La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Akasha se raidit. Il n a pas le driot de lui faire ca, et il le sait!
-Eriador, tu sais que je t aime, mais n oublie pas qu avant d etre ton amante je suis ton Aes Sedai! Et en tant que chef de l'Ajah Brune tu dois comprendre qu'il faut que je me montre responsable. Tu seras donc puni, comme je l'ai dit. Nous en discuterons plus tard.
Maintenant, raconte moi s'il te plait ce au'il s'est passe.
rp off: tu peux jouer ton ingrat ou un Lige adulte... comme tu veux ma Lia-mamour
RPoff : pas un ingrat : un homme qui a un honneur! lol
Puni? Comme un vulgaire chien? Tu n'as pas ce droit sur moi. Peut être l'Amyrline ou le Conseil des Soeurs mais pas toi seule, pas si je ne l'accepte pas. Parfois tu ressembles vraiment à une Rouge qui pense qu'elle a tous les droits sur n'importe qui. Je te respecte, mais ce n'est pas parce que tu es Aes Sedai que tu dois decider de tout, en tout cas en ce qui me concerne. Je sais que en public, c'est toi qui prend les décisions, mais il m'a toujours semblé qu'il y avait un lien plus fort entre une Aes Sedai et son lige en privée, et qu'ils étaient sur le même pied d'égalité.
Akasha prend un air serieux.
-Eriador, ne confond pas la sphere privée et publique, veux tu?
Ne parlons plus de ca puique cela te fache, j'en parlerai a la Gardienne des Chronique.
Maintenant raconte moi ce u'il s'est passé s'il te plait!
Il n'est pas question qu'on parle d'autre chose : on ne va pas étouffer une dispute comme des enfants.
J'essaye de te dire que certaines choses sont privées, et que des personnes extérieures n'ont pas à s'en meler, et toi tu me dis sérieusement que tu vas en parler à la Gardienne des Chroniques, pour qu'elle prenne des sanctions. Puis tu me demandes de parler de ce que j'ai fait pendant mon absence, comme si rien ne s'était passé, comme si tu ne réclamais pas un blâme contre moi!
rp off: aurelia tu me broutes éh! je vais devoir m'ennerver!
Akasha tisse des Flux d'Air et empeche Eriador d'ouvrir la bouche pr prononcer une parole de plus
-Vraiment Eriador tu as changé! jamais tu n'aurais osé me parler comme cela. Maintenant le sujet est clos. M'entends tu?
Je t'en reparlerai en temps voulu, un point c'est tout.
Je voulais que tu me parles de ton voyage, je volais te comprendre.. mais apparemment tu es bien au dessus de cela! Qu'est ce qui a bien pu se passer pendant ton absence pour que tu sois si imbu a présent?
Quoi qu'il en soit, je dois vaquer a mes occupations.
Akahsa laisser Eriador toujours bailloné, et attend d'etre assez loin de lui pour laisser la Saidar s'evanouir. Aussitot elle disparait dans les couloirs
rp off: c'est petit ce que je fais; mais bon on allait pas rester 107 ans comme ca!
je t'aime Lia
Eriador regarde s'en aller Akasha . IL sait qu'elle l'a entouré de flux et qu'il ne pourra pas bouger tant qu'elle ne le relache pas. Au bout de quelques secondes, son visage est enfin libéré.
*C'est la première fois qu'elle canalise sur moi de cette manière, pour se sortir d'une situation génante! Et c'ets moi qui ait changé!*
Enervé et frustré, il sort des jardins pour se diriger vers les quartiers de ses amis.
*Eux au moins ils n'essairont pas de me punir.*
D’une petite fenêtre de la Tour, Ryoko observe les nouveaux venants. Triturant nerveusement la manche de sa robe de soie blanche, elle se demande ce que ce remue-ménage signifie. Leurs montures, malgré la poussière et l’écume noircissant leurs robes, semblentde fort belle prestance. Ces femmes aussi. Des Aes Sedai, certainement. Et un Lige, au moins. Lumière ! Que ne ferait-elle pas pour un poste d’observation mieux situé !
