La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Le Bureau de la Gardienne des Chroniques.
(Sujet créé par Nayla l 11/08/04 à 09:56)
non favori


Vous entrez dans une salle qui est acotée au bureau de l'Amyrlin, une petite porte, permettant de rejoindre cette salle. La porte que vous avez franchi est plus grande, majestueuse, ancienne, moins somptueuse tout de même, que celle de l'Amyrlin, le mobilier est simple, un grand bureau en désordre, avec plein de papiers et de dossiers partout, mais un écran empèche quiquonque de voir ce qu'est exactement tous ces papiers, ou de les lire. Un siège, simple, grand et confortable, derrière et devant deux chaises simples. Une longue table de discute en bois de merisier est poussée sur le coté, prète à l'emploi si besoin. Quelques chaises en plus sont entassées à côté de la table. Au fond, il y a un recoin et un canapé confortable est installé là, pour les visites personnelles ou pour le repos, ce canapé est caché par un écran qui donne l'illusion qu'il n'y a pas de recoin. La salle est protegée par un autre écran permanent, pour que personne ne puisse entendre au dehors. Le plafond est haut, l'air est légèrement frais, une fenêtre est ouverte, une petite bibliothèque est le seul autre mobilier. Il y a quelques ouvrages posés là, traitant sur différents sujets se rapportant aux affaires de la Gardienne, empruntés à la Bibliothèque de la Tour. Il y a aussi quelques bougies éteintes un peu partout aux murs.


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
LuX
10/11/2004 15:27
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Hum...hummm... Oui je sais c'est ça la classe!
Nayla
20/11/2004 23:07
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Pompompom

Voila je pense qu'on doit reviser le cas d'Akasha. Elle s'est lié a Eriador sans etre Aes Sedai, et roleplayiquement on doit attendre un minimum pour la faire passer non ? lui donner une punition tout ca, enfin roleplayiquement on le sait pas aussi mais elle pas son temps a l'auberge ! donc euh faut reagir non ?
LuX
21/11/2004 20:02
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


DSl de pas trop être là Nayla, bientôt le conseil de classe :s, mais bon ma dernière interr est pour mercredi, après ça, j'irai lire mon retard et poster partout où on a besoin de moi, en attendant juste 2 questions à propos de Akasha:
La Tour est elle au courant de son liage?
Une Aes Sedai est-elle capable de voir le liage d'une autre personne?

Sinon, si jamais il y avait besoin de moi pour le rp d'ici mercredi ( ce qui m'étonnerait, mais sait-on jamais)vous pouvez me jouer, car bon je vais tacher de ne pas allumer mon ordi d'ici là... la tentation serait trop forte
Nayla
23/11/2004 19:02
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

T'inquiete, moi ça fait un moment que je suis a moitié là

Pour Akasha, je crois pas qu'une Aes Sedai puisse voir un liage, a la limite sentir un truc entre deux personnes mais ca tient plus de l'humanisme que du Pouvoir ^^
et puis Leur liage n'est pas officiel, donc pas su dans la Tour. On ne peut donc pas dire qu'on est au courant. mais ce genre de truc se trahit de lui meme si on le lui laisse le temps donc quand viendra l'heure faudra les gronder ^^

Bonne chance pour ton conseil
moi aussi
LuX
24/11/2004 19:10
Maitresse des novices Liée à un mort
Ajah verte


Me revlou!
Bon, pour le moment on ignore tout... donc on ne peut pas sévir... par contre tout dépendra de si elle passe acceptée ou pas... et donc tout dapendra également de si elle avoue!
POur ça il me faudra ton aide....


rp on:
Une jeune novice toque à la porte du bureau de la Gardienne des Chroniques. Une fois que celle-ci l'eut invité à entrer elle dépose timidement un billet plié sur le bureau, avant de ressortir en marche arrière. Une fois passer la porte et celle-ci refermée, elle part en courant en esperant ne plsu être interpellé par une Aes Sedai.
Le billet contient le message suivant:

