La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
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Pour le combat en groupe, certains membres du groupe pourront se mettre "en avant", c'est-à-dire en protection des autres membres du groupe ; les protecteurs subiront les attaques des ennemis.
Le groupe pourra également agir avec tous ses membres en attaque, mais là il n'y aura pas de protégés ; l'adversaire pourra changer d'ennemi "à sa guise", ou parfois au hasard. En faisant cela, il perdra rapidement l'avantage établi contre un autre membre. Il est également très facile de stopper momentanément le combat, de rétablir une situation de combat "neutre" avant de le reprendre, tant que vous avez l'avantage numérique.
Vous verrez la situation de vos alliés (s'ils sont en difficulté ou non).
Certaines compétences permettent d'avoir plus d'informations, ou des techniques spéciales groupées.
Sur le plan plus technique, les résolutions des attaques seront simultanées ; l'interface sera donc différente, avec votre groupe se connectant à une interface afin de savoir que tout le monde est en ligne, et que tout le monde reste là.
Je mettrai également une sorte d'IA de gestion du joueur si jamais l'un des membres du groupe 'disparaît' (fermeture du navigateur ou autre).
Donc, cela me prendra un petit moment..
Au fait, vous en êtes où de l'affrontement contre l'ennemi du jour ?
mouais bein je continue à me faire ramasser ... pas moyen de le fatiguer ou de prendre l'avantage. Sinon je suppose qu'annulation c'est pour enlever l'avantage mais j'ai pas pu vérifier ...
Flamme et Vide et Cape de Lige ont des bonus de +6 en attaque ca me paraît beaucoup parce que du coup il se retrouve vite avec des marges de réussite de 10 ou +(avec un minimum de 5 quand j'esquive et qu'il a pas encore d'avantage). Ca a l'air de bien booster l'initiative aussi, bon en même temps je suis pas costaud ... demande à LP elle à l'air de bien encaisser.
Je l'ai pas vu jouer non plus les postures offensives et défensives, bon en même temps ca dure pas longtemps et il en a pas besoin ...
edit: ah bah si il les utilise c'est juste que je lui en laissait pas le temps
Les bonus de "Cape des Liges" et "Flamme et Vide" sont énormes mais ce sont des techniques qu'il ne peut utiliser qu'une seule fois au cours de la totalité du combat. Elles sont faites pour être utilisées même en situation de désavantage pour le Lige, pour lui permettre de rétablir cet équilibre ; pour ce faire, j'ai donné un fort bonus à ces techniques (sans quoi elles ne passeraient pas si le Lige se trouvait désavantagé). C'est ce qui permet au Lige de donner du fil à retordre aux plus fines lames qui soient.
Ces tactiques servent en effet uniquement à annuler l'avantage établi et le tourner en faveur du Lige. Le Lige lui-même est Expert en combat (et non Maître) et a moins de vie ou d'énergie que le Myrdraal par exemple. Il compense par sa science des armes avec différentes techniques de combat comme celles-ci
Heureusement, chacun de ces deux techniques ne vous blesse pas en soit, et a l'habitude d'établir un avantage de 1 ou de 2... qui certes lui assure ensuite souvent la victoire. Avec un personnage test n'ayant que Novice en combat, je suis parvenu à lui donner bien du mal en utilisant des postures offensives / défensives, mais ai quand même péri.
Autre défaut de ces deux techniques pour le Lige : après les avoir utilisées, sa main se trouve d'un coup en partie vidée (toutes les cartes similaires disparaissent de sa main et de son deck), mais c'est très temporaire.
Je mettrai demain soir un adversaire peut-être moins coriace, et moins destiné à ceux qui ont un niveau élevé en combat.
euh Aekar j'ai réessayé et il m'a sorti deux fois la même technique, cape des liges, au cours du même combat et ca a du être pareil pour flamme et vide au cours d'autres combats.
Alors usage unique(par combat) ou disparition très temporaire(au cours du combat)???
Tiens j'ai remarqué que les cartes de la main changeait parfois après une attaque. ex: j'avais 2 attaque totale et une prudente, je fait une attaque totale et je me retrouve avec 2 attaques prudentes et un coup d'épaule
Voilà, je viens d'apprendre au Lige à ne plus tricher !
Du moins il ne l'a plus fait dans les quatre derniers combats (quatre combats passionnants d'ailleurs, très serrés et très techniques, où il a remporté la victoire en fin de compte grâce à ses deux techniques spéciales !).
Bon, en tout cas, si le Lige refait des siennes, ou se met encore à se canaliser des cartes, reportez-le ici tout de suite, et je le ré-inquisiterai !
pour les combats en groupe ce serait pas plus facile de faire:chacun joue de son cote et tant que tout le monde ne s est pas connecte le combat reste en suspend et les resultats arrivent une fois que tous les joueurs sont passes?
(au dela d un certain delai, 5, 6 jours? l ordi gere le combat tout seul)
eh aekar tu connais le site d hero quest 6? ils ont fait un jeu tout seul.... des fous et la musiques est pas mal...
http://www.hero6.com/visitors/modules/downloads/
par exemple la musique d intro ou flight of tahuna.....
Uhm bon alors, dis nous Aekar... Dis moi quand tout sera pret ? Lol, nous je sais que tu bosses beaucoup sur le plan, mais si tu as besoin d'aide, tu sais que nous sommes là...
Pour l'heure vos tests et votre patience sont les chsoes qui aideront le jeu à avancer et à rester de qualité. Je n'ai pas toujours beaucoup de temps à passer dans les tests, comme vous l'avez vu pour ce Lige tricheur. Personne ne l'y a repris au fait ?
c'est trop duuuuur.... j'arrive pas a vaindre ce foutu Myrdraal... ca m'enerve! j'arrive meme pas a ce qu'il soit "un peu fatigué" gnnnnnnnn tfou
et puis je suis Aes Sedai la dedans!! je suis cencée me battre avec le Pouvoir!! mais je peux pas!! snif