La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je confirme pour les licences pro : comme leur nom l'indique, c'est niveau licence, ainsi que le contact avec les professionnels ( et un stage de trois mois ).
oui je retire ce que j'ai dit. Je connais mal. En fait je peux just parler de mon experience: études de droit. j'ai certainement appris une logique, obtenu un joli diplôme, autrement pas grand chose. Puis des études de commerce en Allemagne et là ce fut comme une révélation. Nos enseignants étaient souvent des entrepreneurs. On peut vraiment boire leurs paroles. On apprend tellement. Et même quand j'ai évolué en entreprise (pas un groupe très dynamique) mais mes collègues n'avaient pas ou peu ces connaissances. Ces formations doivent exister en France mais pas partout. Je connais mal.
En fait les IUT, licence pro et master pro se développe de plus depuis quelques années et offrent aux élèves des cours avec professeurs classiques et d'autres cours avec des intervenants extérieurs. Et c'est vrai que les cours et méthodent d'approche sont totalement différentes. Pour ma part j'ai fait deux d'IUT et une année en licence pro. Et sans vouloir jeter le pierre aux profs ma dernière en licence (en alternance) m'a été, en terme de connaissances, totalement inutile. Pourquoi ? Parce que les profs "traditionnels" sont malheureusement à milles lieux de la réalité. Bien sûr ce n'est pas le cas de tous je n'avais pas du tout ce problème à l'IUT car l'université de Créteil envoyaient régulièrement les profs (ceux de vitry en tout cas) en stage en entreprise de quelques jours. Alors peut-être que dans l'établissement où j'étais ensuite pour la licence ils n'avaient pas les moyens de faire ça mais on voyait tout de suite l'écart se creuser entre les intervenants et eux. Les profs s'attardaient sur des petits où des systèmes obsolètes alors que les intervenants allaient beaucoup plus à l'essentiel et quand ils rentraient dans les détails c'était souvent en s'appuyant sur des anecdotes, ce qui rend tout de suite l'exemple plus concret et plus intéressant.
Alors je ne critique pas vraiment les profs, ils ont les connaissances mais pas forcément le recul nécessaire. Surtout dans certaines fillières où tout avance à cent à l'heure. Je pense que pour cela plus d'interaction entre le monde de l'entreprise et les universités pourraient être enrichissant. Pas seulement l'entreprise dans l'école pour "endoctriner" tous les élèves mais aussi l'école dans l'entreprise avec pourquoi pas des petites missions de certains profs en entreprise. Après tout ils ont les connaissances pour et ça leur permettrait de vraiment être au courant et d'orienter et de conseiller leurs élèves plus facilement. Et pendant ce temps là un intervenant de l'entreprise pourrait le remplacer sur un chapitre.
Oui Jibai c'est cela même... Coup de gueule contre les modérateurs qui font des coups de gueules contre les détournements de topics. (ok c'est bas sorry )
c'est quoi la marque de ton ordi? Si c'est un packard bell, attends-toi a le ramener souvent chez le réparateur, ce sont des vraies merdes...
Et pour ce qui est de l'échange, normalement, tu as LE DROIT de l'échanger, si le magasin en question respecte la loi.
Une fois, j'avais acheté un packard bell défectueux (carte graphique morte), je les ai harcelés jusqu'a ce que le magasin me rembourse cash mes 799 euros. S'ils avaient refusés, c'est simple: avocat, procès, et comme en Belgique c'est le perdant qui paye les frais de justice de tout le monde et que le magasin aurait été en tord, le magasin aurait perdu beaucoup de sousous.
Faut savoir se faire respecter, quitte a utiliser l'agressivité.
Lilla Mu ! Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten
Coups de gueule contre les parents qui n'ont aucune notion de ce dont est capable ou non un enfant !
A croire qu'ils ne les voient jamais !
Non, je ne vais pas rajouter des devoirs à un gamin qui a déjà fait 8 heures d'école et ses devoirs !
Oui, un gamin peut se faire mal tout seul, et oui, il va en accuser un autre si on le force, même si c'est pas vrai !
Non, je ne vais pas interdire à un gamin de 8 ans de courir !
Et coup de gueule contre le voisin qui nous menace des flics si les gamins de l'aide aux devoirs continuent à jouer (et donc à crier) avant de s'enfermer pour faire leur devoir
Coup de gueule: Voilà plusieurs jours déjà avec l'affaire société Générale on entend les journalistes (même chaînes publiques!), les politiciens employer le mot TRAIDER... Traider c'est Anglais? En Français on dit Courtier. Alors moi je ne tiens pas à la langue Française. Mais ça suffit les doubles discours. On paye des monsieur pour nous inventer des courriels. On nous impose des quotas... puis ce trader... la coupe est pleine!
Coup de gueule: Voilà plusieurs jours déjà avec l'affaire société Générale on entend les journalistes (même chaînes publiques!), les politiciens employer le mot TRAIDER... Traider c'est Anglais? En Français on dit Courtier. Alors moi je ne tiens pas à la langue Française. Mais ça suffit les doubles discours. On paye des monsieur pour nous inventer des courriels. On nous impose des quotas... puis ce trader... la coupe est pleine!
, surtout qu'en plus des courriels, nous avons aussi des mots comme partagiciel, graticiel et pourriel : pas de raisons !
Mais apparemment (d'après Le Monde, je vous retrouve la citation dès que je peux) les traders et les courtiers ne font pas le même job. Cela dit, c'est sûr que de nombreux anglicismes émaillent notre langue, dont on pourrait aisément se passer ! M'enfin faut pas exagérer dans l'autre sens non plus... Partagiciel, courriel, et graticiel, je trouve ça un peu neuneu quand même... Pug, enrichisseuse de débats