Nayla,
Je viens d'avoir un entretient avec Akasha qui m'inquiète quelque peu:
Alors que j'abordais avec elle le sujet de sa mission hors de la Tour, elle fut prise d'une crise d enerf dans mon bureau.
Je l'ai fait soigner par une jeune, mais celle ci m'affirme qu'elle est physiqement en parfaite santé, qu'il s'agit là d'un traumatisme qu'il faut l'aider à surpasser. J'ai donc voulu la faire parler, mais elle refuse tout net, ne voulant parler qu'à l'Amirlyn, et s'agitant anormalement.
Je crains pour ça santé, mais aussi pour le fait qu'elle risque de se montrer dangereuse ou de soulever des question parmis les membres de la Tour pendnat une de ses crises.... Tout le monde s'est très bien que c'ets l"Amyrlin qui l'a envoyé en Arad Doman et qui mainetnant a disparue...
Peut-être que toi qui représente plus que moi l'autorité de la Tour saura la faire parler.... moi, j'ai cru pouvoir m'appuyer sur notre ancienne amitié... mais elle ne voit en moi qu'une Aes Sedai qui veut lui estroquer une information.
Tiens moi au courant de ce que tu décides de faire.
LuX
Nayla
25/11/2004 19:40
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

lit attentivement le billet en fronçant des sourcils... puis se plonge dans une reflexion méditative ... après un moment, décide d'ecrire une réponse. Se lève et va mander une novice ou une accéptée pour porter un message, puis revient s'assoir ecrire son message. Quand une Acceptée un peu timide toque à la porte, elle a finit et lui donne son mot.

le message dit :

Merci de me prévenir. Je vais faire la faire mander dans mon bureau et lui exposer la situation. Je pense qu'elle a peut etre besoin d'etre isolé un moment de la Tour, je vais voir avec elle... Je te tient au courant.
Nayla
27/11/2004 15:29
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

un mot est envoyé pour aller quérir l'Accéptée Akasha
Akasha
29/11/2004 21:38
En mission quelque part?

Akasha se presse dans les couloir: elle a été demandée par la Gardienne des Chroniques. L'Acceptée est a la fois excitée a l'idée de se retrouver devant un tel peronnegae, mais elle a aussi un peu peur. Elle sait qu'elle va devoir parler de son voyage en Arad Doman. Mais cela ne fait rien, j'ai le droit d'en parler a la Gardienne des Chroniques, que l'Amyrlin a choisit.
Arrivée devant la porte du bureau de l'Aes SEdai, akasha frappe a la porte et attend qu'on lui dise d'entrer pour pousser la porte et faire un pas a l'interieur de la piece.

NAyla Sedai, vous m'avez fait mandé. Je suis désolée du retard, mais disons que.. euh... J'ai eu un accident en revenant de l'Auberge..voit Nayla qui souleve les sourcils. *Apparemment elle demande des expliquations..* Un homme, un Ami du Tenebreux apparement, a voulu me tuer.. et eriador, l'Arenti Lige, c'est fort heureusement douté de quelque chose et nous asuivit. Au moment ou l'homme s'aprentait a me tuer, eriador s'est interposé et il a été grievement bléssé. Je ne pouvais rien faire, car suite a mon entrevue avec Lux Sedai, je me suis retrouvée incapable de canaliser. Mais je vais mieux maintenant. Quoi qu'il en soit, l'Ami du Tenebreux est mort par la main d'Eriador, mais celui ci est a l'infirmerie.
Je suis désolée de parler autant. Puis je savoir pourquoi vous m'avez appelée?


rp off: en effet, vous ne pouvez pas savoir qu'Eriador et akasha se sont liés. Et je pense que en rp vous ne l'apprendrez jamais. En tout cas je ferrai en sorte que cela se passe ainsi.
En ce qui concerne le fait d'etre capable ou pas de savoir si l'on s'est lié, non, LuX, ce n'est pas possible. Dans le livre plusieurs personnes le font.. et elle en se sont pa fait attraper!
J'ai une question a poser; est ce que je pourrais faire copier coller quand je devrais raconter mon histoire a Nayla? C'est que j'ai bp de taff en ce moment.!
Nayla
30/11/2004 21:43
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

rp off : bon alors je m'excuse d'avance, je risque de faire de s bourdes tout ca, je suis pas au courant de tout, j'ai pas lu tous les topics et donc je sais pas forcement ce que je devrais, peut etre, savoir. bref voila quoi

