La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Merci pour l'info DS, je savais pas pour Soul Bubbles. Il a fait du bon boulot en tout cas, félicite le de ma part si tu le croises.
Sylesis, j'essayerai de te retrouver le walkthrough que j'ai utilisé pour Castlevania, quand on bute vraiment il permet de se débloquer assez rapidement, et donne des conseils sur les boss. Dawn of Sorrow est excellent aussi, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Par contre Portrait of ruins, j'ai pas du tout accroché, justement a cause de l'idée des deux persos :/.
Suikoden Tierkreis c'est un RPG, style fantasy. Les combats sont au tour par tour. Avec des équipes de 4 personnes généralement si je me souviens bien.
J'adhère Sihaya !
Le fait de voir l'epée, et par les yeux du héros me rappelle Call Of Duty sur les bords. Alors si on peut avoir ça en fantasy, j'suis partante.
sinon j'ai trouvé un mmorpg assez bien mais relativement lourd pour l'ordinateur (avis aux amateurs de WoW qui veulent pas dépenser) ça s'appelle sherwood si je me souviens bien. Bien sûr on ne peut pas comparer au maître ne la matière (j'ai nommé WoW) mais c'est quand même le même thème et des graphismes tout à fait acceptables compte tenu du serveur gratuit. A vous de voir.
Avis aux amateurs de Diablo, qui attendent comme moi impatiemment la sortie de l'opus 3 (pensée particulière pour Sylesis, ça pourrait te plaire):
J'ai découvert cette semaine un petit Hack'n'slash développé par les créateurs de Diablo premier du nom. ça se trouve ici (c'est uniquement en téléchargement et en anglais par contre :/) pour moins de 15€ (14 au cours actuel).
En gros c'est très très proche de Diablo dans l'esprit (les chiens ne font pas des chats comme on dit), le principe est simple : on descend des niveaux de donjons, il y a trois classes (guerrier, rogue et mage en gros, comme dans Diablo 1) avec 3 arbres de talents chacun.
Niveau musique, on se croirait dans Diablo (même compositeur là aussi), et niveau graphismes on a droit a une 3D avec vue isométrique et un style cartoon très rafraichissant. ça reste néanmoins assez simple pour pouvoir tourner sur des machines anciennes (Windows 2000 or later, processeur 800MHz, 512Mo de RAM, 400Mo d'espace disque et une carte 3D compatible DirectX de 64 Mo).
Les niveaux sont générés aléatoirement pour chaque personnage, donc niveau répétabilité y'a pas de soucis. Niveau difficulté, il vaut mieux commencer direct en Hard ou Very hard, sinon c'est un peu trop facile (y'a même un mode Hard Core, où on a une seule vie pour l'ensemble du jeu!). Après pour la durée de vie, avec un seul perso pour arriver jusqu'au bout il faut compter un p'tit moment je pense, j'en suis à 4-5h de jeu et j'ai tout juste atteint le 7eme sous sol (sur une trentaine en tout, dans 7 environnements différents).
Du coté des nouveautés, un pet (chien ou chat à choisir au départ) qui vous accompagne partout et sert un peu de tank et de mule (il a son inventaire et peu retourner tout seul en ville vendre sa cargaison au marchand). Il peut également se transformer en fonction des poissons que vous lui donnerez a manger (parce qu'en plus on peu pêcher! la marque de fabrique des grands RPG!)
Du coté des points faibles néanmoins, pas de mode multijoueurs disponible c'est que du solo.
Voilà, je vous le conseille vivement si vous ne savez pas a quoi jouer en ce moment et que vous cherchez un p'tit jeu pas prise de tête.
Il a l'air pas mal du tout en effet. Malheureusement, je vais devoir passer : j'essaie d'économiser pour un appareil photo sérieux, donc question nouveaux jeux, je fais ceinture.
Bon, j'ai finalement craqué pour un jeu : "Dragon Age Origins" . A première vue ca ressemble à du Baldur's gate, et pour cause : Bioware est derrière les commandes également. Dragon Age est toutefois plus porté sur le réalisme et nous montre un univers assez sombre : si Neverwinter Nights avait déjà son lot de trahisons , celles de Dragon Age semblent plus dures, je trouve.
Coté réalisme, on notera l'utilisation de l'endurance du personnage pour les capacités physiques et le mana pour la magie. L'utilisation d'armure plus ou moins lourde aura un effet sur cette utilisation : plus vous portez une armure lourde, plus les actions demandent d'efforts et couteront en points d'endurance. Les actions réalisables elles même sont plus crédibles : il n'y a plus de "renversement" mais cet effet peut être obtenu par divers actions telles qu'une frappe du pommeau, une charge au bouclier ou un balayage avec une arme à deux mains.
Coté création du personnage, les possibilités de création d'apparence sont très nombreuses. Par contre là ou le jeu surprend, c'est dans les choix de race et de classes : seules trois races et trois classes sont possible au départ. De nombreuses personnes crieront au scandale, oui mais, oui mais ...
D'une part les dons : si les compétences sont communes à chaque classes, les dons sont très nombreux et se divisent en lignes, regroupées en catégories. Je m'explique : les guerriers disposent par exemple des catégories "combat à deux armes", "combat au bouclier", "combat à deux mains", "combat à distance". Chacune de ses catégories comprend trois lignes de quatre compétences reflétant un aspect de catégories : ainsi la catégorie "combat à deux mains" disposent telle d'une ligne dont le but est d'infliger des malus d'attaque et de défense, une autre ligne correspond à la stabilité au combat (mettre à terre et et rester ferme) et la dernière vise à l'utilisation de la force brute au détriment de la précision. Ce sont ces dons qui déterminent vos actions possibles au combat, bien qu'un certains nombre de dons soient passifs.
Ainsi, deux guerriers pourront ils évoluer de manière complètement différente. Mais il y a un autre moyen encore de diversifier les personnages : les spécialisations. Chaque personnage a accès à une spécialisation au niveau 7 et 14 et peut prendre une sous-classe parmi les quatre que permet sa classe. Les guerriers pourront par exemple être champion ( bonus de volonté), templier ( bonus de magie), berzerker ( force et santé augmentées) ou psychomancien ( résistance aux dégâts). Votre guerrier sera t'il un berzerker utilisant deux armes, ou un templier adepte de l'arme à deux mains ? Les possibilités sont très nombreuses. Notez également que lorsque vous avez une spécialité, une ligne de don y correspondant est désormais accessible.
Voila donc : je ne suis sur le jeu que depuis 4-5 heures, mais je dois dire que j'adore. Bioware a une nouvelle fois un excellent travail.
J'ai essayé "fighting fantasy, the warlock..." et euh bof.
C'est joli pour de la ds, mais après c'est pénible : l'apparition des monstres est aléatoire ( et se retrouver contre 3 ennemis quand on est niveau 3 est général signe de rechargement de sauvegarde imminent) ce qui rend le jeu très difficile rapidement. Ajoutez à celà le fait que les ennemis semblent pouvoir frapper de loin quand vous devez vous coller contre eux avec votre arme ( j'ignorais que les marteaux avec une longueur triple de la hache).
Détail sympa aussi : l'équipement achetable dés le début demande bien souvent des niveau 10 ou plus, étant donné la progression des statistiques ( +1 par niveau >< )
Conclusion : ca ne vaut même pas la peine d'essayer, sinon vous serez déçu.
A propo de Dragon Age Origins, que j'ai depuis peu moi aussi, j'ajouterai que le choix réduit de races et de classes est également du aux différents prologues : et oui, ce jeu bénéficie de six prologues différents (selon si vous êtes humain, elfe ou nain, guerrier, voleur ou mage), d'où le Origins du titre il me semble.
Sinon, les musiques et même la bande son VF en son entier est très prenante, les doublages vraiment bien réalisés, des musiques dynamiques, etc.
On note également des liens entre les personnages que l'on peut pousser très loin, surtout entre un perso masculin et un féminin j'ai l'impression (^^') et chacun ayant son caractère propre approuvera ou réprouvera plus ou moins fortement les choix du joueur.
Niveau graphique, le jeu souffre un peu de ses longues années de développement dans al modélisation des corps, (les oreilles surtout, enfin je trouve), mais les paysages et les couleurs employées sont magnifiques, ainsi que les effets dans les combats qui sont par ailleurs très prenant eux aussi.
On est tout de suite immergé dans l'univers et dans l'histoire du jeu, dont la durée de vie me semble vraiment très longue, et la seule chose qui pourrait me faire regretter mes 70€(prix console), c'est que maintenant, j'ai encore plus de mal à me concentrer sur mes devoirs (>.<)".
