La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je ne sais pas encore car je l'avais lu en français et là je suis en anglais. Donc je comprends moins bien certains détails (j'ai mis une heure à faire le lien entre Shaggydog et Broussailles)
J'avais "Balzac et la petite tailleuse chinoise" à lire en cours de français. Je l'avais finis il y a 1-2 semaines. Personnellement, j'ai trouvé le film très mauvais, mal écrit. Et il se passe pour ainsi dire rien...on saute comme ça d'un évènement à un autre, à une année à une autre...et la fin est d'une nullité...
Sinon, je viens de finir Bilbo le Hobbit. Bien que très en dessous du Seigneur des Anneaux, j'ai trouvé ce livre très bien. On voit bien qu'à l'époque Tolkien n'avait pas encore créé la Terre du Milieu, alors les références à "notre" monde sont nombreuses. C'est un livre "pour enfant" qui se lit facilement avec de nombreuses péripéties fortes intéressentes.
''le jour de votre jugement est arrivé, etvous e^tes tous déclarés coupables''
sinon , moi je suis en train de lire la roue dutemps tome 1 pour la premiere fois, et aprés avoir ramé sr les 50 premieres pages, on est dedans. Au fait, sa fait una an que je lis tous vos postq et parfois je me marre bien. Merci pour toux ces prem pluvieux ou ju suis allé sur votre forum
oooaaaaaaah!!
moi non!
je relis un "truc" de stephen lawhead a savoir le cyvle de pendragon, j'aime bien tout ce joyeux fouilli de croyances et autres!
Un conseil, Nol, edite tes messages pour n'en avoir qu'un au lieu de deux, ça evite le double post qui peut en gener certains.
Pis sinon, tu vas te faire gronder par les modos! (voir le grand mechant lige, créature mysterieuse dont j'ai entendu parler...)
Le cycle, je trouve aussi que c'est du génie, l'auteur a reussi a allier le mythe de base d'Arthur (le dux bellorum) ET la christianisation de cette histoire, avec otute la lutte contre le mal et tout et tout, le graal...
qqun d'autre a lu ce cycle sur la Pierre?
Je l'ai lu il y a quelques temps, je devais être en sup à ce moment là. *nostalgie*
J'ai beaucoup aimé replonger dans cet univers qui m'avait tant plu avec les Dames du lac. Ce fut un véritable voyage, un grand plaisir.
Je l'ai lu également mais n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.
C'est une bonne oeuvre, les idées sont bonnes bien exploitées et bien écrites mais il n'y a pas ce souffle qu'on retrouve dans d'autres oeuvres et qui les rend si merveilleuses à nos yeux.
Pour moi c'est un de ces livres qu'on aime beaucoup quand on les lit, qu'on apprécie voire qu'on adore mais qui un an après ont disparu de nos souvenirs.
Je viens de finir La Lune seule le sait de Johan Heliot (version dédicacée par l'auteur s'il vous plait ).
C'est une uchronie-steampunk: les extraterrestres ont débarqué en 1889 lors de l'Exposition Universelle à Paris. Ils ont formé une alliance avec Louis-Napoléon qui règne en despote sur l'Empire. Les opposants au régime sont envoyés au bagne, sur la Lune... où on retrouve Jules Verne en mission pour retrouver Louise Michel.
L'intrigue est plaisante et la science-fiction façon Grand Siècle plutôt originale, j'ai parfois eu l'impression de replonger dans un Jules Verne justement
Actuellement, je finis en vitesse et survolant de temps en temps "Les liaisons dangereuses" de Laclos que je dois lire pour les cours. Je vous déconseille de le lire en entier, l'est très long et très peu passionnant (vive les romans épistolaires...), par contre, en connaissant en gros la trame de l'histoire, certaines des lettres sont très intéressantes.
Enfin, quand j'ai fini ca, jpourrais m'attaquer sérieusement à la tome 10 VO de la RdT, puis après à Fahrenheit 451
Darkshadok J'ai adoré moi aussi "La Lune seule le sait"
Wyf, je ne suis pas prof de français, mais les "Liaisons dangereuses" fait partie des livres que je relis au moins une fois par an. Il faut rentrer dans l'histoire (ou plutôt s'adapter à la langue) dans les premières lettres mais une fois que c'est fait, c'est une pure merveille : de la trahison, des vengeances, de l'amour (il en faut pour une bonne histoire), des personnages qui ne s'oublient pas ...
Je vais laisser finir les pros