Alors comme ca on lit ce qui est dans le topic hein ? je rigooole
(curieuse )
Quoi que tu veux copiter coller la ?
Par contre ... euh tu sais on peut pas cacher longtemps quelque chose a une Aes Sedai, et puis c'est bien beau de se lier a tournélipette la mais bon! Vous vous etes liés... maintenant faut faire avec, je veux dire, tu peux aps cacher quelque chose comme ça ...
enfin je suis pas très claire la ... tu me comprend ? bon hop je me met au roleplay, j'arrive pas a t'expliquer plus^^
derniere chose : désolée pour le cour manqué, fallait que j'ai une excuse pour t'engueuler
tu m'excuseras j'espere

rrrroleplay on


garde un visage parfaitement lisse, sans aucune expression, et regarde froidement l'accéptée... renifle sechement après avoir observer une pause un peu à ralonge. Puis se décide a parler d'un ton placide, un peu sec.

Tient donc. Un ami du ténébreu vous tuer hum ?
Et que fesiez vous à l'Auberge ? Il me semble que vous auriez du être en cour il y a une heure... Vous avez été retardé ?
Se lève froidement et apuie les poings sur la table en se penchant vers Akasha, la regardant droit dans les yeux, des étincelles d'une colère contenue dans le regard... puis hausse un peu le ton
Je me fiche de savoir si vous avez été attaquée ou pas ! Vous auriez DU être à ce cour ! Même une Novice est toujours à l'heure à ses cours ! Vous vous prenez pour qui ? Vous êtes sur le point de passer Aes Sedai, et que faites vous ? Mes soeurs et moi sommes bien obligées de constater que vous êtes malheureusement bien loin du compte ! Et je ne veux pas savoir si vous avez été attaquée, pourquoi êtes vous aller trainer à l'auberge ? Vous savez bien que les temps sont durs et hostiles ! Assumez vous un peu ! Et puis que fesiez vous avec cet ... Eriador ? Un Aprenti Lige !!! Vous vous comportez comme une Novice débutante ! Il avait sans doute mieu a faire ! On ne devient pas Lige si facilement ! Non mais avez vous une seule once de bon sens ma petite ? Reflechissez un peu ! Vous sortez de la Tour, ce n'est pourtant pas le moment, vous le savez, les gens sont de plus en plus hostiles à la Tour ! Et avec un aprenti lige ! pffff ! Vraiment je crois que vous devriez retrograder au rang de Novice au lieu d'Aes Sedai !
à bout de souffle, s'arrete un moment pour reprendre son souffle... puis reprend de plus belle, la colère perçant par pointes un peu aigues dans sa voix
Vous êtes une inconsciente ! Vous rendez vous compte qu'on s'est inquieté pour vous ? Hors de la Tour, on ne sait ou, on ne sait avec qui, ni en train de faire quoi ? Avec Mél.. l'Amirlyn disparue ... pffff ! Et puis vous avez même réussit a vous faire attaquer ! Et blesser ce jeune homme !
...

pousse un grand soupir, tandis qu'une lassitude enorme lui affaise tout d'un coup les épaules, se rassoit, puis après une pause, continu

Bon racontez moi plus précisement ce qu'il s'est passé. Et dépechez vous, vous avez un cour bientôt, et je vous assure que vos fesses s'en souviendront si vous le ratez !


Akasha
30/11/2004 23:17
En mission quelque part?

rp off: c'etait mon temps libre a l'auberge, mais bon.. tu peux pas tout savoir! On va faire comme si.. histoire de continuer le rp
rp on:
Akasha est surprise des propos que tiens la Gardienne des Chroniques.. *C'est pourtant une femme que j'admire et que je respecte! Mais que lui prend il?? Je n'ai rien fais de mal?! Meiux vaut ne pas souffler sur les braises et laisser le vent se calmer...*Akasha prend un air innocent et abattu et dit:
Excusez moi Aes Sedai, il est vrai que j'aurai du etre plus prudente. Si vous le voulez, j'irai moi même dans le bureau de la Maitresse des Novices demander un punition. J'essaye de mon mieux de me comporter en tant qu'adulte. Je ne referrai plus la même erreur.

rp off: j'attend que tu repondes a ça pour pouvoir raconter ce qu'il s'est passé a l'auberge. ok?
en ce qui concerne le Liage.. ben rp parlant... je vois pas trop comment vous allez le decouvrir. Et meme si vous m'accusez, je peux toujours mentir, si je le veux. je sais bien que je me suis jurée de respecter les 3 Serments des Aes Sedai, mais je peux faire june exception.. comme Siuan.. lol!
Nayla
01/12/2004 15:11
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

regarde l'acceptée un moment, se rappelant son âge, et la Novice qui était avec moi au Noviciat ... hum

Akasha... Peux tu comprendre que je me suis fais un sang d'encre pour toi ?! LuX et moi, nous nous sommes bien inquiétées à ton sujet ! Une Aes Sedai nous previent de ton absence, déjà, c'est louche ! Tu es très studieuse, tu veux être une Brune en plus ! Alors manquer un cour ... Et nous ne nous sommes pas inquietées pour rien ! la preuve ! Tu t'es faites attaquée ! Et dailleur, prend un air grave tu me doit des explications au sujet de ce jeune Eriador.

regarde intensement Akasha, attend la reponse ...


rp off :
euh d'un coup je te tutoie, c'est parceque je me rememore que nous avons été amies, mais ensuite je reprendrais le vous pour ma fonction d'aes sedai
je vois pas trop comment vous allez le decouvrir

si j'apporte des preuves ...
non mais ce que je voulais dire, c'est qu'en général, je pense qu'une Aes Sedai qui veut savori quelque chose ... elle le sait ! Avec force manipulation ou on ne sait quoi, mais elle y arrive ! surtout si ça concerne la Tour, et encore plus si une fille de la Tour y est impliquée.
tu comprends ? bon on verra bien tf'acon
Akasha
02/12/2004 10:58
En mission quelque part?

Nayla Sedai, j'etais justement en retard a mon cours cause de cet incident! Je suis certaine que j'aurais été a l'heure si cela ne s'était pas passé.
Eriador et apprenti lige a l Tour Blanche. Comme je vous l'ai dit, je suis sortie de l'Auberge sans me rendre compte que quelqu'un me suivait... Apres, j'ai entendu des pas, je me suis retournée, et cet homme venu de nulle part m'a sauté au cou un poignard a la main! Je vous le repete.. heureusement qu'Eriador était la pour me sauver. L'ami du tenebreux a été vaincu, mais Eriaodr gravement bléssé. Belgarion, un autre Apprenti, était la lui aussi, mais plus tard. Il nous a aidé a rentrer, ainsi que Messire Hue et un homme que j'ai rencontré a l'Auberge.. Messire Blakeney.
Eriador est en ce moment a l'infirmerie, tres grievement bléssé. Que puis je vous dire d'autre? Tout s'est passé si vite! Moi même je n'ai pas tout compris!
Akasha regarde Nayla Sedai intensemment... *elle ne peut pas decouvrir que j'ai lié secretement Eriaodr... si elle parvenait a la savoir, je serais perdue Et LuX aura enfin ce qu'elle veut: m'eloigner de la Tour!*

rp off: LuX, ej sais que c'est aps ce que tu veux en rp, hein?!
Nayla
06/12/2004 19:29
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

Bon.
Plusieurs choses :
- Vous me ferez un compte rendu préci par ecrit s'il vous plait. Je veux tous les détails, un vrai compte rendu, comme en font les Aes Sedai. regard signifiant
Ainsi vous pourrez mieux y reflechir et me donner des idées concrètes. je veux ça pour après demain.
- Je vous met en garde! Si je vous vois, ou entend dire que vous tranez encore avec des aprenti lige, ou lige même, vous serez sanctionnée durement !
- Oui vous irez aussi vous faire sanctionnez chez la Maitresse des Novices, pour vos fautes précédentes, elle en décidera de la dureté.
- Avisez vous ! Je ne tolererais plus aucun comportement de la sorte ! Il y aura toujours une ferme en campagne, loin de la Tour, a vous aceuillir pour que vous y travailliez. Vous êtes prévenue. Encore un seul faux pas ... [/i]regard insistant[/i]
- Dernière chose ...

Il semblerai qu'il y ai quelque chose, d'assez important aparement, qui ne vaut la peine d'être entendu que par l'Amirlyn ...
Sachez, jeune fille, qu'un secret comme celui ci ne peux rester bien longtemps caché aux Aes Sedai. Ainsi... si vous voulez me parler ... j'en suis toute disposée ! Et je vous garanti que personne d'autres, hormis l'Amirlyn, le saura !
[/i] Attend une réponse, et se tient prète à l'écoute[/i]






rp off : euh le compte rendu on dira que tu me l'aura fait hein, me le fait pas vraiment je veux dire ^^ c'est juste roleplayique !
et, excuse moi pour le retard, j'ai été assez prise ces derniers temps. Et comme le week end je suis chez mon père ... bref voila quoi, je peux pas toujours être là quand il faut.
Akasha
07/12/2004 16:39
En mission quelque part?

rp off : pas de probleme. En tout cas, je veux pas jouer ma casse cou, mais je suis inflexible sur ce coté la: toi ou aucune autre Aes Sedai ne saura jamais rien sur le fait qu'Eriador et moi sommes liés. Je respecte le rp, mais la je suis catégorique. D'ailleurs rp parlant, vous avez tres tres peu de chance de le savoir. (voir RdT ou aucun des liages n'est rendu public.)
J'éspere que vous me comprenez?

rp on: Akasha baisse la tete. Elle ne s'attendait pas a une reaction comme celle ci de la part de la Gardienne des Chroniques.
Aes Sedai, je vous ferrai un compte rendu detaillé de ma journée, que je deposerai sur votre bureau le jour d'apres demain. J'irai aussi voir Lux Sedai, Maitresse des novices, pour qu'elle décide de ma sanction.
Quant a ma.. ma... ma mission.. je ne sais pas ce qui vous fait penser queje ne peux vous la raconter. Bien entendu, l'Amyrlin devait etre la lorsque je faisait mon recit, mais puisqu'elle est.. absente.. et que nous ne savon spas quand elle rentrera, j'ai le devoir de vous en informer, vous qui etes la representente de la Tour Blanche lors de son absence. De plus, je me permet de dire que l'Amyrlin vous fait toute confiance, je n'ai donc rien a craindre. Néanmoins.. Il faut que j'emette une condition. je ne veux pas sembler manquer de respect, mais je dirai rien, aes Sedai, si vous ne m'avez promisque vous ne divulgerez pas ces information sauf a l'Amyrlin elle même et aux futures Amyrlins. Notre Mere a toutes, elle, ferra comme bon lui semble, mais je pense qu'elle jugera ma precaution justifiée, et vous aussi, apres avoir entendu mon recit. Je vous en prie.. comprenez moi!
*se ressaisit
Nayla
07/12/2004 17:27
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

rp off : je comprend oui

rp on

sourit d'un air bienfesant, depuis la première fois qu'Akasha est entrée dans son bureau
Je vous l'ai déjà dit, je ne parlerai de ce que vous vous apretez a me dire qu'a l'Amirlyn, et rien qu'a elle. Mon Serment vous le garantit. Vous pouvez y aller.
Akasha
08/12/2004 18:22
En mission quelque part?

Akasha a un sourire radieux. Cela fait longtemps qu'elle n'avait pas mise toute sa confiance en une Aes Sedai, et elle est heureuse que Nayla, son amie du Noviciat, l'ai comprise.
Nayla Sedai, je suis soulagée que vous me compreniez. je suis partie il y a 3 mois a la demande de notre Amyrlin, la Lumiere la protege, a Taryad. J'étais....Akasha se met a raconter son recit, en esperant ne pas fondre en larme comme la fois derniere
Nayla
09/12/2004 16:04
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

écoute patiemment et attentivement, encouragent Akasha d'un mouvement de tête ou d'une parole reconfortante lorsque celle ci s'arretait, la gorge serrée
Akasha
09/12/2004 16:06
En mission quelque part?

rp off: nayla, est ce que tu veux que je ré ecrive tout (enfin, que j copie colle tout en modfiant) ou est ce que tu fais comme si tu l'avais entendu? A toi de voir, cela m'est egal. Par contre, j'ai qques petits prblemes d'organisation en ce moment et 'ai enormement de travail. je ne pourrais donc pas poster aujourd'hui ou demain (enfin peut etre demain.)
bisous.
Nayla
09/12/2004 16:11
Jadis, Aes Sedai de l'Ajah Verte.
Gniéhéhé

rp off, je veux bien que tu le copie colle, mais t'inquiete, t'as le temps parceque je l'ai pas lu en fait et je sais pas non plus ou c'est que c'est exactement donc voila. Mais je te dis, prend ton temps uh. Merci d'avance, bisous
Akasha
14/12/2004 18:17
En mission quelque part?

akasha se concentre. elle sait qu'elle doit maintenant raconter sa mission.. et c'est tellement douloureux pour elle... Mais elle ne veux pas craquer devant nayla, qui deja alertée par Lux sedai, doit la prendre pour une pauvre petite Acceptée! Mais elles ne l'ont pas vecu, et je ne peux leur en vouloir de ne pas se rendre compte de... de...
enfin bref. Mon recit va etre long, il vaudrait mieux que je m'y atele.
Akasha toussote puis regarde nayla droit dans les yeux.

Nayla Sedai, je vais vous raconter ce qu'il s'est passé a Taryad... dans l'Arad Doman, et pourquoi j'y suis partie, si vous ne le savez pas deja...Je vous demande de m'excuser si je ne peux contenir mes larmes... mais ceci est tellement dur!
...
Bien. Il me faut commencer maintenant.
je suis revenue il y a quelques semaines de ma mission, et je voulais vous annoncer tout de suite ce que j'avais trouvé. Mais vous n'etiez pas la, et j'ai du prendre mon mal en patiance. Maintenant que je peux vous parler, il faut que je vous raconte comment j'ai trouvé ce ter angreal, sort de sa poche l'étoile, et ce que je pense pouvoir faire de lui. Le ter angreal était gris bleu, d'une quinzaine de centimetres et relativement leger pour quelque chose qui ressembalit a de la pierre. Cette étoile étit fainante car elle avait des centaine d'années et pourtant elle n'avait rien perdu de son eclat. Le reflet de l'objet était toujours irisé, et toujours captivant. Une bien belle apparence pour un objet si trompeur!
Je suis partie en Arad Doman, dans une petite ville pres de Katar, sur la plaine d'Almoth. La petite ville dans laquelle j'ai été est pres des Montagne Brumeuses, et j'y suis partie car des rumeurs avaient dit que des choses etranges s'y passaient. Bien entendu, il est clair pour moi qu' "étrange" a à faire avec le Pouvoir unique; que ce soit la Saidar ou.., frissone, le Saidin.
Vous m'aviez surtout envoyé là pour que je découvre quelles étaient ces..choses étranges, mais je n'ai pas fait que les decouvrir, j'en ai été une des experiences! quelques jours apres mon arrivée a Taryad (la ville, donc), un couple a été retrouvé egorgé dans leur grange, et toute la ville était profondement choquée. J'ai essayé de retrouver qui étaient les malfaiteurs, mais en vain. J'ai donc pensé que cela devait etre des voleurs, et qu'ils étaient parti depuis longtemps.
De mes journées, je travaillais principalement les droles d'effets que l'on m'avait indiqué, je lisait des livres que j'avais emporté avec moi, et je...disons..dissertais sur des sujets..variés. J'étais logée dans la plus grande auberge, celle que Nayla Sedai m'avait indiquée, et je m'etais liée d'amitié avec une jeune femme, Sihal.
Sihal et moi passions le temps libre qu'il me restait a rechercher ce que je lui avait decrit comme "un genre de pierre tres special qui a certains pouvoir". Bien entendu, je n'ai pas cherché a lui en faire apprendre d'avantage, car elle se sentait deja mal a l'aise en la presence d'une feme qui peut canaliser.
Le quatrieme jour, Sihal et moi nous sommes parties faire une promenade dans la ville, pour nous detendre toutes les deux d'une dure matinée. Nous parlion de choses et d'autre lorsque sihal a fait un mauvais pas et s'est foulé la cheville. Chance ou malchance, aujourd'hui encore je ne peut le dire, car nous nous somme arretées devant une vieille maison dont l'occupante m'a aidée a ramener Sihal a l'interieur. Elle a preparer une infusion apaisante et m'a demandé d'aller chercher dans la cave une plante sechée pour faire un baume. J'ai obtempéré et j'ai dessendu l'escalier etroit qui menait au sous sol. Mais c'est en cherchant la plante que je suis tombée sur cela, montre l'etoile du doigt,posée sur un table basse. Je n'ai pas tout de suite compris ce que c'etait, mais le poids de cette "pierre" m'a dit que cela ne pouvait etre fait du materiau auquel j'avais d'abord cru avoir a faire. L'etoile n'etait pas tres grande, en tout cas assez petite pour rentre sans difficulté dans ma poche, non pas qu'il m'ait effleuré l'esprit de la voler!
Quoi qu'il en soit, j'ai du rester trop longtemps en meditation, car la vieille femme est venue en bas. Elle m'a longtemps regardé et dit: Je savais qu'un jour viendrait une femme, une femme de votre..sorte... pour reclamer ce bien.
J'etais toujours incredule, et j'avais le ter angreal dans la main.
- Je le savais car j'ai connu une femme comme vous.. une ... Aes sedai..
Mon, arriere arriere grand mere en etait une, et bien sur elle a vecu assez longtemps pour que je la connaisse.. Quoiqu'il en soit, elle a laissé cete piere ici, et je peux vous assurer que cette pierre n' a porté que malheur! C'est un bien du Tenebreux, je vous l'dit moi! Ma pauvre ancetre est devenue folle a force de l'etudier! Alors prenez la, si vous autres femmes peuvent empecher cela, mais je vous averti, c'est un bien du Tenebreux!
Quelques temps plus tard, j'etais de retour a l'Auberge, Sihal avait été transportée dans sa chambre et je suis moi meme rentrée dans la mienne. Assise sur un fauteuil avec le ter angreal dans le mains j'ai essayé de canaliser pour voir si je ne pouvais pas decouvrir quelle etait son utilisation, mais j'ai fait une grave erreur. Je savais qu'il ne fallait pas le faire, mais Mere, je savais que quelque chose clochait avec ce ter angeal.. je sentais qu'il retenait quelque chose qui ne m'etais pas totalement etranger, mais que je ne comprenais pas non plus...En canalisant, j'ai senti que quelquechose se passait, j'ai vu quelquechose de brillant entre le ter angreal et moi meme, puis le vide.
Lorsque je me suis reveillée, j'avais un mal de tete epouvantable et j'etais par terre. Je me suis relevée a pas chancelant, et je me suis allongée sur mon lit, encore habillée. Le lendemain matin, j'ai été plus sage, le mal de crane c'etait un peu dissipé. Alors j'ai pris une infusion que Sihal m'a donné et je me suis remise a inspecter le ter angreal. Mais en vain.
C'est alors qu'a commencé l'experience dont je vous ai parlé tout au debut de mon recit. Une femme a crié au meurtrre dans la re, et mon amie et moi nous somes precipitées dehors, puis dans la maison ou l'on a retrouvé. C'etait un carnage affreux. Les tripes de ce pauvre homme etaient partout par terre, et du sang était repandu sur une enorme superficie. Je n'ai pas pu m'empecher de me vider de ce que j'avais mangé une heure avant, et j'ai vu Sihal faire de meme. La ville était en emoi, des femmes couraient partout pour cacher leurs enfants attiré par les bruits qui couraient dans la petite ville.
Des que j'ai pu me remettre, j'ai reflechi plus clairement. Aucune arme n'avait pu faire ca sans laisser de trasses de plaies ouvertes ppar un couteau, et en si peu de temps. Le Pouvoir unique avait été utilisé a des fins atroces, ce que je ne pouvait concevoir.
Puis un autre cri, cette fois al'auberge ou j'avais loué une chambre. Le cri d'un homme. Un cri qui m'a donné des sueurs froides et m'a rendue impossible de faire le moindre pas. Petit a petit, mes membres ont rebougé, j'ai reussi a courir, courir vers le cri. tout ce la n'a duré qu'une petite secondes, mais cela m'avait parru une eternité. Arrivée a l'auberge, quelque chose m'a projetée contre le mur et a fermé la porte deriere moi. J'etais seule. Seule contre quelquechose que je ne pouvait pas voir! J'ai essayé de canaliser, mais on m'avait bloqué! Qui?
Lui! Cet homme fou, qui avait les vetements dechirés, pris par une rage, qui hurlait:
"Sale sorcière! Vous et votre pouvoir vous voulez me tuer? Je ne suis pas fou! Jamais je ne l'ai été et ces deux fous qui pensaient pouvoir m'en empecher. Ils ont.. arrete! non, je ne veux pas! Arrete!"
Il se parlait a lui meme, je ne comprenais pas ce qui se passait autour de moi, puis, le ter angreal s'est mis a chauffer, ou plutot, j'ai enfin ressenti la chaleur. ne sachant plus quoi faire, je l'ai sorti de ma poche et 'ai vu! J'ai vu les flux que cet homme tissait. Je pouvais voir le Saidin! Ne reflechissant plus qu'en pensées breves, je me suis mise debout,je lui ai lancé une chaise au visage, qu'il a detruite tout de suite, mais lui etant confu a cause de cette voix qui le rendait fou, plus la surprise de moi me mettant debout, il m'a delivrée de ce bouclier qui m'empechait de canaliseret j'ai compris que je pouvais aller contre ses flux. Je me suis senti plene d'energie et de bonheur comme il nous arrive lorsque nous puisons enormemet de la Vraie Source, et j'ai attéqué. Attaqué avec la Terre, l'Air et l'Air melangés, des eclats et une chaleur suffocante sont apparus, mais j'etais trop concentrée pour y preter vraiemt attention. A ltravers la Saidar, je ne ressentais plus rien, meme ma fatigue autant physique que morale je ne la ressentais pas. Il a commencé a hurler, un hurlement atroce, puis , fou de rage, il a foncé vers moi, essayant de me frapper avec du Feu. Je l'ai entouré d'Air et j'ai fait quelque chose qui m'était jusqu'alors inconnu: Je l'ai brisé. brisé a l'interieur. C'etait atroce,son regard s'est arreté sur moi, ces yeux se sont elargis a cause du choc, puis j'ai senti le vide. Rien. Il est tombé, il était mort. J'halletais. Je l'avais tué, mais je ne lui avis pas enlevé la capacité de canaliser. Ce n'etait pas ca. C'est juste que chez lui, son coeur avait cessé de battre.
Prise d'une panique incontrolable, j'ai hurlé, hurlé hurlé jusqu'a sombrer dans le noir. Je me suis reveillée ensueur, avec un mal partout, chaque os était meurtri,c haque parcelle de mon corps était en souffrance. Mon esprti n'etait plus que chaos. Je me suis remise a hurler, mais Sihal est venue. Elle m'a mis un foulard sans la bouche pour m'empecherde crier de plus bvelle, et m'a mis un chiffon trempé sur le front pour me rafraichir. J'avais de lafievre, j'etais trezs, tres faible, mais le pire: je ne pouvais plus canaliser. Je devenais folle. Les voix echoaient a coté de moi, tout etait flou.
CEtte situationa durer lusieurs jours, sans doute une dizaine, mais je ne pouvait toujour pas canaliser. Peu a peu, j'ai pu atteindre la Saidar, sans y puiser. Les jours sont passé et je me suis retablie. Je ne vais pas vous raconter comment, sauf si vous y tenez, car cela n'a pas enormemet d'importance.
J'ai fait mes bagages et je suis partie de Taryad. En emportant avec moi ma decouverte.
Plus jamais je ne retisserai ces flux. L'acte est immonde et l'est encore plus lorsque vous vous le rapplez. Akasha a les larmes aux yeux, le fait de s'en rappeler est tres difficile, masi elle essayebde se reprendre. Je n'apprendrai jamais a quelqu'un d'autre comment tisser ces flux. Jamais.
En ce qui concerne le ter angreal, le voici. Je sais maintenant par experience qu'il ne faut y avoir recours qu'en cas d'extreme urgence. Vous avez bien compris qu'il vous rend litteralement fou et vous empeche de canaliser pendant plusieurs jours. Mais c'est ne arme puissante. Elle nous serivra sans doute un jour. Pour la Derniere Bataille.
Je me suis remise de cette éxperience du mieux que je pouvais. Lors de mon retour, j'y ai constament pensé et cela m'a aidé a guerrir un peu.
nayla regarde longtemps akasha puis prend la parole:

rp off: c'est un peu long, non? Bravo si tu as tout lu!!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.