La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
non favori


Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
peyo garonda
04/09/2004 18:02
l'homme est un loup pour l'homme

AHHHHHHHHHHh grand baillement suivi de près par un étirement des bras!
* ça fait du bien de dormir sans faire de cauchemars! j'apperçois une des cuisinières
S'il vous plait madame, quel moment de la journée somme nous? je crois je me suis assoupis un long moment!
oui mon garçon, mais comme tu avais l'air de bien dormir je n'ai pas voulu t'embèter, cela fait plus de 4 heures que tu dors! une des jeunes novices est passé te voir et elle avait l'air faché de te voir ronfler sur la table! Est ce que tu as encore faim?
Merci madame, un gargouillement émit par mon ventre me rapella qu'il y avait déjà plusieurs heures depuis mon dernier repas, et ben je reprendrais bien un pti pain au lait, ou deux ?? En suivant du regard la cuisinière, je m'apperçois que la cuisine est particulièrement bien garnie!
Vous préparez une petite fête ? il y a tellement à manger?
oui un peux, Althéa Sedai et Eltharion Gaidin se marient aujourd'hui et ils font une petite réception!
C'est vrai??? oh c'est génial, j'adore les mariages, les mariées sont toujours très belles je vais essayer d'aller les voir!
et bien bonne journée à vous madame et à bientot j'espère!
merci mon garçon, tu es bien gentil! si tu repasse je te garderais quelques biscuits de côté

je lui adresse un grand sourir et une petite révérence, avant de m'élancer vers les couloirs!
peyo garonda
05/09/2004 10:03
l'homme est un loup pour l'homme

Encore une fois perdu dans tous ces couloirs! j'ai vraiment l'impression que mon sens de l'orientation qui m'a tant servi dans les bois ne sert a rien ici!
J'appercois deux jeunes serveuses avec des plateaux vides qui descendent d'un escalier

Bonjour mesdemoiselles, je paris que vous sortez du mariage?
et oui, mais comment le sait tu?
oh j'ai discuté avec une des cuisinière, et c'était bien ? il y a encore du monde?
oh oui c'était bien, le marié est vraiment resplendissant! il y a encore une dixène de personne dans la salle!
et vers où faut-il que je me dirige pour y arriver?
c'est facile, tu monte là, ensuite c'est le premier couloir à droite et c'est la deuxième porte à gauche!
merci bien mes demoiselle,petite révérence, passez une bonne journée!
et je monte les marches deux à deux, à droite, et la deuxième porte à gauche, ah oui elle est bien décorée!
J'écoute un peu à la porte, les bruits de coupes qui s'entrechoquent, et le bruit sourd d'une multitude de conversations, j'entre discrètement.
Sihaya
05/09/2004 11:47


Je sors des cuisines, énervée * Non mais quelle idée de me demander, à moi, de copier des livres ? Quelle mouche l'a piquée, cette Brune ? J'ai une tete de copiste ? Ce n'est pas de ma faute si la plume a bavé partout, je ne sais pas m'en servir... M'envoyer recurer les marmites pour ca....* Tres enervée, je tape violemment dans un mur * Ouïe, sale mur ! * Une novice se retourne en rigolant sur mon passage.

*Il n'y a personne ici qui puisse m'apprendre quelquechose d'interessant... Tiens, je vais essayer de retrouver les novices que j'ai apercu dans la cour des liges*
peyo garonda
07/09/2004 23:38
l'homme est un loup pour l'homme

En sortant de la salle de reception, Peyo accompagne Lirkae qui se dirige vers sa cellule.
Lirkae : tu sais le quartier des novices est interdit aux hommes, si tu te fais attraper, tu vas t'en souvenir!
Alors je te laisserais aller te changer, et on se retrouvera de nouveau à la salle de reception ? d'accord?
humm? c'est moi qui décide, je suis la plus âgée! si je n'ai pas de contre-temps, on se retrouve dans la salle de réception. De quel passage secret voulais tu me parler ce matin?
Je vais tout t'expliquer. Je suis arrivé à la Tour avec Nay. heu, La Gardienne des Chroniques par un passage secret, en partant de la cave de l'auberge. Et on est arrivé pas loin de son bureau, au même étage apparement. Mais pour l'ouvrir, j'avais déjà essayé pleins de trucs mais je n'y suis jamais arrivé! Et elle a mis ses mains devant la porte et clic-clac, elle s'est ouverte, ensuite une fois a l'intérieur, elle a refermé de la même manière. C'est très noir dedans, j'y voyais à peine.
Et il me faut ton aide pour y retourner, parce que j'ai fais un rêve étrange, mon loup, Hustler, je te le présenterais si nous y arrivons, m'a prévenu que l'auberge était attaquée par un mal-noir-hurlant et hop il a disparu, c'était la première fois qu'il me parlait dans mon rêve et je suis inquiet! il faut que je le retrouve! tu comprends?

