La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Des nouvelles de Bob
(Sujet créé par Jehane l 14/06/06 à 20:59)
non favori


Ce sujet est pour faire suivre les nouvelles de Robert Jordan que l'on peut trouver ici ou là.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Durandal
14/06/2006 12:31
Absolumineusement

Géant ! Klian pas de nouvelles de notre lettre ?
Klian
14/06/2006 20:59
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Non, aucunes. Prévisible. Logique. Il a du en recevoir des centaines! On l'envoyait pas pour qu'il nous réponde de toute manière, mais pour le soutenir lui!
Durandal
15/06/2006 09:50
Absolumineusement

Mwarf je sais bien , mais qui saura? (Mike Brant ) Enfin notre lettre l'a certainement touché et c'est tout ce qui importe.
Eltharion
15/07/2006 23:24
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Nous avons les dernières nouvelles de Robert Jordan, j'ai traduit l'article parru dans DragonMount, il est dans les news du site.

Les nouvelles ne sont pas terribles.
Callaendor
16/07/2006 02:35
Winter is Coming

Il a encore le sens de l'humour, ce qui veut dire que son moral est bon.

Dommage qu'il ne poste pas sur la Pierre^^
Sholka
16/07/2006 12:12


arf... je me demande ou il en est dans l'ecriture du 12. je n'ai encore vu aucun commentaires a ce sujet. j'espere que sa santé tiendra bon et qu'il finira tres vite son oeuvre.
DarkShadok
16/09/2006 12:45
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

De meilleures nouvelles de RJ
Durandal
16/09/2006 19:57
Absolumineusement

Merci Darkou Ca fait du bien de lire HOT DAMN de la bouche de Rj
Vouzenreviez
17/09/2006 12:21
Je vous parle d'un temps...

Ce serait trop bien si quelqu'un pouvait traduire
DarkShadok
17/09/2006 13:21
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Alors voilou


Quelques nouvelles, rien d'important

Bien, je suis de retour de ma visite mensuelle (jusqu'à présent) au Mayo, et j'ai pensé que je partagerais avec vous quelques nouveaux résultats. C'est la raison de ce message: simplement vous mettre au courant. Je répondrai à vos questions comme d'habitude dans quelques jours.

Tout d'abord, une petite explication. Les marqueurs pour les amyloïdes sont des choses appelées les Chaînes Lambda Légères. Le taux normal pour les Chaînes Lambda Légères (vous en avez aussi) est entre 0.50 et 2.63. Si ce taux est supérieur, c'est mauvais, et plus il s'élève, pire c'est. Il y a deux mois, mon taux était de 75. Mauvais. Il y a un mois, il était de 95. Assurément mauvais. Il y avait quelques facteurs d'atténuation qui l'ont rendu peut-être pas aussi mauvais qu'il pourrait l'être, mais la maladie était sans aucun doute en progression. Jeudi, on m'a donné les résultats des derniers tests. Mon taux est maintenant de 13.

Ce n'est pas un traitement. Je le répète : Ce n'est pas un traitement. Il n'y a aucun traitement pour l'amyloidosis, pas plus qu'il n'y en a un pour le cancer. Le mieux que vous pouvez espérer est la rémission, et mes résultats en sont encore loin. Je devrai continuer à prendre ce traitement pendant longtemps afin de garder de bons résultats. Mais c'est la première fois depuis longtemps que j'ai eu de bonnes nouvelles. Je ne vous ai pas menti dans ce blog, jamais, mais je ne vous ai pas toujours tout dit. Je vous l'ai annoncé dès le début. Il n'y avait aucun besoin à mon avis de vous faire subir les descriptions de chaque accès de nausée ou autres. Wilson vous a parlé de périodes difficiles. Un bon nombre de celles-ci étaient des séjours à l'hôpital, à cause de la déshydratation, à cause d'insuffisances cardiaques (encore), à cause de quoi que ce soit d'autre; une fois j'ai dû y aller trois fois en trois semaines. Jusqu'ici, pour revenir à la métaphore de la boxe, le mieux que j'aie pu réussir à chaque round était à peine une égalité, puis je me laissais tomber sur le tabouret dans mon coin, j'essuyais le sang de mes yeux, et je restais sur le tabouret jusqu'à ce que la cloche ait sonné parce que mes jambes avaient vraiment besoin de ces quelques secondes supplémentaires de repos pour qu'elles puissent me porter jusqu'à la fin du prochain round. Quelques rounds ne se terminaient pas en égalité, j'en étais même loin, mais Harriet et les autres forment une bonne équipe, et ils m'ont toujours aidé à être prêt pour répondre à la cloche une fois de plus. Cette fois, cependant....

