La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Jeux videos
(Sujet créé par sylesis l 22/02/06 à 23:27)
non favori


Pour parler de ce qui ne rentre pas dans les sujets Guild Wars, MMo ou Emulation.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Benarwen
31/10/2008 15:35


J'avoue qu'à la maison, nous ne sommes pas très jeux vidéo mais avec la wii on a passé quelque bon moment. Mon mec adore joué à Guitar Heroes et il attend que sorte un vrai jeu de skate. Le problème avec la wii c'est que pour les jeux qui nous plaisent il faut toujours de nouveaux accessoires: la guitare, la wii fit et j'aimerais avoir mario kart mais il faut le volant!! Tout ça a un cout qui n'est pas mince!!!
Eléa
31/10/2008 15:42
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Pour jouer à Mario Kart, le volant n'est pas obligatoire. Surtout que souvent le premier volant est vendu avec le jeu au prix d'un jeu normal
Ciryon
31/10/2008 15:49
I hate Mondays...

Et surtout que le volant n'est clairement pas le must pour faire des bons scores(c'est quasiment a bannir si vous voulez faire des courses sur le net)
Benarwen
31/10/2008 16:00


C'est bon à savoir, merci. J'irais voir les prix en occas
Dagon
31/10/2008 16:13
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


Je confirme le volant c'est marrant au début. Mais très très vite on le pose et on reprend les manettes, voir même on reprend les manettes gamecube.

Sinon pour débattre sur la Wii la cible n'est pas la même que sur les autres consoles. Ce qui m'interesse surtout c'est les parties entre amis. Les jeux fun quoi. J'ai plus envie de passer des heures sur ma console seul. J'ai envie de m'éclater avec des amies, point.

Jibaï Do'Urden
31/10/2008 16:17
http://www.pierre-de-tear.com/~shenancalhar/fiches/jibai.htm[text]Sus aux engeances de l'Ombres

Et là on se demandera forcément tous de quelles amiEs tu veux parler ?
Eltharion
31/10/2008 16:20
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Oui, je me suis posé la même question!
Elora
31/10/2008 16:30


J'ai aps osé faire la même réflexion mais je l'ai pensé tres fort!!
Ellidan
02/11/2008 00:09
There's no escape in pain, you belong to me !

Actuellement, j'suis à fond dans Baldur's gate 2 /Call of Duty 4 .
Je sais, aucun rapport, mais y en un qui est là pour la défoule... très efficace
J'aime l'ambiance créée par Bioware, dans tous leurs jeux auxquels j'ai joué, c'est à dire Bg1 et 2 et KOTOR 1 et 2, avec un mode pause décidément incroyablement pratique, un univers souvent très travaillé, un scénario captivant et un gameplay à peu près parfait. D'autant que BG a été mon premier RPG, et reste mon préféré.
Cod4, j'aime surtout le multijoueurs. En même temps le solo j'l'ai fait en moins de 5h, ça passe un peu vite. Mais le sabotage, quel plaisir ! les parties qui durent 30-40 minutes à courir et tirer pour attraper et poser cette foutue bombe :P J'adore !
sylesis
02/11/2008 09:13
2 bras 2 jambes 2 roues

Je suis d'accord sur le travail de Bioware, bien que mes favoris chez eux soient "Planescape : Torments" ( l'histoire la mieux travaillée que j'ai jamais vu dans un jeu) et Neverwinter premier du nom( en dirigeant un seul personnage, ca permet de réaliser un rêve que beaucoups ont fait : vivre une aventure, être le héros acclamé de tous ... ).
Azkhan2
03/11/2008 19:30


D'autant que BG a été mon premier RPG, et reste mon préféré.


+1, ça a été mon premier vrai rpg, et j'ai trouvé que quelques soient les qualités graphiques et le gameplay des nouveaux jeux, aucun n'a été capable chez moi de produire la même émotion que m'ont produit les baldur's gate. D'ailleurs, je me suis actuellement replongé dans le premier volet, en 640*480. On est vite plongé dans l'intrigue, et on n'en ressort plus^^

Stered
03/11/2008 20:10
Qui vais-je?

