La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je rentre dans ma cellule, vidée par les cours de LuX. Elle m'a poussé jusqu'au bout. Je me dirige d'un pas trainant vers ma couchette et m'y laisse tomber. Je laisse mon regard vide parcourir les murs. Blancs. La table. Blanche. La minuscule armoire dans un coin et la patère. Blanches. Mes draps. Blancs. Meme la lumière qui filtre de la fenètre est blanche ! La Tour m'aura appris une chose particulièrement bien : la haine du blanc. Ensemble de la pièce.. Allez, 16 m² grand maximum. Je lance ma dague d'un mouvement du poignet sur la table. Le métal poli tranche sur toute cette uniformité.
Je m'allonge en foeutus sur le lit.. enfin, plutot planche de bois avec une mince epaisseur de matelas.
Mais qu'est ce que je m'ennuie... Et je n'ai pas envie d'aller aux cuisines plus qu'il ne le faut.
Oh des gateaux ! Quelle chance j'avais faim... Ces canalisages me vident.
Merci. Sourire. Non, elle est juste, il faut bien que l'on apprenne ! Canaliser me fatigue.. et me donne faim !
Je grignote pensivement mes biscuits.
Qu'est-ce que tu fais la, au fait ? Je pensais que les Liges étaient interdits dans les cellules des Novices. Je le regarde d'un air coquin derrière mes cils.
Je connais toutes les facons d'entrer dans les cellules des novices. Crois moi j'ai de l'entraînement.
Comment ca ? Je réfléchis, puis je comprend. Hum. Je sens monter un brin de jalousie, et je me rend compte de l'ironie de la chose. Je suis parmi les plus agées ici... Je n'ose imaginer LuX Sedai en Novice.
Attirée par les jeunettes, Messire ? J'insiste bien sur ce dernier mot.
Je ris, devant son air mi-figue mi-raisin.
Brusquement, je saute sur lui et le renverse. Histoire de le perturber, je lui demande :
Et cette entrevue avec Krystel La Terrible ? Je souris à m'entendre dire à un Lige ! le surnom que l'on donne à la Rouge.
Bien sûr, j'ai des vues sur une novices en particulier, adepte de la fugue et des soirées arrosées....Je vois que les buiscuits ont tous mystérieusement disparus ... et des buiscuits aussi.
Brusquement, je saute sur lui et le renverse
Je ne fais aucun mouvement pour contrer l'attaque de cette tigresse et me retrouve dans un position qui n'est finalement pas si incofortable que ça. Je ris de plus belle.
Et cette entrevue avec Krystel La Terrible ?
Krystel la Terrible? Je reprend quelque peu mon sérieux
C'est exactement l'adjectif qui la qualifie le mieux, mais celui de dangeureuse pourrait lui convenir tout aussi bien.
Maintenant je me fais encore plus pressant
Je suis sérieux Sihaya cette femme est dangeureuse. Accorde lui le respect qui lui est due mais tiens toi le plus loin possible d'elle.
D'ailleur il va falloir être prudent tous les deux dans les prochains temps.
Je ne manquerais jamais de respect ouvertement à quelqu'un qui m'est supérieur. Je sais où est ma place. Et j'ai appris à me faire passer pour une petite niaise par ce genre de personnes, pour éviter justement qu'elles ne s'interessent trop à moi. Je n'ai pas grandi dans un cocon. Je sais me servir de cela, dis-je en pointant la dague, et doucement, je rajoute :Je l'ai utilisé, et je n'ai pas vingt ans. Tu ne me connais pas si bien que tu le penses. Pas du tout, même.
Pourquoi devrait-on être prudent ? N'est-ce pas LuX uniquement qui peut répondre de ta vie privée ? Mais si tu le préfères...
Sihaya je ne plaisante pas.... Elle est ambitieuse et elle vise très haut.
Pour affaiblir Lux, elle va me faire passer en conseil de discipline pour une vieille histoire avec un motif fallacieux.
Je ne suis pas en tord, mais il se peut que je sois reconnu coupable. Lux peut même décidé de me sacrifier pour ne pas être affaiblie au sein de la Tour... ce que même moi je lui conseillerais.
