La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Enquête en Cairhien (RP)
(Sujet créé par Le Conteur l 27/01/05 à 14:25)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Maèlyne
16/10/2004 09:02
Acceptée Pyromule

voila qui peut etre une occasion de me rendre utile a la compagnie..
je pourrait faire diversion le temps que la reconnaissance voir lattaque se fasse...
Gablebo
16/10/2004 10:22
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*va dans sa tente préparer ses affaire pour le lendemain et en profite pour se changer*








RP OFF

Bon bah si personne n'a plus besoin de moi je pense qu'on peut dire que je dors jusqu'au lendemain (départ à l'aube je suppose ?).
Noal Tharne
18/10/2004 08:59
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

De retour dans ma tente, j'allume une lanterne et m'allonge sur mon lit. Un vieux livre traitant du jeu des maison ouvert près de la tête du lit...
Je ne vais pas pouvoir entrer en Cairhien avec tout mon bataillon, il va falloir que j'en poste une partie en amont. Je ne prendrais qu'une garde d'élite. Mériac peut être, pour retrouver ce Dimitrius Destray, ses compagnons m'ont l'air idiot, ils resteront avec la troupe. Igor et le sergent Tabbart, quelques archers et trois experts en combat rapproché, cela devrait suffire.
Je feuillette quelques pages, quelle stupidité ce jeux! pourquoi se compliquer ainsi la vie, pour le pouvoir? pour la richesse plutot! l'or les aveugle tous et leur cache la vrai Lumière!
Sur ces tourments, la fatigue me gagne et je ferme les yeux, demain sera une drôle de journée!


JustBob
18/10/2004 09:49
Joyeux Barbare

Dans le campement de la Compagnie, finalement tout le monde a fini par s'endormir, sauf, bien sûr, ceux qui se sont portés volontaires pour assurer des tours de garde.

Nous nous réveillons aux premières lueurs de l'aube et, après un bon petit-déjeuner, le campement est rangé et nous sommes prêts à reprendre la route.

D'ici la fin de la matinée, nous devrions croiser la route de Noal Tharne et de ses hommes.
Espérons que cela se passera bien et que la problème de Sarah sera vite résolu. Pourvu que mes compagnons sachent rester raisonnables.


Mesdames, Messieurs, en route !
Noal Tharne
18/10/2004 13:03
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

En moins de trois ordres, tout le camp était remballé. Je fini un morceau de pain et de fromage, avec ma gourde d'eau et la range dans mes sacs. Je monte sur Estar, il piaffe d'impatience de prendre la route.
Les éclaireurs sont revenu à l'aube, mais ils n'avaient rencontré personne.
Nous le rencontrerons peut être en milieu de journée, si nous avancons chaqun de notre côté.
Dès qu'ils se seront reposés un peu, les éclaireurs repartirons de l'avant. Et je préviendrais mes sergents!
Je fais signe au Cor, et se dernier sonne un grand coup.
Ennnnnnnnnnnnn Avannnnnnnnnnnnt !!

Dans un beau brouaha, les deux colonnes se mettent en route.
Une légére brise, sous ce ciel radieux, fait claquer les étendarts blancs couvert du soleil d'or! C'est une belle journée qui commence!
Aelghir
18/10/2004 13:10
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je m'étire en grognant, les poings sur les reins . Je fourrage dans ma tignasse pour la recoiffer tant bien que mal, passe la main sur mes joues où la barbe n'a pas trop repoussé et me dit que ça pourra faire jusqu'à demain . J'enfile mon pourpoint sur une fine cotte de mailles . Puis je sors de ma tente d'un pas décidé, salue la compagnie qui commence à s'activer sur l'ordre du Barbare et trottine jusqu'au ruisseau en contrebas . Néro est là, paisible en apparence, mais déjà sur le qui-vive et impatient de reprendre la route . Je le suis autant que lui, en proie à un étrange mélange d'exaltation et d'appréhension . Aujourd'hui la route de Tharne et la mienne se rencontrent à nouveau ... Je détache mon cheval et le mène au cours d'eau pour qu'il s'abreuve . J'en fais autant et m'asperge ensuite longuement la figure . J'en profite pour me laver les cheveux dans l'eau claire et ( un peu trop ) fraîche .
Je m'ébroue et entreprends de retresser la fine natte qui orne ma tempe droite . Lorsque je remonte au campement, laissant Néro brouter sur la rive, mon regard croise celui de la jeune Sarah qui vient de sortir d'une tente en compagnie d'une grande femme au visage dur . Le démontage de ma tente attendra que je me sois enquis de ses nouvelles et de ses intentions . Je m'approche d'elle avec circonspection, comme d'un jeune animal blessé et lui demande :
- Avez-vous passé une bonne nuit, jeune fille ? N'oubliez pas mon offre de protection, elle est toujours valable . Chevaucherez-vous derrière moi comme vous le fîtes hier ?
Maèlyne
18/10/2004 15:51
Acceptée Pyromule

apres avoir rammasser ses affaires changer le rubans de ses cheveux, Maèlyne vas seller Stella qui attendait gentiment sous un arbre voisin
DragonSlayer
18/10/2004 19:07
Administrateur

La jeune Sarah a passé une nuit agitée. Ses meurtrisures l'ont fait souffrir malgré les soins apportés par plusieurs femmes du groupe et son corps n'est pas le seul à gémir. Ses rêves furent tourmentés et angoissants. Elle s'est reveillée en sueur, en hurlant, pensant sentir sur son cou la poigne d'un de ses aggresseurs ...
La femme qui la veillait lui conseille de se rafraichir à la rivière. "Cela lui f'rait du bien" ... Elle soulève un pan de la tente et sort en première pour montrer l'exemple. Trop faible pour protester, trop fière pour expliquer que de l'eau fraiche ne soignera pas la douleur qui lui plombe le coeur et les entrailles, Sarah la suit, sort de la tente encore toute étourdie et croise le chevalier. Son offre renouvellée de protection ne pouvait mieux tomber. Elle sourit tristement ne sachant que dire puis finit par répondre d'une petite voix.
"Merci ... Je sais que c'est stupide, mais j'ai si peur ... Merci ...
Je vous rejoindrai dans quelques minutes".

Elle part en direction de la rivière, puis se ravise. Elle revient le visage écarlate. Sa gêne est perceptible même pour le moins empathique des êtres.
"Messire, je ne sais comment vous demander cela, mais ... Oh mon dieu, surtout ne vous faîtes pas d'idées, non ... Mais ... Voila, il faut que je me baigne, je suis sale et je me sens de toute façon trop souillée pour continuer ainsi. Mais, j'ai peur d'y aller seule. Oui, vous allez vous moquer mais pour me laver sans enfreindre la bonne morale je dois m'éloigner du campement. Mais je ne veux pas rester seule, surtout dans une telle situation.
Si, vous pouviez, ... Enfin, juste rester proche du bord en regardant vers le campement. Que s'il m'arrive quelque chose, vous puissiez m'entendre...
Je ne voudrais pas vous ennuyer ...".
Gablebo
18/10/2004 19:22
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*après une préparation aussi rapide et discrète qu'efficace, se place aux côtés de JB, "prêt à l'action" (qui a dit influence Warcraft ?)*

Pour quand est prévu la rencontre exactement ? Tu penses que nous devons déjà nous mettre en place avec Pahdvil ou nous nous le ferons au dernier moment ?
Aelghir
18/10/2004 21:04
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Je suis flatté par la confiance que vous mettez en moi, demoiselle Sarah . Et ferai en tous points ce que vous quérez de moi .
Je lui présente ma main droite pour qu'elle y pose la sienne et hoche la tête en direction de la femme sous la protection de laquelle elle a passé une nuit sans doute agitée . Je mène Sarah au ruisseau, choisissant une plage de sable fin abritée des regards par des saules pleureurs du plus bel effet .
- Faites vos ablutions, demoiselle . Pendant ce temps, je resterai vigilant afin que nul ne vous dérange .
Je remonte de quelques pas et me poste en tournant le dos pour respecter l'intimité de la jeune fille qui ne tarde pas à entrer dans l'eau comme en témoignent les bruits d'éclaboussures qui me parviennent bientôt .
Ciryon
19/10/2004 13:08
I hate Mondays...