Pareil : Baldur's Gate a été une découverte inoubliable Mon frère avait trouvé un CD de démo dans un magazine, contenant uniquement les deux premières régions. On y a joué en boucle pendant au moins six mois jusqu'à ce qu'enfin j'ai économisé assez d'argent de poche pour nous l'offrir (et ouais... avec 10fr tous les mercredis, il a fallu du temps...).

Je reste nostalgique du groupe tout entier à gérer (on ne trouve pas ce concept dans beaucoup de jeux...), de la beauté des décors (pour l'époque, certes, mais c'est hyper soigné !), mais pas, bizarrement, d'Imoen, la meilleure amie de notre perso et de sa voix super crispante
Ithilarin
03/11/2008 21:56
Ménestrelle

Bizarre... ce que tu as aimé dans BG Stered, c'est ce qui a fait que j'ai vite arrêté. J'y ai quand même joué deux bonnes semaines, mais au bout d'un moment, la gestion de 5 persos, que ce soit pour les combats, les équipements, le poids des sacs... c'était de l'organisation/distribution la moitié du temps, et même si au fond j'aimais beaucoup ce jeu, ce côté logistique m'en a vraiment dégoûté.

Dans le même genre (à peu près), je vote Arcanum! Purée j'ai passé des heures par jour pendant des mois et des mois sur ce jeu! Ca fait des années que je n'y ai plus joué, mais j'écoute encore très régulièrement la BO qui me replonge à chaque fois dans cette atmosphère terrible
Kror
03/11/2008 22:06
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

BG 2, j'y suis plongé en ce moment même (je n'y avais pas joué depuis bien longtemps). Ce qui m'a fait quitté l'écran cet après midi? Le fait qu'il m'a fallu me farcir trois fois le discours de Haer'Dalis dans le théâtre quand la fille ouvre le portail, car à chaque fois que j'en voyais la fin l'électricité coupait. Vivent ma mère et ses 50 appareils branchés partout!

C'est en effet ce que j'ai connu de mieux niveau RPG (même si aujourd'hui ce n'est plus trop ça niveau des graphismes). Le seul reproche que je puisse y faire : les problèmes/bugs liés à la traduction en français... quelle horreur parfois!
Mis à part cela, ce jeu est tout simplement magnifique! A quand un 3?
sylesis
03/11/2008 22:10
2 bras 2 jambes 2 roues

Pour Arcanum .
Ce que j'ai aimé avec celui là, c'était la très grande liberté de création de personnages et le fait que tous étaient jouables ( oui enfin sauf un tireur avec antécédent 'monstre de frankenstein' ) : du mage nain au technologiste elfe, en passant par l'humaine adepte des explosif ou le demi-ogre voleur...
De même contrairement à beaucoup de jeux, interpréter un méchant dans Arcanum ne signifie pas devoir tuer tout le monde et se voir aliéné de 80% du jeu : il y a de délicieux moyens d'être méchant .
Très belles musiques aussi, je confirme.

Tant qu'on est dans ce système, il y a une série qui mérite le détour malgré l'âge de ses deux premiers opus : Fallout. J'ai fini les deux premiers un grand nombre de fois, tant l'univers peu commun ( comme l'est celui d'Arcanum) que pour l'humour et les références. Le 2 notamment m'a beaucoups plus bien que le début soit un peu coton : les rencontre spéciales sont hilarantes, comme les chevalier de la table ronde et le gardien du pont, clins d'oeil aux Monty Pythons.
Je n'ai qu'une hâte d'ailleur, c'est de pouvoir acheter le 3 et retrouver le désert brûlant, sur les traces de l'Habitant de l'Abri.
Druinàn
03/11/2008 23:02
et caetera....

L'année derniière je tombe en hypermarché sur NWN 2 moitié prix, j'avais pas accroché à BG mais je me dis bon, on va essayer. Et, super, j'avance dans la quête, et vlan, gros bug, il manque tout à coup un perso dans mon groupe, le nain, que j'ai pourtant dans mon groupe en sortant de l'auberge, qui m'empêche d'accéder au combat dans l'arène suite à l'échec du procès. Pas de sauvegarde antérieure, je sauvegardais sur la même (je sais, c'est pas très malin). La seule façon de passer l'obstacle est de recommencer le jeu depuis le début en sauvegardant un peu avant cet événement. Je suis super dégoûté car j'accrochais bien au scénario et au développement des personnages.