Je vois Sihaya blanchir puis parler avec un léger tremblement dans la voix
Ce n'est pas arrivé depuis longtemps, mais ca pourrait m'amener à être exilé de la Tour ou même être exécuté.
Voyant l'air désemparé de Sihaya, je la prend dans mes bras. Elle pose sa tête sur ma poitrine et je me mets à lui caresser les cheuveux dans un geste de réconfort
C'est pour cela que nous devons être prudent désormais. D'une part parce que si elle sait que je tiens à toi, elle pourrait s'en prendre directement à ta personne pour me faire du tord
Et d'autre part, même si Lux s'est montrée compréhensive à mon égard et m'a donné son consentement, notre relation pourrait être mal pris par certains et pourrait être utilisé contre moi lors du conseil.
Il ne faudra pas montré en public notre attachement l'un envers l'autre.
Je décide qu'il est temps de changer de sujet.... j'effectue une roulade de côté sur le lit pour me retrouver au dessus d'elle. Et prend mon sourire le plus gai.
Et que comptes-tu faire alors ? Je ris et regare la porte. La Lumière en soit louée, il existe des loquets même dans les cellules... Je redirige mon attention sur BR et glisse une main sous sa tunique.
Pour recevoir La Pierre +, veuillez contacter Sidharta au Trois Colombes.
Réduction spéciale rentrée à ne pas manquer : seulement 3 Ter'angreals pendant 5 mois !
Je m’étire sur le petit lit de novice…. Sihaya allongée à mes côtés, la tête sur mon épaule et un bras en travers de ma poitrine remue faiblement en marmonnant quelque chose dans son sommeil.
Leurs ébats avaient été…. pour le moins passionnés et s’il n’avait pas été surpris de ne pas la trouver vierge il ne pensait pas non plus là découvrir si experte dans ce domaine….
*Hmm… en gros ce fut une intéressante soirée avec son lots de surprises, toutes plus agréables les unes que les autres…. et certaines étaient très, très, mais alors très agréables.*
Avoir ce délicieux corps tout chaud lové contre moi, me rappelle que je vais devoir regagner ma couche solitaire et froide.
*J’aimerais vraiment qu’elle puisse se réveiller dans mes bras et voir qu’elle merveilleuse tête elle a au levé du soleil…. seulement personne ne doit me trouver ici….*
Avec précaution je me glisse de côté, en prenant garde à ne pas réveiller la magnifique dormeuse.
Tandis que je m’habille, je la vois se lover contre l’oreiller….. ,* je me demande si ca dois me plaire que d’avoir de la literie comme concurent…. *
Une fois habiller et recouvert de ma cape, je m’approche du lit et dépose un baiser léger sur son front. J’ôte ma chevalière avec mon sceau de Seigneur de Guerre des Marches d’Arafel et la dépose devant elle sur l’oreiller.
Au revoir ma douce….
Je quitte en toute discrétion le quartier des novices pour rejoindre mes appartements…
Je me reveille, il est encore tôt, vu les ombres. Encore fatiguée, après une nuit comme celle là. J'apercoit une bague sur l'oreiller, la prend en souriant. *Il ne faut pas que je la laisse trainer dans ma cellule. Mais où la mettre ?* J'avise la ceinture de ma tenue de Novice, faite de tresses entrelacées. Je l'attrape et me glisse sous les draps. Patiemment, je la defait, récupère suffisament de fils pour reconstituer une mince cordelette. J'y enfile le bijou, il repose entre mes seins. *Parfait, on le vera pas* Une fois la ceinture reconstituée, je me rhabille, glisse ma dague à sa place.
Direction... Les cuisines. Heureusement que j'ai certaines.. distractions.. pour m'empecher de déprimer dans les marmittes.
*J'arrive dans un endroit visiblement peut fréquenté, les couloirs sont sombres, une porte se trouve devant moi.*
Si mes pas m'ont conduits jusqu'ici se n'est pas pour rien.
*je tourne la poignée doucement, et entre dans une pièce noire, poussièreuse. Je tousse légérement, la clarté de l'extérieur me permet d'autre voir que la salle sert d'entrepot. D'étranges objets s'y trouvent.*