La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
oups la faute d'orthographe et oui Jibai je l'ai importé en effet la PSP n'est pas zonée donc ca ne pose pas de problème.
Et oui Ithi ca peut faire un peu geek mais je considère le jeu vidéo comme n'importe quelle autre forme d'art. Et on peut étudier un jeu vidéo (particulièrement un RPG) comme on étudie un livre...il y a matière à réflexion.
Et oui Ithi ca peut faire un peu geek mais je considère le jeu vidéo comme n'importe quelle autre forme d'art. Et on peut étudier un jeu vidéo (particulièrement un RPG) comme on étudie un livre...il y a matière à réflexion.
Roh comment tu fais semblant de te vexer là Tu sais très bien que j'en pense pas moins! Mais quand tu me tends une pelle pareille, pardon mais il faut que j'intervienne
" aucun livre relgieux n'a été transmis par fax célexte"
Moi, ça fait loooooooooooooongtemps que j'ai joué un FF, et le dernier, c'était Dirge of cerberus, chez un copain. Mais je sais pas pourquoi, j'ai jamais fini un seul jeu, a part mes Tony Hawks.
question sur Chrono Trigger, est ce normal qu'une fois que j'ai fini le jeu une 1ère fois je reste bloqué à l'écran The end ? Impossible de rien faire, obligé de relancer le jeu.
Je sais c'est peut être débile mais bon ça me frustre un peu...
et oui Jibai je l'ai importé en effet la PSP n'est pas zonée donc ca ne pose pas de problème.
Mais tu n'as donc pas bénéficié des sous titrages français alors ?
Ca ne t'as peut etre pas posé problème mais je ne pourrai pas profiter pleinement du jeux sans ça
Au lycée j'avais un pote qui avait importé Naruto, un jeu de combat. C'était en japonais, et il ne parlait pas japonais Alors il s'est tappé tout le menu, au pif, jusqu'à se qu'il comprenne tout (même les caracs).
Patient et passionné, le type
Oui je suis d'accord mais Naruto c'est un simple jeux de combat. Je ne sais pas si tu as déjà jouée à FF7 mais quand on connaît la complexité du scénario de la saga on ne peut se passer d'une seule ligne du scénar !
C'est pour ça que je vais prendre mon mal en patience et attendre la sortie française...
Je ne sais pas si tu as déjà jouée à FF7 mais quand on connaît la complexité du scénario de la saga on ne peut se passer d'une seule ligne du scénar !
Déjà qu'en français c'est pas gagné que de comprendre le scénario... Je crois d'ailleurs j'ai toujours pas compris. C'est un peu comme Matrix, tu penses avoir saisie le concept puis quand tu en parles, tu te rends compte que tu n'as vraiment rien saisie du tout
Ah les jeux en import, je me souviens de Shining Force 3, une jeu divisé en 3 scénari. Le 1er étant sorti en France j'attendais le cœur plein d'espoir la venu des deux autres...qui ne sont jamais venus. Il a donc fallu les commander en import et suivre l'histoire en japonais. Je notais les nom en japonais et je repérais les moment où ils revenaient dans la conversation pour saisir l'histoire.
Je m'en suis pas trop mal sorti.
Kotor2, version méchant, c'est excellent. Depuis Jedi Knight( superbe avec ses séquences filmés), ca me manquait un Star Wars où on pouvait sombrer du coté obscur ( "Pas content ? Force lightning, force lightning, force lightning. T'apprendra me demander de l'aide et à pas remarquer mon aura rouge!")
Vivement que je sois niveau 15 et puisse prendre ma classe de prestige "maître sith" .
Ca yest, je viens de finir Kotor2 aec ma consular/sith lord. Je suis un peu déçu par le dénouement, à vrai dire : ca promet beaucoups et... pouf, les gros méchants arrivent enfin et se font trucider sans grands coups d'éclats : Darth Sion lui même a été une plaisanterie avec l'utilisation constante de "Force Crush" ( j'adore ce pouvoir ). La cinématique de fin que j'ai vu me semble bien courte et vide, quand je pense aux autres jeux Star Wars que j'ai fini ( Jedi Knight, Mysiteries of the Sith, et Jedi Outcast).
Autre chose : je dirais qu'on gagne trop de pouvoirs, et qu'ils sont tels qu'on n'en uilise au bilan qu'un nombre très limité ( dans mon cas Force Storm à 95%).
Et pour finir une phrase de Keria qui m'a un peu fait tomber de ma chaise : "Tu n'es pas un(e) vrai(e) sith." . Oh, j'ai juste commis les pires atrocités dans chaque dialogue, brisé mentalement un compagnon wookie pour en faire une bête sauvage, appris comment tuer efficacement un jedi en l'attaquant de manière psychologique, traqué les maîtres jedis restant dans le seul but de les faire ramper devant moi avant de les tuer et utiliser de manière très gentille les pouvoirs obcures de la force ( Force storm et force Crush comme mentionné plus haut) : si avec ca mon perso n'est pas une vraie sith, je suppose que Palpatine n'est pas un vrai sith non plus, mais qu'il est en fait très gentil et pensait simplement utiliser l'étoile noire pour faire un barbecue au profit des orphelins de Tatoine .
Ma conclusion : y a de très bonnes idées, mais peut mieux faire.
Je viens de finir God Of War. Que dire sinon que c'est peut être un peu trop court. Mais on lui pardonne volontiers cette faiblesse à la vue de tout ce qu'il nous offre en échange. Je ne suis pas à la base un grand fan de beat'em all, mais avec God Of War on a le droit à bien plus que ça!
Tout d'abord c'est une ambiance, bercée par une musique excellente, et dans des décors de Grèce Antique d'une qualité assez impressionnante pour la PS2. L'histoire nous amène a développer petit à petit un personnage de plus en plus puissant, et encore heureux, parce que la difficulté va crescendo elle aussi (même si le boss de fin est finalement assez décevant).
Et puis au delà de tout ça, reste quand même le coté écrase-bouton ultra défoulatoire et totalement jouissif. C'est violent, c'est sanglant, mais bon sang qu'est ce qu'on s'amuse! Le personnage principal a du charisme à revendre, et le voir épingler un minotaure à 5m au bout de ses dagues pour ensuite le propulser au sol et finir par lui clouer la nuque aux pavés, c'est juste du plaisir à l'état pur.
En bref, ce jeu est une merveille, un chef d'œuvre, un vrai bon jeu comme on en voit plus assez.