La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Sur les routes (RP)
(Sujet créé par Barberousse l 18/09/05 à 13:15)
Pour ne pas encombrer les divers topics RP qui définissent un lieu précis comme l'auberge par exemple et pour ne pas créer des topics seulement pour une histoire de quelques posts, ce topic me semble nécessaire
C'est s'agit donc d'un topic transitoire ouvert tous tant à la consultation qu'à l'écriture tant qu'il s'agit de RP.
Messagère de l'Atha'an Mierebestiae sumus, ut non bestiae simus
Bien l'bonjour Mam'selle, comment ça va pour vous? Moi c'est Caldazar, comme vous l'avez sans doute entendu dire dame Isaeda. Et vous?
L'homme s'adresse visiblement à moi.
-Je suis Brinhyld Gaemred et je suis chargée de raccompagner Isaeda jusqu'à Tremalking.
J'adopte un ton circonspect. J'ignore depuis combien de temps Isaeda le connaît et jusqu'où on peut lui faire confiance. Il s'apprête à me répondre quand la femme à cheval parle pour la première fois.
-Ne seriez-vous pas Isaeda, novice de la Tour Blanche?
L'interpellée répond d'une voix qui n'a rien d'aimable en l'appelant Aes Sedai. La peur me gagne à moi tour. Elle ne doit rien savoir... Heureusement ou malheureusement, Isaeda a l'air de lui tenir tête. Elle est à bouts de nerfs, cela se voit, à tel point qu'elle finit par hurler d'un seul souffle tout un charabia à propos des filles de l'Atha'an Miere et de la Tour Blanche, avant de tourner de l'oeil sous nos yeux.
J'échange un regard avec le dénommé Caldazar puis le reporte sur l'Aes Sedai. Elle n'a pas bougé de son cheval et c'est à peine si elle remarque qu'Isaeda s'est évanouie. Bon, il va bien falloir faire quelque chose.
RP Off : si vous voulez nous retrouver avant que la bataille ne finisse, vous pouvez avoir senti le tremblement de terre et celles qui canalisent le pouvoir utilisé a flots...
Une brise légère fait voler mes cheveux, Ebène trotte d'un pas allègre, heureux de retrouver les routes. Shimrod et Owyn chevauchent en tête, discutant paisiblement. Me tournant vers Eléa et Adelis:
La journée s'annonce belle! Et calme, bien qu'il ne faille pas trop s'y fier... Sans vouloir endosser le ramage de l'oiseau de mauvaise augure, savez-vous vous défendre?
Ma fille, tu vires à la paranoïa, tu vas les inquiéter pour rien! Tout est calme...
D'après le récit d'Eléa, il devrait y avoir des trollocs pas très loin, à moins qu'il ne soit partis. Vous voulez que je parte en éclaireur?
Stered a l'air un peu stressée, ça la rassurera peut-être.
ARRRRGHHHHH. Elles ont dit trollocs, ou j'entend mal? Hum, bon, on ne panique pas, au moins, avec ces vêtements, je suis plus à l'aise. Mais bon.... Euh...*dis je en minaudant* se défendre. C'est à dire que, je vous explique, d'ou je viens, il ne se passe rien de tous cela. La seule chose contre laquelle je devais me défendre, c'était les invitation à danser. Je sais, je vais m'habituer. Vous avez remarqué, j'ai fait un effort pour la vêture. Et puis, notre apprenti lige aurait peut être la gentillesse de m'apprendre...quelques toursOh, ça y est, c'est l'aventure... En même temps, je ne sais pas, j'ai un peu peur, mais je veux avoir vécu avant de m'ensevelir sous les marmots et la cuisine
plongé dans mes pensées je n'entends pas la question d'Owyn et ne comprends pas bien quand je le vois partir en avant.
Mais que fait il?
Mes compagnons de route m'aprennent qu'il est parti en éclaireur.
Je n'aime pas trop l'idée de se séparer mais c'est un peu tard pour le dire,s'il fait une mauvaise rencontre j'espère qu'il aura l'intelligence de fuir et de revenir ici ou nous pourront l'aider.
Malgré le soin qu'elle a mis a la dissimuler il me semble que Stered a une arme dans son paquetage,hum.. voyons ce qu'elle en dira
Les routes ne sont pas tres sures en ce momment avez vous eu une formation au combat,a la défense,savez vous vous servir d'une épée,d'un arc?
