La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Désolé par avance de recopier ici un post mis dans un autre sujet !
GRANDE NOUVELLE !!!!
*sonne tambours et trompettes*
Appel aux guerriers et guerrières !
Appel aux testeurs et volontaires !
Le combat est implémenté !!
Venez en découdre ! C'est dans la section 'techniques de combat' du menu principal. Il existe plusieurs adversaires ; si vous en abattez un, un autre plus fort viendra vous affronter !
Elann => Je vais continuer de tester avec Mozilla alors... et même à mon boulot, je testerai sous Linux puisque c'est comme ça
Tous => Au fait, je viens tout juste là il y a une seconde de corriger un petit bug pour IE6.
Donc tous ceux qui voyaient leurs couches graphiques se superposer, et bien je leur conseille de fermer leur fenêtre, en rouvrir une, et se connecter sur le site pour réessayer !
N'hésitez pas à me dire là en top urgence si vous rencontrez un bug.
J'AI GAGNEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!YES!
/se reprend..
Enfin je veux direuhh... j'ai tué mon premier trolloc Y a quelques trucs que je ne comprends pas trop, vu que c'est la première fois que je joue à l'un de ces jeux, mais j'aime bien!!!!BON BOULOT AEKAR MERCIIIIII!!!
Là je commence à regretter amèrement de pas avoir mis de compétence en combat parceque ce %$@df de myrdraal il commence sérieusement à m'énerver, ça fait vingt fois que j'essaye et toujours rien même pas une égratignure c'est trop injuste...
Ce Myrdraal est un bon Myrdraal, pas le plus mauvais. Et vous aurez d'autres façons de le vaincre par la suite, d'autres techniques... (euuuh, la fuite ? )
Par contre, sûr qu'on en affronte jamais un à la légère.
Bon bein pour le Jamais-Né y a pas moyen de ne serait ce que le blessé ... comme Cyrion pas de compétence en combat c'est dure. J'ai bien fait 5 6 tentatives avant de me bouffer le chef Trolloc et il m'a même tué d'un coup une fois ... ca va pas être évident les combats au début arggg
Y aurait pas moyen de mettre la liste des adversaires pour que l on puisse choisir qui affronter (autre que le page précédente) histoire de ce faire la main parce que là contre le Myrdraal c'est moins drôle ...
sinon le système de cartes est sympa mais donne parfois des combinaisons pas évidente à gérer, genre 3 attaques totales et 2 charges ou 4 esquives
Un personnage ayant peu en compétence Combat ne sera justement pas habitué aux situations de combat à mort ; pour traduire ce manque d'expérience, j'ai essayé de représenter autant la panique, que les réactions instantanées, le manque de techniques étudiées à l'avance et exécutées par réflexe... et je l'ai représenté à travers des choix qui peuvent se trouver limités (et donc moins de cartes tirées, moins de carte en main au maximum comme au départ).
Un vétéran pourra éventuellement conserver son sang froid et exécuter des mouvements préparés pendant de long entraînements ; alors que d'autres ne pourront réagir que par instinct.
Je rédigerai prochainement toutes les explications sur les règles du combat.
Merci pour ces résultats... vous êtes déjà de grands guerriers pour être parvenus à vaincre le chef trolloc vous savez
Merci Justbob J'y ai justement répondu.
La réponse que tu as donnée est exactement le genre de rapport de test qui me permettra d'améliorer le jeu pour la suite
Pour les autres, pour consulter ou poster sur les forums de l'Ere des Tempêtes :
wahouu impressionnant aekar...
surtout la page d ouverture du jeu avec les inscriptions... super (j y etais pas alle depuis longtemps)
mais j arrive plus a acceder a mon perso (si il existe encore) et ou peut on s inscrire a nouveau?
Content que les problèmes commencent à disparaître Elann. J'ai essayé de laisser Mozilla survivre à mes pages cette fois !
Caramon => va sur http://www.roleetstrategie.com
(en cliquant là) puis clique sur l'une des deux portes (de préférence celle de gauche ) et ensuite sur "Comment créer votre compte" (dans le bandeau du haut)).
Il y aussi un lien direct si dans l'écran de connexion de l'Ere des Tempêtes tu te trompes de login.
Carte jouée par le joueur : Charge
Carte jouée par l'ennemi : Attaque Totale
----------- INITIATIVE DES CARTES ------------
Bonus aléatoire initiative : EN - 1 / PJ - 1
Initiative : EN - 3/ PJ - 7
Carte de l'ennemi perdue (option des combats actuels - Perte de la carte si pas l'initiative).
Une nouvelle carte de défense doit lui être tirée.
La carte avait un modificateur à la défense liée (qui s'appliquera donc) : -1
L'adversaire n'a plus de carte de défense ! Il se prendra l'attaque à un niveau de réussite +4.
----------- CONFLIT ------------
Caracteristiques : CBT joueur : 6 / CBT ennemi : 7
NV combat attaquant : 0 / NV combat défenseur : 1
Bonus d'attaque : 4 / bonus de défense : -1
Bonus de la carte d'attaque : 1 / bonus de la carte de défense :
Modificateur d'avantage joueur : 2
Score d'attaque total : 7
Score de défense total : 0
L'attaque porte ! Marge de réussite : 7
Elann => Arf, ce niais de Trolloc s'est lancé et s'est lui-même empalé (malus à la défense liée quand on fait une attaque totale). Mais c'était du tout ou rien ! Ben il a rien eu lui.
Durandal => Je regarde ça dès je suis rentré chez moi !
Elann => Arf, ce niais de Trolloc s'est lancé et s'est lui-même empalé (malus à la défense liée quand on fait une attaque totale). Mais c'était du tout ou rien ! Ben il a rien eu lui.
Tiens ça me rappelle quelqu'un dans le premier tome de la Roue du Temps. Ah oui Narg !
ah ah ah je suis imbatable, je me suis fais un trolloc, un chef de meute et un myrdrall, faut dire que mon perso n est pas tres intelligent, juste tres fanatique...(la brute hargneuse devant les boites de nuit)
Elann => Justement, c'est l'image de Narg dans les cartes de la Roue du Temps qui est utilisée pour ce Trolloc
Eltharion et Durandal => Il y avait effectivement un bug ! D'ailleurs, il concernait en fait tous les personnages avec des noms avec apostrophes. Le bug est corrigé, et j'ai testé la chose pour vous.. mais n'hésitez pas à me signaler tout problème de ce genre ! Yeeeha, un bug de moins
je sais que c'est hors sujet, mais je le met ici pouir être certain que tu le lise.
As tu envoyé ta demande de réinscription chez les liges? Avec Lan on se disait que tu restais avec nous, mais tu es pas encore sans communauté.
Eltharion => je suis en ce moment en plein réflexion concernant la communauté à choisir.. je n'aimerai pas laisser les liges trop seuls, déjà, et j'aime le rôle de lige (j'ai un peu ça dans l'âme) mais d'un autre côté... mais ce n'est pas le sujet de ce topic, j'en discuterai donc ailleurs.
Aekar, alors je suis tres fier de moi, je viens de tuer un Myrdhaal et un chien noir mais bon je me demandais, les persos gagnent t'ils de l'experience combats apres combats ? Voila j'aimerais un eclairage sur les combats, et sur les possibilités offertes par une alliance avec quelqu'un d'autre. Merci Aekar
Pour Durandal : je pense qu'il s'agit juste là pour Aekar de tester son système et de reccueillir nos impressions, et, pour nous, de nous habituer à ce système.
Donc, pas de xp à la clé.
Arf, j'ai buté le Chien Noir à la deuxième tentative pourtant j'étaits gravement blessé et lui indemme. La posture défensive semble très efficace contre ce monstre... il est venu s'empaler tout seul sur mes parades.
Galldrenn => Il faut éviter la morsure du Chien Noir (qui cause de fortes "hémorragies", plus exactement qui vous dévore) parce que sa morsure peut vous tuer même une fois le combat terminé...
Mais surtout, les Chiens Noirs sont envoyés en meute, et attaquent quand on ne s'y attends pas. Tuer un Chien Noir est aisé, mais une meute ?
Je tiens compte de tes remarques toutefois Disons juste que le Chien Noir est déjà mis à un haut niveau (voire très haut !) en combat ! Je vais le garder encore aujourd'hui pour tester et vérifier qu'il reste équilibré.
une petite question aekar tu dis que bien des peuple detestent les blancs manteaux et donc un malus de renomme....
je sais pas je crois que certaines personnes aiment les blancs manteaux ils sont tres populaire, la preuve il y a plein de jeune recruts...
au contraire les aie saidai tout le monde les craint quant aux aiel ils font tres peur aussi sans parler des ogiers, des monstres...
(je dirai que les plus populaires sont les menestrels, les nobles)
Justbob => Merci pour les explications ! Décidément, un barbare, c'est ce qu'on peut trouver de mieux pour tester les arènes
Oui Durandal ces combats servent à tester l'équilibre du système. Il serait dommage en effet que tous les personnages meurent dans une quête parce que quelque chose aurait été mal pensé. Cela me permet en plus d'enrichir les combats au fur et à mesure sans pour autant casser leur équilibre.
En gros, grâce à vous je vois si le modèle de base des affrontements tient la route.
Et grâce à ces combats d'essai, vous connaîtrez également les limites de votre personnage, et saurez ainsi éviter des "affrontements pour le plaisir" qui le mèneraient à la mort !
En jeu de rôle, c'est essentiel, de connaître le réalisme des affrontements afin justement de bien interpréter son rôle.
Caramon => mais les gens disent autant de mal des Blancs Manteaux que des Aes Sedai, selon les régions, selon les croyances et les cultures. Il est des régions où les Aes Sedai sont persona non grata, d'autres où ce seraient les Blancs Manteaux.
Par exemple, je ne donne pas très cher d'un Blanc Manteau dans le Shienar
Pour le combat en groupe, certains membres du groupe pourront se mettre "en avant", c'est-à-dire en protection des autres membres du groupe ; les protecteurs subiront les attaques des ennemis.
Le groupe pourra également agir avec tous ses membres en attaque, mais là il n'y aura pas de protégés ; l'adversaire pourra changer d'ennemi "à sa guise", ou parfois au hasard. En faisant cela, il perdra rapidement l'avantage établi contre un autre membre. Il est également très facile de stopper momentanément le combat, de rétablir une situation de combat "neutre" avant de le reprendre, tant que vous avez l'avantage numérique.
Vous verrez la situation de vos alliés (s'ils sont en difficulté ou non).
Certaines compétences permettent d'avoir plus d'informations, ou des techniques spéciales groupées.
Sur le plan plus technique, les résolutions des attaques seront simultanées ; l'interface sera donc différente, avec votre groupe se connectant à une interface afin de savoir que tout le monde est en ligne, et que tout le monde reste là.
Je mettrai également une sorte d'IA de gestion du joueur si jamais l'un des membres du groupe 'disparaît' (fermeture du navigateur ou autre).
Donc, cela me prendra un petit moment..
Au fait, vous en êtes où de l'affrontement contre l'ennemi du jour ?
mouais bein je continue à me faire ramasser ... pas moyen de le fatiguer ou de prendre l'avantage. Sinon je suppose qu'annulation c'est pour enlever l'avantage mais j'ai pas pu vérifier ...
Flamme et Vide et Cape de Lige ont des bonus de +6 en attaque ca me paraît beaucoup parce que du coup il se retrouve vite avec des marges de réussite de 10 ou +(avec un minimum de 5 quand j'esquive et qu'il a pas encore d'avantage). Ca a l'air de bien booster l'initiative aussi, bon en même temps je suis pas costaud ... demande à LP elle à l'air de bien encaisser.
Je l'ai pas vu jouer non plus les postures offensives et défensives, bon en même temps ca dure pas longtemps et il en a pas besoin ...
edit: ah bah si il les utilise c'est juste que je lui en laissait pas le temps
Les bonus de "Cape des Liges" et "Flamme et Vide" sont énormes mais ce sont des techniques qu'il ne peut utiliser qu'une seule fois au cours de la totalité du combat. Elles sont faites pour être utilisées même en situation de désavantage pour le Lige, pour lui permettre de rétablir cet équilibre ; pour ce faire, j'ai donné un fort bonus à ces techniques (sans quoi elles ne passeraient pas si le Lige se trouvait désavantagé). C'est ce qui permet au Lige de donner du fil à retordre aux plus fines lames qui soient.
Ces tactiques servent en effet uniquement à annuler l'avantage établi et le tourner en faveur du Lige. Le Lige lui-même est Expert en combat (et non Maître) et a moins de vie ou d'énergie que le Myrdraal par exemple. Il compense par sa science des armes avec différentes techniques de combat comme celles-ci
Heureusement, chacun de ces deux techniques ne vous blesse pas en soit, et a l'habitude d'établir un avantage de 1 ou de 2... qui certes lui assure ensuite souvent la victoire. Avec un personnage test n'ayant que Novice en combat, je suis parvenu à lui donner bien du mal en utilisant des postures offensives / défensives, mais ai quand même péri.
Autre défaut de ces deux techniques pour le Lige : après les avoir utilisées, sa main se trouve d'un coup en partie vidée (toutes les cartes similaires disparaissent de sa main et de son deck), mais c'est très temporaire.
Je mettrai demain soir un adversaire peut-être moins coriace, et moins destiné à ceux qui ont un niveau élevé en combat.
euh Aekar j'ai réessayé et il m'a sorti deux fois la même technique, cape des liges, au cours du même combat et ca a du être pareil pour flamme et vide au cours d'autres combats.
Alors usage unique(par combat) ou disparition très temporaire(au cours du combat)???
Tiens j'ai remarqué que les cartes de la main changeait parfois après une attaque. ex: j'avais 2 attaque totale et une prudente, je fait une attaque totale et je me retrouve avec 2 attaques prudentes et un coup d'épaule
Voilà, je viens d'apprendre au Lige à ne plus tricher !
Du moins il ne l'a plus fait dans les quatre derniers combats (quatre combats passionnants d'ailleurs, très serrés et très techniques, où il a remporté la victoire en fin de compte grâce à ses deux techniques spéciales !).
Bon, en tout cas, si le Lige refait des siennes, ou se met encore à se canaliser des cartes, reportez-le ici tout de suite, et je le ré-inquisiterai !
pour les combats en groupe ce serait pas plus facile de faire:chacun joue de son cote et tant que tout le monde ne s est pas connecte le combat reste en suspend et les resultats arrivent une fois que tous les joueurs sont passes?
(au dela d un certain delai, 5, 6 jours? l ordi gere le combat tout seul)
eh aekar tu connais le site d hero quest 6? ils ont fait un jeu tout seul.... des fous et la musiques est pas mal...
http://www.hero6.com/visitors/modules/downloads/
par exemple la musique d intro ou flight of tahuna.....
Uhm bon alors, dis nous Aekar... Dis moi quand tout sera pret ? Lol, nous je sais que tu bosses beaucoup sur le plan, mais si tu as besoin d'aide, tu sais que nous sommes là...
Pour l'heure vos tests et votre patience sont les chsoes qui aideront le jeu à avancer et à rester de qualité. Je n'ai pas toujours beaucoup de temps à passer dans les tests, comme vous l'avez vu pour ce Lige tricheur. Personne ne l'y a repris au fait ?
c'est trop duuuuur.... j'arrive pas a vaindre ce foutu Myrdraal... ca m'enerve! j'arrive meme pas a ce qu'il soit "un peu fatigué" gnnnnnnnn tfou
et puis je suis Aes Sedai la dedans!! je suis cencée me battre avec le Pouvoir!! mais je peux pas!! snif
J'ai eu le draghkar. Le combat fut rude et plusieurs fois son chant m'ota la vie mais au bout du compte j'ai réussi à faire sauté sa tête.
Merci Aekar, il est plus facile celui-là, même si effectivement le chant du draghkar ne laisse pas une chance si il vous atteind.
mdr!Moi j'ai pas encore battu le lige, j'ai tenté le Draghkar mais au bout d'un moment j'en ai eu marre qu'il me roule des pelles Je reprendrai plus tard, le lige a besoin d'une raclée
bah le lige je l'ai eu une fois en plus de 30 combats par un gros coup de bolle. Contre le Draghkar c'est tout ou rien (ca tourne plus souvent au rien ...), je fais qu'attaquer et avec un peu de chance lui aussi. Si il esquive une ou deux fois je m'écroule ou il me place son chant. Ca représente bien le monstre je pense. bon boulot merci
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....
J'ai truccider le drakkar alors que j'arrive pas a toucher le myrdraal ou le lige. Ca fais un bien fou de savoir qu'on peut quand meme servir un peu meme si on a pas la competance combat...
Carte jouée par le joueur : Attaque Totale
Carte jouée par l'ennemi : Chant et Baiser du Draghkar
----------- INITIATIVE DES CARTES ------------
Bonus aléatoire initiative : EN - 0 / PJ - 1
Initiative : EN - 1/ PJ - 3
Carte de l'ennemi perdue (option des combats actuels - Perte de la carte si pas l'initiative).
Une nouvelle carte de défense doit lui être tirée.
La carte avait un modificateur à la défense liée (qui s'appliquera donc) : -2
Carte de défense trouvée : Esquive
----------- CONFLIT ------------
Caracteristiques : CBT joueur : 7 / AGI ennemi : 6
NV combat attaquant : 2 / NV combat défenseur : 1
Bonus d'attaque : 0 / bonus de défense : -2
Bonus de la carte d'attaque : 2 / bonus de la carte de défense : 0
Modificateur d'avantage joueur : 0
Score d'attaque total : 4
Score de défense total : -1
L'attaque porte ! Marge de réussite : 5
----------- EFFETS ------------
Effets aggravés de la carte :
Avantage 2
Vie 5
Hemorragie 1
Effets automatiques de la carte :
Aucun.
Effets automatiques de la carte ayant perdu le conflit :
Aucun.
L'adversaire vient de périr !
Premier combat, premier round.
Hum ! Hum ! Je vais peut-être lui donner une deuxième chance.
Roooooooooo !!! Zut ! J'ai pas bien mis mon masque ?
PS : J'espère que cela ne gêne pas les modos d'avoir un multi de plus ? Sachant que Lofty interviendra uniquement dans les topics "ALOA".
Si ça pose problème, vous pouvez le renvoyer dans les limbes.
JustBob
EDIT : Ah ben ça ! C'est aussi un PNJ qui revenait régulièrement dans mes scénars. C'est pas impossible que ce soit un personnage apparaissant dans Perry Rhodan (saga SF en 186 volumes pour l'instant).
Tu peux déjà supprimer Nicole Caver si tu veux faire le ménage.
Pour Lofty, c'est pour éviter les confusions... mais si t'y tiens tu peux le trucider d'un clic rageur de ta divine souris (et je ne parle pas de Claire).
JustBob c'est un Barbare. Lofty c'est juste une brute.
C'est quand même pas la même chose.
ahhh bon Claire ahhh?!!
desole Elann je te comprends c est pas facile d assumer sa virilite:
On se laisse pousser la barbe et les cheveux, on court nu dans les bois, on se perce le nombril et...
en desespoir de cause on fait apparaitre une fausse blonde.
La vie n est pas facile pour tout le monde...
je m eclipse discretement sur la pointe des pieds.
AEKAAAARRR je peux t envoyer un avatar pour avopir un visage dans ton jeu?
si oui j aurai aimer mettre mon dernier avatar, celui avec la barbe... euuhh svp klian, elann si vous l avez quelque part vous pouvez me l envoyer ou a Aekar?
Caramon, si jamais tu ne retrouves pas ton ancien avatar, sache que je l'ai. Et pas la peine de te faire des idées: si j'ai gardé ton avatar, c'est uniquement parce que tu étais monté sur un des podiums de mon concours des avatars .
Plus sérieusement, si tu veux ton ancien avatar, fais-moi signe .
Le draghkar méritait en effet d'y rester un peu plus longtemps, mais vous en avez tué suffisamment maintenant.
Celui qui vous attends est l'un des meilleurs assassins, qui certes dans la Roue du Temps se fait tuer par tav'eren et Dragons Réincarnés, mais saurez-vous en faire autant ?
Prenez garde, il vous prendra par surprise !
Les Frères Loups ont d'ailleurs ici des chances de surprendre l'ennemi plutôt que d'être surpris.
Voila, je viens de voir, que tu as mis un systeme dXP au point... Avec des points d'ajustements. Dis moi ce qu'il en est. Et Quand cela sera t'il operationnel ! EMrci bicou
Aux dernières nouvelles (enfin, selon les derniers essais), le système de progression fonctionne. Vous pouvez accéder à cette interface avec le bouton en bas à droite du panneau des actions. Oui, Durandal l'a trouvé le premier on dirait !
Quand vous aurez accumulé suffisamment d'expérience pour acquérir un point d'ajustement de compétence, vous pourrez augmenter la compétence de votre choix de un niveau. Pas au-delà du niveau maître ceci dit, sauf si vous trouvez quelqu'un pour vous aider à vous former à travers une Quête par exemple.
Les points d'expérience se gagnent au fil des quêtes principalement. Oui, les quêtes ne sont pas encore là, mais arrivent dans les jours qui viennent !
Avec un à trois jours de retard sur mon planning (j'avais dit fin de semaine) avec la rencontre du 21 et la nuit blanche, les idées brumeuses, tout ça tout ça.
La quête initiatique de votre communauté, préparée par votre chef de comm ou moi, vous donne normalement de quoi monter d'un grade complet pour votre communauté, en plus d'un peu d'expérience.
Quand vous en avez assez pour bénéficier d'un point de compétence au choix, vous serez averti en vous connectant à ALOA n'ayez crainte.
Vous pouvez gagner bien d'autres chose au fil des quêtes (renommée, objets, etc..), donc j'espère que vous serez motivés pour y participer. En gardant à l'esprit que les quêtes s'enrichiront au fil du temps, tout comme l'éditeur de quêtes et ses fonctionnalités.
Et bien non. Je ne suis pas ardent défenseur des systèmes ADD-esques où l'on gagne de l'XP en tuant des monstres
Il n'y a en effet pas de raison pour qu'un Voleur tue un Troll pour savoir mieux crocheter les serrures, et qu'il ne puisse s'améliorer qu'en tuant plein d'autres Trolls.
Je suis obligé de simplifier par contre, et ne peut permettre l'amélioration des compétences juste par la pratique de ces compétences - ce que je fais dans mes JdR papiers.
Par contre, les duels que vous effectuez sont loggés quelque part, et j'ai connaissance du nombre de duels d'entraînement effectués. Ces combats sont faits pour tester le système de combats autant que vous entraîner vous-mêmes, comme je l'ai indiqué plus haut ; s'agirait pas que vous périssiez en quête en estimant mal la valeur de votre personnage en combat. Je veux un système réaliste dans le cadre de la fiction de la Roue du Temps ; je veux être certain que les Myrdraals sont dangereux, et les Liges également ; d'ailleurs je ferai bientôt des tests de combat entre les deux
Vos duels et remarques sont seuls à pouvoir trouver les erreurs et aider à les corriger, et donner ainsi meilleur visage aux affrontements. Merci pour tout ça d'ailleurs !
J'ai remarqué que le lige pouvait réutiliser son attaque cape de de lige (et donc surement flamme et vide) si on lui contre en remportant l'initiative. Normal ou pas??? Il était censé s'en servir une seule fois non???
Sinon l'homme gris même avec l'avantage au départ il a tendance à me ramasser!!! Un autre problème m'est apparu, au cours de certains combats je lui ai fait perdre plus de 10 cartes d'attaque en remportant l'initiative mais il me sort toujours des cartes de défense et fini donc souvent par me tuer (bah oui si il peut se défendre au mieux j'arrive à préserver l'avantage) ... donc soit il a un plus gros stock de carte soit sa main change soit il en pioche plus soit je sais pas ... D'autres fois il n'a pas de carte de défense dés le premier tour (comme nous aussi des fois), mais ça c'est rare. Cela doit arriver avec tous les monstres joués par l'IA, le Trolloc vient de me faire le même coup mais je l'ai quand même eu (héhé au moins un que j'arrive à avoir souvent maintenant ). Je l'ai eu 5 fois à l'initiative mais il avait toujours d'autres cartes de défense. Cela vient peut-être de la gestion du stock de cartes par l'IA qui n'est peut-être pas la même que la nôtre. En tout cas ça désavantage pas mal le joueur qui pour le moment peut perdre au maximum 4 cartes de cette manière (sauf changement).
Le bug du changement de main c'est également reproduit mais il est vraiment aléatoire. Je sais pas si d'autres l'ont constaté ... J'ai pas fait gaffe si il changeait le nombre de cartes de la main mais là il s'est produit quand j'en avais 5.
Merci Sunben pour ces questions ! Je vais y répondre dans l'ordre...
Lige >>> Si tu as pris l'initiative et l'as empêché de jouer sa carte d'attaque ou d'action spéciale, il ne conserve pas la carte elle-même, mais n'ayant pas pu jouer son action unique il conserve la capacité de la rejouer ultérieurement. Et donc de retirer d'autres cartes 'Cape de Lige' si c'était celle que tu lui as empêché de jouer, même s'il perd la carte Cape de Lige actuelle. Donc tout ça fut normal ; ça fonctionne de même pour le joueur d'ailleurs.
Homme gris >>> L'homme gris n'est pas un mauvais assassin, il est censé être l'un des meilleurs, un bon tueur même avant de vendre son âme. Ce n'est pas pour rien que l'un d'entre eux fut capable de vaincre et tuer plusieurs Aiels ensemble pourtant de garde et éveillés (enfin, il y avait plusieurs Hommes Gris, mais c'est une autre histoire). Avec ta Perception tu retournes sa confiance en sa sorte d'invisibilité contre lui. Il est Expert en combat ceci dit, donc tire pas mal de cartes à chaque tour.
Tirage de cartes : Les cartes sont quasiment toujours à 66 % offensives et 33 % défensives, pour le joueur comme pour l'IA. Quand je parle de 66 %, je parle en terme de fréquence, de chances de tirer une carte offensive ou défensive. Il arrive donc plus souvent d'avoir une main faite d'attaques uniquement, qu'une main faite de cartes de défense. Les monstres ne m'ont pas posté pour me dire quand ils n'ont eu aucune défense mais les joueurs le font lol
En tout cas je peux t'assurer que les IA utilisent les mêmes règles de tirage de cartes (sauf bug évidemment). Elles ont par contre souvent un niveau de Combat assez élevé, et n'ont parfois pas la même panoplie de cartes à leur disposition, même quand il ne s'agit pas de cartes d'actions spéciales.
Bug de changement de main : Waouh ! Un bug costaud que je n'avais pas remarqué alors. Dès que tu as une piste précise pour le reproduire, n'hésite pas à me faire signe Sunben. Ce bug mérite d'être corrigé, mais je ne suis pas arrivé à le reproduire.
Euh... il doit y avoir un bug quelque part, là... Moi qui suis une truffe en combat, je viens de terrasser le lige et le draghkar en un rien de temps.
Est-ce bien normal tout ça?
Ben vi... Si j'avais su, j'aurais fait des captures d'écran... Surprenant, hein? Je t'assure que je n'avais pas bu! En plus c'est allé super vite, un truc du genre: charge, charge, attaque prudente, attaque totale, charge et bam: mort.
Oui avec le Draghkar c'etait marrant, j'ai dansé contre lui et puis (je n'avais rien alors) il s'est mis a chanter et POUm ! En un coup, mort ! lol
Bien joué en tous cas pour la prog'
Comment comment??Eltharion est entré dans le jeu?..hum...ça doit sûrement être une erreur ....
Elth : C une blague ok, lache donc cette épée et prend ce verre d'oosquai, ça te détendra....j'ai dit lâche cette Epee!! LAAAAAAAAAAAACCCCCHHHHE GROUMPF!
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
bonnjour a tous !!! probleme a l'horizon :
"Aekar, je n'arrive pas à me créer un personnage, ça me dit qu'il est survenu un problème et que je dois envoyer un mail pr prévenir juste après que j'ai choisi mon pays, puis ça veut bien me laisser finir mais à la toute fin il apparait un message d'erreur...HELPPP!!"
Ezekiel >>> impossible de reproduire le problème ; j'ai pu créer un tel personnage sans erreur.
Est-ce que le problème se produit là encore ?
Si oui, j'aurai besoin d'encore plus de précisions je le crains. Déjà, commence par réactualiser en appuyant sur F5 chacune des pages de la création de personnage et même avant.
Ah, et utilise également l'URL suivante : http://www.roleetstrategie.com/aloa/
(ou tu peux cliquer ici).
N'utilise pas l'URL maintenant trop ancienne qui amenait à test_aloa.html. Cette page d'ailleurs n'existe plus, mais votre navigateur doit la reprendre peut-être depuis son cache si jamais vous l'appelez.
Tu peux aussi vider le cache de ton navigateur si cela ne t'embête guère.
Enfin, attends bien la fin du chargement de la page, n'attends pas trop entre chaque étape (je crois bien que le temps d'expiration de la session est assez court, en gros moins de dix minutes).
Voilà pour les premières recommandations... dis moi si ça marche surtout
dis Aekar, on peut pas parciper aux quetes hein poutr l'instant ?parceque se faire decouper en morceau et se faire repaitre de ses chairs, c'est bien beau, mais a la fin...
Ezekiel >>> as-tu suivi mes recommandations au-dessus ?
Quel est le nom de ton personnage dans ALOA, le login utilisé ?
Nayla >>> Les quêtes arriveront bientôt, très bientôt... voilà, je suis tellement occupé à faire évoluer ALOA que je ne suis un peu en retard sur le bouclage de la quête que je préparai.
Par exemple, aujourd'hui les combats ont été pleinement intégrés dans l'éditeur de quête et peuvent facilement être utilisés comme événements.
Bien, je crois maintenant avoir compris Ezekiel... je vais te donner la solution. Cela paraît détaillé mais le fait est que tu n'as pas de compte sur ALOA - et donc pas de personnage non plus.
Fais bien attention à suivre chaque étape.
1. Prendre une nouvelle fenêtre Internet Explorer.
2. Se connecter à l'URL suivante : http://www.roleetstrategie.com/aloa/
( ou cliquer ici )
3. Devra s'afficher l'introduction. Tu peux déjà cliquer sur "Se connecter".
4. Tu ne disposes pas encore de compte pour l'Ere des Tempêtes (si si je t'assure ). Utilise donc le lien en bas pour en créer un sur le site Role & Stratégie. Renseigne les informations que tu désires au niveau du login, mot de passe désiré, pays et email, puis enregistre ton compte. Attention : le login n'est pas ton nom de personnage (même si tu peux tout à fait mettre Ezekiel comme login).
5. Tu peux te reconnecter à l'URL indiquée au-dessus (ou cliquer ici )
, puis sur "se connecter", et là tu n'auras même pas besoin d'entrer ton login et ton mot de passe.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
merci Aekar jy suis arrivé !! lol vi enfin !!
je voudrais juste savoir .. qd on combat on gagne deja de l xp ou c'ets aps encore mis en place ?
et pour mon avatar ds le jeu je peux pas en choisir un ?
voila apres ca je pense que se sera fini !!
j'adore ton jeu !! surtt qd jarrive a tué un trolloc ou un chien noir !! héhé
bon le myrddahl faudra attendre un peu lol !