*Alors que le Soleil se lève à l'horizon, des sabots martèlent le sol, s'éloignant à grande vitesse du camp.
Ceux qui sont déjà levé n'ont que le temps d'apercevoir un étalon gris partir au galop. Sur son dos, on voit a peine le soleil se refleter sur du métal, bien vite recouvert par un pan de la longue veste gris sombre.*



*Devant la tente de JB, un message à été déposé, sceller par un cachet en forme de Lune venant encercler un soleil:

Je n'ai pas voulu vous réveiller et je devais partir de bonne heure. Je vous enverrai un signe quand je les aurais trouvé, vous saurez vers où vous diriger.

Ciryon.

JustBob
19/10/2004 13:12
Joyeux Barbare

Relis en souriant le petit mot de Ciryon.

Pour quand est prévu la rencontre exactement ? Tu penses que nous devons déjà nous mettre en place avec Pahdvil ou nous nous le ferons au dernier moment ?


Normalement, si je n'ai pas lu la carte à l'envers, nos routes se croiseront peu avant midi.
Ciryon nous avertira quand il aura repéré la colonne de Noal. On choisira alors l'emplacement de la rencontre, autant les laisser venir jusqu'à nous. Tu pourras te positionner avec Pahdvil à ce moment là.
Noal Tharne
19/10/2004 13:40
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Igor, dites au Sergent Tabbart de prendre la tête de la colone, je vais faire un petit galop pour dérouiller un peu ce bon Estar, il ne tient pas en place!
Bien Capitaine!
Je talonne Estar et ce dernier décole littéralement, je me penche sur son encolure et reprend les rènes au plus près. Je le dirige vers le haut d'une légère coline, le vent sifle à mes oreilles, et je sens la force phénoménale que le cheval libère à chaque coup de sabot!
Je tire sur les rènes pour arrêter Estar, afin de contempler le bataillon de cette hauteur, mais Estar, n'a pas envie de s'arrêter et se cabre en agitant les pattes avant dans un long hénissement! Je relache la bride et le laisse aller à son aise. Il repart de plus belle, je perd de vue la troupe et pars pour un bout de chevauchée en solitaire.
Aelghir
19/10/2004 18:21
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

- Demoiselle Sarah, avez-vous terminé ? Nos compagnons sont quasiment sur le départ . Nous pourrions les rejoindre mais je ne crois pas sage de trainer en arrière .
C'est moi qui parle comme ça ??? Qui parle de sagesse ???
Gablebo
19/10/2004 20:29
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ciryon nous avertira quand il aura repéré la colonne de Noal. On choisira alors l'emplacement de la rencontre, autant les laisser venir jusqu'à nous. Tu pourras te positionner avec Pahdvil à ce moment là.


Parfait.
Je pense que nous pouvons par... attends une seconde... Aelghir n'est pas revenu ?
Il ne devrait pas être très long d'après ce que j'ai aperçu... inutile d'aller voir au risque de déranger...












EDIT RP OFF : merci papa .
Aelghir
19/10/2004 21:04
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

RPoff Bon, comme on doit partir je fais sortir la grenouille de la mare ! Dsl Dragon !