oui je comprend, je veux bien t'aider, mais pour l'instant je n'arrive pas à déverrouiller les serrures, quand je serais prette, je te le dirais! elle s'arrête, me regarde dans les yeux puis dévie son regard de mes yeux d'ambre c'est là que l'on se quitte, on se retrouve dans une heure, si tout va bien!

attends! comment je fais pour te recontrer quand je..., quand j'ai..., quand j' aurais besoin de ton aide?

elle tire sur un fil blanc-vert de l'ourlet de sa robe et me le donne tiens, tu vois cette tapisserie au coin du mur? si tu veux me voir coince le fil dans le cadre, dans le coin droit. Et si moi je veux te voir, et bien, je te trouverais bien! à tout à l'heure! elle grimpe toute une série de marches et disparait.

je retourne tout doucement vers la salle de réception, plongé dans mes reflexions.
peyo garonda
08/09/2004 13:23
l'homme est un loup pour l'homme

tout en marchant dans le couloir, je regarde le fil dans ma main, puis le fourre dans ma poche! Ah ces Aes Sedai, elles ont vraiment un drôle de caractère!
Presque arrivé devant la porte de la salle de réception, j'hésite,
Et puis, qu'est ce que je vais faire là tout seul pendant une heure?
je vais plutôt aller m'entrainer un peu! cela m'empèchera de penser à elle!
et repars en courant vers la salle d'entrainement.
peyo garonda
10/09/2004 18:35
l'homme est un loup pour l'homme

Me voila une heure plus tard dans le même couloir en bas de l'escalier, je regarde la tapisserie, puis ressors le petit bout de ficelle. Je le pose dans le coin du cadre pour voir comment ça fait! Hum ça tien pas terrible! au premier courant d'air il s'envole! Je le passe sur ma langue, oh il a un gout de kiwi! puis le pose dans l'angle. Ah ça tient mieux. Oui mais quand ça sera sec, ça va faire pareil. Et si je le coince dans le cadre? J'essaye d'enfoncer une extrémité dans la ligne où se rejoignent les deux bouts de bois, mais en appuyant trop fort je sens un des crochets de la tapisserie qui sort un peu du mur!!
OH zuuuuuutttt, le cadre est maintenant un peu de travers! ah mais le bout de ficelle tient bien. Je l'enlève le remet dans ma poche! j'ai ma technique maintenant. Je m'adosse au mur dans le coin et attend la venue de Lirkae.
peyo garonda
14/09/2004 10:37
l'homme est un loup pour l'homme

Sans faire attention, ma tête devient lourde et mon dos glisse le long du mur, me voila accroupit, contre le mur, la tête dans mes bras croisés sur mes genoux! Je m'endors! juste une minute, sinon Lirkae risque de trouver encore endormit! rien qu'une petite minute! Le sommeil me prend.
Eltharion
16/09/2004 19:39
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Aprés avoir quitté la salle de réception Althéa Sedai et Eltharion, l'épée marquée du héron dans la main, se dirigent vers leurs appartements en traversant les couloirs de la Tour.

Barberousse
16/09/2004 19:51
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

S’approche d’Eltharion

Eltharion il faudrait que je te parles... à et Lux, Nayla et aussi peut-être Althéa.
Eltharion
16/09/2004 19:59
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Nous te suivons. Ca a l'air vraiment important...


Alors qu'ils traversent les couloirs Althéa et Eltharion voient un garde approcher, il porte un paquet. Un cadeau de la part de JB...
Un magnifique grimoire.


Sihaya
17/09/2004 22:46


Je sors de ma cellule, discrète, même si le blanc attire forcément l'attention. Il va falloir que je me change.

Je me dirige vers les écuries, evitant au maximum les AS et autres Acceptées, jouant mon rôle de novice affairée quand on m'observe de trop près. Une fois arrivé, je subtilise les affaires d'un quelconque lad. Je m'attache les cheveux et les dissimule sous un couvre-chef informe. Enfin des chausses tout a fait normales et agréables ! Je soupire de soulagement et de bien-etre. Je vais enfin pouvoir recommencer une vie ordinaire, quelque part ailleurs que dans cet asile.

Je me dirige d'un pas guilleret et plus du tout féminin vers les portes de la Tour, que je franchis sans trop de difficultés. *Enfin libre...*
peyo garonda
18/09/2004 17:55
l'homme est un loup pour l'homme

Je me reveille, recroquevillé dans mon coin. J'émerge tout doucement, j'ouvre les yeux, je ne suis pas dans mon lit! Ah ouui, je suis dans le couloir, j'attend Lirkae. Je me redresse, quelque chose coule sur mes joues; j'essuis les larmes en me rappelant ma promesse! Bon, avec tout ça j'ai dû louper Lirkae, je vais devoir encore me faire pardonner! Je pars en courant à la salle de réception!
peyo garonda
18/09/2004 19:08
l'homme est un loup pour l'homme

de nouveau dans le couloir, je m'éloigne de la porte, mes pieds se dirigent vers la cour d'entrainement, le seul vrai lieu que je connaisse à la tour!
Une grande tristesse m'envahie. Je ne dois pas être fais pour vivre ici, c'est si compliqué les femmes et cette tour en est pleine, même si Barberousse me donnait des cours toute la journée, je serais aussi nul!
Lirkae
18/09/2004 20:06
Encore et toujours Novice


lirkae sort de la salle de réception .
Regard à gauche, regard à droite. Personne.
Elle pense à la tapisserie, premier lieu de leur rencontre. Le cadre a été déplacé...mais pas de fil vert.


