La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Par les roubignolles du Ténébreux ! Comment j'ai pu oublier de vous parler de cet auteur ?
Il s'agit donc d'Andréas auteur de deux cycles à ma connaissance : Rork et Capricorne.
Je vous parle surtout de Rork :
Un très beau graphisme mais surtout le scénario le plus étrange et le plus intriguant que j'ai eu l'occasion de lire en BD. C'est quelque peu déroutant au début, limite incompréhensible. Un univers étrange avec un héros très bizarre. Des histoires qui semblent n'avoir aucunes continuités ou cohérences. J'ai du mal à dire à quoi ça peut ressembler... un peu de Chthulu, d'Ambre, de Sherlock Holmes, de X-files...
Et à la fin tout paraît lumineux.
Je vous conseille cette BD car, à mon avis, elle est unique en son genre et que je n'ai que rarement vu un scénario aussi passionnant.
En effet c'une bd très sympathique avec un joyeux barbare, Krän, dans le rôle principal accompagné de son garou et de son ami cunu (sais plus comment ca s'écrit ...)
Les histoires sont indépendantes entre chaque tome et il doit y en avoir 4 ou 5
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
a lire :
sillage
merlin
rapace
garous
voila c est ma selection a moi personnelement je collectionne ces 4 series
ainsi que mortepierre, les chroniques de la lune noire, la caste des metabarons,
les technoperes
Sillage, je trouve que la qualité se relache sévère depuis les deux derniers épisodes. Ca tourne méchamment à la machine à pognon. ( j'ai rien contre enrichir les auteurs, mais qu'ils assurent eux aussi, et ne se reposent pa sur le nom de leur série ).
Merlin par contre, c'est du très bon, et garoux, le cycle est fini si je ne me trompe mais cool pareil ( Rapace aussi mais c'est vraiament trop excellent, Marini overpower !!!! ).
Merlin ils en sont à quel tome ??? (je crois que le dernier que j'ai lu c'était le 3 où il se retrouve à rome)
la forêt d'opale (si je ne me trompe pas) c'est sympa aussi, avec Ghorg qui vient d'une autre dimension et qui ressemble à prédator mais que tu ne peux appeller qu'une fois par mois.
Ma selec' perso:
-Le fléau des dieux
-Requiem(assez sombre mais les dessins sont superbes et surtout le scénario est tout simplement génial)
pour ces deux la : A QUAND LE TOME 4!!! -Sky doll (trés coloré et un bon dessin)
-Lanfeust de troy (trop drôle)
-Le troisieme testament( ça c'est une fin!!)
Syl:euh ... je connais pas le nom des auteurs ...
celle où Merlin est un vieillard alcolique et un peu obsédé et où une fille manie excalibur, et la magie disparaît à cause du changement des croyances (dans le premier tome Merlin ramène un dragon à la vie) c'est de celui là dont tu parles ?
Syl:euh ... je connais pas le nom des auteurs ...
celle où Merlin est un vieillard alcolique et un peu obsédé et où une fille manie excalibur, et la magie disparaît à cause du changement des croyances (dans le premier tome Merlin ramène un dragon à la vie) c'est de celui là dont tu parles ?
Ca, c'est le Chant d'Excalibur, de Arleston et Hubsch, en quatre tomes pour l'instant, édition Soleil.
Moi, ce dont je paralis, c'est de la série qui s'appelle véritablement Merlin, et qui raconte la jeunesse du célèbre mage. Dessinée par Lambert et scénarisée, par Istin ( Jean-Luc de son prénom ), la série a d'abord été édité par Nucléa avant que ca coule puis par Soleil. Cette bd est une merveille tant du point de vue du scénario que du graphisme à tomber ( sisi, je vous jure ).
A noter que Istin n'est pas que scénariste et dessine également divinement ( Cf les Brumes d'Asceltis, paru chez Soleil ).