Et si un développeur pouvait nous pondre une suite à Pharaon, au goût du jour, je ne dirais pas non.
Azkhan2
04/11/2008 21:52


Ce que j'ai le plus aimé dans baldur's gate, c'est surtout Minsc, pour ceux qui connaissent.
Shaevar
04/11/2008 22:57
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je n'aimais pas minsc!

Mes préférés, c'étaient Jan Jansen et Edwin. J'avais aussi une certaine tendresse pour Korgan.

Je me rappelle, j'avais une équipe balèze!

Edwin (Quel mage)
Jan Jansen (quel voleur)
Viconia (Quelle prêtresse!)
Keldorn (quel paladin!)
Korgan (Quel guerrier)
Et moi, parfois mage, parfois combattant, parfois mixte

Vraiment, la seule difficulté consistait à empêcher Keldorn de trucider Viconia, et Edwin d'abattre Jan Jansen a cause de son bavardage incessant...
sylesis
04/11/2008 23:13
2 bras 2 jambes 2 roues

Je me suis enfin procuré Fallout 3, voici quelques impressions. Les fans voudront à tout prix le comparer aux deux précédents opus, mais il ne vaut mieux pas. Si vous faite la comparaison, vous penserez que le 3 a perdu l'humour noir qui était un des charmes des deux premiers ainsi que la violence, que le système de création de personnage a abandonné les traits optionnels qui étaient pourtant très très sympathiques (j'adorais "Tortionnaire" et "maitre du kama sutra" dans le 2). De même vous vous direz que les combats sont moins techniques et reposent moins sur une gestion précise de vos points d'actions ( "j'ai 7 pa , est ce que je fais un tir normal et une visite de mon inventaire ou tente un déplacement d'un pas suivi d'un tir ciblé à la tête en espérant que ca suffira ?"). Ainsi vous penserez que Fallout3 n'est pas le digne successeur des deux autres, et vous passeriez à coté de quelque chose. Oui ce serait rater ce que Bethesda nous offre ici :
_ un nouvel Opus de l'univers de Fallout ( et oui, faut le mentionner)
_ le plaisir d'explorer les Terres Dévastées à la première personne, pour renforcer l'immersion.
_ On perd le tour par tour, mais le système implémenté - le svav- permet des choses très sympathiques aussi : comme il est possible de planifier des attaques ciblées sur plusieurs cibles différentes, on peut en abattre plusieurs à la suite si on a les bonnes compétences et les bonnes armes.
_ le pipboy est plus utile et crédible, je trouve. De plus il permet d'écouter la radio en cassant du pillard, cette radio d'ailleurs apportant des clins d'oeils aux premiers opus.

Ceci dit, il reste certaines choses que je ne digère pas. La première venant de la gestion des compétences spécialisées : apparemment cela ne donne plus un bonus dans la progression de la compétence, juste dans la valeur de base. De même, le système de crochetage me donne des boutons : j'en avais horreur dans Oblivion, il a fallu qu'on nous le refourge à nouveau, alors qu'il aurait été si agréable de simplement utiliser différents passe-partout comme dans les deux premiers opus... Et enfin il me manque cette petite chose, ce petit son si mélodieux qui annonçait un critique avant qu'un tir ciblé ne soit effectué : chaque audition de ce son emplissait mon coeur d'une joie car je me disais "Attention, va y avoir du spectacle."

Donc voila la moral : Fallout 3 n'est pas la suite de Fallout2, c'est une style différent sur le même thème, mais qui est peut être aussi savoureux que les autres si on se donne la peine d'y gouter...
Azkhan2
14/11/2008 19:09


Tiens, en ce moment, je me suis replongé dans worms. Mes potes et moi n'arretons pas d'en faire des lans d'ailleurs.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts