La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Qui a peur des grands méchants réprouvés ?!
(Sujet créé par Eltharion l 12/08/04 à 14:03)
On sait tous que l'un des éléments qui distingue la roue du temps des autres cycle de fantasy est la profondeur et le charisme des "méchants". Alors, quel est votre réprouvé preféré(é). LA lubrique Graendal, la sadique Semirhage, l'ambitieux général Sammael ou un autre.
Be'lal était un général d'armée (ou quelque chose d'équivalent). D'ailleurs il était allié avec Lews Therin au début, puis est passé du côté obscur par la suite.
(Edit: apparemment d'après le BWBOBA, il était avocat avant de devenir général)
Si tu voulais dire Aginor au lieu de Be'lal, c'était une sorte de scientifique fou à la Frankenstein. C'est lui qui a créé la plupart des créatures des ténèbres.
Pour un peu les meme raisons que les autres : pour son charisme, ses projets persos qui passe avec le Ténébreux et pour son histoire avec Lews Therin/Rand (elle est un peu à l'ouest elle aussi )
Sinon, il y a Sammael qui fait sa vie sans trop se soucier de tout. Le petit groupe sait depuis presque le début que c'est un grand méchant mais comme il est tranquille dans son coin, il y reste et on s'en occupe pas. C'est plutot étrange comme situation d'ailleurs
Sammael ? Sans vouloir balancer des spoilers, c'est quand même un grand con ! Aussi intelligent qu'un taureau : tu agites un chiffon devant, hop il fonce dessus.
Je ne pensais pas avoir un fan club aussi étendu Mais je suis d'accord avec vous, Lanfear a vraiment la classe...
Le paradoxe du personnage et la puissance de la saidar crédibilisée, parce que les pauvres Aes Sedai de la tour font pâle figure face a Rand.
Enfin les femmes tiennent leur champion.
Pour Lanfear
Donc, pour recapituler les metiers des reprouvés pendant l'ere des legendes :
Aginor/Biologiste
Baltamel/Historien-Etnologue
Bel'al/Avocat
Demandred/?
Sammael/?
Messana/prof
Semirhage/?
Isamael/Philosophe
Asmodean/Musicien
Graendal/j'ai cru lire qqch en rapport avec le teatre ?
Rahvin/?
Mogedien/ J'en sait rien non plus
Semirhage était mèdecin [spoiler8] et c'était à cause de ces méthodes pas catholiques que les autres de sa communauté l'ont déngiré et qu'elle s'est tournée vers l'ombre.
Ils n'étaient pas tout simplement Aes Sedai ?
A-t-on un métier quand on est Aes Sedai ? C'est la question que nous pose aujourd'hui Gérard du Lot et Garonne dans C'est mon Choix !!!
*Tu tu tu lu tu (petite musique entrainante du générique...je précise parce que comme ça ça saute pas aux yeux )*
Ben Semirhage par exemple était Aes Sedai, spécialisée dans la Guérison. En même temps, il y avait pas mal d'Aes Sedai. Donc pas le même rôle qu'aujourd'hui.
Sammael, c'était un sportif mondialement reconnu, dans des sports comme le tir a l'arc ou "l'escrime"(combat a l'épée sans l'intention de se faire mal quoi)
Rhavin, personne ne sait ce qu'il était avant la Guerre de l'Ombre. D'ailleurs il n'a pas gagné le troisième nom, qui était accordé pour des hauts faits.
Graendal était une ascete(comment ça s'écrit ça?), vivant de la manière la plus simple possible et parcourant le monde pour convier les gens a faire comme elle. Elle est aussi reconnu comme une des plus grandes spécialistes soignant les maladies mentales contre lesquelles le Pouvoir ne pouvait rien.
Demandred, celui dont la vie se résume au mot "presque". Il a une "presque la même carrière que Lews Therin, il était juste deuxième a chaque fois. Il a occupé des hauts posts administratifs et écrit des best sellers dans plusieurs domaines, mais a chaque fois Lews Therin occupait des posts plus hauts et ses livres se vendaient encore plus.
Moghedien était "conseillère en investissements", mais personne ne sait exactement en quoi ça consistait.
Et pour Lanfear, bah elle était chercheuse au Collam Daan, le grand centre de recherche sur le Pouvoir Unique.
Sinon pour répondre a ta question Lanfear, oui ils étaient tous Aes Sedai, mais a l'époque, les AS avaient le plus souvent un boulot n'ayant aucun rapport avec le PU. Quand leur participation était requise, ils étaient convoqués. Néanmoins certains métiers cétaient majoritairement occupé par des AS, tel que tout ce qui concernait les Soins ou encore la recherche et l'extraction de minerais. Il y avait aussi des centres de recherches sur le PU pour mettre au point les nouvelles technologies, tel le Callam Daan et son fameux Sharom, la perle blanche en lévitation au dessus de la ville.
Toutes ces informations sont extraites de The World of Robert Jordan's Wheel of Time