La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bonjour à tous.
Je découvre ce site sur l'oeuvre de Robert Jordan et je suis très content de pouvoir partager les expériences de chacun sur la roue du temps.
J'ai commencé la série par les poches en français, puis par les grands formats, puis par les poches en anglais pour finir avec les grands formats en anglais.
La prochaine étape, c'est de pirater l'ordinateur personnelle de Robert Jordan
Plus sérieusement, dès le début de l'histoire, j'ai été à donf pris dedans. Mais plus ça avance, plus ça recule.
J'ai l'impression que l'histoire avance à pas de souris. Dans chaque livre, il y a 50 nouveaux personnages. Même les personnages que l'on croit morts n'ont pas l'air de l'être ! Du coup, ça s'éparpille dans tous les coins ! Au bout d'un moment, on va savoir ce que faisait précisément tous les habitants du monde de Jordan au moment ou Rand devra faire son boulôt. (vivement que ça arrive!)
En fait, au point où j'en suis, j'ai l'impression que Jordan aurait besoin d'une petite vingtaine d'années pour arriver à terminer son histoire. Le pire, c'est qu'il ne semble pas se diriger vers une fin.
Avec tous les méchants de l'histoire, il va falloir de la patience pour le dragon. Même s'il se mettait tous à la queue leu leu et qu'ils se laissaient tuer un par un, cela prendrait au moins trois livres.
Résultat, j'en peux plus ! Et du coup, je crois que je vais lacher l'affaire et attendre que la série soit finie. A ce moment-là, je reprendrai peut-être la lecture du début.
Et vous, les lecteurs fidèles, qu'en pensez-vous ?
Bonjour et bienvenu sur la Pierre (trois dans la même soirée faut débouché le champagne là!! ^^)
Je sais pas où t'en est rendu dans ta lecture mais personnellement je trouve que le tome 10( le dernier sorti) est le pire de tous donc non ça s'arrange pas forcément. C'est vrai qu'à force de dispersé son histoire de tout les coté on fini par ce perdre un peu et surtout il(Bob) a pplus le temps de raconté tout ce qu'il voulait. A d'autre moment on en arrive même à ce demander s'il est pas en panne d'inspiration (cf scènes avec Elayne dans CoT).
Pourtant j'avais plutôt apprécier Winter Heart même si il nous laissait un peu sur notre faim ( c'est peu être là que se trouve le problème de Crossroad of Twilight d'ailleurs).
Néanmoins si tu deviens vraiment désespéré je te conseille de lire new Spring: the Novel qui vient de sortir. Tu verra que Bob n'a rien perdu de son talent et qu'il sait toujours faire de bon bouquin quand il est pas submergé par le histoire paralèlles.
J'en suis aussi à Crossroad of Twilight et j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout.
Il faut avouer aussi que les interruptions entre les bouquins n'aident pas.
J'ai plutôt de la mémoire en ce qui concerne les personnages de bouquin mais après plus de six mois d'interruption, il faut réussir à se souvenir de "qui est qui?".
Pour ce qui est de New Spring, je vais voir, pourquoi pas. Mais si Robert Jordan ne se dirige pas vers une fin incessament sous peu, je crois que je vais faire un remake de Misery !
Suis-je le seul à avoir aimé tous les tomes de la série ?
Même COT je l'ai beaucoup apprécié à la relecture...
Bah faudra que je le relise alors ^^, en fait les seuls passages de CoT que je trouve potable son ceux avec Mat, et j'avoue que le coup des deux ou trois petit chapitres avec Rand après la fin de WH m'est un peu rester en travers de la gorge.
Il faut avouer aussi que les interruptions entre les bouquins n'aident pas.
Tu peux faire comme moi et comme d'autres membres de ce forum (n'est ce pas Elann) à chaque sortie tu relis l'histoire depuis le début.
je lis en français, en ce moment je relis tout pour enchainner sur les tomes 9 et 10.
Jusque là,j'ai toujours autant de plaisir à les lire.
Pour ma part aucune lassitude. CoT ... mitigé. C'est du bon RJ, mais ça manque de mouvement, pas forcément d'action, moi je m'en fous un peu mais de changements. Y a quand même deux sièges qui durent depuis presque 3 tomes !
Et puis :
(AU CAS OU ... ATTENTION SPOILERS IMPORTANTS JUSQUE COT !)
[spoilers10]
- pas de Rand sauf 2 pauvres chapitres
- pas de Forsaken
- Elayne toujours qui fout rien et qui en plus devient insupportable (oh tout ça c'est la faute de Rand, il m'a foutue enceinte et pis il est parti tout fier de lui)
- Egwene qui fout pas grand chose et quand elle se bouge hop ! Fini son POV !
...
Heureusement, reste Mat le tombeur en action [/spoilers10]
J'voulais bien le lire, moi, le spoiler. Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Sinon, je crois qu'il va falloir que je me remette un jour à tout relire depuis le début. Heureusement que je lis vite...
Pour voir le spoiler tu vas sur l'acceuil du site dans "espace membre" puis "modifier ses informations" et la tu met ton niveau RdT(qui correspond au tome anglais auquel t'es rendu) ensuite tu te réidentifie et le tour est joué tu pourras voir tout ce qui est entre balise [ spoilerX ][ /spoilerX ] avec X un nombre inférieur ou égal à ton niveau dans la RdT.
Ca permet d'éviter que ceux qui lisent en français, par exemple, râlent parce qu'on raconte un truc qui c'est produit y'a deux tome pour nous mais dans deux tomes pour eux.
AH oui, merci beaucoup. Suffisait de demander.
En fait, il suffisait peut-être de farfouiller tout seul comme un grand et la réponse devait bien se trouver quelque part...
Merci Ciryon pour ta patience.
Ah merci de l'info je me disais qu'il manquait un truc!
Sinon personnellement, je ne me lasse pas des bouquins loin delà, j'ai lu toute la série jusqu'au seigneur du chaos en VF, et je vais attaquer la suite en anglais ( aller il faut que je me motive, méthode coué: vive l'anglais!)
Bonne chance pour l'anglais. C'est faisable, j'en suis la preuve vivante. J'espère que tu apprécieras la suite. A vrai dire, j'espère moi aussi que j'apprécierai la suite...
Beaucoup trouvent en effet que jordan tire en longueur. Et pour une grande partie de ceux là c le manque d'action. La ou j'en suis dans l'oeuvre de Jordan, et comme j'apprécie aussi bcp ce qui n'est pas de l'action, je n'ais pas encore ce sentiment.
Je verrais. Mais peut-être que ça vient de ce qu'on apprécie ou non dans la fantasy. Les persos qui se posent des questions, ça ne me dérange pas. (ouais, ok, sauf si c'est 50 pages toutes les 60 pages lol).
J'en suis à CoT et j'attend la suite.
Comme Klian, il n'y a pas que l'action qui m'intéresse donc globalement pour moi, ça passe encore.
Ceci dit, je pense aussi qu'il devrait maintenant basculer sérieusement dans le dernier acte : l'environnement est posé depuis belle lurette; les persos principaux sont peints, repeints et dépeints; on commence effectivement à perdre pied dans toutes les intrigues qui se mêlent en s'entremêlent; j'ai plus envie de tout relire à chaque sortie.
Bref ça va toujours mais si le successeur de CoT est aussi lent, je craque.
Dans son dernier commentaire sur DM.com, RJ dit que pas mal d'intrigues vont être résolues dans le 11. Donc ça s'annonce plutôt pas mal pour l'instant.
Moi je suis comme Klian ca ne me derange pas quand l'action stagne un peu et j'adore les description des lieux et des personnages (j'essaye de les dessiner des fois meme ^^) alors je ne trouve pas que la serie tire en longueur!
Pour ma part je suis en train de la relire car lors de ma premiere lecture je m'etais arrétée au 9eme tome en francais et j'ai attendu trop longtemps pour que la suite sorte ce qui fait que j'etais perdue dans ma lecture !!
Mais je ne perd pas courage
*s'imagine a 110 ans sur son lit en refermant le dernier tome en francais de la roue du temps :" J'ai finiiiiiiiiii !!"*
o^_^o
bon, moi je viens juste de m'inscrire à votre site. je suis à la fin du tome 10 et je voudrai savoir quand sort le 11 en édition de poche. Pas envie pour le moment d'investir dans les grand format.
Du bon fantasy à tester : pierre Pevel avec sa série WIELSTADT.
Bienvenue. Le 11 est sortie chez rivage et le 12 devrai suivre trés prochainement, par contre pas d'infos (à ma connaissance) pour ce qui est de la sortie en format poche.
Les sorties poches, sauf erreur de ma part, arrivent par 2. Donc je pense au moins 6 mois après la sortie de la deuxième moitié de la trad du 6, soit dans 6 mois
perso, j'aime que l'histoire traine en longueur car j'aimerai qu'elle ne finisse jamais !!!!
la chose qui me fait peur est de ne plus jamais pouvoir trouver un livre qui me plaise autant, qui m'attire autant. Ca parait bete mais ca m'angoisse énormement !!
Du bon fantasy à tester : pierre Pevel avec sa série WIELSTADT
chouette, je ne suis pas la seule à aimer cette serie !!!! Il vient de sortir uun 3eme tome, il faut que je me force a lacher WOT pour le lire mais c'est trop dure !!
la chose qui me fait peur est de ne plus jamais pouvoir trouver un livre qui me plaise autant, qui m'attire autant. Ca parait bete mais ca m'angoisse énormement !!
Je te comprend trés bien, quand je lis un livre que j'aime beaucoup j'ai toujours peur d'arriver à la fin. Ce fut le cas pour la Belgariade d'Eddings.
Pour la RdT vue la vitesse de la traduction, je me dis que j'ai encore le temps.
Yeap, l'anglais c'est pas dur, et c'est toujours utile !
Perso, je m'en fais pas pour trouver un livre aussi bien que WOT : ils ont tous leur saveur propre et leur charme, et donc j'ai pas fini de rêver. Du pain et des bouquins, c'est tout ce dont j'ai faim
Tu as encore le temps de te mettre à l'anglais oui
J'ai failli aujourd'hui. A bordeaux au Virgin j'ai regardé s'ils avaient les VO. Malheureusement ils n'en avaient qu'un et il est déjà sortie en français. Mais je vais surement me mettre à l'anglais dans pas longtemps.
Oui, c'est exactement ça: le regard est différent puisque je connais déjà la suite, et du coup je vois plein de trucs qui ne m'avaient pas marquée lors de la première lecture. C'est génial!
C'est un monstre RJ Y a des trucs annoncés dans le premier tome qui se résolvent dans le tome 7 par exemple. Ou pire dans le tome 10 (cf la Dark Prophecy à Fal Dara)
La Dark Prophecy, c'est celle de Fain "La voici revenue la Fille de la Nuit etc?"
Parce que celle là ça fait un bail que j'attend de comprendre la fin, j'ai pigé le début et même deviné l'histoire avec Isam mais l'histoire du marteau... )
Je les ai si tu veux Liliana... (j'avoue ici qu'en fait j'suis débile et que j'ai recopié les Prophécies dans mon agenda? Hévéa viens m'aider si tu lis que je passe pas pour le seul malade!!!)
"'It's Cadsuane. She is going to teach you something, you and the Asha'man. All the Asha'man, I mean. It's something you have to learn, but I don't know what it is, except that none of you will like learning it from her.'"
Une de celles qui me fait le plus rager de pas savoir ce qu'elle signifie
J'ai commencer a lire en anglais !!! Dailleur , j'ai finit le tome 6 ! Mais , bon , j'ai pas tout compris et j'ai du rater tout les jeux de mots , tous les trucs un peu subtiles et toutes les descriptions de pouvoir ... Sinon , j'ai commencer le 7eme , mais il y a deja un bug ... JE COMPREND PAS LE PROLOGUE !!! J'ai l'impression que les evenements qui s'y passent sont deja passer ( comprendra qui comprendra ...)HELP !!!
Normal X.K, Robert utilise toujours le prologue pour faire un retour en arrière et en dire plus sur le passé. Tous les prologues ont lieu dans le passé.
Courage Liliana, accroche toi? C'est dur au début mais ça va mieux ensuite.
Moi je suis sur la fin du tome 12 FR, et là pfffffff, sérieux c'est pas top. Déjà je m'étais arrêté au tome 8 mais on m'a prêté les 4 derniers, je n'ai pas pu refuser.....
Voilà :
-tome 9/10 : tous les chapitres Nynaeve/Elayne m'horripilent, c'est lent, c'est pénible, Nynaeve crie sur tout le monde, déteste les hommes..... pas terrible.
Les chapitres Rand/Mat sont un peu au dessus du lot, mais c'est tout de même bien lent.
-tome 11/12: pour l'instant les passages avec les Aes Sedai de Salidar sont indigestes (je signe la pétition pour la mort d'Egwene, non sérieusement elle n'est pas crédible, comment peut-on être aussi imbuvable et continuer à vivre ?) et j'ai presque envie de les sauter pour ceux de Rand, beaucoup plus attirants.
Pour moi l'intrigue n'avance réellement qu'avec le Dragon Réincarné, et toute cette lenteur tient de l'insulte au lecteur. Que Jordan veuille assurer sa retraite est une chose, mais qu'il se moque ouvertement de nous en est une autre.
Moi mon sentiment est que la RDT est un triste gâchis, en réduisant le nombre de tomes par deux, on aurait eu droit à un chef d'oeuvre de la fantasy : intrigues complexes, monde original, inventions vraiment bien trouver (Saidin, Saidar, T Aran R, etc). Mais il a fallu qu'il nous colle une guerre des sexes par dessus (menée quasi-uniquement dans les chapitres des femmes en plus, donc lourds au possible) et qu'il commence à se regarder écrire.......
Franchement je ressens une déception énorme, la fantasy a perdu un candidat à son panthéon et se retrouve avec une série fleuve dont je n'entrevoie pas la fin dans cette vie.
Je ne suis pas d'accord avec toi LA Do Re : c'est vrai qu'il y a parfois des lenteurs et des caricatures, mais la RdT est quand même un très bon livre de fantasy : l'intrigue est assez classique (le bien contre le mal qui veut tout contrôler), mais Jordan ajoute des dizaines de détails qui font la différence et qui nous tiennent en halaine : prophécies qui révèlent un bout du futur et qui nous mettent l'eau à la bouche, des rebondissements qui font froid dans le dos, des dizaines de personnages qui sont assez différents et qui apparaissent et disparaissent au fil du roman en lui donnant une certaine dynamique...
C'est un de mes défauts Eriador, je n'arrive pas à faire exclusion des défauts pour me consacrer sur les qualités (du moins pour les livres).
Surtout que les-dits défauts me paraissent vraiment trop gros pour être oubliés.
Pour l'intrigue je suis tout à fait d'accord, le début parait basique (le bien contre le mal) mais au fur et à mesure on obtient un schéma beaucoup plus complexe et aussi plus réaliste à mon avis.
Mais je maintiens que, pour moi, la RdT aurait été bien meilleur si Jordan avait divisé le nombre de tomes par deux.
C'est sur que c'est vraiment long, et je trouve que Jordan s'égare parfois. D'habitude j'aime beaucoup les livres de fantasy qui sont formé de plusieurs tome, comme des trilogie, ou maximum 5 tomes : c'est vrai que plus de 10 tomes, c'est énorme, et j'ai l'impression que Jordan repousse tout le temps le moment de la fin, peut être par peur de laisser les lecteurs sur leur faim. Mais il se passe tellement de choses que souvent on ne se souvient pas de passages entier.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
La roue du temps est une saga complexe. Il as ÉNORMÉMENT de chose a dire, le petit jordan, et c'est forcément long. Il y as des longueurs,(Comme dans bcp de roman), mais je crois que cette longueur est nécessaire pour le monde que Jordan met en place. Sinon, les évènement se passeraient trop rapidement, et cela ne serait plus crédible.mais c'est vrai que les chapitres elayne-egwene-nynaeve sont long, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il ne serviront a rien au bout du compte. Mais je me trompe surement, car il n'aurait pas écrit tout sa pour rien.
Ou dit autrement, existe-t-il un "calendrier" de la RdT, une chronologie ?
(çà n'a que peu à voir, mais dans la série originelle des Fantômas, un lecteur avait calculé que Fandor, le jeune héros, aurait au bout des 30 remiers livres environ 130 ans )
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
et je trouve que l'évolution des personnages est rapide...si sa c'était fait en deux mois, le réalisme en aurait pris un coup... (bon, bon, réalisme. Je sait qu'on est dans de la fantasy mais..vous me comprenez, non?)
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Moi je suis arrivé au dernier paru en anglais...
Je vais bientot me relancer dans la 5 relecture totale de la RDT pour etre a jour lors de la sortie du 11...
Le seul inconvenient de la RDT a mon avis c'est que lorsque je commence je ne vit plus pendant 3-4mois le temps de lire (et accessoirement Manger et dormir...) les 10 tomes deja sortis...
Ceci etant actuellement incompatible avec une vie en societe je me retire dans ma caverne et je n'en sort que par monosyllabes...
Enfin pour l'instant c'est noel et les partiels le tome suivant est dans 6-8mois je me donne le temps de travailler un peu... (ca c'est pour rassurer Nuage... )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je viens d'acheter le tome 11 * chez Pocket ( économie) et je n'ai pas trouvé le 12 !!!! D'habitude, ils font paraître les 2 en même temps!!!!!! Que se passe-t-il ???????
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
t'as raison de faire des économies moi j'ai pas pu attendre et j'ai dû me fendre de plus de 20€ pasque j'avais pas la ptience d'attendre, en plus c'est vraiment pas pratique pour l'emmener au collège, enfin bon...
sinon je crois pas qu'ils sortent les livres par 2, déjà qu'ils ont sorti celui-là pas mal de temps après sa prution en français mais ça ne saurait tarder
Aelghir> Ben en fait d'habitude, la version Pocket sort quelques temps après la version normal donc c'est normal que le tome 12 V.F ne soit toujours pas sorti en pocket
Moi j'ai trouvé le 11 chez Gibert en occase, je l'ai payé 6euros..contente. Mais pour le 12, je peut bien attendre 1 ans encore qu'il arrive en poche... pas de sous à dépenser...hélas.
Je ne pense pas pouvoir m'essoufler pour les séries que j'adore (comme les Eddings)je les lis tous les ans avec le même plaisir mais bon c'est vrai que la RDT ce sera un peu long te tout relire tous les ans mais bon c'est gérable.
J'ai arreté de lire la roue du temps en mai car j'avais des partiels et donc pour le dire clairement autre chose à lire. Depuis je n'ai pas reussi à m'y remettre. Autant j'etais deg' de devoir m'arreter ( fin du tome 9 vo en espagnol), autant j'ai plus du tout envie de m'y remettre. J'en ai marre , essouflement et lassitude c'est le cas de le dire. Même le fait de savoir qu'il y aura bientot le tome 11 traduit et le fait d'avoir chez moi le tome 10 ne me moptivent pas. Même le fait d'essayer de rentabiliser mon argent. Je ne lis pas tant que ça (seulement dans le metro et rarement chez moi) et je met donc longtemps à lire un tome (surtout quand j'ai pas cours>je prends moins les transports et je ne lis plus entre deux cours). Aussi j'ai envie de lire autre chose. Je n'ai quasiment rien lu d'autre que ce fichu bouquin depuis quasiment deux ans. ça me gave , j'ai l'impression d'être passée à coté de tas de livres, je ne peux plus discutter avec mes copines de livres qu'on aurait lu en commun (elles aiment pas trop la fantaisy et je crois que moi aussi je commence à en avoir une overdose).
Etes vous deja passé par là ? Qu'avez vous fait? Je suis ma foi face à un dilemne: me motiver à fond et finir ce fichu bouquin quitte à rien lire d'autre dans les 6 prochains mois ou lacher definitivement l'affaie mais j'aime pas trop l'idee de ne pas connaitre la fin. J'avoue aussi que entendre certains dire que dans le tome 10 il ne se passait pas grand chose m'a grandement démotivée.
Il y a eu des moments ou j'ai été comme toi. Au debut du 10 pour etre honnete !
Et j'ai mis beaucoup de temps pour reprendre, j'ai lu d'autres livres, j'ai fait plein d'autres choses avant de me dire que peut etre ce serait bien de connaitre la suite !
Si t'en as marre, le mieux c'est quand meme de faire une pause et de lire d'autres bouquins !
Lire c'est un plaisir, faut pas que tu te forces non plus
Euh, ben moi c'ets pas vraiment le même problème.
En ce moment, je ne lis absolument rien du tout. Pas envie, et j'ai pleins d'autres trucs à faire d'autre. Mais curieusement, j'ai l'impression que si j'avais le tome 13 de la RdT, ça me remotiverait.
Tiens, je vais peut-être réussir à avoir le tome 7 VO, d'ailleurs.
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Voila c'est la rentrée et dans 2 mois le tome 11 sort et a cause de ces conneries de rattrapages je vais etre just pour terminer la 5 relecture de la saga et le dernier Harry Potter (il me reste pres de 3000 pages en anglais a lire) Mais on va faire ce qu'on peut sans trop negliger les autres et mon travail et surtout mon cher nuage d'été... (Ca c'est pour eviter l'orage...)
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
Le dernier Harry Potter n'a pas fait long feu... Mais je sais pas si je lirait le suivant... Ca devient trop noir... Ce qui me plaisait disparrait donc bilan mitigé...
Moi j'ai été sur les dents tout l'été. J'avais l'habitude d'acheter le dernier tome de Rivage a cette période. C'était mon rituel .
Et comme je vais etre chargé cette anné j'ai peur de pas pouvoir m'investir dans une VO avec mon niveau limioté en anglais.
Donc ni Essoufflé ni Lassé (j'adore la roue du temps) juste vénère et triste.
Après un rapide Calcul si je ne mets pas à la VO j'ai de forte chance d'être trentenaire et père avant d'avoir vu la fin de WOT en Vf ( découpage des tome en 2 +les délai de publication d'environ 1ans entre chaque)
Ben disons que quand tu penses à ceux en VO qui suivent depuis le départ... J'admire le courage de ceux là.. c'comme pour la ballade de Pern, le dernier tome en date de mccaffrey c'est en 2001 et ça a commencé en... 1969.... ça doit être whaaa de suivre un auteur comme ça quoi... o_O
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
D'habitude je me lasse quand ya autant de tomes (je parle pas des VO car je suis méganul en anglais ). J'ai dû même me reprendre 3 fois avt de lire "le Seigneur des Anneaux" car "la Communauté" me gonflait (descriptions, descriptions et descriptions...). La RdT ne m'a jamais lassé... pr le moment du moins!
C'est parce que tu n'as peut-être pas encore à attendre un an que les tomes sortent. Moi non plus la RdT ne m'a jamais lassée, même s'il y en a quelques uns que j'ai eu du mal à démarrer. Mais d'un autre côté, après avoir attendu si longtemps le tome suivant, quand enfin je le tiens entre mes mains je me jette dessus sans modération.
faut faire des pauses les amis... on avale tout, pusi on passe a autre chose... sinon on fait comme moi, le grand saut et on le lit en anglais. Lorsqu'on connait l'histoire et qu'on est motivé, on peut reprendre en anglais depuis le debut, et on se familliarise avec le vocabulaire. je suis deja 1/5 de the eye of the world... miammmm! je n'était aps bon en anglais, mais quand la motivation est la, ca va au bout d'un moment. evidement on peut voir cette investicement de temps aussi comme une maniere de bosser l'naglais, donc c'est double benef!
aussi, qqu a dis qu'il etait impressionné des lecteurs anglophone qui etaient attaché a la série... faut pas, pour eux, ca a commence en 1990, et ca sera presque finit, en francais, ils ont commencé en 1995, et ca sera finit dasn bien plus que 5-6ans. (les previsions parlent de 2020 pour la fin).
Je suis presque sur que ceux qui sont dans la version fr et qui decide de continuer en francais ne liront pas la suite, ils lacheront apres un temps. Seul les nouveua lecteur qui commencent maintenant tiendront, et encore. Donc lisez la en anglais si vous aimé vraiment. Pour tester, emprunter le premier tome pour voir. on s'y habitue plus vite qu'on y pense. evidement ca ne se lit pas dans le bus 10par jour. Maios bon quand on attaque une montagne comme ce chef d'oeuvre, faut savoir que il faut du temps. heureusmeent , rein n'empeche de faire une pause entre le livres, mais c'est risquer de ne pâs reprendre si on a un tempérament d'un certain type...
en fait le probleme pour des gens comme moi qui ne prennent pas forcément le temps nécéssaire pour lire sont les ruptures plus ou moins longues et brutales...ainsi il devient de plus en plus difficile de s'y replonger.....
perso je dois avouer que meme si j'aime beaucoup le monde de RJ ca devient lassant...peut etre que le probleme est la trop longue attente de la suite... (en plus pour les versions vf il ya a systematiquement un livre ch**** qui nous laisse sur notre faim et le suivant qui est tout de suite plus interessant et plein d'action mais qu'on savoure moins si on ne reussis pas forcement a resituer le contexte...)
je suis d'accord avec toi Sholka mais j'ai pas vraiment le temps et le courage de tt reprendre depuis le début...
moui... il aurait peu etre fallut mieux te renseigner dès le départ... si tu as commencé en francais, et ce des le debut, c'était déja previsible car il avait deja pour 10tomes de prevu...
c'est sur que les longues series sont longue a attendre, mais bon, il faut bine ce temps pour que de grand et profond ouvrage existent. Beaucoup se pleigne des passages lent et sans action, mais je trouve au contraire qu'ils sont l'essence meme du livre. Ce que j'aime dans un livre c'est sentir que l'histoire est habillé dans un univers complet et solide ainsi que de connaitre tout ce qu'il s'y passe.
Pour comparé au seigneur des anneaux, ca m'a toujours enervé de pas savoir ce qu'il se passait avec les nains, et des tas de villes et peuplade que l'on peut rencontré dans bilbo le hobbit. Tout y est trop restreind. On ne parle que de 2 des 7 mages.On en site bien un autre, masi il n'a pas d'autre role dans l'histoire.
La grandeur de la roue du temps, c'est justement qu'elle est complette, qu'il y a une diversité incoyable de détails, et d'intrigue, et qu'elle reste néanmoins dans un style très légé. On a pas de problème pour assimilé un nouveau personnage, ou une nouvelle technique d'un héros. C'est sur qu'il aurait pu legerement compacter son histoire et la faire 10-15% moins épaisse, mais ca aurait perdu le parfun de temps qui est propre au livre. on sent que c'est un long périple ou un long apprentissage. les changements d'états d'esprit des perso sont progressif, et non des sauts incompréhensible qui casse toute la magie et la crédibilité de l'ouvrage.Dernier point tres bon de la RDT, c'est qu'il y a une quantité d'intrigue qui rendent impossible de savoir comment va tourner l'histoire. c'est géniale ca, mais ca nécessite beaucoup de dévellopement si on veut pas avoir un style trop chargé et indigeste
....mouai.... tu as surement raison....cependant j'ai quand meme préféré le seigneur des anneaux (et de loin) avec tous les signes religieux qu'il comporte et l'univers extraordinaire qui se tisse autour des personnages que je trouve plus complex que dans la roue du temps.... en fait je ne vois peut etrte pas les choses de la meme facon que toi mais ca ne m'empeche pas d'aimer la RDT ,meme si je trouve que certains passages soient tres lassant...
J'aime beaucoup la RdT dans son ensemble, mais il y a des passages et parfois des tomes entiers qui manquent de punch. Le Tome 9 était trés bon, le 10 est beaucoup plus plat, 10 pages sur Elayne qui prend son bain...
Il parrait que le 11 est extra, vivement qu'il sorte en fomat poche.
oki, autant pour moi... j'étais pas sur pcq sur le site il dise que le 10 est non dispo en poche... et comme tu l'as lu et que tu attends que le 11sorte en poche...
enfin voila.
d'ailleur, il faut changer le fait que la version 11en fr est disponibel en petit format (et ce depuis un certain temps tout de meme).
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
Je m'auto-quote:
La RdT ne m'a jamais lassé... pr le moment du moins!
Voilà qui est fait! Enfin, ce n'est pas vraiment de la lassitude... en fait j'étais très près de la fin des tomes VF quand j'ai du lire plusieurs livres pour l'école (du Saint-Exupéry ). Je viens juste de les finir, et ça fait que je n'ai pas ouvert la RdT depuis... avant Noël! Et le pire c'est que je n'arrive pas à me remettre dedans, et je n'ai pas -évidemment- le courage de tout relire!
Comment vais-je faire? Y a-t-il un traitement docteur ou suis-je perdu? gloups...
conseil simple... attend al sortie du 12en poche si tu etais dans le 11, et relis les deux quand le12sort, cad d'ici quelque mois. sinon, fait un tite pause... ou encore, relis des passage du debut... peu etre ca te motivera a tt relire. ca marche assez bien ce genre de chose.
Fais un bail que j'ai pas posté ici moi ^^ Je doute même qu'on se souvienne de moi ! Enfin c'est pas trop grave...
Tout ça pour dire que mon intérêt pour la RdT, qui reste tout de même une de mes séries préférés, c'est essouflé en même temps que l'arrêt de la parution française, par conséquent j'ai arrêté de venir ici :/ J'ai beau avoir essayé de lire "A Crown of Sword" mais après 100 pages fastidieuses j'ai abandonné ^^ Mais bon, je compte relire prochainement toute la série (enfin prochainement c'est en 2006 pour moi) et finalement recommencer la lecture du 7e tome Maintenant que j'ai acheté le 8 et 9e cette été pour 5 pauvre $ chacun
Pour finir, vous avez des nouvelles de la traduction française. J'avais entendu parler que Rivages avait fait faillite. Est-ce le cas?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je ne me pose même plus la question de savoir si oui ou non la suite va paraître en Français. Et je suis fichtrement incapable de lire l'Anglais. Tant pis. Par contre, je ne me lasse pas du site !!!!! Je suis bien plus accro au site qu'au bouquin et là pas de lassitude.
Ceci dit, j'aimerais connaître la suite mais peut-être en digest, ce serait plus digeste que toutes ces longueurs que Jordi nous a infligées (affligés) dans les derniers tomes (VF, of course). Elles me font penser aux pages que noircissaient les feuilletonnistes français du XIX ème siècle payés à la ligne !
Aelghir si tu savais ! le tome 10 vo est le pire de tous je crois ..;. Je m'ennuie à mourir en lisant , je suis obligée de me forcer en me disant , " plus t'en lis , plus vite tu l'auras terminé" j'en vois pas le bout , au secours !!!!!
J'espere que le 11 sera mieux parceque là c'est une cata !
Alors moi la roue du temp ça m'a un peu soulé ver le tome 7-8; mais j'ai repris recemment, et je suis a fond dedant.bien sur je vai etre cassé du fait que j'arrive bientot a la fin des tomes parru en france; mais je pense que je tiendrait jusqu'a la fin.
J'aimerais savoir quel est la durée qui separe la sortie de 2 tomes (en français, il m'est impossible de le lire en anglais avec mon niveau;et je le regrette)
Jusque là il y avait un délai d'un an à un an et demi entre chaque sortie mais rivage ne les diffuse plus, il ne reste que pocket.
Normalement les tomes sortaient par deux (1 tome VO = 2 tomes VF) sauf le dernier pour lequelle il a fallu attendre. A l'avenir je ne sais pas quel sera le délai mais pour lire la dernière ligne du dernier tome il faudra attendre environ 15 ans si le rythme ne change pas.
Un conseil, travailles ton anglais, les 100 premières pages sont les plus difficiles ensuite ça va tout seul.
moi ce qui m'a fait passer a l'anglais, c'est que rein n'a ete anoncé pour la sortie ddu 13. alors on a beau dire que en anglais c'est moins facile, j'ai quand meme lu la moitier du 1er tome en 3semaine...
donc ya moyen, je m'accélaire considérablement...
Ca y est j'ai terminé le tome 10! ça fait deux ans que je ne lis que ça quand même ( et des trucs de cours aussi mais c'est moins distrayant). Ce tome etait le pire de tous, le plus ennuiyeux, il ne se passait rien et il finit trop bizarrement. Bon j'ai quand même envie de lire la suite... Je vais aller feuilleter le tome 11 dans une librairie voir ce que ça donne en anglais, si c'est lisible je prend sinon j'attendrai avec patience la version espagnole... mais j'aimerai bien lire autre chose aussi...
Salut , j'ai lu les livre jusqu'au 12 en VF , et j'ai fini le 12 il y a 1 ans (on dirai 10 ) et pourtant lrdt reste le meilleur livre que j'ai jamais lu,mais au rithme aukel il traduise ,imprime ...je commence a désépéré :S