La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°41 : Causalités, perception
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 07/06/17 à 20:51)
Après le magnifique cap franchi lors de la quarantième édition des joutes et son franc succès, nous vous proposons pour cette nouvelle session un petit retour aux sources ! À savoir, une limite de taille plus basse pour les textes et un sujet dans l’esprit des thèmes ouverts des précédentes éditions. Une joute signée Demiandre et Owyn.
Voilà un sujet aussi intéressant que complexe... Il y a fort heureusement une histoire qui trotte dans ma tête depuis quelques temps sans que j'ai jamais eu le temps de la mettre sur papier.
Comptez-moi dans les participants dès que je serais sûre d'avoir bien tout compris
Bon là le sujet est très ouvert et vous pouvez l'interpréter librement, donc ne vous inquiétez pas, mais si vous avez des questions n'hésitez pas bien sûr.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Ouaiiiiiiis la nouvelle joute!
Mais bon, je verrai plus tard aujourd'hui, a 1h30 du mat, j'ai plus de neurones
EDIT : Ça y est, j'ai mon pitch même deux. Mon cerveau à bien buggé cette nuit, mais au mois j'ai mon idée d'histoire.
(Ça vous est déjà arriver de rêver, et de savoir que vous êtes en train de rêver, pendant un long moment, tout en ayant une influence consciente sur le rêve? Même si en rêvant et influençant, je me disais quand même que c'était un sacrement beau bordel tout ça )
Le thème est intéressant... Mais si je participe, il me faudra du temps pour trouver l'inspiration ainsi qu'une histoire qui tienne sur moins de mots ! Pour l'instant, la seule histoire de moins de 4000 mots que j'ai écrites avait exigé de faire certaines concessions (ne pas inclure de dialogues, par exemple). Bon, au moins, quand l'idée aura émergé dans mon esprit, ce sera écrit plus vite
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
ça viens, ça viens.
Finalement j’abandonne l'idée que m'a légué mon rêve lucide. (ptetre que je m'en servirai dans un autre texte)
Mais c'est pas grave puisque j’avais déjà un sujet la veille de cette fameuse nuit. Sujet qui découle directement d'une réflexion personnelle liés aux perception qui me travail depuis quelques années déjà.
Cette joute me semble être le moyen idéal de transmettre cette réflexion et éventuellement d'en débattre.
J'ai déjà mes ptites notes pour ce qui est de l’atmosphère, le personnage principal, deux secondaires et même mon introduction.
Je vais refaire le pari d'opter pour un parti-pris très osé et totalement assumé, car j'aimerais améliorer ma sémiotique et ma sémantique. Puisque ce sujet est très vaste mais en même temps très pointu, j'y vois une très bonne occasion de mettre à l’épreuve quelques idées de narration qui me sont passée par la tête ces derniers temps.
J'attaque l’écriture proprement dite probablement début juillet, car j'ai une fin de mois de juin ultra-chargée en terme de job. Mais je compte bien participer et fournir le meilleur de ma plume électronique pour cette joute!
J’espère vous faire vivre une expérience de lecture inhabituelle et j’espère qu'elle vous sera plaisante!