La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Cette joute se terminera le 18 octobre. Je rappelle que la limite est fixée à trois pages.
Quant à cette histoire de dialogue, ce n'est pas trés compliqué : il faut que, dans votre histoire, quelqu'un énonce le sujet dans un dialogue, mais pas forcément tel quel (par ex : "- Tu as entendu ces sifflements ? - Il me semble qu'ils proviennent de cette caverne" ou bien "- Messire, n'entendez-vous rien d'étrange qui provienne de cette caverne ?").
Libre à vous de modeler la forme (soutenue, argot ...), le contexte (en début ou en fin d'histoire), les bruits en question (cela peut rester des bruits, mais cela peut être des sifflements, des hurlements, des soupirs, des rires ... => le mot "bruit" doit être pris au sens large, proche de sonorité).
Est-ce que cela est plus clair ?
Les bruits peuvent intervenir quand vous voulez. Quant aux "idées coquines", je crois qu'il vaut mieux éviter de pousser trop loin quand même. Aprés, c'est toi qui vois Feldwyn, envoies-moi un mail (neojah@pierre-de-tear.com) que j'ai ton adresse : je t'enverrai le mot de passe pour poster sur le site si tu le veux.
J'aurai bien raconté l'aménagement de ma caverne (au fait ça avance bien, j'suis en train de faire une cheminée où on peut mettre au moins trois sangliers à rôtir à la fois.) mais bon on a dit qu'il fallait pas que ça cause de personnages de la Pierre de Tear.
Dommage ! Je vais me rabattre sur une bonne histoire de dragon et de brouzouf !
J'ai un petit conseil à demander aux jouteurs habituels. Voilà: j'ai écrit mon texte pour cette joute il y a une semaine, et tous les soirs je recommence parce que je trouve mon texte nul. Si ça continue comme ça, je ne posterai jamais aucun texte parce que je ne suis jamais satisfaite de ce que j'écris. Je m'interroge: est-ce que ça vous est déjà arrivé? quels conseils pourriez-vous me donner pour me sortir de cette spirale infernale?
T'inquiéte Le truc, c'est que une fois que tu l'a ecrit, tu le relis, tu corriges les fautes, et tu le post de suite, sinon tu va sans cesse vouloir y revenir ce qui est mauvais... Non, ca va, ca va...
Oui ça arrive régulièrement.
Non, c'est pas grave.
Chacun son style je pense : moi je suis du genre à faire ça à la bourre et à corriger au fur et à mesure que j'écris, mais pas à tout reprendre une fois fini.
Pas de panique feldwyn ca arrive regulierement. la en ce moment je suis dans la meme phase que toi.
Le truc c est de faire un premier jet
tu laisse quelques jours decanter
Ensuite tu relis ton texte d une traite
tu releves les endroits qu il faut que tu retraite
Puis viens la phase ou tu le fait lire a une autre personne
garce a ses critiques tu corrige retourne et remet en forme
si c est la premiere fois que tu ecris ne te prend pas trop la tete. quand tu as raconte ce que tu voulais tu post et attend des critique pour faire mieux la fois d apres.