Elle aimerait bien se rapprocher, s’enquérir de leurs noms, mais s’il s’agit réellement d’Aes Sedai… Ce n’est pas son rôle. Et surtout, elles ne tarderaient pas à l’envoyer courir ici ou là, vulgaire servante à leurs yeux. Elle les haïssait, toutes ces femmes gonflées de leur Pouvoir, méprisant ceux qui en détenait simplement une infime partie. Comme cette satanée Rouge, imbue, intrigante, puissante !
Ryoko semble soudain se rendre compte de sa main qui serre à le déchirer le fragile tissu. Elle rajuste son châle, détend ses traits, il ne faudrait pas qu’on la surprenne perdant son sang-froid.
Il faudrait qu’elle trouve un moyen de rentrer dans les bonnes grâces de Krystel Sedai. Elle est la personne la plus importante ici, être dans ses petits papiers ne pourrait être qu’un avantage. Et sa logique lui dit que quelque chose d’important se prépare. Elle n’est pas au fait des grands de la Tour, mais ces tensions entre Bleues et Rouges ne trompent pas.
Elle va se renseigner sur ses nouveaux arrivants, avant de partir faire sa classe. Fichues Novices, certaines plus fortes qu’elle-même ! Mais elle n’a pas le choix, n’est-ce pas. Avec une grimace rageuse, elle sort de son alcôve, vérifie que personne ne l’a vue, et se perd dans les couloirs.
Je flâne dans les jardins,tête baissée, perdu dans mes pensées... Je me demande où sont Eléa et Adelis, et si elles vont bien... J'aimerais bien qu'elles soient là, nous pourrions parler...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après avoir quitté la salle ou Amyria Sedai nous a fait signer les registres nous nous dirigeons vers le jardin. De loin, j'aperçois Owyn
Owyn!!
Je me précipite vers lui, j'ai tellement de choses a lui raconter et dans un registre très Shimrodien je lui pose mille questions
Comment vas tu ? Que s'est t il passé pour toi? Je vais te raconter si tu veux ce qui est arrivé pour nous depuis notre arrivée ici... Je suis tellement contente de te voir je m'inquiétais ...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous avons enfin retrouvé Owyn. Ca fait plaisir. Je me rends compte que j'ai posé beaucoup de questions a la suite... ah la la Shimrod !!
Je vais bien, merci, et vous? Pour moi, il ne s'est pas passé grand chose, en fait, mais j'imagine que vous avez rencontré la maîtresse des novices?
Nous l'avons plutot entreaperçue, elle avait des affaires urgentes a régler. C'est Amyria Sedai qui s'est occupée de nous dès notre arrivée. Je dois dire que je ressens une certaine affinité avec elle, peut etre parce que c'est une brune ...
Owyn désigne les jardins. J'aimerai bien profiter de mon moment de liberté pour me promener
Je préfèrerai marcher pour une fois que nous sommes libres d'aller et venir a notre guise... Nous sommes en blanc a présent et avons nous aussi des obligations ...
léger soupir de ma part. Je me demande comment va etre la vie a la Tour
Nous marchons dans les jardins, en parlant tranquillement, Eléa et moi, mais Adelis ne dit pas grand chose. J'écoute le récit d'Eléa.
J'espère que vous vous plairez à la Tour. J'ai choisi d'y venir de mon plein grè, mais vous... on vous a plus ou moins forcé la main.
Je me dis qu'Eléa n'a peut-être pas envie d'en parler et change de sujet:
Je me demande ce que font Shimrod et Stered... ils sont sans doute dans une auberge, et n'ont pas la chance de pouvoir se promener dans des jardins aussi magnifiques.
bonjour!
je suis Maèlyne, novice à la tour depuis... presque 1 an!
On n'a pas vraiment eut le temps de bavarder en cahiren, le retour c'est fait si vite! Alors, comme se passe votre première journée ici?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Une novice s'approche de nous alors nous marchons. C'est Maèlyne.
Alors, comment se passe votre première journée ici?
Pour l'instant tout va bien. Nous avons signé le registre puis sommes passées en blanc. Amyria Sedai nous a laissé un peu de temps libre. Donc nous en avons profité pour aller dans le jardin rejoindre Owyn. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser de tout ca, c'est tellemnt nouveau.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Je me promène ... Comme toujours, j'aime me prommener dans les jardins lorsque j'en ai le temps (c'est à dire en dehors du temps réservé au sommeil, aux cours et aux corvées). Et cela tombgait bien, il faisait beau et j'étais exceptionellement libre de vaiselle.
Rien de pire que de laver la vaiselle alors qu'il fait beau dehors. Mais il faut bien faire le nécessaire, sinon, on ne pourrait plus manger.
Mais l'aide du pouvoir pour les corvées est interdite. Sinon, je ne m'en serais jammais privée.
C'est alors qu'en me prommenant sous les arbres, en écoutant le chant des oiseaux, j'aperçoit deux nouvelles novices. Dailleurs, Maèlyne discute déja avec elles.
Rp off: je me demande si je connais Maèlyne. en effet, je crois être entrée à la Tour après son départ à la recherche de l'Amyrlin. Cela ne devrait sans doute pas changer grand chose.
La curiosité me poussant toujours (parfois même dans de mauvaises directions), je m'approche du trio décidée a faire leur conaissance.
« Bonjour, Vous êtes nouvelles, non ? je ne vous ai jamais vu à la Tour. »
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Oui nous sommes nouvelles, c'est notre premier jour a la Tour .... Je me demande comment les choses vont se dérouler. Dis moi, comment se passe la vie de novice ici. On nous a parlé des cours et des corvées bien sur... mais rien de très précis. Un peu de détails ne serait pas de refus.
Bon, si il faut faire la vaisselle, ça ne me changera pas trop de la maison. Oui, dites nous, nous nous posons plein de questions, et il faut dire qu'Amyria Sedai est restée assez évasive.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
« Je me demande comment les choses vont se dérouler. »
« Je ne sais pas si vous avez déjà une cellule. Sinon, il faudra aller dans ce batiment, là bas. » (désigne un batiment dans les jardins non loin du batiment principal) « Chacune de vous aura la sienne. Ce n'est pas très grand mais au moins, on a un coin à nous.
Et puis c'est interdit mais on fait des trous dans les cloisons entre les cellules. Comme ca on peut discuter tranquilement. »
« On nous demande aussi d'aller régulièrement aux cours qui peuvent être donnés par une Aes Sedai ou une Acceptée. C'est a ce moment qu'on nous apprend a maîtriser le pouvoir unique. Et il est aussi interdit de canaliser en dehors de la surveillande d'une Aes Sedai. mais en pratique, on le fait dans notre cellule pour s'entrainer.
La salle de cours est dans ce batiment » (désigne un batiment non loin des cellules des novices)
« Régulièrement aussi, on doit faire des corvées. Du genre aider à la laverie ou aux cuisines. Mais ne vous inquiétez pas, lorsqu'on doit y aller, les Aes Sedai qui ont notre charge ne se privent pas de le dire. pas de risque d'oublier. »
« Enfin, si quelquechose va de travers, si on a un problème, si on doit aller demander une punition, on doit aller chez la Maîtresse des novices. Actuellement c'est LuX Sedai qui est à ce poste. »
« Voila pour les détails pratiques. En fait, vous vous dites sûrement que ce n'est pas trsè drole mais on a pas le chois. Moi, lorsque je suis venue, je me suis dit que ca allait être formidable, que j'allais apprendre plein de choses. mais en fait, on ne fait pas grand chose.
Mais je crois que lorsqu'on devient acceptée, on fait davantage. mais pour cela, il fait passer le Test at il faut vraiment être prête. Il y en a plein qui sont entréesdans ce Ter'angreal sans en revenir entières, il paraît. »
edit: il est peut être un peu long mon post. N'hésitez pas a le couper. (Dire des hoses entre mes paragraphes)