Pour la première fois, j'ai marqué un round sur Liston clairement et proprement. Il y a toujours du sang à nettoyer de mes yeux, mais pas tellement, et cette fois, je serai déjà sur mes pieds à attendre quand la cloche sonnera. Comme Harriet me l'a dit, pour la première fois, nous pouvons être sûrs que la lumière que nous voyons à l'extrémité du tunnel n'est pas un train. Et c'est un tel soulagement, pour moi aussi bien que pour elle, parce que pendant si longtemps, du moins il nous semble, nous avons été sûrs que la lumière était vraiment un train, mais il n'y avait rien à faire à part courir dans sa direction aussi vite que nous pouvions.

À tous ceux qui m'ont écrit que vous priez pour moi, merci. Pour tous ceux qui disent qu'ils ne sont pas croyants, mais que vous envoyez des voeux de rétablissement, merci, aussi. Vous pensez "voeux de rétablissement"; Dieu entend des prières. À tout ceux qui m'écrivent, merci.

Nous sommes toujours là, et nous combattons toujours. Et j'ai finalement pris un round à Liston ! HOT DAMN!!!!

Je vous donnerai des nouvelles très bientôt, les gars.

RJ
Sholka
09/11/2006 22:56


Voici des petites nouvelles tirée d'un site tres sympa:
"Après un silence qui pouvait se révéler inquiétant sachant que l'auteur de La Roue du Temps avait dû retourner en clinique (mais n'y remettra pas les pieds avant janvier à présent), Robert Jordan a de nouveau posté sur son blog officiel.
Expliquant que les jours précédénts, il n'avait pas trouvé le courage de rester longtemps devant son ordinateur, il a tenu à faire part de ses projets quand il irait mieux : notamment acheter une Harley Davidson, se mettre à la danse de salon, ainsi qu'au golf de façon plus sérieuse !
Mais, surtout, rappelant évidemment qu'il comptait bien terminer le tome 12 de son cycle, A Memory of Light, il semble que Robert Jordan ait lâché une information d'importance... Attention, spoiler en vue... Vous avez été prévenus... ***Début:Mat et Tuon survivraient à la Dernière Bataille, puisqu'on les retrouveraient 5 ou 10 ans plus tard !***fin
Jeu, Nov 9, 2006 9:05"

Elkabin.net
Durandal
09/11/2006 23:39
Absolumineusement

Chut chut, cela ne s'ébruite pas

Bob va bien. Vive Bob ! (merci Sholka)
jahpie
11/11/2006 13:00



Mais, surtout, rappelant évidemment qu'il comptait bien terminer le tome 12 de son cycle, A Memory of Light, il semble que Robert Jordan ait lâché une information d'importance... Attention, spoiler en vue... Vous avez été prévenus... ***Début:Mat et Tuon survivraient à la Dernière Bataille, puisqu'on les retrouveraient 5 ou 10 ans plus tard !***fin
Jeu, Nov 9, 2006 9:05"

Elkabin.net


En voilà une nouvelle intéressante ma parole.
Ca c'est du spoiler...
Allez courage Bob!
Sholka
05/12/2006 20:11


4. Robert Jordan croqué par Forbes

Forbes, la célèbre revue économique américaine, offre aujourd'hui un portrait de Robert Jordan, et revient sur sa maladie, et le soutien sans faille de ses fans les plus acharnés.
Ceux-ci sont présentés comme encore plus enthousiastes que les fans de la saga Harry Potter, et La Roue du Temps est qualifiée de « Seigneur des Anneaux sous stéroïdes ». Et concernant le douzième et dernier tome : « J'ai prévenu les gens qu'il faudrait un chariot-élevateur pour le faire entrer chez vous », déclare l'auteur, joint au téléphone.
Mais surtout, plus important et pas forcément de bon augure, Jordan évoque pour la première fois le fait de ne pas terminer lui-même son précieux cycle... « En fait, je prends des notes, comme ça, si le pire survenait, quelqu'un pourrait toujours terminer A Memory of Light à ma place, de la façon dont je veux le terminer. Mais j'espère être toujours dans le coin et l'achever moi-même. »
Même chose du côté de son éditeur, Tom Doherty, qui annonce que le manuscrit doit être en principe rendu pour 2008, avec une date de publication à définir en 2009.
DarkShadok
23/12/2006 12:32
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

Dernières nouvelles en date sur le blog de RJ:

C'est un message très court, j'en ai peur. Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas posté, mais j'en ai été empêché par diverses choses. Mais maintenant voilà, avec le meilleur cadeau de Noël que j'aie jamais reçu. Quelque chose que je devais partager avec vous immédiatement.

