La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bah, c'est qu'un avis personnel aussi :P
Les romans par lettre, ca passe jamais chez moi, c'est toujours trop long à mon goût, trop de choses répétées ^_^
Et puis, c'est trop noire pour moi, ces histoires de trahisons et d'amours, surtout qu'actuellement j'ai pas le moral qui va très haut... Et sinon, la langue est bien trop lourde je trouve, beaucoup de mots, de citations et autres qui rendent les textes durs à digérer, je comprends que certains aiment ca, mais pas moi!
Oh oui, je trouve que les liaisons dangereuses sont un petit bijou. L'esprit de la fin du XVIIIème (ah mon siècle préferé) est piquant, vif, intriguant. Je me rappelle l'avoir lu plusieurs fois pour retrouver une petite partie de ce charme étrange qu'avait le siècle des lumières
Madame de Merteuil, quelle femme. ^^
Pour "La lune seul le sait", l'histoire me tente bien. Je note le titre pour m'en rappeler quand je pourrai racheter des livres. Merci à vous de me donner des idées de lectures. Bon je mettrai de côté le fait que Eugénie est morte en 1920 et que Napoléon III s'est pris une toutouille à la bataille de Sedan en 1870. (ça je sens que cela va me gener au début, mais il faut bien s'adapter ^^)
En même temps c'est ça le principe de l'uchronie, c'est un "et si" développé
Le genre de truc que "notre conscience d'historien se doit de rejeter, l'historien ne doit jamais faire de projection dans le futur, utiliser des "et si" et ce genre de chose. L'uchronie, c'est le cours magistral à côté" Dixit mes profs d'histoire tout l'an dernier. Vous croyez qu'ils m'en voudront si je lis ce livre?
Et je vais enfin attaquer Tigane maintenant qu'il est sorti en poche Depuis le temps que je l'attendais
Alors je me suis lancé dans L'enfant de nulle part de Zelazny, je n'en suis qu'au 1er tiers, mais on sent déja qu'il aime confronter magie et technologie comme dans les princes d'ambre^^
Les Dragons contre les avions de chasse ça promet^^
Je l'ai lu aussi et je le reli depuis hier soir, quel hasard!! tres bon petit roman d'ailleur!
les princes d'ambre, j'ai adoré aussi! Il y a une autre serie d'ambre, ecrite par qqun d'autre je crois, qui raconte ce qui se passe avant, ça fait un bon moment que c'est sorti j'essaierais de le trouver dans mes prochaines heures de maths (erf, oui, je seche les maths, je suis vilain!) !
pour ceux qui ont lu la lune seule le sait il y a une suite qui s'appelle la lune n'est pas pour nous. (livre acheté, sur ma liste d'attente de lecture)
Deuxième livre du cycle "Les rêveurs", et je vois que le père Eddings manque un peu de souffle : ca me rappelle cruellement le premier livre pour l'instant. Je crois que sitôt fini, je vais faire une cure d'Emouchet, ca me remettra.
J'ai enfin enfin le tome 2 de la Symphonie des Siècles.
Et pour le moment il est à la hauteur du premier j'adore Ca fait plaisir de retrouver cette atmosphère musicale du premier volume et ces personnages si attachants. Achmed le Serpent surtout reste excellent
Bon, moi je me suis mis à l'Assassin royal de Robin Hoob que beaucoup ici conaissent je pense, j'ai lu les trois premiers tommes et je les trouvés assez bien, j'ai hate de lire la suite et je la conseille a tout ceux qui cherchent une bonne grosse série à lire.
Sinon j'ai aussi lu la Malerune de Pierre Grimbert ( et Michael Robert ) et je la conseille pas du tout le premier tomme est à peu pres intéressant mais la suite est pitoyable, on tombe dans une espece de chasse au trésor assez prévisible et pas tres bien racontée. Bref c'est pas la joie, on est loin du "Secret de Ji" de Pierre Grimbert qui m'avait laissé une tres bonne impression de cet auteur.
Pareil. Autant j'ai adoré le premier tome de la Malerune, bien écrit, bien narré, à l'intrigue acrocheuse, autant les suivants sont mauvais, beaucoup moins accrocheurs.
Mais le secret de Ji m'avait tout aussi peu branché