J'aimerais tout de suite le savoir pour qu'e cas de mauvaise rencontre on puisse utiliser au mieux les talents de chacun.
j'espère qu'il aura l'intelligence de fuir et de revenir ici ou nous pourront l'aider.
Shimi, sur ce point, ce n'est pas une question d'intelligence, mais de déshonneur!
Adelis vient de dire qu'elle ne sait pas se battre.
RPonn:
Une fois que mes compagnons sont hors de vue, je ralentis l'allure. Pas la peine non plus d'aller trop loin, si je dois les prévenir de quelque chose.
Je scrute les allentours sans que rien ne m'alerte. Non, pour l'instant, tout est calme. Pas le moindre bruit suspect. Restons quand même sur nos gardes...
La question de Shimrod, qui a les yeux fixés sur mon paquetage, me laisse entendre qu'il a percé le secret du paquet étrange en forme de croissant qui rebondit sur la croupe d'Ebène. Autant jouer franc jeu avec eux: je n'avais caché mes armes que pour éviter les questions éventuelles des clients de l'Auberge. Il n'en va pas de même avec mes compagnons de route...
Et bien...Oui, je sais me battre. * Tapotant mon arme*:Je tire correctement à l'arc et je manie aussi l'épée sans difficulté. Je peux aussi bien couvrir nos arrières, bien que mes talents d'archère n'aient rien d'exceptionnels, que nous défendre au corps à corps. Cependant, la Lumière m'en soit témoin, je préfère éviter tout conflit sanglant. Mais si les rumeurs qui courent sont exactes, nous n'aurons sans doute pas le choix...
Comme c'est agréable d'être ainsi entourée. Bon, si ma nouvelle vie implique que je sache me battre, je l'apprendrait. Dites moi, vous pensez sérieusement que nous pourions faire de mauvaises rencontres, ou c'est juste une précaution? Je vous remercie de m'avoir permis dse partir avec vous, je pense que je n'aurais pas été loin toute seule. En revanche, je connais quelques plantes qui peuvent être utiles, au cas ou certains seraient blessés. Je ne voudait certes pas être inutile au groupe.
heureusement qu'en bonne future ménagère, j'ai appris comment soigner les petits bobos...Qu'auraient ils tous pensé de moi si j'avais juste été bonne à minauder tout le temps?
Les heures passent... Je commence à me dire que les environs sont parfaitement déserts et me demande si je ne vais pas rejoindre les autres. Après tout...
Tiens, c'était quoi ce drôle de craquement?
Soudain tendu, j'immobilise mon cheval et examine les allentours. Ma main droite se referme sur mon épée.
Quest-ce que je fais, je préviens les autres?
Et si ce n'est rien?
Nouveau craquement. Ca devient louche, tout ça. Au moins, s'il y a bien quelque chose, je peux être sûr que ce ne sont pas des trollocs, sinon, ils auraient foncé direct. Enfin, je pense.
Un mouvement dans les buissons. Cette fois, pas de doute, il y a bien quelqu'un. Plusieurs quelqu'un. Des bruits de sabots derrières moi. Le reste du groupe. Ils arrivent juste à temps. Je dégaine mon épée...
Bon, maintenant qu'ils savent que je sais qu'il y a quelqu'un, autant y aller franco. Je hurle aux autres, plus très loin:
Attention! C'est un piège!
Trop tard. Une dizaine de brigands débraillés sortent de leurs cachettes et nous encerclent...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vois Owyn s'éloigner de nous. J'espère que tout se passera bien. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Je suis rassurée que stered manie l'épee. Quand a Adelis, Owyn et Shirmod sauront bien lui montrer quelques tours. Et sa science des plantes sera surement utile
Adelis, ou as tu appris a utiliser les plantes ainsi ?
Tout en parlant nous continuons a avancer et bizarrement nous nous rapprochons d'Owyn. Il semble ne plus bouger... mais que ce passe -t-il?
Attention! C'est un piège!
Son cri me glace d'effroi. Nou allons devoir nous battre, c'est maintenant une certitude
l'attaque pathétique échoue lamentablement, et le brigand se fait transpercer par ma lame. Je voie Shimrod non loin de là. Bon, au moins, je ne suis pas tout seul.
[d10]
Soudain, l'un des bandits m'attaque dans le dos (le lâche!). J'évite son épée, mais tombe de cheval
Arr...
Je me relève de justesse pour éviter le second coup.