La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Aïe, Le Bac approche...
(Sujet créé par Durandal l 03/05/04 à 11:13)
Voilou, je crois que nombre d'entre nous, sont entrain de reviser comme de pauvres outres que l'on remplit. Alors je tenais a creer un topic pour en parler, echanger des methodes si possible, ou bien tout simplement hurler de rage et de desespoir ! En tous cas parlons-en, et bien ! Il faut l'avoir bon dieu ! Allé, je lance le debat, Mention Tb donc ?
Qu'une seule chose à dire mon p'tit Gab' : Respect.
héhé
Nayla => pour le brevet , pas besoin de réviser , c'est vraiment facile ( bien sur , si tu as 4 de moyenne , inquiète toi ...) Suis l'exemple des plus anciens , profite de ta semaine de révision pour glander et sortir ... Il y a rien d'autre à faire ...
Oui le brevet s'est pas la mer à boire!
le brevet je l'avais d'avance alors j'ai meme pas révisé et j'ai eu 20 en maths, 20 en hist géo et 18 en francais. Alors tu sais... pas besoin de t'en faire
ce qui est drole (et frustrant) c'est que tous le monde me dit ça ...
Seulement ce "tous le monde" se trouve n'etre que des gens qui travaillent et qui l'avait soit d'avance, soit pas loin, enfin qui avaient travaillé toute l'année et apris leurs leçons...
seulement voila
moi j'ai glandé cette année, jamais revu une seule lecon, meme pas avant un test, que des notes pouraves ou moyennes, y a plein de trucs que je sais pas, alors c'est pas "reviserr" qu'il me faudrait mais ... "apprendre" en fait ...
vous l'avez compris, je n'ai donc pas mon bbrevet d'avance ! (16 de moyenne partout, non mais ca va pas non ?) alors voila, non je ne vais certes pas reviser mon brevet ....
je vais aprendre les cours que j'ai pas appris
enfin pas tous, faut pas abuser non plus
je ferai le strict minimum
bref
voila
je suis pas le genre a stresser croyez moi ... cette année pendant les cours j'etait .... a 600 lieues de la ^^
alors les cours
pfuit
sont passé au dessus
mais largement !
Le brevet.... vous allez dire que je suis vieux mais ca me paraît tellement loin que j'men rappelle même pu...
ptit vieux va
Priez pour ces pauvres heres qui passent l'epreuve !
ouai^^
Tout ça pour dire que le fond de l'hère effraie.
lol Gab'
c'est beau les rêves
alala Nayla je sais pas comment tu fais pour garder tes rêves à l'abris et à les empêcher de se démollir mas parfois je t'envie, ça permet de planer un peu de temps en temps (ça me rapelle que quandj'avais 7 ans je voulais devenir chanteuse )
Ce n'est pas un rêve, mais une réalité. Vous ne me croyez pas ? Moi si.
J'irai jusqu'au bout, et j'y arriverai.
AAAHHHHHHHHHHHH Les fonctionnaires!
oué ...
pff
Tu délires, mon pauvre , à citer des paroles qui n'existent pas ... Un signe de ta réclusion dans un humide cachot !
Mais non Aelghir ! C'est l'oosquai dilué a de la liquer de trolloc !
Y a qu'une larve pour faire ça !
(gniark )
Ce n'est pas un rêve, mais une réalité. Vous ne me croyez pas ? Moi si.
J'irai jusqu'au bout, et j'y arriverai.
ah. J'admire ta détermination Nayla, c'est une très bonne chose d'avoir cette qualité mais malgré tout ca tique un peu quand même. Fait ce que tu veux et crois en ce que tu veux mais n'oublie pas que pratiquement une fille sur deux rêverait de ce métier, qu'il n'y a que très peu d'élus, et que parfois (enfin j'ai même envie de dire très souvent mais après on va me dire que je suis abusive et on va m'appeler ishamael) les actrices sont choisis d'accord une partie pour leur talent, mais aussi en fonction de leur physique (c'est à dire etre grande, anorexique ) et du blabla qu'elle peuvent débiter dans la presse(propos faussement ambigües qui font parler la presse a tord et à travers sur de soit disantes relations ou autres et qui au final font tourner les affaires). Une vie de star aussi comme tu dis, c'est renoncer à une certaine tranquilité de vie, à une vie de couple "normale" et c'est signer sa retraite à 40 ans parce qu'on est soit disant trop vieux et qu'on nefait plus assez vendre(sauf cas exceptionnels dans le show biz) et après devoir soit se débrouiller avec l'argent qu'on a amassé ou bien trouver un autre boulot. Enfin voilà, n'oublie jamais tout ça et n'oublie jamais que dans la vie il ne suffit pas de vouloir pour y arriver, même si la motivation fait beaucoup. Beaucoup de choses sont indépendante de la volonté et il faut parfois pour des destins extraordinaires beaucoup de chance pour se faire remarquer ou des parents bien placés (ca y est je vais me faire tuer pour avoir dit ça ) ou del'argent, etc...
Je suis convaincue qu'enormement de gens ont un potentiel énormes et qu'ils n'ont jamais été ou n'ont jamais pu être connu.
Voilà. Ce n'était pas pour te sapper le moral et je suis persuadée que tout ce que je viens de dire tu le savais déjà, que je ne t'apprend rien mais bon... comme disait mon grand père, quitte à énerver la bête, défend lui de mordre même si elle sait qu'elle ne doit pas le faire avant d'en venir à l'euthanasier (je sais, il ya un super rapport )
Mais surtout ne perds jamais espoir, soit juste consciente de ce qu'il t'attend.
ps: ne pas m'abattre tout de suite please , et ne pas m'appeler Ishamael
Beaucoup de choses sont indépendante de la volonté et il faut parfois pour des destins extraordinaires beaucoup de chance pour se faire remarquer ou des parents bien placés (ca y est je vais me faire tuer pour avoir dit ça ) ou del'argent, etc...
Je suis convaincue qu'enormement de gens ont un potentiel énormes et qu'ils n'ont jamais été ou n'ont jamais pu être connu.
Entièrement d'accord. Et avec le reste aussi.
C'est beau de voir autant de sagesse chez quelqu'un d'aussi jeune. Dom et DL, nous pouvons être fiers de nous... notre enseignement porte enfin ses fruits !
Bon euh sinon, effectivement Nayla je pense que si Althéa dit tout cela (et j'avoue que ça me démangeait depuis un moment), c'est afin de t'aider à garder une certaine distance par rapport à tes objectifs et ainsi à relativiser tes éventuelles déceptions.
Visiblement t'as pas mal de soucis en ce moment avec tes parents, alors je ne pense pas que ça soit le moment de te casser le moral.
Mais bon, puisqu'Althéa s'y colle (et quelque chose me dit que ses mots auront plus de valeur pour toi que les miens...), je ne peux que confirmer ses inquiétudes (et quelque chose me dit que t'as du entendre ce même discours de la part de tes parents).
Enfin bref, t'as une passion et, malgré tout ce qu'on peut dire, il faut que tu la vive à fond. A fond, mais "intelligement" dirai-je. Informe-toi, renseigne-toi tout le temps, toujours. Travaille encore et encore. Etabli un projet concret avec objectifs à court terme qui soient parfaitement réalisables. Assure tes arrières, fais aussi des concessions, remporte ainsi l'adhésion de tes parents car tu as et tu auras besoin d'eux.
Dans la vie, malheureusement, la ligne droite n'est jamais le plus court chemin entre deux points...
Moi je m'imaginais chercheur en blouse blanche en train de faire des réactions thermo-nucléaires dans une éprouvette... et maintenant je suis fonctionnaire...
Tiens à ce sujet :
qu'est-ce que vous avez contre les fonctionnaires, nan mais oh ???
Oups pas le temps de continuer ! Y a pause café ! Pi faut que j'envoie les flics chercher une gamine chez ses parents et que je rédige quelques avis de service pour des audiences chez le Juge des enfants (facile ça, de toute façon, c'est toujours : "maintien du placement"... croyez pas qu'on va les lacher les gamins maintenant qu'on les a dans nos griffes...) !!
Ho la la !!! J'y arriverai jamais avant 17h00 surtout que je fasse mon quatre heure (avec de bons BN à la fraise mmmmm !!!)
Pour Nayla, idem que mes camarades je voudrais juste dire, je pense qu'il faut que tu sois sûre que tu ne te fais pas d'illusions sur ce métier. Après c'est ton problème et je respecte tout à fait ta détermination.
Me dit pas qu'en plus, t'es contre l'état providence? Même mal géré, c'est mieux que le libéralisme qui fabrique bien plus de pauvres! (cf USA, pays avec le PNB le plus conséquent et le plus de pauvres par rapport à son PNB...).
Bon, ok, j'arrête...
La remarque m'a juste fait tomber sur les dents...
Ne soyons pas aveugles, trop de fonctionnaires mal gérés, ça marche pas bien. Encore faudrait-il ne pas succomber aux préjugés les plus simplistes et que la réorganisation actuelle ne se fasse pas au prix d'un recul de l'état dans tous les domaines.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
alors voila, non je ne vais certes pas reviser mon brevet ....
je vais aprendre les cours que j'ai pas appris
enfin pas tous, faut pas abuser non plus
je ferai le strict minimum
Eh bah voilà ! T'as pigé le truc ! C'est pas si compliqué tu vois ! Donc là c'est bon, dans la poche .
Sinon pour le reste... bah pareil que Althéa, JB et Elann.
Avec une nuance toutefois : la retraite à 40 ans pour les acteurs... moi je veux bien mais bon... faut pas non plus les prendre pour des sportifs professionnels. Ok on peut trouver des exemples dans un sens comme dans l'autre, mais tout de même.
Merci de me dire tout ça !
Mais oui je le savais, et oui c'est toujours bien de se le rapeler. Mais je pense (et j'ai toujours pensé) que de totue façon, je compte avancer prudemment, surement, et pas m'avancer dans des choses pas sures, des projets branlants.
Je suis consciente que je veux la Lune, mais je veux y arriver. Je m'informe souvent oui, comme tu dis JustBob, et je suis toujours sur le qui-vive, je m'attend a tout, et essaye toujours de voir si j'ai des possibilités, je m'informe sur le metier, les gens qui le font, le milieu, tout ca. Je sais qu'il y a des inconveniens, eh bien je les assumerai. Althéa, oui on prend souvent (trop) des grandes anorexiques pour actrice. Mais voila je ne veux pas etre une acrtice bidon qui joue pour son argent et la popularité, pour raconter des potins aux journeaux et trainer dans des palaces avec de belles stars ultra conues. NON ! Je veux pas etre populaire ! Je m'en fouuuuut ! Je veux juste jouer des films biens, et faire passer des choses aux gens. Leurs donner du plaisir d'aller au cinéma. Leurs faire comprendre certaines choses de la vie, certains moments. Leurs donner. Et pour ça je ferai tout. Et je m'attend pas a y arriver paf comme ca, du jour au lendemain ! S'il faut du temps, et bien je le prendrai ! si je dois etre actrice a 40, 50 ans et bien tant pis.
voila
j'éspère que je me suis exprimer clairement, qu'on ne prendra pas a tord mes propos.
écarte la presse du jour (oui celle d'hier a été largement lue et relue), débarasse le paquet de cannettes (vides) qui traînent, éteint la télé, baille (trop courte ma sieste du jour), et enfin se redresse et réenfile ses chaussons
Oui, c'est vrai z'avez quoi contre les fonctionnaires ?
C'est beau de voir autant de sagesse chez quelqu'un d'aussi jeune. Dom et DL, nous pouvons être fiers de nous... notre enseignement porte enfin ses fruits !
Nan nan! Elle est naturellement douée. Par contre elle n'est pas toujours trés sage, la preuve elle m'a choisit.
Et puis c'est vrai, z'avez quoi contre les fonctionnaires ?
alors voila, non je ne vais certes pas reviser mon brevet ....
je vais aprendre les cours que j'ai pas appris
enfin pas tous, faut pas abuser non plus
je ferai le strict minimum
Ca me terrifie pour toi J'ai un peu de mal à comprendre:
1- Tu veux devenir actrice => OK, jusque là tout va bien (t'es insccrite à un cours de théâtre? c'est coooool le théâtre ... mais je m'égare, poursuivons)
2- Tu as conscience que c'est une voie difficile qui a peu d'élus => C'est bien d'en avoir conscience
3- Tu dis que tu as glandé au bahut toute l'année => Rien ne va plus
C'est ce dernier point qui me terrifie (pour toi!)... tu n'as donc pas envie d'assurer tes arrières un minimum?
ben le problème, et c'est pour ça que j'ai réagit, c'est que j'ai l'impression que tu crois, Nayla, que de toute façon tu arriveras à quelque chose dans cette voie là et que donc tu laisses tomber les études parce que tu penses que ça ne te servira à rien...et moi aussi ça me fait peur pour toi
maudis moi mille fois si tu veux et dis moi de me méler de mes affaires aussi si tu veux mais réfléchis bien...
Bon, certain vont penser que je suis un vieux con, mais…
… Je suis effectivement un vieux con alors chaud devant, je me lance :
Vivre de sa passion, ne serais-ce que modestement, fait partie des plus grandes satisfactions qui existent en ce bas monde. Tracer son chemin par débit, en se disant que l’on "aurait pu", est source inépuisable de ce fiel amer et corrosif qui ronge petit à petit tout ce qui aurait encore un peu de valeur à tes yeux.
Alors fait ton choix et, très sincèrement, bonne chance
Me dit pas qu'en plus, t'es contre l'état providence?
*Il revient... Albator... le corsaire...*
AAhhhhhhhhhhhhhhh enfin!
Bah non j'ai rien contre l'état providence, et bien au contraire même.
Par contre, ce qui me met en rogne mais alors vraiment en rogne, c'est le gaspillage, les passes droits et les avantages attribués aux fonctionnaires (qu'ils défendent bec et ongles, le plus souvent, pour pas dire, tout le temps, au détriment des usagers des services publiques ( SNCF, grève des profs de l'été dernier....)) et tout ça généreusement financé par mes impôts, eux mêmes ponctionnés sur mon salaire, gagné à la sueur de mon front.
J'en ai des quantités de pages à écrires sur le sujet aussi ne vais-je pas m'étendre dans ce topic, c'est pas l'endroit.... ( juste à en parler et j'suis déjà en pétard)
ah mais je compte avoir mon bac !
bon daccord j'ai glandé cette année ... mais c'est cette année, et puis les choses serieuses commencent en segonde... et j'ai la ferme intension de me reprendre daiilleur pour l'année prochaine, et les 2 années suivantes! j'ai pas envie d'etre une actrice inculte et débile non plus
bon faut dire aussi que cette année a été pleine de ... bouleversement, à l'exterieur (autour de moi) et a l'interieur de moi ...
breeef
et oui Feldwyn je fais du théatre (je l'ai bien écrit !!!! ouaiiii !!!! )
Nayla>j'ai pas envie d'être une actrice inculte et débile non plus
[Joke]
Ne le prend pas cette remarque pour toi, mais au vu de la prestation de certaines actrices (et acteurs), on est droit de s’imaginer que cela n’a rien d’incompatible [/Joke]
Je te souhaite de parvenir à commencer à bosser l'année prochaine, car moi aussi chaque année je dis ça: " L'an prochain je m'y met!"
Mais ça nécessite beaucoup de motivation, et dans mon cas, pour le moment le démarrage est plutot long!
Sur le débat de fond, je laisse le soin à Klian de se déchaîner (j'aime tellement ça et ça fait si longtemps qu'il ne nous a pas gratifié de l'une de ses si belles envolées lyriques ).
Bon, les profs font grève pour défendre leur statut, oui c'est certain et cela me fait rager parfois, mais ils font AUSSI grève pour défendre un enseignement public de qualité qui puisse pallier aux inégalités de notre société, pour que les défavorisés ne soient pas encore plus défavorisés, et que les favorisés ne soient pas plus favorisés.
Quant à la SNCF... ce ne sont pas des fonctionnaires ! Ils sont salariés d'une entreprise publique.
Note technique :
Il y a trois catégories de fonctionnaires :
- la fonction publique d'Etat, directement rattachée à un ministère (Education Nationale, les préfectures, DDJS, etc...)
- la fonction publique hospitalière... qui porte bien son nom.
- la fonction publique territoriale (communes, département, région).
A part les profs, qui dans ces catégories font grève ? Ah, si, les hôpitaux... m'enfin, c'est un peu comme dans mon service... ils mettent un badge "en grève" et travaillent normalement, parce que, et là tu ne vas pas me croire, l'intérêt de l'usager passe avant nos intérêts "personnels".
SNCF, PTT, EDF-GDF, France-Télécom, etc... ne recutent plus de fonctionnaires (sauf cas exceptionnels) depuis bien longtemps. Même s'ils ont encore un statut avantageux en effet.
et tout ça généreusement financé par mes impôts, eux mêmes ponctionnés sur mon salaire, gagné à la sueur de mon front
Comme dirait l'autre, il y a les baiseurs... et les baisés.
Nan, j'déconne !
Au fait, moi aussi je paye des impôts.
Et puis, peut-être que si tes patrons s'en mettaient moins dans les poches tu gagnerais plus ?
Et enfin, mon p'ti gars, par les temps qui courent, tu devrais être ravi de payer des impôts. Perso, j'ai fait péter la bouteille de champ' la première fois que j'ai payé des impôts. Mais bon, chacun, sa sensibilité...
EDIT : tu ne serai pas un grand fan de Jean-Pierre Pernaud par hasard ?