Je crois avoir résumé à peu près tout ce qui m'a si violemment attiré dans ce jeu, et c'est vrai que ça faisait longtemps que j'attendais un rpg comme ça, que je trouve digne de Baldur's Gate.
Enfin pour faire court, c'est un excellent jeu.
Voilà
Quelqu'un d'autre a acheté Mass Effect2.
Je connaissais le 1 sans avoir acheté ( je croyais que c'était uniquement sur console), mais le 2, hum... Disons que j'ai du mal à penser à autre chose quand je suis lancé dessus : le scénario m'accroche beaucoups.
Necessite d'être connecté pour ne serait ce que jouer en solo, il semblerait, donc très vraisemblablement pas pour moi. Il va falloir que je cherche pour avoir le scénario détaillé : avec SC, je me fous du gameplay, c'est l'histoire qui me passionne.
Hum, non, tu as le mode invité qui te permet d'acceder à la partie solo quand tu es hors ligne.
La campagne est vraiment géniale, avec la possibilité de choisir quelle mission on fait, des upgrades d'unités ou de bâtiments, et deux arbres de talents qui donnes accès suivant ses choix à des nouvelles technologies.
En plus de ça, là ou j'en suis l'histoire commence un peu à se dévoiler et ça devient vraiment intéressant (intervention des hybrides protoss zerg notamment!!)
C'est marrant, j'ai commencé samedi après-midi et j'en suis exactement au même point ^^
C'est sympa, mais à part la 3D c'est pas non plus révolutionnaire par rapport au 1 ... y a juste deux points qui me chiffonnent particulièrement :
- être obligé de passer par battle.net pour tout ce qui est multijoueurs :/ plus de LAN donc ...
- quasi 60€ le jeu et y a que la campagne Terran ... faudra racheter deux extensions pour faire les campagnes Zerg et Protoss et donc avancer dans l'histoire !
Oui, mais l'argument de Blizzard c'était soit on vous fourni 3 campagne de 10 missions chacune, soit une grosse campagne de 30 missions, avec tout un pan de l'histoire dévoilée(ce qui est le cas au final, la fin de la campagne clos vraiment une partie de l'histoire et introduit la suivante). Et 30 missions avec une moyenne de 30min a 1h chacune, ça laisse quand même une bonne durée de jeu comparée à certains jeux actuels. Et il y a le mode défi derrière, qui peut occupé un moment si on veut toutes les médailles d'or.
Mais de toute façon, le principal intérêt du jeu se situe dans le mode multijoueur.
Concernant les nouveautés, quelques nouvelles unités et mécanisme rajoutent quand même une nouvelle façon de jouer (notamment avec les Protoss, qui sont ma race de prédilection, je n'ai pas encore testé les Zergs). Alors c'est sur que ça ne révolutionne pas énormément de chose par rapport au 1, mais en même temps, s'ils avaient tout changer, c'était prendre un énorme risque de déplaire aux fans.
Ah mais je dis pas le contraire 29 missions rien que pour les Terran c'est sans doute autant que les trois campagnes du 1 ^^
Sinon on retrouve vite ses marques au final, mais j'ai testé les zergs et les unités ont effectivement pas mal changé ... le temps de comprendre qui faisait quoi me suis fait massacrer par l'ordi ^^
Par contre, on retrouve carrément la patte de Blizzard dans le jeu :/ avec les hauts-faits, les "extensions" et compagnie ... y a même des références à WoW à plusieurs endroits (par ex. la fille qui danse dans le bar a l'animation de la danse des elfettes dans wow ^^)
Pour ma part, je suis dur Dragon Quest 9 en ce moment : je n'avais pas trop accroché aux deux autres ( pas mauvais mais le début ne m'avait pas capturé), mais celui là j'ai du mal à décrocher, avec son système de vocations et de création des personnages. Bon et puis l'histoire me plait bien aussi : jouer un ange, ce n'est pas mal.
Allez un petit passage en mode fantôme J'ai une opportunité pour les fans de WoW et Starcraft présents !
Blizzard va recruter très rapidement des postes de MJ en CDD de 3 mois pour la sortie de Cataclysm. Si ca vous intéresse, faites péter le CV et la lettre de motivation, et contactez-moi par mail sur ccoret@blizzard.com, je transmettrai votre dossier directement au recruteur
Le poste est sur Vélizy (région parisienne). Je vous linke le lien officiel histoire de vous donner les détails du poste.