La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bonjour les gens!
comment ça va ti?
moi la forme: les vacances tant désirées depuis le 2 septembre dernier sont enfin là! ça fait bizarre mine de rien...plus de cours, plus de devoirs, les cernes qui disparaissent progressivement....enfin, pour le dernier truc, va falloir attendre encore longtemps je crois!
Mais laissez-moi vous raconter mon super week end!! (mais non, partez pas, je vous jure que c'est intéressant!! Qui a dit "pour une fois!"?? non mais!)
Et bah voui parce que j'ai participé à mon premier GN! Alors procédons par ordre, histoire d'être comprise.
Le père de ma colocatrice fait parti d'une association de jeux de rôles, et dès qu'il a eu le scénario de ce Gn, il nous a proposé d'y participer en tant que non-joueuses. Ah oui, je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas: il y a les non joueurs (PNJ), qui connaissent le scénario et qui sont ce qu'on pourrait appeler les "figurants" du jeu: ce sont eux qui jouent les paysans du coin, les orcs, les gobelins, les aubergistes et tous les personnages plus ou moins fantaisistes qui sont sortis de l'imagination des organisateurs; et de l'autre côté, les joueurs (PJ), qui vont devoir résoudre l'énigme du GN grâce aux indices des PNJ. Les joueurs incarnent chacun un personnage qu'ils ont créée: voleur, magicien, druide, ranger, barbare, guerrier....c'est au choix, chacun ayant sa spécialité!
Pour l'histoire, il s'agissait d'une baronne qui conviait toutes "les fines lames du pays" à une grande réunion pour trouver des équipes courageuses prêtes à partir en quête du remède qui guerrira son mari le baron, atteint d'une étrange maladie qui le fait...enfler.
Le premier tableau se passait donc au "château" (le GN se déroulait au Fort de Bruyères, un fort Vauban près de Soissons), où les joueurs se retrouvaient et étaient présentés à la baronne. Là, le mage Flashinfo désignait les équipes et leur donnait les indices qu'il avait lu dans la bière....Oui mais, une équipe a été laissée de côté...mon équipe, qui était en fait une équipe de PNJ: le frère du baron nous a alors engagé pour faire échouer les deux autres équipes dans leur quête.
Là commence réellement le jeu: en fait, j'étais une espionne! Avec deux autres de mes comparses, on s'est infiltré dans la première équipe, dirigée par un elfe, et on appuyait tous les doutes qu'ils pouvaient avoir, histoire de les retarder. C'était marrant, mais le mieux, c'est quand on a retourné notre veste! On est partis cacher une pierre qui devait servir à la construction d'une porte, et puis on est allés à la recherche des autres, qui cherchaient notre chef Basile qui avait tenté d'enlever la magicienne. Avec Quentin et Adeline, on a fait genre "BAsile? un espion? ohhhhhhhhhh bah ça alors!" (bon, c'est caricaturé évidemment...) et quand la magicienne a commencé à avoir des doutes, on s'est barrés vite fait bien fait! (enfin, aussi vite qu'on a pu, c'était en forêt sur un terrain en pente...pas facile avec une massue et une torche de courir là dedans!).
Après, tentative d'embuscade, on se planque juste à la sortie des bois; le problème quand on est PNJ, c'est qu'il faut attendre les joueurs, et ceux là étaient particulièrement longs.....trois quarts d'heure plus tard, on était plus du tout cachés, on discutait tranquillement quand l'équipe des barbares débarque....aïe. Comme par hasard, le mastodonte des barbares avec son casque aux cornes bizarres (vraiment très impressionant les costumes! tous faits mains en plus!) se dirige vers....Hévéa bien sûr! Pas de bol, dans le combat je perds deux plaquettes. (NB: les plaquettes en plâtre simulent les points de vie en fait; selon le niveau, on en a plus ou moins; j'en avais trois, dont une ds le dos, comme tout le monde, qui permet d'assomer la personne à qui on la casse).
Finalement, on court se réfugier, on essaie d'enlever une protagoniste au passage, manque de bol, Adeline se fait capturer par les barbares. En essayant de la délivrer, je me fais prendre (no comment). Mais le must: notre évasion! Sur ce coup là, on a été fières de nous!
Je passe certains passages pour arriver au meilleur: les couloirs de Couadalpour (si je me rappelle bien du nom). Les joueurs étaient téléportés dans un monde parallèle (les douves du Fort), avec plein de créatures bizarres, dont les champignons géants....En fait, c'était de gentilles créatures, qui ne savaient dire que "Chapi" ou "Chapo" et qui étaient en manque d'affection! Quand les joueurs s'énervaient (et franchement il y avait de quoi! Même moi j'avais envie de me taper à répéter chapi chapo à toutes les sauces possibles et inimaginables!!), on leur lançait des spores en leur criant un ordre! (vous avez déjà vu un guerrier muni d'une hache et d'une longue cape danser? Pauvre Thibault, je m'en suis donnée à coeur joie sur lui!! gniark gniark...).