Comme vous le savez tous sans aucun doute maintenant, le marqueur pour les amyloïdes est quelque chose appelé les Chaînes Légères Lambda, que l'on trouve dans le sang. Le taux normal est entre 1 et 3. Il y a cinq mois, j'étais à 75. Il y a quatre mois, cela est allé jusqu'à 96. Plus le nombre de LLC est haut, plus c'est mauvais. Ainsi je n'allais pas très fort.

Ce matin la clinique Mayo m'a donné mon taux de LLC le plus récent. 3.14 !!!! Non, ce n'est pas une erreur de typo. 3.14 !!! Je suis sur le point d'être à la normale. Quelque chose que je n'aurais jamais pensé dire à mon sujet à n'importe quel égard, franchement. J'ai envoyé Liston* dans les cordes, les gars, et je crois vraiment que vos prières et voeux de rétablissement m'ont aidé à l'y mettre. Maintenant je dois juste le mettre au tapis. Ce n'est pas la guérison, et je ne suis pas même sûr si cela comptera comme une rémission, mais ça signifie que je suis toujours sur pied et le serai pendant un moment encore. 3.14 ! Hot damn !

Joyeux Noël et bonnes fêtes, tout le monde. Je vous parlerai encore après le 1er.

RJ

* Métaphore relative à la boxe (NdShadok)
Sholka
23/01/2007 13:17


Robert Jordan poursuit son traitement

On n'avait plus eu la moindre nouvelle de l'auteur de La Roue du Temps depuis Noël, et plus exactement depuis un mois aujourd'hui, de quoi commencer peut-être à s'inquiéter à nouveau, même si les derniers résultats.
On peut à présent se laisser aller à soupirer, puisque son cousin Wilson a indiqué que Robert Jordan avait en fait réintégré la clinique où il reçoit son traitement, et que ses derniers résultats étaient même passés à 2.7, soit un taux dans la normale de tout un chacun !
De très bon augure en ce début d'année !
jahpie
23/01/2007 16:08


Robert Jordan poursuit son traitement

On n'avait plus eu la moindre nouvelle de l'auteur de La Roue du Temps depuis Noël, et plus exactement depuis un mois aujourd'hui, de quoi commencer peut-être à s'inquiéter à nouveau, même si les derniers résultats.
On peut à présent se laisser aller à soupirer, puisque son cousin Wilson a indiqué que Robert Jordan avait en fait réintégré la clinique où il reçoit son traitement, et que ses derniers résultats étaient même passés à 2.7, soit un taux dans la normale de tout un chacun !
De très bon augure en ce début d'année !


Merci pour l'info.
Ca fait plaisir. En espérant qu'il puisse retrouver une activité normale.
Courage bob.
Oups
28/01/2007 10:36


Je n'avais pas vu. C'est super, j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Sholka
13/02/2007 10:48


En ce mois de février, c'est son cousin Wilson qui nous informe, sur le blog de l'auteur.
On apprend ainsi que si Robert Jordan se porte « au mieux », si sa voix est toujours forte et résolue, il est néanmoins extrêmement fatigué, en partie à cause des effets secondaires de son traitement. Il le lit lui-même, Jordan est « aussi faible qu'un chaton. »
Il lui faudra 6 mois, peut-être une année entière pour se sentir à nouveau "normal". Autant dire que le douzième et dernier tome de La Roue du Temps n'est pas pour tout de suite, mais évidemment, cela n'est en rien le plus important !
jahpie
13/02/2007 15:14


En ce mois de février, c'est son cousin Wilson qui nous informe, sur le blog de l'auteur.
On apprend ainsi que si Robert Jordan se porte « au mieux », si sa voix est toujours forte et résolue, il est néanmoins extrêmement fatigué, en partie à cause des effets secondaires de son traitement. Il le lit lui-même, Jordan est « aussi faible qu'un chaton. »
Il lui faudra 6 mois, peut-être une année entière pour se sentir à nouveau "normal". Autant dire que le douzième et dernier tome de La Roue du Temps n'est pas pour tout de suite, mais évidemment, cela n'est en rien le plus important !


Oui je viens de voir ça sur elbakin.net .
C'est une bonne nouvelle même s'il est encore très fatiqué.
Courage Bob tu vas t'en sortir!

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts