La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Dans les jardins de la Tour
(Sujet créé par Akasha l 29/06/05 à 11:50)
Vous voici dans les jardins de la Tour (toujours si beaux) vous marchez avec vos ami(e)s, tout(e) seul(e), ou bien vous courrez vers vos occupations de la journée.
Ici peuvent se rencontrer tout ceux habitant Tar Valon et qui ont à faire avec la Tour Blanche.
Essayez de vous detendre.. vous n'en avez pas tout le temps l'occasion!
Ha non, restez messire, pour une fois qu'on a un peu de compagnie autre que des marmites grasses ! (bon ok, ma comparaison n'est pas flatteuse...)
au fait, puisque vous pouvez venir ici, est ce que nous pourrions... nous glissez chez les liges? discretement?
Ha non, restez messire, pour une fois qu'on a un peu de compagnie autre que des marmites grasses !
sourire. Quelle charmante comparaison!
Heureux de savoir que vous préférez ma compagnie à celle des marmites. Mais vous pouvez m'appeler Owyn, demoiselle.
est ce que nous pourrions... nous glissez chez les liges? discretement?
Se glisser chez les Liges? Qu'est-ce qu'elles veulent faire chez les liges? ()
Eh bien... En principe, il me semble que les novices ont le droit de venir sur le terrain d'entraînement, mais pour l'instant, je crains qu'il n'y ait pas grand monde.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
« Oui je suis assez curieuse de jetter un coup d'oeil chez les Liges. Qu'en pensez vous? »
C'est une bonne idée ... je ne pensait pas que c'était possible mais c'est vrai que j'aimerais bien.
Un peu étonnée d'être entrée dans la Tour sans encombre, j'erre un moment dans le bâtiment, manque de rentrer dans une Aes Sedaï qui ne daigne même pas lever les yeux de son livre et suis un couloir qui me mène à un jardin où j'aperçois Owyn et Eléa. Entendant les derniers mots du lige:
Effectivement Owyn! On rentre ici comme dans un moulin. Ce qui manque un tant soit peu de distinction soit dit en passant. En même temps, je ne suis pas entrée par la grande porte...
Je suis venue vous faire mes adieux avant de repartir pour les Deux Rivières.
Sourire grâcieux à l'autre jeune femme, avant de me retourner vers Eléa: Les rumeurs qui courent sur la formation des novices sont épouvantables: tu ne semble pas trop mal en point pour quelqu'un à qui l'on afflige des tortures quotidiennes.Plus sérieusement: Tout ce passe bien pour Adelis et toi? Tu...n'es plus en danger? Le pouvoir... Je veux dire... Elles t'aident, ces femmes?
Oh pardon! J'oubliais de vous présenter Vella. A Maelyne:Quant à moi, je me nomme Stered et vous êtes...?
Après une entrée sans encombres, Stered m'enmène dans les jardins de la Tour, où elle me présente à des amis à elle. Bonjour, mon nom est Vella, et vous êtes des amis de Stered je suppose ?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je suis toujours en pleine discussion avec Owyn, Maelyne, Adelis et Mildred. Tout a coup je vois apparaitre Stered. Je dois vraiment avouer que je suis très contente et surprise de la voir. Elle me présente a Vella a qui je souris en retour
Tout ce passe bien pour Adelis et toi? Tu...n'es plus en danger? Le pouvoir... Je veux dire... Elles t'aident, ces femmes?
Je dois dire que nous avons peu vu les Aes Sedai pour le moment. Amyria Sedai a pris soin de nous, mais nos cours n'ont pas encore commencé. Donc pour le moment je ne maitrise pas le Pouvoir. Là nous profiitions d'un moment de calme car je ne pense pas que cela va durer... Tu t'en va? Qu'en te reverrais-je? Et pourquoi repars-tu?
Et bien...J'ai quelques affaires à terminer... Je suis partie trop vite de chez moi à la mort de mon tuteur. Or les réponses que je cherche sur mes parents ne peuvent être que là bas. Mais ne t'en fait pas, nous nous recroiserons sans doute: je reviendrai à Tar Valon. Tu seras certainement encore ici à ce moment.
Soudaine prise de conscience *Aïlle...*(ben oui, je sais lire sur les visages de mes interlocuteurs, mais pas dans leurs pensées...Donc je ne sais pas que Vella est une novice en fuite...) Au fait, Vella, pourquoi voulais-tu venir ici? Tu y as aussi des amis à visiter?
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
Je salue les nouvelles arrivantes. Je me dis soudainement qu'il y a bien beaucoup de monde assemblé ici, contrairement à d'habitude ... Tant mieux, j'aimme la compagnie.
J'espère juste que ce bon moment ne sera pas coupé par une corvée urgente a finir ou autre chose du genre.
Stered, celaz fait plaisir de la revoir ici. Je ne pensait pas qu'elle pouvait venir à la Tour. Stered, quel plaisir. Bonjour Vella, enchantée de vous connaitre. Que venez vous donc faire à la Tour?
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
« je ne crois pas avoir le plaisir de vous connaitre,comment vous appelez vous? »
Bonjour, mon nom est Mildred, je suis novice à la Tour Blanche. Je suis venue saluer Eléa et Adelis qui viennent de rentrer à la Tour.
Mais que font-ils tous à la Tour, je ne pensait psa que les personnes de l'exteruieur étaient si facilement admises à l'interieur. Peut être que ce sont des gens importants, mais alors pourquoi ... On a sûrement du les laisser entrer pour rendre visite à Eléa et Adelis. C'est leur premier jour tout de même. C'est vrai que mes parents et mes amis n'ont pas pu merendre visite. L'Arad Doman, c'est loin tout de même.
Shimrod nous a rejoin. Je me sens un peu perdue au milieu de toutes ces personnes que je ne connais pas, heuresement que Stered est là, c'est rassurant. Je dit bonjour à Shimrod et essaye d'en apprendre un peu plus sur les gens qui m'entourent.
Après une heure de discussion et de souvenir avec liges et novices, je leur fais mes adieux à regret:
Bien... Il me faut partir à présent, sinon je devrais chevaucher de nuit pour atteindre ma première étape. Et sans vos lumières *sourire complice aux futures Aes Sedaï*, je crains d'avoir quelques difficultés à me débarrasser d'une demi douzaine de bandits! Mais rassurez-vous, je reviendrai à Tar Valon. Ou bien peut être nous recroiserons nous avant. La lumière veille sur vous!
J'embrasse toute l'assemblée, dans un élan inhabituel de nostalgie (je ne suis pourtant pas encore partie...) et me reperds en chemin pour trouver la sortie de la Tour. Deux rues plus loin, je retrouve Ebène qui m'acceuille en me soufflant affectueusement dans le cou. En selle: des réponses m'attendent peut être aux Deux Rivières...