La jeune fille,essorant d'un geste charmant ses longs cheveux, remonte du cours d'eau dans lequel s'est dissoute la saleté, sinon la souillure . Lorsque nous parvenons au sommet de la butte, le campement est entièrement démonté, mon propre bagage attaché au dosseret de la selle de Néro, offrant ainsi une assise confortable pour ma cavalière . Je salue Gablebo qui semblait guetter notre arrivée puis je saute en selle . Néro encense . Je tends la main à la jeune fille et l'aide à s'installer derrière moi . Elle se raidit à mon contact puis peu à peu se détend, allant jusqu'à passer un bras autour de mon torse pour ne pas choir . Sa tiédeur contre mon dos m'émeut .
JustBob
20/10/2004 09:56
Joyeux Barbare

Observe Aelghir et Sarah.

...chercher une raison de vivre ou de mourir, comme nous tous.

La Compagnie est enfin au complet, une vingtaine de personnes bien différentes qui ont décidé de nouer leurs destins ensembles.

Je jette un oeil un direction de la jeune femme qui nous a rejoint hier au soir. Pas très bavarde, elle semble méfiante... Son visage me dit quelque chose, je suis certain de l'avoir déjà vue à l'Auberge.

Je talonne les flancs de ma monture et nous mettons en route.
Noal Tharne
20/10/2004 13:04
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Les deux meilleurs éclaireurs de la compagnie chevauchent côte à côte sur le chemin. Cela fait deux heures qu'ils ont quitté la troupe et le contact devrait bientôt être en vue.
-Il est temps de nous séparer un peu Franz, je prends par la droite et toi la gauche!
-Bien, répond Franz, et il tire légèrement sur les rènes pour écarter les trajectoires.
Puis, les deux cavaliers se mettent à couvert de la végétation locale, leurs montures entrainées à l'exercice, ainsi qu'un arnachement très allégé, ne font presque aucun bruit.
Les deux hommes guettent le moindre mouvement, le moindre bruit, bien qu'ils savent que le contact n'est pas hostile, l'habitude les rend prudent.
JustBob
20/10/2004 13:42
Joyeux Barbare

Cela fait deux heures que nous chevauchons en silence. L'instant de notre rencontre approche. Ciryon ne devrait pas tarder à revenir pour nous signaler où en est le régiment de Noal.
J'espère qu'il n'a pas eu d'ennuis.
Aelghir
20/10/2004 14:34
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Sarah n'a pas pipé mot depuis notre départ . J'ai bien essayé d'entretenir la conversation en abordant des sujets anodins mais en vain . Alors, je me suis tu, attentif à la route que nous suivons depuis un bon moment déjà . Et je me suis rapidement rendu compte que si j'avais cherché à parler avec ma cavalière, c'était autant pour ne pas trop penser à ce qui nous attendait dans l'immédiat que pour la divertir de ses soucis . Noal Tharne ... dans très peu de temps, nos chemins vont à nouveau se rencontrer, nos destinées se nouer . Même s'il fait mine de m'ignorer, ce qui est loin d'être sûr, la plupart de ses hommes, sinon tous, m'ont vu prisonnier dans son camp et me savent évadé . Si j'ai bien compris, des enfants de la Lumière ( des ténèbres, plutôt ! ) ont payé de leur vie cette évasion . Ce n'est pas que je pleure leur mort, bien au contraire, ni que je craigne leur probable désir de vengeance, mais j'ai promis au Barbare de rester calme, voire indifférent ...
Et, même si Noal fait mine de m'ignorer, il y a entre nous mon épée, ma précieuse Vengeresse, qui m'est un trésor bien plus parce qu'elle est le seul bien me venant de mon père que parce qu'elle est une arme de grande valeur .

Et puis, il y a Sarah, la jeune fille brisée par la violence ignoble des hommes et ces hommes étaient des Blancs Manteaux ...
Sarah qui s'est endormie, je crois, serrée contre moi avec une confiance qui m'investit d'une nouvelle mission ... Sarah, une petite soeur que je saurai protéger en souvenir de mes soeurs que je n'ai su garder du fanatisme des Blancs Manteaux de Niall .
Sarah dont la petite main écorchée s'agrippe à mon pourpoint, tout prés de mon coeur ...
Petite Sarah, je ne les laisserai plus jamais te faire de mal .
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts