La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations ! Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Il ne pourra jamais durer plus longtemps que le mien. Je suis partie de Savoie le mardi pour arriver a Perth.... Dans la nuit de vendredi a samedi ^^
Le vol avait quelques escales.
@Noemy: j'arrive pas à croire que tu as des collègues qui veulent passer à côté d'une croisière aux Seychelles, c'est juste pas possible ??? Allez, un peu de force de persuasion
sinon: "Je suis partie de Savoie le mardi", ça me fait plaisir de rencontrer une voisine sur le site, même si je suis du coté de la yaute
Merci Green ! On est d'accord qu'elles abusent !!! Que c'est bon de se lacher sur un forum où personne ne peut lire (oui Facebook est un peu moins anonyme ).
Sinon, je suis une fausse Savoyarde, j'ai même dû Googler Yaute
Roooooooh.... bon, comme ça tu as appris un nouveau mot je suis pas une vraie non plus: importée il y a 15 ans depuis Paris! Mais je suis pas prête de quitter mes montagnes...
Ils sont nuls ces collègues, c'est pas ma boite qui offrirait cela...
L'Australie, j'adore. Ma soeur y vit, j'y suis allée en 2009, et j'espère y retourner en 2015 plus longtemps!
En fait j'adore les voyages, je peux en parler des heures : voyages que j'ai fait, voyages que je veux faire... J'espère bien gagner à l'euromillion un de ces 4, et je n'oublierai pas les habitués de la pierre, je nous emmènerais tous!!!
C'est beau de rêver...
Il y a plusieurs topic voyage dans le forum, je serais ravie de vous y retrouver
Et j'en profite pour faire un peu de pub, pour ce qui aime les voyage, et pour les Savoyards : Le Grand Bivouac, juste le meilleur festival de voyage du monde (rien que ça !) qui se passe dans la petite ville d'Albertville, où il ne se passe jamais rien d'habitude.
Merci pour le lien Noemy, je ne connaissais pas du tout ce festival, et ça l'air très sympa (on est des grands voyageurs, et on aime bien emmener la petite famille aux 4 coins du monde....)
J'ai vu que Jean-Christophe Rufin était invité: bravo! J'ai adoré l'Abyssin et Rouge Brésil, alors je vas essayer d'aller le voir (pour une fois qu'effectivement, il se passe quelque chose à Albertville )
Arvi pa!
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ils sont nuls ces collègues, c'est pas ma boite qui offrirait cela...
Sûr ! une croisière aux Seychelles ! de bonne idée !
J'avais une tante qui allait régulièrement aux Seychelles, elle ne m'a jamais invité à l'accompagner ! C'était mon frère qu'elle emmenait en voyage, moi jamais. (bon, elle ne l'a quand même jamais emmené aux Seychelles) Quant à ma boîte (L'éducation nationale) les seuls voyages tout frais payés proposés c'étaient les classes vertes, rousses ou blanches où pour pas un rond, tu en vois de toutes les couleurs et tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec animations de nuit, aventures de tous les instants et épuisement garanti ! Sans compter les activités et autres prises de têtes hors temps scolaire pour financer la chose ! Et la cabale des parents si tu ne veux pas partir avec leurs mioches pendant 1 semaine (té, eux ça leur fait des vacances) parce que tes trois gosses à toi, t'en fais quoi pendant ce temps ( "Z'avez qu'à les emmener avec vous ! (Et qui c'est qui paie pour eux ? Et de quel droit je leur fais manquer l'école ou le collège ?)
Enfin, je n'y suis plus, je pars en voyage quand je veux pour aller voir mon fils, les koalas et les baleines à bosses ! YOUPI !
Vous me faites envie avec ces voyages.
Moi ce matin j'ai fait un voyage de d'une trentaine de kilomètres à Cambrai ( France, parce qu'il y aussi Cambrai Australie ) et pendant ce temps là, non seulement j'étais tranquille sur ma monture, mais en plus je n'avais plus mal à jambe. Depuis quelques temps, le bout de viande abimé par mon accident me gène aussi bien debout en marchant qu'au repos assis ou allongé : vivement la série d'examens de jeudi.
Remarquez, c'est peut être du mimétisme : 5 matins par semaine, je fais du bénévolat en aidant des gens de tous âges à utiliser l'ordinateur alors c'est peut être une adaptation pour me fondre parmi les plus âgés qui ont leurs douleurs.
Enfin tout ca dire que le vélo, ca fait du bien, et parfois, ca soulage même !
Joie : après examen, mes douleurs semblent définitivement venir des nerfs. Donc visite chez le neurologue mais je crois pas qu'on puisse y faire grand chose ( et ca me fait profondément suer).
Bon sinon cet aprèm je serais sur le vélo d'appart : j'ai récupéré de la fatigue de Mardi mais j'ai à nouveau envie de pédaler ( un vrai camé, ma dame).
J'étais à Val Thorens jeudi dernier... 2300 mètres d'altitude... comment vus dire? CA CAILLE !!!!! Mais très joli paysage entre neige et couleur d'automne, ma saison préférée.
Comme vous le savez avec mes régulières complaintes à ce sujet, j'ai un problème à la jambe suite à une morsure de voiture. Il y a quelques mois, suite à un regain de confiance ( ou une baisse de santé mentale j'hésite encore), j'ai décidé de me réinscrire dans une auto-école, mais pour un permis en boite de vitesse automatique, afin de soulager ma jambe : j'ai tenté un permis normal pendant 8 ans et je maitrisais parfaitement la boite manuelle, mais à la fin, appuyer sur l'embrayage pendant plus de 30 minutes était devenu un supplice. Et encore, ca a empiré depuis. En gros, je dis bien une fois par jour "Un jour je vais la couper cette &#%@! de jambe!" : vous voyez le tableau au quotidien.
Je trouve donc la seule école dans le coin permettant ce genre de permis et demande une inscription. Ca s'est passé en juin. Au bureau, une dame très compréhensive m'écoute mais me dit que je dois passer une visite pour attester de mon besoin d'une boite auto.
Ok ...
Je contacte donc l'un des médecins agréés qui se trouve sur la liste qu'on m'a tendu, j'ai rendez-vous quelques jours plus tard.
La personne me recoit et m'examine, puis me demande une photocopie de mon précédent permis, chose que je ne peux pas donner car je ne l'ai pas, ce foutu papier. J'explique alors en détail mon problème et la dame, un peu déconcertée doit se concerter ( je dois être un cas unique : j'ignore si je dois en être fier mais c'est un fait). Elle me promet de se renseigner puis de me recontacter, ce qu'elle fait le lendemain.
Résultat : elle ne peut pas me délivrer de certificat elle même, je dois passer devant une commission. Pour celà, je dois demander et remplir des papiers à la sous-préfecture.
A vous dégouter de vouloir essayer de vous insérer dans la société.
Je vais donc remplir ces foutus papier début juillet pour finalement recevoir début octobre une convocation pour passage devant commission. Cette convocation tombait aujourd'hui à 8h40 et insistait sur l'obligation de préparer deux chèques de 16,50€. Il fallait également écrire vos antécédents médicaux, mais aucun document genre bilan de santé n'était demandé.
Aujourd'hui arrivée à 8h35, je constate que 10 personnes sont avant moi.
Joie.
Le médecin arrive à 9h15.
Rejoie. On vous engueule si vous avez 2 minutes de retard mais le toubib arrive à l'heure de son choix.
Par chance la visite prend à peine 5 minutes et mon tour est arrivé à 10h10. Les cours où je fais du bénévolat se terminent à 11h, je me dis ca va être juste avec le retour à la maison en voiture et le départ à vélo. Oui je les aimes mes élèves retraités.
La visite elle même se déroule comme suivant :
_ Vous entrez dans le bureau où vous attendent deux médecins d'un âge certains.
_ On vous demande immédiatement de sortir les chèques, puis on vous demande la raison de votre passage.
_ Après avoir explique mes antécédents ( épaule gauche fracturée et luxée, mollet gauche avec plaie délabrante et perte de substance responsable de douleurs dés que je la sollicite), on me fait mettre torse nu.
_ On prend ma tension, on regarde la mobilité de mes bras, on teste ma vue.
_ On remplit un papier disant que je peux en effet passer un permis en boite auto.
_ On me dit également que si les douleurs de la jambe diminuent, il ne faudrait surtout pas que j'hésite à repasser pour pouvoir à nouveau passer un permis en boite manuelle ( je traduis : pour pouvoir à nouveau filer deux chèques)...
... mais à aucun moment on a regardé ma jambe ni demandé de documents médicaux : j'aurais aussi bien pu mentir, avoir deux jambes de bois, ca aurait été pareil. En gros j'ai filé 33€ pour une visite à la con : absolument génial, vive le racket légal !
La Pierre n'est pas une démocratie ! Alias de DragonSlayer
Espérons au moins que tu l'aies ce permis en boite automatique...je vais être franc ca fait longtemps qu'en france on aurait tous du y passer, la conduite en automatique est bien plus fluide et "calme" qu'en boite manuelle.
Vie de tous les jours : A la recherche de mon mini Ipod pour mettre des Audio Book dedans (ras le bol des pub à la radio 2 fois par jour en allant bosser), je me rends compte que ma playlist, vieille de plus de 2 ans n'a presque pas changer
Génial ! Ca fait des jours que mon téléphone ne va plus et une fois que je trouve la source du problème ( trop de poussière au niveau de la batterie )du coup je le nettoie et l'après midi qu'est ce qui se passe ? Mon opérateur a un problème sur son réseau qui devrait être corriger sous 48 heure. Ce qui m'embête le plus c'est que je gère mes messagerie via mon tel.
Je viens d'entendre que 200 chercheurs de l'EPFL vont déménager à Genève: Sordon, on devient voisins?
(je crois avoir vu dans un vieux post que tu y bossais)