C'est à cause du gouvernement qu'on va être dans la m****, pas à cause de la grève. Remontons jusqu'au bout les relations de cause à effet
Et euh, Noemy, moi, je ne peux pas poser de RTT, ni aller en roller ou en vélo à mon travail. Et mon principal vient de décider des retenues sur salaire pour nos absences involontaires.
Oui, ça me fait sacrément c****, mais ils ont parfaitement raison (la SNCF, pas mon principal ) : on commence par eux et ensuite qu'adviendra-t-il de nos retraites à nous ?
Mais certes, il faut que la France fasse des efforts et se serre la ceinture, c'est NORMAL, on n'a pas le CHOIX. Et ils ont bien bien réfléchi à ça, nos dirigeants qui ne sont pas concerné, vus leurs salaires outrageux...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Pour la loi sur l'autonomie elle a été voté cet été Quand a l'augmentation du buget ok mais quand on voit la répartition des fonds Je suis contre cette loi mais également contre le blocage des facs... dans la mienne les leaders du mouvement ont refusé le vote a bulletins secrets
Les plus riches deviennent encore plus riches et les moins favoriser doivent se serrer la ceinture. Partout on aligne vers le bas, sauf pour les dépenses de l'Elysée dont la budget a été multiplié par trois.
Certes, moi, je suis pour la révolution et le feu à l'Elysée, mais mon parti est minoritaire Allez comprendre pourquoi
Non, sérieusement, c'est un éternel débat : je ne critique pas votre exaspération. Moi-même, le RER bondé avec des débiles qui se battent pour monter (se battent au sens premier, hein...), les x heures d'attente dans le froid ou le chaud pour rien et le fait que je doive aller à l'auto-école pour passer le permis et que je ne sais pas comment je vais faire, tout cela m'énerve aussi au plus haut point.
Simplement, ma colère se dirige contre ce gouvernement imbécile qui manipule les médias et nous ment sur la situation réelle de la France, qui entame des bras de fer en passant sous silence certaines affaires pourtant au moins aussi importantes (genre la dépénalisation du droit des affaires... Clearstream, tout ça... On sait où il passe l'argent !)
Bref, je ne cherche pas à vous agresser (parce que aujourd'hui, exceptionnellement, je suis d'humeur badine ), il fallait juste que je le dise. C'est dans mes gènes de fille de communistes
Et en prévention du 20, ainsi que parce qu'Owyn avait posé la question, pour ce qui est de la grève des profs :
- oui, les salaires, parce qu'avec 1300€, c'est pas toujours facile, surtout sur Paris où les loyers sont hors de prix, surtout sans les APL. Surtout sans remboursement complet des frais de transport...
- les postes au concours, parce qu'il manque des profs (ex. les 3e de mon établissement qui n'ont pas cours de math depuis la rentrée alors que leur prof est en congé parental!!!! Ca fait plus de six mois qu'elle avait prévenu!!!)
- parce que dans certains endroits, on ne peut pas faire cours sereinement, ni cours tout court.
- parce qu'il manque des classes spécialisées (des vraies SEGPA et pas des poubelles)
- parce que la notation au mérite, il faudrait qu'on parte tous avec les mêmes élèves
-parce que j'en oublie, mais je rajouterai.
Quoique pour moi, c'est déjà beaucoup.
Et pour les vacances, gnagnagna, moi je m'écroule quand elles arrivent, j'ai un salaire en conséquence, nerveusement, c'est pas ça, si c'est si facile, passez le concours Valà.
J'espère avoir été assez politiquement correcte.
Rhaââââ, mais ne m'inondez pas de MP, bizouille !!!! C'est de l'HUMOUR (la dernière phrase seulement )
Pourquoi toujours mettre le feu par ci ou mettre le feu par là ??? Vous voulez pas plutôt qu'on se refasse une révolution des moeurs ou une révolution sexuelle comme dans les années 60-70 ?
Allez tout le monde court tout nu, la fleur au fusil ! Ca c'est cool !
Je trouve malheureusement qu'il y a une trop grande banalisation de la grève et ça lui fait perdre toute crédibilité...
Voila en faite ou je voulais en venir. Ca se banalise, ça ne fait réagir plus personne je pense ! Est-ce que le Gouvernement tremble réellement à l'annonce d'une grève de nos jours? Avant, une journée de mobilisation suffisait. Maintenant, si les grèves ne vont pas plus de 6 jours, tout le monde s'en fout, et le gouvernement en premier ! Il a sa fierté et ne cède plus aussi facilement (ou bien il est sourd, à vous de choisir).
Et pourquoi en emm***** les gens normaux aussi? Pourquoi ce sont les travailleurs qui doivent payer les pots casser? Ok, pour faire ch*** le gouvernement... mais c'est purement INJUSTE ! Ben bloquer leur hotel privé dans le 8eme, bloquer leurs bureaux, leurs parkings... un peu d'inventivité mince ! Les grèves ne font plus peur ! (même pas celle des éboueurs alors )
Et euh, Noemy, moi, je ne peux pas poser de RTT, ni aller en roller ou en vélo à mon travail. Et mon principal vient de décider des retenues sur salaire pour nos absences involontaires.