Dans ces couloirs, ils ont aussi eu droit à un soldat débarqué du 6 juin 1944, une chenille géante, une carte d'alice au payx des merveilles qui voulait leur trancher la tête, le père noël (sisi! un des joueurs a cru complètement halluciné en le voyant passer!), un crocodile, un chat, un fantôme, quelques orcs et j'en passe....un truc de fou quoi!! (""...oui oui, je sais! )
Mais ce qui a marqué les esprits, c'est quand même les "chapi chapo"....Pauvre Maël (chef Barbare)...: "Bon, on va dire que Chapi c'est oui et Chapo c'est non, d'accord?" Et là les 5 champignons en choeur: "Chapichapo!". Cri de frustration intense de la part de Maël...! C'était vraiment chouette!
Et puis pour clore le jeu, la traditionnelle attaque finale, qui s'est déroulée ds un petit champ, au lever du soleil! (5h15....j'en pouvais plus!): attaque des orcs, puis des gobelins, et enfin des sbires du frère; et évidemment, tous les "méchants" meurent! (bien entendu!) (j'étais tellement crevée que j'ai dit merci à celle qui m'a tuée, c'est pour dire!).
5h30, deux corps amorphes se dirigent vers les voitures, prennent les sacs de couchage et vont s'écrouler dans une pièce.....dodo, enfin!
Ouh là, c'est que j'en ai tartiné dites moi! Pour ceux qui ont eu la patience de tout lire....chapo! En tout cas, c'était génial, l'ambiance est vraiment super et si vous avez l'occasion, n'hésitez pas! C'est un truc à faire au moins une fois! (moi j'ai déjà réservé ma place de joueuse pour le prochain qui devrait tomber pile poil entre mes écrits et mes oraux! je suis déjà en train de confectionner un costume de magicienne et une arme!)(d'ailleurs, si vous vous voulez un tuyau pour la confection des armes pour le Gn de la Pierre, je peux vous en donner, si ça intéresse quelqu'un).
Voilà voili!
PS: Et les bacheliers alors? ces résultats? ça donne quoi?
PPS: j'ai eu mes résultats de conseil, je passe en seconde année, en PC*...
On voit bien que vous n'avez pas vu la bête.
Mais quelle est jolie, mais elle est partie bouhouhou...
Une fois de plus j'en ai le coeur brisé, quelle existence cruelle!
A oui en plus j'ai utilisé la méthode Eltharion: elle a 19 ans. (c'est pour ça qu'elle est crédule et qu'elle a cru tout mon baratin!!!!). Merci du coup de pouce Eltharion, grace à ton enseignement, j'ai peut etre une chance, unee petite chance, une toute petite chance, une minuscule chance.......
une chance....
A oui en plus j'ai utilisé la méthode Eltharion: elle a 19 ans. (c'est pour ça qu'elle est crédule et qu'elle a cru tout mon baratin!!!!). Merci du coup de pouce Eltharion, grace à ton enseignement, j'ai peut etre une chance, unee petite chance, une toute petite chance, une minuscule chance.......
une chance....
pardon? Caramon tu peux t'expliquer s'il te plait?
Je peux confirmer : j'ai une amie ( pas plus, laissez tomber ) de 18 ans et elle n'est ni crédule ni manipulable. D'ailleur c'est moi qui m'incline régulièrement, même si elle écoute mes conseils parfois
Euhh en fait elle m'a lancé que son premier "mec" était un garçon de 27 ans et elle en avait 14 (désolé Eltharion, j'invente pas... si ca se trouve c'était Althéa déguisée pour me piéger... humm non pas possible Althéa n'est pas Anglaise...).
Et donc elle me disait: "à 14 ans on est crédule face à un homme de 27 ans. On cherche la beauté. Mais maintenant je cherche un homme intelligent: regard prononcé vers moi (oui intelligent c'est tout mooooiii ça!!!!). Je cherche les hommes riches: regard prononcé vers ma fausse ferrari . Je cherche les hommes musclé regard prononcé vers ma machoire musclé.".
Bon bon d'accord j'exagère un peu. Mais le contact passais bien... snif chaude larme En fait soit voulu ou non? (impossible de comprendre les filles) sa main a effleuré la mienne à plusieurs reprises...
à 14 ans on est crédule face à un homme de 27 ans.
Bah ça dépend des filles, Althéa n'est pas quelqu'un de crédule. Et puis de toute façon elle sait qui je suis, je n'ai jamais prétendu être un autre. je suis vendu en l'état, j'ai rien inventé pour l'impressionner.
Et puis si elle a 19 ans elle n'a pas beaucoup moins que toi. Tu devrais lui dire la vérité et espéré que ça marche entre vous. C'est tout le mal que je te souhaite.