La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Si, c'est bien ça.
Et normalement, tu as dû recevoir un mail de confirmation de réception de ma part.
Je rappelle que les joutes se déroulent dans l'anonymat jusqu'aux résultats, afin de ne pas influencer les votes publics.
Voilà pourquoi j'essaie de publier les textes lorsque j'en ai au moins trois, afin de garder une certaine part d'anonymat, et cela peut parfois durer quelques jours, voire plus.
J'en profite donc pour signaler trois nouveaux textes postés, ce qui porte le nombre total de textes à 11 pour l'instant.
Néo, je sens en toi... un immense potentiel pour l'organisation de concours (et je n'ai pas dit concours idiots, hein ). Si si si, regardez bien: cette impartialité totale (clap clap), ce souci de l'organisation, cette fièvre de bien faire, la justesse du ton employé pour rappeler les règles... plus aucun doute n'est permis!
Plus sérieusement: Onze textes?!?!? Waouh!!!! Je suis RAVIE!!!
PS: Le plus dur, c'est de résister et de ne pas commencer à lire les textes tant que tous n'ont pas été postés. Mais je résiiiiiiiiiiiiiiiiiste!
Tiens, pendant qu'on y est. Je ne sais pas comment se déroulent les votes, mais je propose qu'on vote non pas pour le meilleur texte, mais qu'on fasse chacun un classement de tous les textes. Si vous réfléchissez un petit peu, vous verrez que cette façon de faire est plus équitable.
J'apprécie beaucoup l'engouement et les propositions que cette joute améne.
Cependant, je rappelle qu'un réglement existe déjà (ici) et que rien ne vous empêche d'aller le lire.
Narishma, je ne peux que t'encourager à faire des propositions, car je pense que c'est grâce à celà qu'on améliore les choses. Mais cela n'empêche pas de se renseigner sur ce qui existe déjà et de tenter le coup au moins une fois. Si ce systéme ne te plaît pas, on pourra toujours en discuter par la suite. Mais remettre en cause les modalités, que tu ne connais apparemment pas, à deux jours de la clotûre, c'est un peu juste pour faire des réajustements.
De plus, et j'oublierai le sous-entendu d'une phrase tel que "Si vous réfléchissez un petit peu", qu'entends-tu par "équitable" ? Je pense qu'il faut un jury, qu'il faut une sorte d'instance qui soit en mesure de trancher.
Je rappelle donc les modalités des votes.
Lundi, une fois tous les textes reçus, je clôture officiellement la participation de la joute et lance les votes du public. N'importe qui peut voter, mais n'a droit qu'à un seul vote, vote unique que les participants s'engagent à ne pas utiliser pour leur propre texte (l'on pourrait envisager dans l'avenir de donner deux ou trois votes aux participants).
De son côté, le jury se concerte et chacun de ses membres emet un classement. Afin de couper court à toute ambiguïté, je précise que si un membre du jury participe à la joute lui-même (par exemple moi), il ne s'insére pas dans son classement, laissant aux autres membres du jury le soin de l'évaluer.
Il se passe une semaine ou deux avant que l'on clotûre les votes publics, afin de laisser le temps à tous de lire et de voter.
Une fois clos, ces votes public, qui je le rappelle n'étaient à l'origine que consultatifs, font désormais part entière dans le jury. Cela ne signifie pas que le classement visible lors des votes publics sera le reflet fidéle des résultats finaux, car le jury peut trés bien avoir un avis contraire aux votes publics.
Cela peut paraître injuste. De mon côté, je trouve que ça rajoute un peu de piment et, surtout, cela évite de gâcher la surprise du classement.
Je rappelle que ces joutes sont avant tout un moment de plaisir et de partage et que je trouverais dommage que la question des votes et du classement soit la principale préoccupation de chacun. Gagner une joute ne permet que de gagner des points dans un classement purement honorifique, rien de plus.
Même si je suis en charge de ces joutes, je ne suis bien sûr pas le seul membre du jury. D'ailleurs, avec cette participation accrue, nous allons peut-être devoir recruter un ou deux membre supplémentaires parmi vous.
Si vous avez des propositions à faire, je vous prierai de vous renseigner sur ce qui a déjà été bâti par Lan, puis par moi : cela pourra peut-être éviter les redites.
Cela étant, les joutes ne dépendent pas d'un systéme construit de manière unilatérale. Il me semble qu'au fil des mois, les jouteurs ont eu leur mot à dire pour améliorer le systéme, et que cela a été généralement entendu.
Je le répéte : toutes les propositions sont envisageables. Je vous demanderai seulement, dans un soucis d'écoute et de discussion constructive, d'éviter d'émettre ces propositions en plein milieu d'une joute.
Merci.
PS : merci Feldwyn : ça doit être mon passé d'animateur BAFA qui remonte ...
Et si je peux me permettre, rien ne t'empêche de te ruer lire les textes en lice ... surtout que ton texte est publié
Bon, j'avoue ne pas m'être exprimé clairement (j'ai tapé le message vite fait pendant ma pause café).
En fait, j'avais déjà lu le règlement il y a longtemps, et il me convient parfaitement. Je ne le remet pas en cause.
Ce que je proposais, c'est juste que au lieu de choisir le texte qui nous plait le plus (nous=public), on pourrait faire un classement de tous les textes. Cette méthode réflète plus les préférences du public que celle employée actuellement (1 seul vote). Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour développer, je vous renvoie ICI pour voir les différentes méthodes de vote plus en détail.
Bon maintenant je comprends très bien tout ça n'est que du chippotage et ce n'est pas l'intérêt des joutes.
Neo, pour une raison technique (si je puis dire), je ne pourrais te transmettre mon texte que lundi matin. Donc, si tu en veux 13, accorde moi ce délai supplémentaire
Bon maintenant je comprends très bien tout ça n'est que du chippotage et ce n'est pas l'intérêt des joutes.
Au contraire, je pense que tu as raison de faire des propositions. C'est seulement qu'à deux jours de la date limite, ça laisse peu de temps pour y réfléchir. Mais je garde ta proposition dans un coin de ma tête en essayant de voir si cela peut facilement être mis en place.
Dom :
je ne pourrais te transmettre mon texte que lundi matin.
Comme je lancerai le sondage que ce soir de chez moi (question de poste : là, je suis au boulot, et je n'ai donc pas les textes qui me sont arrivés sur ma boîte perso ce week-end), je crois qu'on peut être flexible jusque là
Désolé si vous m'avez envoyé vos textes ce week-end (ou vendredi) : je n'étais pas là et je n'ai donc pas pu vous répondre. Je vous envoie un mail dés mon retour chez moi pour confirmer la réception de votre texte.
De la bonne lecture bien fraîche. Ce sera à "corriger" pour quand Néo ? Ce week end ? Ou on a un peu plus de temps que ça ? Parce qu'il y a un sacré paquet de textes, ça va encore être très dur de classer tout ce beau monde.