Idiote que je suis, trop fière ! Je ne dois pas oublier la jeune fille qui est en moi, l'amitié, je ne suis pas encore Aes Sedaï que je sache ! Mais qu'est ce qui lui a pris aussi de se mettre à genoux afin de me demander en liage ! Pourquoi ce compliment léger dans un moment aussi grave ?
Et puis rien que l'idée du liage....brrr ! Mais les Acceptées m'ont dit que c'était que parce que j'étais encore novice que cela m'effraie.

S'arrête devant la tapisserie et se frappe la tête contre

Lirkae t'es vraiment trop bête !

Prendre l'air me fera le plus grand bien ! ( mais si je tombe sur Barbyrousse, pfff ! )
peyo garonda
18/09/2004 20:46
l'homme est un loup pour l'homme

sans faire attention j'arrive dans la cour d'entrainement, et elle parait, vide.
peyo garonda
21/09/2004 13:43
l'homme est un loup pour l'homme

.......toi aussi? boh tu sais, le jus de kiwy, c'est paske l'eau n'est pas très bonne à l'auberge!
discutant de tout et de rien, Peyo et Lirkae, rentrent dans les couloirs de la Tour.
Bien, je vais devoir te laisser, j'ai beaucoup de travail, tu sais, mais on se retrouve dès que l'on peut! tu as toujours ton bout de fil?
Je sors le petit bout vert de ma poche, lui montre et le range
bien, tout en retirant sa main de mon bras, alors surement à demain!
je me remettais en position pour la saluer...
Peyo! le gronda t-elle, qu'est ce que tu fais encore?
Oups, excuse moi, j'avais oublié! je me redresse et me gratte l'arrière de la tête.
sa mine sévère de l'instant s'adoussit et elle souri, incline juste la tête, cela sera suffisant, pour l'instant.
avec application, j'incline la tête avec respect
Bonne nuit, Lirkae, que vos rêves soient doux!
A toi aussi Peyo. Et elle s'éloigna dans le couloir, en direction des escaliers.
Je me retournais et partais en courant vers le terrain d'entrainement, il fallait que je dise deux mots à Barberousse Gaidin!!
Akasha
22/09/2004 20:57
En mission quelque part?

akasha se rend d'un pas decidé vers le bureau de la maitresse des novices.
peyo garonda
22/09/2004 22:15
l'homme est un loup pour l'homme

La bouche pleine de biscuit, je discute entre deux bouchées avec Rachelle, la cuisinière.
Alors vous n'êtes pas allée voir la reception? c'était très beau et très bon!
Tu crois peut être que je n'ai que ça a faire!? il faut tout controler ici, et rappeler à l'ordre les novices qui rêvassent
Pourquoi ce sont elles qui font la vaisselle, alors qu'elles ont déjà tellement à apprendre? La Tour à l'air assez riche pour payer des gens pour faire ça? non?
Eltharion
22/09/2004 22:19
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Entre dans les cuisines et pose son regard sur Peyo.

Peyo je te cherchais, il faut que je te parle. Rejoins moi sur le terrain d'entrainnement.
Sihaya
22/09/2004 22:33


RP OFF : disons que ce post suit ta visite chez Nayla ? pasque faut que je le fasse avant de partir voila. Tu t'es calmée entre tps hein !


Je sors de chez Lux, après quelques canalisages. Je suis vidée, et tourmentée à cause du Lige. Je me dirige en trainant des pieds vers ma cellule, quand je croise Akasha.


Bonjour Akasha. Je lui souris gentiment et m'avance vers elle.Comment allez vous ? Nous echangeons gaiement quelques potins, et elle me fait part de ses griefs envers une Aes Sedai. Je sens bien qu'elle laise sous silence une bonne partie de ses problèmes, mais je me sens honorée de la confiance qu'elle me prouve. Et je ne suis pas au mieux de ma forme, je me sens vide, et j'ai envie de parler à quelqu'un. Je lui explique alors dans les grandes lignes.

Voyez vous, je pense que j'aime quelqu'un mais... Akasha sourit d'un air goguenard et me laisse continuer. j'ai tout fait pour l'eloigner de moi, et maintenant il pense que je le déteste. Oh que je dois passer pour une niaise sortie de sa campagne ! Je me tape moi-même sur les nerfs... Je ne sais pas ou j'en suis... Toute cette histoire me perturbe, je n'arrive pas à me concentrer, ce qui fait que mes contacts avec la Vraie Source sont très difficiles... Pourriez-vous me donner quelques conseils, en tant qu'amie ? Je lance un regard triste et interogateur vers l'Acceptée.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts