La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
- N'espérez pas profiter de la situation pour vous échapper, je suis toujours là.
L'habituel sourire étira les lèvres de Niedjan. Il haussa les épaules, passant une main lasse devant ses yeux rendus brûlants par le manque de sommeil.
Tu me crois plus fou que je ne le suis, Arafelin.
Il n'aurait pas eu l'idée de fuir alors qu'ils se trouvaient en plein désert, sur les terres aielles. Pas sans pouvoir Canaliser en tout cas. En parlant d'Aiels... D'un vague signe de tête, il désigna les silhouettes qui s'approchaient d'eux.
Le musicien ouvre les yeux, et je laisse une ombre de sourire glisser sur mes lèvres, à son adresse. C'était donc moins grave que ce que j'aurais pu craindre. Malgré tout, je demande :
Ca va ?
Je prends sa main comme pour l'aider à se relever.
Takima chancèle sur sa selle et sans l'intervention d'un de ses liges, elle serait tombée sur le sol.
Péniblement elle ouvre les yeux. *Nous avons réussi* Mais bientot elle s'apercoit que certaines personnes sont à terre, voir inconscientes. Elle tente de se redresser pour leur porter secours mais pour l'instant elle n'en a pas la force.
Accrochée tant bien que mal à sa selle, Morgane ne peut retenir un haut le couer. Toutes ces choses qu'elle a vu...Fermant le yeux, elle les rouvres immédiatement, les images lui blessant les yeux. *Celà va -t'il se passer comme celà...* Elle ne peut retenir un frisson.
[d10]
Après plusieurs inspiration, elle finit par se calmer et jète un regard sur ce qui l'entour. Immédiatement elle constate que Sarah est inconsciente. A l'adresse de son compagnon.
Une autre accusation de ce genre et je vous renvois d'où nous venons. Son regard est aussi noir que l'anthracite.
Des larmes coulent le long des joues de l'Aes Sedai. Elle est vivante. Comment celà est il possible? Durant ce trajet, elle a revécu sa mort encore, et encore et encore...Cet homme qui est-il? Pourquoi se sentait-elle en sécurité avec lui? Par la lumière...
Le voyage fut aussi terrible que je l'imaginais. Sans le vouloir, sans le savoir, la prise que je tiens sur le Pouvoir Unique s'evanouit en une brise légere, impossible à saisir.
Cela ressemblait tellement à ce que j'avais vécu à Rhuidean, il y a peu de temps de cela... ces vies.... toutes ces vies !
Je me ressaisie regarde autour de moi. Les visages sont tous tirés mais certains ont des larmes qui coulent doucement sur leur joues.
Je me dirige vers le Dragon, secondé de notre Chef de Clan.
"-Rhuidean se trouve là-bas, dans cette vallée. Un chemin nous permettra d'y penettrer très rapidement."
Moins surpris que certains par le voyage. Mes jambes arrivent toujours à me soutenir. Le vent est chaud et sec, l'odeur du Désert m'emplis de vie. Il est doux de rentrer chez soi.
La Pierre-Porte qui se trouve de ce coté ci de l'échine du monde est à moitié ensevelit et le vent et le sable l'ont rendue presque entièrement lisse. Il sera peut-etre difficile d'emprunter ce meme chemin si nous devons nous rendre à nouveau dans les Terre-Humides. Les symboles ne sont que partiellement visibles, en petits nombres.
La terre bouge autour de moi et c'est à peine si je peux rester maitre de mes mouvements. Ma tete me fait souffrir.
Lorsque mes yeux s'ouvrent à nouveau, je suis dans le Désert, entouré de ces montagnes si familière. Je me mets en marche immédiatement, afin de forcer mon esprit à penser à autre chose, afin d'arreter les tremblements de mon corps.
Je me dirige vers Pinsh'ae et Noemy. Noemy est maitresse d'elle même et je m'adresse à elle.
-" Je veux que vous alliez prévenir les Sagettes de notre arrivée. Elles nous attendent... mais peut-etre pas si tot. *Je me retiens de tout commentaire là dessus mais le plaisir de surprendre les Sagettes est un de mes passe-temps favoris. Je resterai ici avec Jenna. Nous n'arriverons pas aussi tôt que le pense Jenna, certains ont trop souffert du voyage. Mais vous, partez devant.
Il me semble avoir marché dans un endroit étrange... Les paysages traversés ressemblaient à ceux qui ont jalonné noitre long chemin ppour venir en terres humides... Mais tout était si vide...Etles distances étaient si étranges...
Même la meilleure éclaireuse des Vierges n'aurait pas couvert tout ce chemin si vite!
Soudain, nous sommes à nouveau dans la terres Triple. En contrebas, je vois une vallée remplie de brumes, d'où émergent le sommet de hauts batiments... Rhuidean. Ainsi nous y sommes. Comment est ce possible? Bien des mystères entourent le Car'a'carn...
Le temps de reprendre mes esprits et déjà le Chef de clan s'adresse à moi et Noemy. Nous partons en avant, à la rencontre des Sagettes. A quelque distance, mon regard d'éclaireuse identifie les couleurs caractéristiques... Des jupes brunes et des chemises blanches...Les Sagettes... Comme toujours, quand j'ai affaire à elles, je suis dans mes petits souliers...
En nous approchant, j'avise une Soeur de Lance qui les accompagne. Elle s'est voilé le visage, et je ne la reconnais pas, mais je m'adresse à elle dans le langage des Vierges:
Tout va bien. Nous sommes de retour avec le Car'a'carn
Je laisse noemy s'occuper de parler aux Sagettes... Elle a plus d'expérience que moi dnas ce domaine. Si elle parvient à gérer Arwen, elle peut traiter avec n'importe laquelle
Le groupe semble assez bouleversé par son arrivée soudaine. Certains sont à tarre, d'autres ont le regard dans le vague... Plusieurs aiels en font partie et une Vierge se détache du groupe pour venir vers moi.
Tout va bien. Nous sommes de retour avec le Car'a'carn
Le Car'a'carn. Mon coeur bondit à cette idée. Que j'aurais aimé participer à cette quête et voir les terres humides...
J'abaisse mon voile et cherche parmi les aiels lequel doit être Celui qui vient avec l'aube.
La musique est souvent plus expressive que les mots (multi mutique)
Erylin me tend sa douce main. Je la prends et hasarde un timide sourire. Je me sens si faible encore et par dessus tout désorienté. Avec son aide, je me relève puis dépose un bref baiser sur ses doigts.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Immédiatement elle constate que Sarah est inconsciente. A l'adresse de son compagnon : [/i]
Une autre accusation de ce genre et je vous renvoie d'où nous venons. Son regard est aussi noir que l'anthracite.
Allongez la que je puisse l'examiner. [/i]
Je soutiens son regard. Croit-elle m'impressionner ? Je sais ce dont elles sont capables. Mes yeux sont aussi froids que les siens. Je lui rétorque :
- Nous avons déjà eu à souffrir de vos semblables. L'une d'entre vous, une Rouge, a outrpassé son serment en me torturant alors qu'elle m'avait immobilisé. Remarquable courage ! Veuillez comprendre ma réaction. Elle était assurément disproportionnée. pour autant, je ne vous présenterai pas d'excuse.
Puis j'étends précautionneusement Sarah à ses pieds. Terriblement inquiet, j'essaie de contacter l'esprit de ma bien-aimée mais me heurte à une sombre barrière. Je me sens très seul soudain.
Une Rouge? Qui? Où? Quand?...Morgane darde un regard curieux sur cet Aelghir. Les questions viendront plus tard cependant. L'Aes Sedai reporte son attention sur Sarah.
A la vue du sang sortant de sa bouche, il est évident que les poumons sont touchés. Bien qu'elle ne soit pas une Jaune, Morgane a une grande connaissance du corps humain, ses forces mais aussi ses faiblesses...
Embrassant la saidar, elle tisse rapidement des fux d'esprit d'air et d'eau qu'elle dirige vers les poumons et commencent la réparation.
Soudain quelque chose ...aspire...ses flux de saidar qui commencent à gagner en puissance jusqu'à ce qu'il se retourne vers elle. Instinctivement elle relâche la saidar.
Elle lève un visage troublé vers l'homme et reste quelques instants interloquée avant de lui parler.
L'hémorragie est arrêtée. Elle a besoin de repos maintenant. Je ne suis pas une Jaune. J'ignore donc quand elle se réveillera.
Je regarde autour de moi... *POUAH Y FAIT CHAUD ! et on est où au juste ?* Je repère Karion et m'approche de lui en peinant un peu, ma jument semble contrariée
Dis, on dirait que ton tour de magie ne plait pas à tout le monde, regarde y en a dans un sale état. Et euh, on est où ? Fait chaud dis donc !
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- Je vous remercie.
J'ai du mal à en dire plus. C'est bien plus que ce que je pensais dire un jour à une Aes Sedai. Mais un coup d'oeil au visage de Sarah m'assure qu'elle va déjà mieux. J'assortis ma reconnaissance d'un signe de tête puis m'accroupis auprès de Sarah de façon à projeter mon ombre sur elle. La chaleur est conséquente et le soleil sans pitié. Il me semble que des gens s'approchent en nombre de nous mais ma priorité demeure Sarah.
Tout en attendant la réponse de la Vierge, je regarde le groupe. Tant d'étrangers... ce pourrait il que le Car'a'Carn soit un homme des Terres Humides?
Une des femmes est à terre en assez mauvais état. Un de ces compagnons tente de la protéger du soleil avec son ombre. Je m'approche de lui en dénouant ma shoufa.
-Tenez mettez lui cela sur la tête pour la protéger du soleil. Et de que vous le pourrez, humidifiez lui la tête. Il semblerait qu'il n'y aura pas de danse aujourd'hui, je peux m'en passer.
Laissant la jeune femme au soin de son compagnon ...pour le moment...elle se dirige vers le reste du groupe.
Un des canalisateurs est inconscient et elle se dirige vers lui. Un sourire apparait sur son visage. L'idée de soigner un canalisateur qui ne souhaite rien avoir à faire avec uen Aes Sedai l'amuse.
Gracieusement, elle s'agenouille auprès de lui et lui prend la tête entre les mains. Le détaillant elle constate que son physique lui plait...Et Hirad et si loin...
Puis tissant à nouveau, elle lui fair reprendre conscience.
Toujours le sourire aux lèvres.
Alors vous voyez , une Aes Sedai peut vous approcher sans vous tuer!
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Sa vie... Sa vie comme si rien n'était arrivé avant le combat avec les coureurs de l'ombre.
Elles canalisent ! Tu va encore être cible de leurs fils damnés !
Patience... Tout le monde va les subir.
NON ! Tu es la cible ! Tue les femmes ! maintenant !
Et avec quoi ? Je suis desarmée... Et je n'ai pas a porter la main sur les Aes Sedais.
Ses pensées l'accompagnèrent durant tout le voyage, elle avait fermé les yeux pour ne pas voir les femmes et risquer de tenter de les atteindre. Mais cela lui coutait enormement, ce qu'elle voyait...
[d10]
Tétanisée, elle était toujours debout, l'impression d'avoir un corps taillé dans la Roche de l'échine du monde.
Elle avait revu... Comme au travers d'un panier d'osier, le lieu où elle avait passé ces longs mois.
Oublie ! oublie ! sors de ma tête ! je te l'ordonne !
Elle avait toujours les yeux fermés et agitait la tête de droite a gauche.
Le choc du transport était moins pire... même pour sa santée mentale que ce qu'on aurait pu craindre.
Je me redresse lentement et fixe cette femme, sans dire un mot. Plongé dans ses yeux verts de douces images d'Amadicia refont surface en moi. Sans ne rien laissé paraître je repense au passé et un léger sentiment de joie envahit mon âme.
Voilà de bien agréables pensées pour un lieu si austère. Mais tout ça est fini. Les frivolités n'ont plus de place dans ma vie.
Après quelques secondes de silence je me relève enfin. Toujours fixant l'Aes Sedai je lui fais une révérence compliquée telle que l'on me l'a appris à la cour du roi. Et sur un dernier "merci" des plus neutre je quitte l'Aes Sedai pour retrouver Karion.
Un peu en retrait derrière les sagettes, j'essaye de regarder le groupe qui a du passer la pierre porte. Leurs vêtements sont bizarres. Des habitants es Terres humides. Je ne peux m'empêcher de m'exclamer. Je donne un bref coup de coude à ma voisine, un apprentie. A t'elle déjà vu une chose pareil? Certains sont blessés. Je me proposerais bien de les aider, mes je doute que les sagettes apprécient que je sorte de leur groupe. Aussi je reste en arrière, au premier rang des apprentis, pour en apprendre le plus possible. Que va nous apprendre la virge de la lance revenue par la pierre porte.
Liessa a pu s'approcher du groupe de près, et je la vois même parler avec ces étrangers. Si je pouvais seulement m'approcher... PLus tard peut être. Une des femmes canalise pour réviller un blessé. Une de leur sagettes? Quelqu'un de plus important? L'excitation monte.