La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute n°41 : Causalités, perception
(Sujet créé par Owyn (Admin) l 07/06/17 à 20:51)
Après le magnifique cap franchi lors de la quarantième édition des joutes et son franc succès, nous vous proposons pour cette nouvelle session un petit retour aux sources ! À savoir, une limite de taille plus basse pour les textes et un sujet dans l’esprit des thèmes ouverts des précédentes éditions. Une joute signée Demiandre et Owyn.
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
ça viens, ça viens.
Finalement j’abandonne l'idée que m'a légué mon rêve lucide. (ptetre que je m'en servirai dans un autre texte)
Mais c'est pas grave puisque j’avais déjà un sujet la veille de cette fameuse nuit. Sujet qui découle directement d'une réflexion personnelle liés aux perception qui me travail depuis quelques années déjà.
Cette joute me semble être le moyen idéal de transmettre cette réflexion et éventuellement d'en débattre.
J'ai déjà mes ptites notes pour ce qui est de l’atmosphère, le personnage principal, deux secondaires et même mon introduction.
Je vais refaire le pari d'opter pour un parti-pris très osé et totalement assumé, car j'aimerais améliorer ma sémiotique et ma sémantique. Puisque ce sujet est très vaste mais en même temps très pointu, j'y vois une très bonne occasion de mettre à l’épreuve quelques idées de narration qui me sont passée par la tête ces derniers temps.
J'attaque l’écriture proprement dite probablement début juillet, car j'ai une fin de mois de juin ultra-chargée en terme de job. Mais je compte bien participer et fournir le meilleur de ma plume électronique pour cette joute!
J’espère vous faire vivre une expérience de lecture inhabituelle et j’espère qu'elle vous sera plaisante!
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Je l’espère aussi, je m'attaque à quelque chose de très, très, très inhabituel pour moi.
Mais c'est dans ce genre de défi que je m'éclate vraiment! Après, il me sera ardu de jongler avec toutes les difficulté que je m'impose sur ce texte.
Mais je te remercie pour ce sujet qui est on ne peux plus approprié pour l’approche que je tente. (Après j’espère juste ne pas échouer lamentablement en tentant de manier quelques produits explosifs )
Avec plaisir ! Le sujet actuel doit beaucoup à Demiandre aussi, l'idée de départ était bien plus restreinte.
Mais tu as raison d'en profiter pour te poser des défis, c'est ainsi qu'on trouve sa plume ! Et quand bien même le résultat ne serait pas celui escompté, les conséquences sont faibles mais les progrès accomplis réels de même que le plaisir de tenter l'expérience. ^^
Ouais, enfin tout ça c'est gentil, mais si tu te plantes, t'en fais pas, on va te tomber dessus quelque chose de sévère. Prendre des risques ? Et puis quoi encore ? Pas le droit à l'erreur chez nous !!!
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt ! Alias de KenAcros
Sans vouloir copier Sordon, j'ai aussi eu une idée me demandant de faire quelque chose que je n'ai encore jamais fait, et de pas simple je crois... Par contre ça peut rendre génial ^^
Je ne pense pas participer, finalement... Je viens de débuter la réécriture d'un roman après avoir achevé une nouvelle plus écrite pour le fun et qui, en plus de ne pas correspondre au thème, est beaucoup trop longue.
Je lirai cependant avec plaisir les textes participants