La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je les ai si tu veux Liliana... (j'avoue ici qu'en fait j'suis débile et que j'ai recopié les Prophécies dans mon agenda? Hévéa viens m'aider si tu lis que je passe pas pour le seul malade!!!)
"'It's Cadsuane. She is going to teach you something, you and the Asha'man. All the Asha'man, I mean. It's something you have to learn, but I don't know what it is, except that none of you will like learning it from her.'"
Une de celles qui me fait le plus rager de pas savoir ce qu'elle signifie
J'ai commencer a lire en anglais !!! Dailleur , j'ai finit le tome 6 ! Mais , bon , j'ai pas tout compris et j'ai du rater tout les jeux de mots , tous les trucs un peu subtiles et toutes les descriptions de pouvoir ... Sinon , j'ai commencer le 7eme , mais il y a deja un bug ... JE COMPREND PAS LE PROLOGUE !!! J'ai l'impression que les evenements qui s'y passent sont deja passer ( comprendra qui comprendra ...)HELP !!!
Normal X.K, Robert utilise toujours le prologue pour faire un retour en arrière et en dire plus sur le passé. Tous les prologues ont lieu dans le passé.
Courage Liliana, accroche toi? C'est dur au début mais ça va mieux ensuite.
Moi je suis sur la fin du tome 12 FR, et là pfffffff, sérieux c'est pas top. Déjà je m'étais arrêté au tome 8 mais on m'a prêté les 4 derniers, je n'ai pas pu refuser.....
Voilà :
-tome 9/10 : tous les chapitres Nynaeve/Elayne m'horripilent, c'est lent, c'est pénible, Nynaeve crie sur tout le monde, déteste les hommes..... pas terrible.
Les chapitres Rand/Mat sont un peu au dessus du lot, mais c'est tout de même bien lent.
-tome 11/12: pour l'instant les passages avec les Aes Sedai de Salidar sont indigestes (je signe la pétition pour la mort d'Egwene, non sérieusement elle n'est pas crédible, comment peut-on être aussi imbuvable et continuer à vivre ?) et j'ai presque envie de les sauter pour ceux de Rand, beaucoup plus attirants.
Pour moi l'intrigue n'avance réellement qu'avec le Dragon Réincarné, et toute cette lenteur tient de l'insulte au lecteur. Que Jordan veuille assurer sa retraite est une chose, mais qu'il se moque ouvertement de nous en est une autre.
Moi mon sentiment est que la RDT est un triste gâchis, en réduisant le nombre de tomes par deux, on aurait eu droit à un chef d'oeuvre de la fantasy : intrigues complexes, monde original, inventions vraiment bien trouver (Saidin, Saidar, T Aran R, etc). Mais il a fallu qu'il nous colle une guerre des sexes par dessus (menée quasi-uniquement dans les chapitres des femmes en plus, donc lourds au possible) et qu'il commence à se regarder écrire.......
Franchement je ressens une déception énorme, la fantasy a perdu un candidat à son panthéon et se retrouve avec une série fleuve dont je n'entrevoie pas la fin dans cette vie.
Je ne suis pas d'accord avec toi LA Do Re : c'est vrai qu'il y a parfois des lenteurs et des caricatures, mais la RdT est quand même un très bon livre de fantasy : l'intrigue est assez classique (le bien contre le mal qui veut tout contrôler), mais Jordan ajoute des dizaines de détails qui font la différence et qui nous tiennent en halaine : prophécies qui révèlent un bout du futur et qui nous mettent l'eau à la bouche, des rebondissements qui font froid dans le dos, des dizaines de personnages qui sont assez différents et qui apparaissent et disparaissent au fil du roman en lui donnant une certaine dynamique...
C'est un de mes défauts Eriador, je n'arrive pas à faire exclusion des défauts pour me consacrer sur les qualités (du moins pour les livres).
Surtout que les-dits défauts me paraissent vraiment trop gros pour être oubliés.
Pour l'intrigue je suis tout à fait d'accord, le début parait basique (le bien contre le mal) mais au fur et à mesure on obtient un schéma beaucoup plus complexe et aussi plus réaliste à mon avis.
Mais je maintiens que, pour moi, la RdT aurait été bien meilleur si Jordan avait divisé le nombre de tomes par deux.
C'est sur que c'est vraiment long, et je trouve que Jordan s'égare parfois. D'habitude j'aime beaucoup les livres de fantasy qui sont formé de plusieurs tome, comme des trilogie, ou maximum 5 tomes : c'est vrai que plus de 10 tomes, c'est énorme, et j'ai l'impression que Jordan repousse tout le temps le moment de la fin, peut être par peur de laisser les lecteurs sur leur faim. Mais il se passe tellement de choses que souvent on ne se souvient pas de passages entier.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
La roue du temps est une saga complexe. Il as ÉNORMÉMENT de chose a dire, le petit jordan, et c'est forcément long. Il y as des longueurs,(Comme dans bcp de roman), mais je crois que cette longueur est nécessaire pour le monde que Jordan met en place. Sinon, les évènement se passeraient trop rapidement, et cela ne serait plus crédible.mais c'est vrai que les chapitres elayne-egwene-nynaeve sont long, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il ne serviront a rien au bout du compte. Mais je me trompe surement, car il n'aurait pas écrit tout sa pour rien.